Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi prédateur, un livre qui fera trembler le trône
M
3 avril 2012 16:24
Nouveau et inédit ...à paraitre prochainement un livre explosif "les nouveaux chiens et la caravane" sur les journaleux charlatans et le nid d'espions fançais corruptibles qui n'arrettent pas leur carnaval de clowns contre le royaume chérifien
le livre dénonce la corruption des journaleux et incendiaires qui se font un tas d'argent au dos des français abusés
ces tyrans lâches et leur déguisement de la réalité, pour nous tenir en otage de leur indulgence.
Qu'avez-vous fait journaleux, grands manitou reporters, corsaires et espions de la honte, veilleurs de misère, cireurs à en user le cuir, maquilleurs de la réalité amère, qu’avez-vous entrepris pour ces millions de chômeurs au pays de Mendès?
Et pour ces bataillons d'S D F sillonnant vos villes de paris à Marseille, qui sous les ponts de la seine, qui sur les trottoirs ?
Qu’avez-vous fait pour apaiser ces foules excédées, qui se muent en action et qui pullulent en réseaux ?
Vous leurs jouez du théâtre pour les divertir, vous leur écrivez des charabias pour les abuser et vous vous dépêchez à l'avance d'empocher la rançon !
Les enfants de France marginalisés, tous réunis, ne vous supportent plus, vous d'abord et vos politicards à coup sure, ils émergeront inéluctablement, de l'ombre et du silence ou vous les avez écroués !
Voilà votre souffrance et votre embarras, voilà votre mal et votre vrai tourment.
Et ce n’est pas votre cirque modique, sur le dos des marocains, qui va l’extirper.
Vous avez assez abusé des français et il est temps de payer la stupéfiante facture, la France se découvre sous un jour amer; son modèle social s’est totalement écroulé, le rideau est levé sur la vaste escroquerie
M
3 avril 2012 16:28
Et quand on sait qu’Eric Laurent était un des adjacents de Driss El Basri, (éjecté par le roi dès le début) et dont il jouissait de générosités abondamment distribuées, on comprend facilement la rage du journaleux qui a perdu tout assise et tout droit de présence au Maroc depuis la nouvelle ère royale, et que ni lui ni sa comparse n’ont pu avaler leur expulsion du Maroc tour à tour.
Toute l’irritation de ce jargon en papier qu’ont fabriqué ces deux agités, est une autre façon naïve d’objecter contre l’installation de l’usine Renault Tanger qu’ils prétendent être une spoliation à la France, d’un investissement si important de plus de 1,1 milliard d’euros, qui selon eux pénalisent l’industrie française et le pouvoir politique, l’a crié à tort et si fort Christian Estrosi ancien ministre de l’Industrie et député-maire de la ville de Nice.
Pour eux, il est intolérable que la France, laisse Renault appliquer ce dumping social au Maroc, pour fabriquer des voitures destinées à la vente en Europe et en France.
Et ils insinuent à l’Etat de prendre des mesures contre Renault.
Écoutons ce journaleux médiocre se prendre pour un économiste et commettre un roman pour débiter ses inepties.
Dans ses délires sur la mondialisation, il avance des propos simplistes dignes d'un écolier : la mondialisation dit il, appauvrit les économies développées à cause de la délocalisation des emplois vers les pays en voie de développement.
La preuve qu'il ne connait pas les fait et parle de ce qu'il est loin de savoir.
M
3 avril 2012 16:36
Eric Laurent est d’une naïveté qui enferme dans la bêtise.
il est connu en France, au canada et ailleurs pour un faux rebelle gauchiste et un vrai opportuniste, un menteur pathétique et troublant.
Son créneau rentable : publier des ramassis d'accusations contre des personnalités puissantes étrangères, et ça se vend bien.
Il a écrit toute sorte de calomnies et toujours des contre vérités, mais rien de ce dont souffrent la France et le peuple de France.
Il a été reporter au Figaro quand il appartenait au tous débuts à l'ex-collabo nazi Robert Hersant et a fait sa fortune en Afrique en établissant des relations personnelles avec des présidents africains dictateurs et douteux. Il leur écrivait des livres sur commande et très complaisants et des articles de presse serviables ; il a ainsi amassé du fric en faisant de la propagande et de la diversion, ce qui est grave et totalement sordide, il cautionnait des guerres civiles destructrices et meurtrières comme celle de la cote d’ivoire et encore pire celle des crimes du Rwanda.
Mais ils n’a jamais l’audace de remuer le mal qui ronge la France , qui plonge les français dans l’amertume ; car les français n’ont pas envie de savoir si tel pays va ou ne va pas, le bon citoyen français a soif de connaitre le sort de son pays, son économie et sa politique et son avenir de plus en plus incertain.
M
3 avril 2012 16:42
les commanditaires d'éric laurent tuquoi pereault et la bande de chiens journaleux du caniveau ...sont assis sur des volcans prêts à les éjecter, car le peuple français n'attend plus que l'heure pour tout renverser…et vous osez vous, chiens de gardes avilis, donner des leçons de démocratie à des peuples séculaires…
Allez panser vos fléaux qui se comptent par milliers, conspirateurs contre la France des valeurs…vous souillez les principes des hommes du panthéon et des justes de France, qui ont donné leurs vies et consacré leurs labeurs et leurs intelligences à la nation française !
Et vous, militants pour d'infimes plats de lentilles aux tables des mercenaires, vous piétinez sous vos pattes tous les honneurs de la France.
Minuscules collabo contre les intérêts de votre nation, s'il s'avère que vous êtes français... dans ce cas c’est une niche géante anti-panthéon, qu'il faudra qu’on vous prépare pour la fin de vos jours, afin d'exhiber vos dépouilles en souvenir de toutes vos manigances et votre cupidité, avec une transcription : ''Pissons sur ces chiens qui ont déshonoré la France et leurré les français.
Le vrai combat est celui de toute une génération qui a opté pour une autre société française, non celle où elle vous observe passive, lui gruger sa sueur et croquer son fruit dans vos tanières comme des loups.
Vous vous tuez à allonger les jours de votre système agonisant, qui ne survit que sur l'échine courbée des millions de français.
Les paumés de France se comptent par millions et meurent d'envie de changer de peau. et vous bande de clowns vous faites dans la diversion
"
M
3 avril 2012 17:05
NOUVEAU ET INEDIT ...à paraitre prochainement un livre EXPLOSIF "LES NOUVEAUX CHIENS ET LA CARAVANE" sur les journaleux charlatans et le nid d'espions fançais corruptibles qui n'arrettent pas leur carnaval de clowns contre le royaume chérifien

EXTRAIT DU LIVRE "LES NOUVEAUX CHIENS ET LA CARAVANE"

Décidément les moutons de Panurge fidèles à leur moutonnerie, ont toujours eu la même imposture au cours de l’histoire, suivre le troupeau ; à une différence près que chez certains journaleux douteux, le mimétisme est de mode et est si enchanteur, et embrasant de convoitises.
Car après perrault ; tuquoi, dalle, smith, cembrero, et cet apostat de citoyenneté, qui s’est improvisé en anglo saxon ; martin amar, voici un autre couple insistant à la récidive, laurent et graciet, qui rejoint le peloton ; tellement la pandémie est inévitable pour ces larrons en foire !
Au suivant…
Et que tous les suivants escrocs se donnent tous la main, tellement le chapitre est fatal et éblouissant, haro sur le royaume ; cet ennemi commun des arnaqueurs, ce mythe prédicatif de faiseurs de cacographies et de confusions « made of » scribouilleurs en faillite, qui se bousculent sur les feux de la rampe.
Ce beau monde galeux s’est inventé une manie, de venir trouver chez nous autres marocains, non pas la sérénité, l’hospitalité universelle et le cœur ouvert à la planète dont nous avons le renom, mais tenez vous bien ; la muse de la célébrité et de la gloire tant rêvées des pigistes : faire un livre, comme on fait un adultérin sur la sellette des trottoirs.
.................................
Le Maroc nous l’avons fait, sans gaz ni pétrole et nous avons tellement avancé !
Les marocains sont prolifiques et sont réputés mondialement pour ça ! et pour ça aussi les foudres de la haine et du dépit vous rongent le gosier !
L’ingratitude vous caractérise, c’est normal ; d’anciens colons !
Mais rassurez vous journaleux à la solde, nous sommes immunisés contre Les ardeurs farouches, contre les aliénés et forcenés de tout genre !
............................
La France est malade de ces journaleux complices qui fricotent dans les coulisses du pouvoir et des affaires, qui ont pourri la presse et sont devenus de simples gardiens passeurs de sondages fabriqués, arrangés et mis en scène sur commande.
La presse est devenue cette sorte de perroquet, répétant et reproduisant des slogans dénués de toute morale, mais généreux et complaisants envers ces sbires au pouvoir.
o
3 avril 2012 17:42
Marock_de_Rock
merci infiniment pour cette info et c'est un vrai regal que de lire ton mesage thumbs up
M
4 avril 2012 00:01
C fait brother...UN LIVRE EXPLOSIF ...PAR un marocain "LA CARAVANE ET LES JOURNALEUX." d'un tres beau style d'ailleurs...faut le laisser entrer en france...il va faire trembler le roi soleil et l'élysée...
voici quelques extraits :
.....Allez panser vos fléaux qui se comptent par milliers, conspirateurs contre la France des valeurs…vous souillez les principes des hommes du panthéon et des justes de France, qui ont donné leurs vies et consacré leur travaux et leurs intelligence !
Et vous, militants pour d'infimes plats de lentilles aux tables des mercenaires, vous piétinez sous vos pattes tous les honneurs de la France, minces collabo contre les intérêts de votre nation. s'il s'avère que vous êtes français... dans ce cas c’est une niche géante anti-panthéon , qu'il faudra qu’on vous prépare pour la fin de vos jours, afin d'exhiber vos dépouilles en souvenir de toutes vos manigances et votre cupidité, avec une transcription : ''Pissons tous sur ces chiens qui ont leurré et déshonoré la France".....
................
Qu'avez-vous fait journaleux, grands manitou reporters, corsaires et espions de la honte, veilleurs de misère, cireurs à en user le cuir, maquilleurs de la réalité amère, qu’avez-vous entrepris pour ces millions de chômeurs au pays de Mendès?
Et pour ces bataillons d'S D F sillonnant vos villes de paris à Marseille, qui sous les ponts de la seine, qui sur les trottoirs ?
Qu’avez-vous fait pour apaiser ces foules excédées, qui se muent en action et qui pullulent en réseaux ?
Vous leurs jouez du théâtre pour les divertir, vous leur écrivez des charabias pour les abuser et vous vous dépêchez à l'avance d'empocher la rançon !
Les enfants de France marginalisés, tous réunis, ne vous supportent plus, vous d'abord et vos politicards à coup sure, ils émergeront inéluctablement, de l'ombre et du silence ou vous les avez écroués !
Voilà votre souffrance et votre embarras, voilà votre mal et votre vrai tourment.
Et ce n’est pas votre cirque modique, sur le dos des marocains, qui va l’extirper.
Vous avez assez abusé des français et il est temps de payer la stupéfiante facture, la France se découvre sous un jour amer; son modèle social s’est totalement écroulé, le rideau est levé sur la vaste escroquerie
M
4 avril 2012 00:29
EXTRAITS DU NOUVEAU LIVRE ..." LES NOUVEAUX CHIENS ET LA CARAVANE"

A l’intention…
A ce système pullulant d’intrus allogènes et sa cabale de fourbes égarés.
À ces nids de sycophantes délateurs, et à ces mentors de dissidence et de schisme; gite d’espions pillards et d’indic détrousseurs, Scélérats Corruptibles de la déontologie du journalisme.
A ces parrains de la presse à pression et à coercition politique, jusqu'au-boutistes indigestes, querelleurs intempestifs qui faites dans l’ingérence et le crime organisé et caractérisé.
Arrêtez vos colis politiciens et vos boulets vieillots, inqualifiables actes de guerre comploteurs et nuisibles. Démasquez-vous s’il vous reste un cheveu de vaillance, ridicules et minuscules tyrans, cachés par lâcheté derrière vos redoutes burlesques de la presse corruptible.
Goujats des politiques et de la magouille secrète, vos agressivités notoires et vos hostilités récurrentes, nous excèdent, nous agacent, et nous ne les admettons plus.
Nous serons des millions de bombes humaines si notre drapeau est touché, nous serons des millions de sabres tranchants si notre patrie est lésée, nous serons des millions de soldats à défendre notre couronne chérifienne.
Notre devise éternelle est dieu la patrie et le roi depuis des siècles et vous l’occultez, il est révolu le temps du colonialisme et vous végétez encore dans les ténèbres des années trente…à la bolchévique à la trotskyste…les peuples sont libres et vous persistez à les museler............
............
La France est en recul et en flagrant rebours, partout des avalanches au grand jour se déclarent.
Ayez du courage et relatez nous l’événement, Journaleux à la solde, complices du détournement, porte voix du mensonge.
Rapportez nous les faits des trente glorieuses à jamais disparues et qui ont cédé la place aux saisons piteuses, cahoteuses et boiteuses, racontez un peu ça dans vos chroniques béates, vous qui êtes si connaisseurs en économie des nations !
P
4 avril 2012 12:54
Pouaaaah j'adore le style avec lequel l'ouvrage a été écrit smiling smiley

Il paraîtra quand inchaelah ?
M
5 avril 2012 06:17
inchallah ce sera dans les semaines qui viennent !ptdr
H
7 avril 2012 20:59
Encore un livre bidon
b
7 avril 2012 21:24
Je viens de terminé de lire le livre 'Le roi prédateur, main basse sur le Maroc'.

La lecture du lecture est intéressante et on apprend pleins de choses. Mais rien ne prouve que la parole des gens qui ont voulus resté 'anonyme' soit vrais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 21:34 par babelweb.
M
8 avril 2012 01:17
dans leur charabia Laurent et Graciet ne s’en tenaient jamais aux faits, il ne concluent jamais ni ne donneent de preuves il se contentent d’insinuer, le baragouin bourré de mensonges et de calomnies extravagantes de ces deux agités ; le tricheur et la journalope , est une compilation de déjà vu dans la presse marocaine et au magazine Forbes sur le classement des fortunes des chefs d'états et des riches du monde entier.
Il y ont entassés des témoignages imaginaires prétendant l’anonymat et prétextant modifier des détails qui auraient pu permettre d'identifier ces témoins imaginaires tout sonne faux et mensonger.
Danse
F
8 avril 2012 12:00
Citation
Marock_de_Rock a écrit:
dans leur charabia Laurent et Graciet ne s’en tenaient jamais aux faits, il ne concluent jamais ni ne donneent de preuves il se contentent d’insinuer, le baragouin bourré de mensonges et de calomnies extravagantes de ces deux agités ; le tricheur et la journalope , est une compilation de déjà vu dans la presse marocaine et au magazine Forbes sur le classement des fortunes des chefs d'états et des riches du monde entier.
Il y ont entassés des témoignages imaginaires prétendant l’anonymat et prétextant modifier des détails qui auraient pu permettre d'identifier ces témoins imaginaires tout sonne faux et mensonger.
Danse

Certes Laurent et Graciet, peuvent être poussés par des intérêts divers qui peuvent même être malhonnêtes, mais néanmoins, il faut avouer, qu'une partie de ce qui est cité est vrai, notamment pour le Holding ONA, pour DOHA, mais aussi pour les terres agricoles et le budget du palais.

Ce livre ne m' a pas appris grand chose, je ne l'ai pas pris pour évidence, mais je l'ai lu avec un esprit critique, mais aussi une autocritique sur un pays que je connais parfaitement. J'avais lu auparavant "Mohamed 6 le grand malentendu" du journaliste marocain Ali Amar, que j'ai trouvé très subjectif même., mais je ne pourrai nier, le fait qu'une partie de ce qui est cité est vrai.
8 avril 2012 12:48
salam

j'ai aussi lu assez rapidement ce livre , sur le fond il ne m'apprends

pas grand chose , tous les marocains je pense connaissaient ces realités et tous aiment leurs roi

fondamentalement ça ne changera rien

les journalistes tantot ils encencent la monarchie et on les reçoit avec les honneurs et plus

tantot ils vont contre et on les descends violemment , donc pour moi ce qui a ete ecrit par marock

n'a pas beaucoup d'interet

si on veut vraiment décrédibiliser ces " journaleux" alors il faut s'en tenir aux faits , et seulement aux faits

clarifier , et publier tout les privileges accordes a certains marocains ( grimates de car, taxis, peches, terrains etc..)

ça c'est commencé , bravo . les impots qui paye quoi

et sutout une vraie justice , un enseignement a la hauteur ,etc.....


j'ai confiance en l'avenir au Maroc , des gens de qualités travaillent a redresser

le pays (couverture santé , liste grimat etc....) je leurs dit bon courage
F
8 avril 2012 13:05
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

j'ai aussi lu assez rapidement ce livre , sur le fond il ne m'apprends

pas grand chose , tous les marocains je pense connaissaient ces realités et tous aiment leurs roi

fondamentalement ça ne changera rien

les journalistes tantot ils encencent la monarchie et on les reçoit avec les honneurs et plus

tantot ils vont contre et on les descends violemment , donc pour moi ce qui a ete ecrit par marock

n'a pas beaucoup d'interet

si on veut vraiment décrédibiliser ces " journaleux" alors il faut s'en tenir aux faits , et seulement aux faits

clarifier , et publier tout les privileges accordes a certains marocains ( grimates de car, taxis, peches, terrains etc..)

ça c'est commencé , bravo . les impots qui paye quoi

et sutout une vraie justice , un enseignement a la hauteur ,etc.....


j'ai confiance en l'avenir au Maroc , des gens de qualités travaillent a redresser

le pays (couverture santé , liste grimat etc....) je leurs dit bon courage


Aimer le roi et le pays c'est bien, mais ca ne doit pas nous empêcher à vouloir l'ameliorer et le mettre sur pied ! Il y a beaucoup de choses, à faire, on ne doit pas se contenter de dire que tout va au meilleur des mondes.
L'enseignement n'est pas top, allez faire un tour dans en dehors des grandes villes, mon père est instituteur et je sais de quoi je parle.
La sécurité sociale est à travailler, le secteur de la justice est en evolution, mais lui reste encore du chemin.
o
8 avril 2012 14:37
holala le trone a tremblé !!! un tsunami est annoncé !!!!
ça ne valait meme pas la peine de faire tous ces postes sur un livre bidon
M
10 avril 2012 03:43
exact ssi Omar

du vent

tu sais khouya omar et chers amis...à mon avis ya meme pas lieu de censurer ce papier qu'ont gratté ces 2 agités.
tout simplement pour vérifier par chacun et se rendre compte qu'ils ont perdu leurs sous et leur temps à lire un tel
charabia..Loin de la vacuité de leurs accusations kafkaïennes, la vérité est autre et ne peuvent la saisir ; ni la journalope Graciet ni son compagnon mercenaire de combat perdu, qui comparait les marocains à des tournesol.
La légèreté, décidément rudimentaire de ces deux prétendus écrivains, leur médiocrité et la prétention qu’ils ont d’annoncer chaque fois qu’ils sont en train de faire des ''révélations'', leur fait friser le ridicule.
toutes leurs soi disant « confidences » sont connues du commun des mortels au Maroc, à une grande différence, qu’ils les interprètent faussement et les truffent de mensonges.
Dans un style plat, mesquin et pauvre, et médiocre ....ce qui nous en dit long d'abord sur sur leur méconnaissance de l'écriture et de l'enchainement des idée...wallah ...on dirait que les types sont habités par un malheur ou un diable...malboussine...lol bel3arbiya ta3rabte....au niveau du fond rien....la preuve qu'ils ignorent tout de la bonne gouvernance ainsi que de la bonne gestion de l’économie d’un pays. Un pays comme le Maroc, avec ses chantiers courageux, aussi bien politiques qu’économiques à l’instar de ses réformes, est en métamorphose totale, et qui fait de lui un pays résolument dans la voie des pays émergeants.
Ces attaques frontales et infondées contre le Maroc relèvent de l’irresponsabilité et de l’ignorance des pas géants réalisés de ce coté de la méditerranée, qu’ils n’ont pas foulé depuis l’ère de leur ravitailleur Driss el Bassri.
M
14 avril 2012 03:51
Les douze années du nouveau règne, furent une révolution en douceur, avec des réformes ambitieuses ininterrompues et des mutations de la société marocaine dans tous les domaines.
Ce qui a permis au Maroc en quelques années, de marcher à pas de géant vers le statut de plateforme économique incontournable du continent africain, s’équipant de tout un arsenal de chartes économiques, dont le code de commerce, le code des douanes, les investissements la charte des marchés publics, les centres régionaux d’investissement et les guichets uniques.
Le royaume afficha irrévocablement ses plans stratégiques dans les secteurs clé de l’économie. Et ce fut le plan Emergence pour l’Industrie
la Vision 2020 pour le tourisme
la vision 2015 pour l’artisanat
le plan Maroc Vert pour l’agriculture
la politique des villes nouvelles
l’accélération des chantiers de l’Infrastructure
De villes en campagnes et d’autoroutes en tramways, le Maroc prend le visage d’un essor ininterrompu, dans ses technopôles et ses complexes mégapoles, dans ses ports et ses aéroports, dans ses plateformes et ses stations balnéaires

L’ambition rime avec le Maroc en avance depuis le nouveau règne. En atteste la construction du complexes portuaire de Tanger-Med et Tanger-Med II, opérationnel, avec un investissement de 11 milliards de DH, est en passe de devenir le premier port commercial du continent.

120 milliards de dirhams (dans les 11milliards d’euros) en quatre ans de 2008 à 2012 rien qu’en infrastructures de transports pour s’accorder à la vitesse de croissance des grands axes économiques.

Des milliers de kilomètres d’autoroutes, viennent étoffer les réseaux routiers et irriguer les artères vigoureuses des cités marocaines, du sud au nord et de l’est à l’ouest.
L’asphalté de 70 000 km fait aujourd’hui du réseau marocain, l’un des plus compétitifs de l’Afrique

Le rythme autoroutier passe aujourd’hui à près de 200 km de construction par an. La masse des investissements est montée en flèche de quelque 700 millions de DH par an au début du nouveau règne, à près de 5 milliards aujourd’hui.

15 milliards de DH ont été investis pour la rénovation des gares, la desserte du nouveau port Tanger-Med et le doublement de voies de certains parcours ainsi que la construction de nouvelles lignes comme celle de Nador-Taourirt construite à 2,5 milliards de DH en deux ans, désenclavant la région et redynamisant les échanges commerciaux et l’emploi dans la région.
Le projet du train à grande vitesse Tanger-Casablanca, puis Casablanca-Marrakech, seront fonctionnels dans deux moins de 3 ans.
Quinze villes modernes émergeront sous le ciel du royaume à l’horizon 2020, comme réponse logique aux besoins de logements dans des villes surpeuplées par l’exode rural.
Tamansourt, à Marrakech, commencé en 2004,
D’une surface de 1900 hectares pour 88 000 logements, de 450 000 habitants. Le coût du projet s’élève à 34 milliards de DH.
Tamesna, près de Rabat, commencé en 2007. Sur 840 hectares, pour250 000 habitants .

Rabat, la capitale du royaume, de quelques 3 millions d’habitants, réputée pour son calme relatif au niveau économique, s’embellit de cette renaissance éclatante des mégalopoles. Et d’une ambition et vigoureuse garnissant ses artères et ses banlieues et vit la naissance d’une cité titanesque sur la vallon Bouregreg, 6 000 hectares et 10 milliards de DH pour en faire un joyau de quartiers, de marinas, de galeries, de somptueuses bâtisses, de fastes hôtels et restaurants, de géante passerelle, de tunnel pittoresque, de tramway et de spacieux interstices verdoyants.
Un éphéméride royal s’était dressé dès le début de cette ère nouvelle.
Le plan Azur pour le tourisme et l’achèvement de stations balnéaires colossales et innovantes ; une première au royaume.
Saïdia, qui devient une perle Méditerranéenne de 700 hectares avec sa dizaine d’hôtels haut standing, ses villages de loisirs, ses parcours de golf, ses marinas et ses résidences paradisiaques avec un afflux de visiteurs grandissant.
Et la station balnéaire de Mazagan qui s’étale tel un foulard blanc sur l’Atlantique avec son pactole d’investissement de 3,5 milliards de DH.
Tout le pays se propulse dans un élan de modernisation sans précédent.
Un simple clin d’œil sur le Maroc suffit pour découvrir le nouveau visage éclatant du royaume.
M
14 avril 2012 03:53
le Maroc des chantiers géants acquit ainsi haut la main la confiance des investisseurs étrangers, en drainant des flux d’investissements directs étrangers (IDE) de quelque 5 milliards de dollars et le chiffre est en constante montée, ce qui lui valut depuis déjà 3 ans la note de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) comme étant la première destination des IDE en Afrique du nord et la quatrième du le continent
En 2009 selon le MSCI International, le Maroc est classé pays émergent à côté du Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, République Tchèque, Egypte, Hongrie, Israël, Pologne, Russie, Afrique du Sud, Turquie, Chine, Inde, Indonésie, Corée, Malaisie, Philippines, Taiwan, Thaïla
Morgan Stanley Capital International (MSCI), et son indice des marchés émergents, qui mesure le rendement boursier des marchés émergents à l'échelle mondiale, attribuait au Maroc dès l’année 2005 et réaffirmé en 2009, l'indice d’économie émergente en Afrique avec celle l’Égypte et de Afrique du Sud.
Devenant une plaque tournante de l’Ofshoring en Afrique, la ville blanche de Casablanca, s’est imposée en destination privilégiée dans le secteur des services, avec ses pépinière des compétences, et ses technopoles. Le Maroc est en train de harponner son rang comme plate forme indispensable aux investissements extérieurs. le Maroc est en train de prendre sa place .Plate forme nécessaire pour attirer les investissements extérieurs.
Ces journaleux français qui se répandent en vociférant leur hystérie et cette obsession de dénigrement qui ne les quitte plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook