Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE ROI PREDATEUR
6 mars 2013 15:49
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?
M
6 mars 2013 16:50
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?

J'ai lu également le livre et c'est impressionnant .
A ne pas faire lire sous aucun prétexte, sans quoi c'est la désillusion de tous les marocains ( sauf ceux qui profitent du système monarchique bien évidemment).

Mais M6 n'est pas seul dans de telles pratiques, bien d'autres rois ou hommes de pouvoir ( un peu moins quand même) ne s'en privent pas. ainsi va la trilogie Pouvoir-Argent et Sexe qui domine le monde.
6 mars 2013 20:01
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?
vas voir un psy tant il est encore temps.sinon tu finiras comme Chavez
vas voir un psy tant il est encore temps.sinon tu finiras comme Chavez
vas voir un psy tant il est encore temps.sinon tu finiras comme Chavez
vas voir un psy tant il est encore temps.sinon tu finiras comme Chavez
vas voir un psy tant il est encore temps.sinon tu finiras comme Chavez
tu nous amuses plus
6 mars 2013 20:07
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?

J'ai lu également le livre et c'est impressionnant .
A ne pas faire lire sous aucun prétexte, sans quoi c'est la désillusion de tous les marocains ( sauf ceux qui profitent du système monarchique bien évidemment).

Mais M6 n'est pas seul dans de telles pratiques, bien d'autres rois ou hommes de pouvoir ( un peu moins quand même) ne s'en privent pas. ainsi va la trilogie Pouvoir-Argent et Sexe qui domine le monde.
Suis ton ami et allez voir un psy avant qu'il soit trop tard
Vous vous ridiculisez tous les 2 et vous ne faites que ridiculiser les autres algeriens avec vous 2.
v
6 mars 2013 21:07
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?
je pense surtout que le nabot qui te gouverne a mis la main dans la poche pour financer ce livre qui t'a émerveillé ,surtout continuez à braquer les yeux sur ce roi qui vous fait chier pendant que vos généraux siphonnent es rentrées de la SONATRAC
ptdr
6 mars 2013 22:11
c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !
moi j'ai lu le livre parceque je suis marocain et je suis interresse par ce que se passe au maroc mais ce que je trouve une imbecilite et une aberration pourquoi un algerien va depenser de l'argent pour acheter un livre sur un roi etranger que le regime algerien inculque chaque jour et depuis plus de 40 ans sur le roi et le maroc .....bizarre bizarre
Si j'etais un algerien jaloux aimant vraiment son pays j'aurais lu un livre sur les predateurs et les charognards
qui egorgent les citoyens algeriens et dilapident ' les colossales richesses de l'Algerie ........pour former enfin des abrutis comme vous bizarre bizarre
Vous pouvez revenir avec des milliers de "pseudo" pour semer la zizanie mais je l'ai dit vous ne reussissez pas parceque comme disent les americains You d'ont get (have) enough brain
et encore une fois je felicite le regime fln-generaux pour le seul exploit de son histoire ..... .c'est qu'il a reussi a abrutir des imbeciles comme vous.
rosalinda ou riad ou iskra ou autre psudo que tu inventes tu es malade et vas te soigner.ta maladie s'appelle "syndrome de Stokholm"
parceque je suis sur que tu as subi un acte de viol par u marocain c'est pourquoi tu melanges amour et haine envers ton violeur et son pays d'originele le Maroc.
Quand a toi "sale menteur "Melkafr ou je ne sais quoi si tu as vraiment lu le livre montres moi le contenu d'une page que je vais citer ?
la page 250 par exemple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 23:29 par derbsultan.
E
6 mars 2013 22:31
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?

Tous les systèmes monarchiques sont injustes par essence.
Le makhzen en plusieurs siècles de dressage intensif, à réussi à faire des marocains des moutons qui ne disent rien et qui se taisent en baisant la main du roi.

Tu rencontrera rarement des marocains honnêtes qui avouent la nature perverse de leur monarchie et l'état d'esclavage dans lequel les français ont mis ce pays, qui est toujours un DOM-TOM français.
r
6 mars 2013 22:31
Voilà un «livre» bourré de révélations aussi scandaleuses les unes que les autres : ainsi donc au Royaume enchanté , il y a un roitelet dont la fortune serait évaluée à 2,5 milliards de dollars, un petit roi de «droit divin» qui profiterait sans gène de « largesses financières qui tranche avec la pauvreté dans laquelle vivote l’écrasante majorité de la population» et qui ferait affaire avec des «notables» français.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
M
6 mars 2013 22:53
Citation
derbsultan a écrit:
c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !
moi j'ai lis le livre parceque je suis marocain et je suis interresse par ce que se passe au maroc mais ce que je trouve une imbecilite et une aberration pourquoi un algerien va depenser de l'argent pour acheter un livre sur un roi etranger que le regime algerien inculque chaque jour et depuis plus de 40 ans sur le roi et le maroc .....bizarre bizarre
Si j'etais un algerien jaloux aimant vraiment son pays j'aurais lu un livre sur les predateurs et les charognards
qui egorgent eles citoyens algeriens et dilapident ' les colossales richesses de l'Algerie ........pour former enfin des abrutis comme vous bizarre bizarre
Vous pouvez revenir avec des milliers de "pseudo" pour semer la zizanie mais je l'ai dit vous ne reussissez pas parceque comme disent les americains You d'ont get (have) enough brain
et encore je felicite le regime fln-generaux pour le seul exploit de son histoire ..... .c'est qu'il a reussi a abrutir des imbeciles comme vous.
rosinlda ou risd ou iskra ou autre tu es malade et vas te soigner.ta maladie s'appelle "syndrome de Stokholm"
parceque je syuis sur que tu as subi un acte de viol par u marocain c'est pourquoi tu melanges amour et haine envers ton violeur et son pays d'originele maroc.
Quand a toi si tu as "sale menteur "Melkafr ou je ne sais quoi si tu as vraiment lu le livre montres moi le contenu d'une page que je vais citer ?
la page 250 par exemple?

ARRETE TON CHAR BEN HUR!
Tu n'as pas marre de ressasser toujours la meme chose?
o
7 mars 2013 05:08
"un petit roi de «droit divin» "

C'est ce qu'avait pense Boukharrouba. Roi de tomates et de poisson. Le reste on le connait.
75 on rafle la moitie du Sahara.
79 on rafle la deuxieme moitie du sahara.
Pendant la guerre on construit les murs de securite.
91 on mouille la bouche de l'ennemi avec le referendum.
2013 on leur mouille la bouche avec l'autonomie mais ils ont appris la lecon de 91.


Le petit roi a reussi a doubler la surface de son pays et sa facade atlantique.


Maintenant que dire de l'ennemi humilie par le petit roi.

Ah je sais. Des Boukhnounas. ptdr

Je me demande toujours comment le petit Hassan III va se moquer du polizabal et de sa maman.
J'espere etre la juste pour rigoler un petit peu.
v
7 mars 2013 12:06
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sui en pleine lecture de ce livre, et fcht je suis choker par ce qu'il ai raconté !moi qui voyait le roi comme une personne humble généreux et précursseur (malgré la misére au Maroc)

Qu'en pense vous ?

Tous les systèmes monarchiques sont injustes par essence.
Le makhzen en plusieurs siècles de dressage intensif, à réussi à faire des marocains des moutons qui ne disent rien et qui se taisent en baisant la main du roi.

Tu rencontrera rarement des marocains honnêtes qui avouent la nature perverse de leur monarchie et l'état d'esclavage dans lequel les français ont mis ce pays, qui est toujours un DOM-TOM français.

Tu nous parles pas de l Algérie colonisé par le FLN depuis 1962 ,qui vous a réduit à l esclavage , et la fuite vers l étranger , en égorgeant le peuple Algérien , pendant ce temps là vos dirigeants vivent dans le luxe ,et qui placent les richesses là ou vous savez tous .
Qui vous empêchent même de l 'ouvrir ; dès que vous cherchez à défendre vos droits ,ils vous encerclent (1000 policiers pour 10 manifestants ) .

Tu vois s il faut choisir le pays dans lequel je peux vivre (Maroc ou Algérie ) en toute sécurité ,et sérénité , il n y a pas photos !
Je préfère vivre au Maroc .

Concernant les Français ,garde ta haine pour toi ! ce que dit un haineux envers les Français qui ont construit l Algérie de A à Z ,et de plus ils ont découvert le pétrole .
tu n' a pas de dignité ! tu ferais mieux de te cacher .

La France a créé l 'Algérie .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/13 13:07 par villeadorée.
7 mars 2013 14:01
je suis MAROCCCCAAAINNNNNNEEEEEEEEE et FIERE DE L'ETRE

j'ai lu le livre ouiiiii! par curiosité et cela ma appris beaucoup de chose bande d'inculte pathétique!
vous me parlez d'algérie mdddrrrrr attention je fais partie des services secret algeriens mdddrrrrr

allez vous soignez
7 mars 2013 14:09
je ne vois pas le rapport avec l'algerie! enfin bref deux peuples qui sont quasi identique se detestent c fou breeffff!!

ce livre m'a abassourdi! un pays construit dans la corruption et les coups bas pendant que certains creve de faim d'autre s'enrichissent et on une fortune estimait a 2.5 c enorme
yabiladi a méme soulevait un article concernant la fortune de benjelloun et le fasssi anas!
j'aime mon pays et j'avais une vision du roi assez meliorative qui semblait moderne aimant son peuple j'ai appris certaine chose je pense que c'est humain et surtout c dans notre culture ecraser les autres pour réussi et se soucier que de soi!

au moin je ne suis pas aveugle et CON pour ne pas voir la vérité en face sur la situation du pays à la foi magnifique et amer, empoisonné par des profiteurs

et pour info nous sommes peut etre plus les serviteurs des francais mai bientot je crois que le prince de Dubai achetera le Maroc

Allez bande d'inculte reflechissez un peu
7 mars 2013 14:42
Citation
derbsultan a écrit:
c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !c'est incroyable ! c'est incroyable ! c'est incroyable !
moi j'ai lu le livre parceque je suis marocain et je suis interresse par ce que se passe au maroc mais ce que je trouve une imbecilite et une aberration pourquoi un algerien va depenser de l'argent pour acheter un livre sur un roi etranger que le regime algerien inculque chaque jour et depuis plus de 40 ans sur le roi et le maroc .....bizarre bizarre
Si j'etais un algerien jaloux aimant vraiment son pays j'aurais lu un livre sur les predateurs et les charognards
qui egorgent les citoyens algeriens et dilapident ' les colossales richesses de l'Algerie ........pour former enfin des abrutis comme vous bizarre bizarre
Vous pouvez revenir avec des milliers de "pseudo" pour semer la zizanie mais je l'ai dit vous ne reussissez pas parceque comme disent les americains You d'ont get (have) enough brain
et encore une fois je felicite le regime fln-generaux pour le seul exploit de son histoire ..... .c'est qu'il a reussi a abrutir des imbeciles comme vous.
rosalinda ou riad ou iskra ou autre psudo que tu inventes tu es malade et vas te soigner.ta maladie s'appelle "syndrome de Stokholm"
parceque je suis sur que tu as subi un acte de viol par u marocain c'est pourquoi tu melanges amour et haine envers ton violeur et son pays d'originele le Maroc.
Quand a toi "sale menteur "Melkafr ou je ne sais quoi si tu as vraiment lu le livre montres moi le contenu d'une page que je vais citer ?
la page 250 par exemple?


IL t'arrive quoi ta un souciiii ? OU KOI

JE NE vois pas pk vous vous acharnez la ? EN FATE ? VS ETE CARREMENT fouuuuuuu!!!

J4AI LU LE LIVRE POUR M'interreseer et en savoir plus sur mon pays c quoi le souci ?
b
7 mars 2013 15:56
Salem,

Moi je pense que le roi est 1000 fois prédateurs que sa famille est 1000 fois richissimes et que leur intérêt passe 1000 fois avant les nôtres!!!

Même si cela est vrai et peut m'embêter, je reste quand même attaché à ce roi car c'est la seule personne qui peut nous protéger des FENNECS qui au passage n'ont jamais aussi bien porté leur nom!

Si je peux rentrer au Maroc, voir ma famille, bien mangé, avoir mon petit commerce qui me couvre mes frais et tout cela malgré une administration corrompu alors je suis Preneur!!!!

Si demain je ne peux pas me promener au delà de 22h dans les villes marocaines, que j'achète mes viandes que par ration, que je ne peux même pas l'ouvrir de peur de voir 100 soldats chez moi, ou même je ne peux voir le voisin de peur qu'il vienne cagoulé égorger ma famille comme c'est le cas en algérie alors là je serais contre le ROI.

- On lui baise la main, vous montez au plafond!
- On l’acclame dans les rues, vous avez la diarrhée
- On le flatte, vous restez des nuits entières derrière vos claviers,
- On le félicite, vous le traitez de prédateur du peuple marocain!!!!

SANS LUI ET SON PERE H2, nous serions un département algérien avec des souks où les sacs contrefaits seraient remplacés par des haches.

Je prèfère voir un père qui vole son fils mais qui l'aime que de voir un beau père qui fait semblant d'aimer son petit fils mais qui veut que sa destruction!!!!
7 mars 2013 15:59
je parle du livre la pas de l'algerie!

d'accord avec certain que le roi a su garder l'équilibre du pays (hormis la balance finaciere), c notre roi et on l'aime mais iil est interressant d' avoir un esprit plus ouvert est admettre certains erreurs de la part de notre gouvernements
b
7 mars 2013 16:46
Citation
rosalinda89 a écrit:
je parle du livre la pas de l'algerie!

d'accord avec certain que le roi a su garder l'équilibre du pays (hormis la balance finaciere), c notre roi et on l'aime mais iil est interressant d' avoir un esprit plus ouvert est admettre certains erreurs de la part de notre gouvernements

Alors joue à la police plus haut dans les commentaires puisque c'est toi qui lance le sujet!!!!!
7 mars 2013 17:13
BRABASUD le malade mental va consulter j'ai lancé le sujet sur le livre pas sur l'algerie mddrrrr

on peux vraiment pas communiquer vous ecouter tellement vous ete cons
s
7 mars 2013 18:02
Citation
rosalinda89 a écrit:
BRABASUD le malade mental va consulter j'ai lancé le sujet sur le livre pas sur l'algerie mddrrrr

on peux vraiment pas communiquer vous ecouter tellement vous ete cons

Salam rosalinda,

Ce sont tous des m'kelkhine, comme beaucoup de marocains, malheureusement !
Avec eux, on ne peut jamais aborder les choses gênantes, humiliantes.
Humiliantes car c'est en vérité de cela dont il s'agit.
Je n'ai pas lu ce livre mais je ne suis pas dupe ni surpris par ce système moyenâgeux.
J'ai longtemps débattu du système monarchique marocain.
A la limite, pourquoi pas une monarchie comme il se fait en Europe ?
Mais une monarchie à la marocaine, c'est tout simplement insupportable.
Cette monarchie e,t ne me parlez pas de la nouvelle constitution du roi, fait passer ses propres intérêts avant ceux de la Nation. Pour preuve, je viens de lire un article sur Yabiladi sur Maroc Télécom, une fonctionnaire du Ministère de l'industrie et des nouvelles technologies, répond clairement que le rachat des parts de Vivendi par Qtel ou un autre n'est pas de la compétence de son ministère et donc par voie de conséquence du Gouvernement marocain.
En gros, c'est le Palais qui fait comme il veut et nous on ferme notre gueule.
Comme toujours, soit-dit en passant.

La monarchie marocaine se maintient grâce à la corruption.
Elle achète toutes les élites du pays afin qu'elles rentrent dans le système.
Ces élites profitent comme des charognards des deniers publics.
Ils ne risquent rien puisque même la justice est aux ordres.
Après, il suffit de bien tenir en laisse le petit peuple avec le bâton et la peur.

Bref, y' a rien à espérer de ce Maroc et, quand je vois ce Benkirane passer son temps à faire des louanges au roi et, crier 3ach al malik dans tous ses discours, eh bien je me dis que j'ai bien raison.

Si on veut du changement, il faut déjà commencer par changer de mentalités.
o
7 mars 2013 18:07
"J4AI LU LE LIVRE POUR M'interreseer et en savoir plus sur mon pays c quoi le souci ?"

Aucun souci. Bonne lecture. J'espere seulement que le livre en question ne t'a rien coute. ce genre
de livre sur les rois moi j'en ai lu. Mais j'etais jeune et curieux. Maintenant apres le printemps arabe
j'ai triple mes prieres pour garder notre monarchie.


Pour les boukhnounas on est la pour leur rappeler que des millions de marocains ne les aiment
pas. C'est tout.

On espere leur donner une bonne raison pour venir danser avec nous dans le desert. Mais les
laches continuent a se cacher derriere une poignee de sandaleux miserables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook