Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi prédateur, un livre qui fera trembler le trône
o
9 mars 2012 01:42
"je reconnait une chose mr ouldabbas c'est que votre roi est un illusionniste de haut niveau reussir a hypnotiser tant de gens chapeau a moins que se soit les produits du rif"

Tu est algerien tu ne comprendra jamais.

Moi par exemple j'ai grandi a Marrakech. Quand j'allais visiter la grande mere je devais
passer par plusieurs monuments. Le Palais Badih, Les tombeaux saadiens, la menara, ...
Toute une histoire riad.

Vous en algerie vous detestez notre monarchie. Vous aimeriez qu'on soit comme vous.
Ni histoire ni rien. Des francais manques. confused smiley

Non non merci riad. thumbs up thumbs up thumbs up

Comme je t'ai dit concentre toi sur le Bachar. Le roi mohammed VI 99% de son argent est investi
au maroc. Si ce n'etait pas lui ce serait un autre. C'est pas cela qui nous embete.

Nous on veut simplement que la corruption cesse. Et Benkirane le lion est la pour
redefinir la relation du roi avec son peuple. thumbs up

Alors je disais pour arriver chez la grande mere il fallait passer par des petites ruelles.
Des artisans. L'odeur du bois. De la menthe. Les tetes du mouton. Les chansons de Oum Keltoum.
Des odeurs comme le caca des anes ou des chevaux. Ils suffit d'une charette
et d'une voiture pour avoir un grand bouchon a la marrakchi.

Tu n'entends que les "wa ballak" "wa ballak wa ballak" (Laisses passer).

Riad parfois M6 alors prince heritier passait par les memes ruelles sans garde
corp ni rien. Tout le monde qui s'active pour laisser passer le prince. C'etait pas facile.

Le roi celui que vous detestez car il resume notre force et bien sache mon ami qu'on le protegera.
Si la couche Benkirane ne marche pas, on fera venir d'autres couches. Ne reve pas debout..

Pour son argent c'est le dernier de nos soucis. Cet argent le jour ou vous pointeriez votre
nez au sahara va nous etre utile.
Si jamais vous le faites car ca fait longtemps qu'on ne vous
a plus vu. confused smiley
r
9 mars 2012 12:52
ont dirais feu ma grand mere qui quand ont etaient petits nous racontaient des histoires pour nous endormir et avec toi c'est toujours la faute des autres jamais du trone "franco-alaouite".Pour se que tu raconte sur bekirane tant qu'il contrarie pas le trone"franco-alaouite"il a pas de soucis a se faire

[imageshack.us]
o
9 mars 2012 22:44
Riad,

La France est notre allie. Un pays ami. Elle nous aide enormement et dans tous les domaines.
Faut te laver la bouche avant de parler de notre relation avec la France.

Toi tu est algerien le genre de mecs que moi et les autres ouldabbas attendent patiemment
le jour ou se rencontrera dans le desert. On s'est bien prepapre. On vous attend. Say when!
r
10 mars 2012 12:30
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

La France est notre allie. Un pays ami. Elle nous aide enormement et dans tous les domaines.
Faut te laver la bouche avant de parler de notre relation avec la France.

Toi tu est algerien le genre de mecs que moi et les autres ouldabbas attendent patiemment
le jour ou se rencontrera dans le desert. On s'est bien prepapre. On vous attend. Say when!

mr ouldabbas calme toi se n'est qu'une discution tu t'enerve a en perdre tes mots,la france ne t'aide pas par desinteressement quand elle n'y retrouveras plus ses interets le trone alaouite subiras le meme sort que ses ex amis benali,kadaffi,bachar,moubarek,peuple marocain ne compte que sur toi meme
o
13 mars 2012 07:39
"mr ouldabbas calme toi se n'est qu'une discution tu t'enerve a en perdre tes mots,la france ne t'aide pas par desinteressement quand elle n'y retrouveras plus ses interets le trone alaouite subiras le meme sort que ses ex amis benali,kadaffi,bachar,moubarek,peuple marocain ne compte que sur toi meme"

Quand un pays dit que le sahara est marocain ou que l'autonimie offerte par le maroc est la seule solution realiste.
je considere ce pays un pays ami. thumbs up

Quand un pays nous aidait a localiser le plizbel la nuit dans la guerre du sahara en engageant ses avions espions
je considere ca un pays ami.
thumbs up
Quand ce pays est un pays qui siege dans le conseil de securite je considere ca "Party Time"

Vive La France. thumbs up thumbs up thumbs up

Pour le trone alaouite je t'ai deja dit ce que le roi doit faire. Il doit continuer a entendre le peuple et a s'adapter.
Sinon oui il finira comme le Bachar et les autres. Mais j'ai l'impression que le roi a compris les defis de ce fameux
printemps arabe. Donc pour l'instant circulez rien a voir.

Moi personellement tant que le roi est raisonnable je dis main dans la main.

Mais s'il commence a deconner comme le bachar bye bye. C'est tout.
Moi je ne m'atarde pas trop sur les theories de riad et co. Welcome
r
13 mars 2012 12:35
Citation
ouldabbas a écrit:
"mr ouldabbas calme toi se n'est qu'une discution tu t'enerve a en perdre tes mots,la france ne t'aide pas par desinteressement quand elle n'y retrouveras plus ses interets le trone alaouite subiras le meme sort que ses ex amis benali,kadaffi,bachar,moubarek,peuple marocain ne compte que sur toi meme"

Quand un pays dit que le sahara est marocain ou que l'autonimie offerte par le maroc est la seule solution realiste.
je considere ce pays un pays ami. thumbs up

Quand un pays nous aidait a localiser le plizbel la nuit dans la guerre du sahara en engageant ses avions espions
je considere ca un pays ami.
thumbs up
Quand ce pays est un pays qui siege dans le conseil de securite je considere ca "Party Time"

Vive La France. thumbs up thumbs up thumbs up

Pour le trone alaouite je t'ai deja dit ce que le roi doit faire. Il doit continuer a entendre le peuple et a s'adapter.[/[/color]b]
Sinon oui il finira comme le Bachar et les autres. Mais j'ai l'impression que le roi a compris les defis de ce fameux
printemps arabe. Donc pour l'instant circulez rien a voir.

Moi personellement tant que le roi est raisonnable je dis main dans la main.

Mais s'il commence a deconner comme le bachar bye bye. C'est tout.
Moi je ne m'atarde pas trop sur les theories de riad et co. Welcome

salut oulabbas tu dit que le roi doit entendre le peuple tu est sur qu'il entend le peuple?et entend t'il ceux la?
[www.demainonline.com]
[www.demainonline.com]

ou il est a paris ou new york entrain de se goinfrer
et arrette de me ramener le sahara sur le tapis a chaque poste le maroc est entrain de negocier avec le polisarion a mansahet
o
13 mars 2012 17:35
riad

d'apres les experts le roi a ecoute les doleances du peuple marocain. riad tu n'en fais pas partie.


riad demainonline je ne le lis pas. jamais. tu peux poster quelque chose d'autres,


tu parles de la France moi je parle sahara. les deux sont tres relies.


Maintenant pour le roi si le peuple marocain demande plus de reformes et bien lui
il doit suivre. C'est tout riad. Y a pas d'autres alternatives. sinon bye bye.

Toi tu aimes trouver des excuses pour les sanguinaires et tu est dur avec
M6 qui est plus raisonable. Tu dois etre algerien. grinning smiley
r
13 mars 2012 21:49
Citation
ouldabbas a écrit:
riad

d'apres les experts le roi a ecoute les doleances du peuple marocain. riad tu n'en fais pas partie.


riad demainonline je ne le lis pas. jamais. tu peux poster quelque chose d'autres,


tu parles de la France moi je parle sahara. les deux sont tres relies.


Maintenant pour le roi si le peuple marocain demande plus de reformes et bien lui
il doit suivre. C'est tout riad. Y a pas d'autres alternatives. sinon bye bye.

Toi tu aimes trouver des excuses pour les sanguinaires et tu est dur avec
M6 qui est plus raisonable. Tu dois etre algerien. grinning smiley

oui mr ouldabbas je suis algerien mais c'est toi qui arrette pas de me dire la france est notre amie mr ouldabbas la france n'a pas d'amis elle a des interets et il se trouve qu'elle a des interets avec le trone quand elle n'en auras plus le trone ne sera plus son ami,et jaimerais que tu m'explique pourquoi quand un marocain veut se rendre en france il lui faut un visa mais quand un français vient au maroc il n'en a pas besoin il vient en territoire conquis et sans visa pour des amis c'est pas normal et pourquoi le maroc n'applique pas le principe de reciprocité?j'ai l'impression que cette amitié et dans un seul sens
o
14 mars 2012 11:33
"oui mr ouldabbas je suis algerien mais c'est toi qui arrette pas de me dire la france est notre amie mr ouldabbas la france n'a pas d'amis elle a des interets et il se trouve qu'elle a des interets avec le trone quand elle n'en auras plus le trone ne sera plus son ami,et jaimerais que tu m'explique pourquoi quand un marocain veut se rendre en france il lui faut un visa mais quand un français vient au maroc il n'en a pas besoin il vient en territoire conquis et sans visa pour des amis c'est pas normal et pourquoi le maroc n'applique pas le principe de reciprocité?j'ai l'impression que cette amitié et dans un seul sens"

Je ne te dis pas que la France est notre maman. Je dis que la France est un pays ami du Maroc.

La France a ses interets et nous on a nos interets. Tout le monde a des interets.
Mon petit adam a des interets. Il aime son lait. Si tu ne lui donnes pas son lait, il devient intraitable.
Au maroc, notre premier interet est le sahara. Et la France fait un super job dans cette affaire.
Et pour nous cette affaire est une affaire de siecles. On est qu'au debut. Meme pas 37 ans.
Tres jeune ce conflit. Mais deja on a perdu tonton Qaddafi. Dommage pour lui et pour vous.
Maintenant mano a mano. Exit la lybie. thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up
14 mars 2012 12:04
Je viens de finir "Paris-Marrakech" d'Ali Amar et j'entame "Le roi prédateur - Main mise sur le Maroc".
C'est très interessant!
r
14 mars 2012 12:06
c'est bien beau ce que tu raconte mais sa m'eclaire pas sur l'histoire des visas n'evite pas la question et ton histoire de sahara passe au 2eme plan pour ton roi sa priorité c'est que son trone chancelle pas et qu'il se retrouve en exil mais c'est une histoire de temps et toi meme je te retrouverais un jour a scander 3ach chaab
N
14 mars 2012 12:26
La température de ce genre de post rend impossible la moindre tentative d'échange civilisé.
Ça doit être dur de vivre dans la haine des uns des autres et de vous envoyer fuser des insanités continuellement les uns sur les autres. Tant pis pour vos ulcères.
Punaise quant vous aurez pigé que M6 et la junte algérienne ne sont que des marionnettes d'intérêts supérieures (notamment de Lalla Franssa), vous aurez fait un grand pas et on pourra peut être vous considérés comme des vertébrés, les mioches.
o
15 mars 2012 21:04
"c'est bien beau ce que tu raconte mais sa m'eclaire pas sur l'histoire des visas n'evite pas la question et ton histoire de sahara passe au 2eme plan pour ton roi sa priorité c'est que son trone chancelle pas et qu'il se retrouve en exil mais c'est une histoire de temps et toi meme je te retrouverais un jour a scander 3ach chaab"

Riad y a des gens ici qui ne comprennent pas les grand enjeux qui se passe en afrique du nord.
Mais toi tu le comprends. Moi aussi. grinning smiley

Riad je vais te dire une chose. Entre nous. Ne le dis a personne.
Et c'est une histoire vrai. Comme si tu y etais.

Quelques leaders de la gauche marocaine ont fait pipi (certains caca)
lors de leur premier tete a tete avec Hassan II.
Un simple tete a tete
routine ou le roi voulait simplement discuter des affaires courantes
du Maroc. Oups

Ces leaders sont toujours en vie et ils sont propulse par les gauchistes
comme des heros. confused smiley

Riad je te dis ca mais ca reste entre nous. Mais t'as peut-etre note
que leur fils et leur adeptes sont ici sur yabildi. Ils sont des faiseurs
de pipi comme leur heros.


Le roi ceci Le roi cela.
Que ceci Que cela
Du pipi Du caca.


Riad t'as aime mon poeme? Vas-y ajoute quelques lignes si tu as le temps.

Bon a toute riad. On en reparlera un des ces jours.
Mais une chose est certaine M6 les connait tres bien.
Je crois que meme Hassan III les connait. grinning smiley
r
15 mars 2012 21:38
Citation
ouldabbas a écrit:
"c'est bien beau ce que tu raconte mais sa m'eclaire pas sur l'histoire des visas n'evite pas la question et ton histoire de sahara passe au 2eme plan pour ton roi sa priorité c'est que son trone chancelle pas et qu'il se retrouve en exil mais c'est une histoire de temps et toi meme je te retrouverais un jour a scander 3ach chaab"

Riad y a des gens ici qui ne comprennent pas les grand enjeux qui se passe en afrique du nord.
Mais toi tu le comprends. Moi aussi. grinning smiley

Riad je vais te dire une chose. Entre nous. Ne le dis a personne.
Et c'est une histoire vrai. Comme si tu y etais.

Quelques leaders de la gauche marocaine ont fait pipi (certains caca)
lors de leur premier tete a tete avec Hassan II.
Un simple tete a tete
routine ou le roi voulait simplement discuter des affaires courantes
du Maroc. Oups

Ces leaders sont toujours en vie et ils sont propulse par les gauchistes
comme des heros. confused smiley

Riad je te dis ca mais ca reste entre nous. Mais t'as peut-etre note
que leur fils et leur adeptes sont ici sur yabildi. Ils sont des faiseurs
de pipi comme leur heros.


Le roi ceci Le roi cela.
Que ceci Que cela
Du pipi Du caca.


Riad t'as aime mon poeme? Vas-y ajoute quelques lignes si tu as le temps.

Bon a toute riad. On en reparlera un des ces jours.
Mais une chose est certaine M6 les connait tres bien.
Je crois que meme Hassan III les connait. grinning smiley

mr ouldabbas avec tout le respect que je te doit je te conseille d'aller cuver ta cuite et quand tu n'auras plus la gueule de bois revient qu'ont debattent
p
15 mars 2012 21:52
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de finir "Paris-Marrakech" d'Ali Amar et j'entame "Le roi prédateur - Main mise sur le Maroc".
C'est très interessant!


je suis a rabat et je vois rien trembler boutriolult ptdr
o
15 mars 2012 22:48
Jusqu'a maintenant les seuls qui ont tremble du temps de Hassan II sont les gauchistes
et leur adeptes. Certains de leur chefs en file ont meme fait pipi (caca pouyr certains) dans la cullote
alors que Hassan II le pauvre voulait juste leur parler des affaires courantes du pays.

Les tunisiens sont venus rien qu'hier et boum. egytiens boum boum. Lybiens boum boum boum boum.

Et nos 20 pipi et leurs ancetres depuis 1956 et "Que du pipi ici et la. Que ceci Que ceca. Le roi ceci Le roi cela. Du pipi du caca." ptdr ptdr ptdr
o
16 mars 2012 00:22
"mr ouldabbas avec tout le respect que je te doit je te conseille d'aller cuver ta cuite et quand tu n'auras plus la gueule de bois revient qu'ont debattent"

Pourquoi tu te faches? C'est pas de ma faute s'ils ont fait pipi devant Hassan II. Moi j'y suis
pour rien. Sauf que ca me fait rire de voir quelqu'un faire pipi devant le roi. Et ce n'etait
meme pas Moulay Ismaeel. C'etait juste des meetings routines avec Hassan II. Je vais essayer
de te retrouver l'article qui parle de ca. C'etait en arabe. Mais c'etait clair.
Des leaders de la gauche avait fait pipi devant Hassan II. Claire et net.
Mais les noms n'ont pas ete mentione. Oh que j'aurai aime avoir les noms
de ces faiseurs de pipi gauchiste.

Benkirane donne nous cette liste. On la veut aussi comme les autres listes. thumbs up thumbs up
K
16 mars 2012 07:57
ca suffit un peu de parler en Pipi Caca, bon sang on n'est pas en maternelle.
S
16 mars 2012 09:00
Cool « il y a ceux qui se croient malins (*) et qui ne réussissent qu’à s'enliser dans la mouise et ils y a ceux qui sont vraiment malins et qui s'en sortent toujours..... ! » grinning smiley
(*) (rusé, intelligent)

grinning smiley il ne faut avoir de l'admiration que pour la beauté de la nature, la force des éléments, la grandeur de l'Univers et pas pour nos semblables mais respecter l’humanité quelques soit sa place dans la société. C.C.S قائد شعبانCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 09:02 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
19 mars 2012 10:29
Citation
participant a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de finir "Paris-Marrakech" d'Ali Amar et j'entame "Le roi prédateur - Main mise sur le Maroc".
C'est très interessant!


je suis a rabat et je vois rien trembler boutriolult ptdr

Je ne pense pas que je t'avais dit, que quelquchose allait tromblé avec ce livre.
En même temps, si tu censures le livre, je ne vois pas vraiment comment ça allait trembler ^^

Je connais des marocains qui veulent vraiment lire ce livre et essayent de le commander en France...
En tout cas, on apprend bcp de choses dans ce livre, et entre nous c'est vraiment chouha...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook