Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se précipiter pour épouser une femme
B
14 juillet 2016 18:30
السلامعليكم ورحمة الله وبركاته

Se précipiter pour épouser une femme :

« Prends du recul. Cette femme sera la mère de tes enfants. Cette femme sera celle qui va t’accompagner dans ta vie. Cette femme sera : ton amie, ton épouse, ta confidente, la mère de tes enfants, celle qui va s’occuper de tes parents. Comment est-ce que tu peux te presser pour un choix aussi important que ça ? Une femme peut être la cause de ton entré au Paradis. Une femme peut être celle qui te réveille pour salat al fajr, alors que tu as travaillé et que tu es fatigué. Donc ne te presse pas dans ton choix et fais le bon choix. Et c’est pour cela que nous a été légiféré salatoul istikhara (la prière de consultation) »

• Source : [ Ibrahim Abou Talha : Les causes de la réussite dans la vie conjugale ½ (audio) ]


S
14 juillet 2016 18:37
Merci pour ce rappel

A part le pratique de la religion quelle question je peux poser à une femme ?
.
14 juillet 2016 18:47
Super, belles paroles smiling smiley

Mais, vous les femmes, pourquoi on vous imposes des hommes, pourquoi vous n'avez pas le choix ?

(c'est pas une question rédhibitoire, j'attends vraiment une réponse svp ^.^)
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلامعليكم ورحمة الله وبركاته

Se précipiter pour épouser une femme :

« Prends du recul. Cette femme sera la mère de tes enfants. Cette femme sera celle qui va t’accompagner dans ta vie. Cette femme sera : ton amie, ton épouse, ta confidente, la mère de tes enfants, celle qui va s’occuper de tes parents. Comment est-ce que tu peux te presser pour un choix aussi important que ça ? Une femme peut être la cause de ton entré au Paradis. Une femme peut être celle qui te réveille pour salat al fajr, alors que tu as travaillé et que tu es fatigué. Donc ne te presse pas dans ton choix et fais le bon choix. Et c’est pour cela que nous a été légiféré salatoul istikhara (la prière de consultation) »

• Source : [ Ibrahim Abou Talha : Les causes de la réussite dans la vie conjugale ½ (audio) ]


K
14 juillet 2016 18:50
Tu connais des femmes à qui on a imposé un mari ?
Citation
faranight a écrit:
Super, belles paroles smiling smiley

Mais, vous les femmes, pourquoi on vous imposes des hommes, pourquoi vous n'avez pas le choix ?

(c'est pas une question rédhibitoire, j'attends vraiment une réponse svp ^.^)
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
14 juillet 2016 19:03
Je pense qu'il veut dire pourquoi nous on prend pas l'initiative de demander un homme qui nous plaît...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu connais des femmes à qui on a imposé un mari ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
14 juillet 2016 19:05
Tu peux chercher sur google les "100 questions pour le mariage" qui sont assez exhaustives et surtout super bien faites.
Citation
ShadyZaK a écrit:
Merci pour ce rappel

A part le pratique de la religion quelle question je peux poser à une femme ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
B
14 juillet 2016 19:06


Je te conseil l'audio d'Ibrahim Talha il t'aidera aux mieux smiling smiley إن شاء الله

[www.lavoiedroite.com]





Citation
ShadyZaK a écrit:
Merci pour ce rappel

A part le pratique de la religion quelle question je peux poser à une femme ?
14 juillet 2016 19:06
c'est l'envie d'avoir des rapports qui nous fait tomber dans la précipitation si y avait pas ça tout le monde prendra tout son temps smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
14 juillet 2016 19:08
ils devraient plutôt rester chaste avant de se marier...après si ils craignent la fornication vaut mieux se marier mais pas à l'inconnu sinon y aurait pas autant de divorce et de soeur répudiée après consommation

Allahu l mousta'3n

Qu'Allah nous guide!

Citation
virtualhealing a écrit:
c'est l'envie d'avoir des rapports qui nous fait tomber dans la précipitation si y avait pas ça tout le monde prendra tout son temps smoking smiley
14 juillet 2016 19:13
Bonsoir,

C'est inquiétant s'il y a bcp de cas de divorce et de répudiation après consommation sad smiley
Où ici ou au bled et dans quelle tranche d'age (je suppose de très jeunes), si tu as de tels infos ?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ils devraient plutôt rester chaste avant de se marier...après si ils craignent la fornication vaut mieux se marier mais pas à l'inconnu sinon y aurait pas autant de divorce et de soeur répudiée après consommation

Allahu l mousta'3n

Qu'Allah nous guide!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
14 juillet 2016 19:14
les chastes ressentent du manque aussi !

oui et justement il se precipitent pour eviter le hram et bien sur ça cause bcp de divorces en tout cas ce que je voulais dire c'est que c'est pas facile et c'est pas donné a tout le monde d'etre patient et de ne pas s'empresser
Citation
Dinamarocaine a écrit:
ils devraient plutôt rester chaste avant de se marier...après si ils craignent la fornication vaut mieux se marier mais pas à l'inconnu sinon y aurait pas autant de divorce et de soeur répudiée après consommation

Allahu l mousta'3n

Qu'Allah nous guide!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
14 juillet 2016 19:26
C'est quand même grave de dire ça on est pas des animaux, pas à ce point...
Tout le monde ne pense pas à ça tous les jours
ce serait inquiétant sinon
Et quand bien même ce serait le cas, si c'est ça qui pousse aux gens de se marier précipitamment ça craint.
Jolie motivation.


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est l'envie d'avoir des rapports qui nous fait tomber dans la précipitation si y avait pas ça tout le monde prendra tout son temps smoking smiley
.
14 juillet 2016 19:36
Oui pleins, et au-delà de mes connaissances personnel, y a juste a voir sur le forum.
Je parle des filles musulmanes, a qui un jour, on vient sonné à la porte pour demander sa main, et sous pretexte que l'homme a l'air de bonne famille et droit, je dis bien à l'air, on jettes la fille dans les bras de cet inconnu
Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu connais des femmes à qui on a imposé un mari ?
14 juillet 2016 19:38
c'est ça le monde des adultes frustrés Heu

biensur y a d'autre motivation mais si le manque est enorme c'est la principale motivation en tous cas je parle pour les hommes vu que je connais plus d'hommes que de femmes smoking smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est quand même grave de dire ça on est pas des animaux, pas à ce point...
Tout le monde ne pense pas à ça tous les jours
ce serait inquiétant sinon
Et quand bien même ce serait le cas, si c'est ça qui pousse aux gens de se marier précipitamment ça craint.
Jolie motivation.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
14 juillet 2016 19:42
C'est choquant eye popping smiley

C'est grave si c'est la raison principale raison d'un mariage !

Avoir un tel manque c'est pas normal, à moins de reluquer tout ce qui bouge, là oui c'est plus logique
Voire même fréquenter etc
Après tout, la plupart des gens n'y échappent pas, je sais pas pourquoi je m'étonne Oups
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est ça le monde des adultes frustrés Heu

biensur y a d'autre motivation mais si le manque est enorme c'est la principale motivation en tous cas je parle pour les hommes vu que je connais plus d'hommes que de femmes smoking smiley
I
IEF
14 juillet 2016 19:43
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


[islam-aarifa.conceptforum.net]


Citation
ShadyZaK a écrit:
Merci pour ce rappel

A part le pratique de la religion quelle question je peux poser à une femme ?
I
IEF
14 juillet 2016 19:46
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Vous faites peur avec vos fantasmes ! Ill

Heureusement que tous les freres ne sont pas comme ça ! smiling smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
c'est ça le monde des adultes frustrés Heu

biensur y a d'autre motivation mais si le manque est enorme c'est la principale motivation en tous cas je parle pour les hommes vu que je connais plus d'hommes que de femmes smoking smiley
14 juillet 2016 19:48
Se précipiter pour épouser un homme :

« Prends du recul. Cet homme sera la père de tes enfants. Cet homme sera celui qui va t’accompagner dans ta vie. Cet homme sera : ton ami, ton époux, ton confident, le père de tes enfants, celui qui va s’occuper de la famille, de ses parents et tes parents. Comment est-ce que tu peux te presser pour un choix aussi important que ça ? Un homme peut être la cause de ton entrée au Paradis. Un homme peut être celui qui te réveille pour salat al fajr, alors que tu as travaillé et que tu es fatiguée. Donc ne te presse pas dans ton choix et fais le bon choix ! Et c’est pour cela que nous a été légiféré salatoul istikhara (la prière de consultation) »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 juillet 2016 19:49
ptdrptdrptdr
bah-dis-donc- grosse envie alors lol
je vois mal un homme ou une femme se marier juste pour avoir un rapport Oups
ca fait chère le rapportAre you crazy
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est l'envie d'avoir des rapports qui nous fait tomber dans la précipitation si y avait pas ça tout le monde prendra tout son temps smoking smiley
.
14 juillet 2016 19:57
ptdr Ça dépends comment tu vois là choses, il y a pas mal d'avantage.
C'est propre, t'es le premier (logiquement), et c'est quand tu veux.

C'est un investissement sur le long terme, un peu comme un abonnement pour le bus.thumbs up

Si tu prends le bus une fois par semaine, ça sert a rien.
Mais si tu le prends tous les jours, c'est plus rentable de prendre l'abonnement à "vie" winking smiley

Bref (second degrés hein) Zen

(Ps : J'aime beaucoup ta photo de profil spinning smiley sticking its tongue out)
Citation
nazha1 a écrit:
ptdrptdrptdr
bah-dis-donc- grosse envie alors lol
je vois mal un homme ou une femme se marier juste pour avoir un rapport Oups
ca fait chère le rapportAre you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook