Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La précipitation du mariage.
s
8 juillet 2020 14:30
?

Tu ne sais pas pourquoi j'ouvre ce post, et je pourrais te répondre exactement la même chose.
De plus j'ai le droit de poser les questions que je veux, ça me semble normal.
Citation
Miinouche78 a écrit:
Salam

Chacun sa vie. S'occuper de ses propres affaires est plus profitable à soi-même.
s
8 juillet 2020 14:34
Je n'ai jamais dit ça...relis le post si tu comprends pas, mais là y a un problème parce que tu es largement capable de comprendre que je disais pas ça donc pourquoi forcer à critiquer là ? Tu as un problème avec moi ?
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Vouloir se marier = se précipiter? perplexe
s
8 juillet 2020 14:42
Non. Vos jugements c'est littéralement écœurant.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Je l’ai deviné perplexe
^
8 juillet 2020 14:46
Tu dis que le fait de se marier jeune, c'est se précipiter.
J'ai lu en long, en large et en travers je ne vois pas ce que tu voulaos dire d'autre.
J'ai sûrement mal compris je te laisse dans se cas m'expliquer.

Et puis, pourquoi j'aurai un problème avec toi sachant que je ne te connais pas Oups
(quand je répond au post je fais rarement attention au pseudo wa'Allah. Donc ne le prend pas pour toi).
Citation
sholehya a écrit:
Je n'ai jamais dit ça...relis le post si tu comprends pas, mais là y a un problème parce que tu es largement capable de comprendre que je disais pas ça donc pourquoi forcer à critiquer là ? Tu as un problème avec moi ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
s
8 juillet 2020 14:54
D'accord j'y crois alors que c'est pas contre moi, je croyais ça parce que c'était pas du tout le fond de ma question, je vais t'expliquer.

Citation
sholeya a écrit:
J'essaie de me demander et de comprendre sérieusement pourquoi est-ce qu'on veut se marier hyper jeune ? Ça en devient la folie parfois c'est impressionnant.

en rouge c'est ma question principale, pourquoi on y tiens (hommes et femmes) ? Et tu peux voir un certain nombre de réponses à cette question... la question elle est bien là.
j'ai mit en gras le mot 'parfois', parce que c'est la vérité, moi même je veux pas le rencontrer dans 10 ans et je suis un exemple. Bon moi c'est parce que plus on est jeunes plus on est insouciant et je veux aussi grandir avec la personne que j'aime, je n'ai ni pression (à part de ma grand mère) ni envies incontrôlée. Mais ça c'est une exigence dont je m'en fiche un peu, c'est pas grave. Mais au fond de moi des fois c'est la folie par rapport à ça et je vois que je suis pas la seule. Donc je demande les avis à la communauté pour y réfléchir.
Citation
Dz. dz a écrit:
Tu dis que le fait de se marier jeune, c'est se précipiter.
J'ai lu en long, en large et en travers je ne vois pas ce que tu voulaos dire d'autre.
J'ai sûrement mal compris je te laisse dans se cas m'expliquer.

Et puis, pourquoi j'aurai un problème avec toi sachant que je ne te connais pas Oups
(quand je répond au post je fais rarement attention au pseudo wa'Allah. Donc ne le prend pas pour toi).
H
8 juillet 2020 14:56
Leurs jette pas la pierre beaucoup de femmes ont beaucoup attendu,le cas des hyper jeune c'est autre chose même moi j'arrive pas à comprendre Zen
Citation
whataboutism a écrit:
la précipitation ce n'est pas uniquement les jeunes. j'ai vu plusieurs témoignages ici où certaines cherchaient à se marier et pas à trouver le meilleur mari. la pression sociale et la pression qu'elles se mettent font d'elles des personnes desespérées, capables de faire des mauvais choix. Le pire c'est que ces personnes se disent sérieuse car elles veulent se marier. elles sont plutot irresponsables. C'est après que viennent les regrets.
^
8 juillet 2020 15:01
Je comprend mieux ! J'avais fait le lien entre ta question et ton titre précipitation du mariage
Voilà tout tongue sticking out smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
c
8 juillet 2020 15:48
Lol, ça fait des grands discours
mais rester 50 ans de sa vie sans relations sexuelles
c'est pas tenable ça

et le mariage, même si ce n'est pas que ça, c'est en grande partie fait pour ça

ça sert à rien de comparer aux non musulmanes qui ont une vie sexuelle
s
8 juillet 2020 15:59
aaah d'accord, c'était pour désigner le problème effectivement ! Désolée je comprends mieux, mauvais choix du titre
Citation
Dz. dz a écrit:
Je comprend mieux ! J'avais fait le lien entre ta question et ton titre précipitation du mariage
Voilà tout tongue sticking out smiley
s
8 juillet 2020 16:00
Oui je suis d'accord. Mais entre 20 et 50 y'a une immense marge.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Lol, ça fait des grands discours
mais rester 50 ans de sa vie sans relations sexuelles
c'est pas tenable ça

et le mariage, même si ce n'est pas que ça, c'est en grande partie fait pour ça

ça sert à rien de comparer aux non musulmanes qui ont une vie sexuelle
8 juillet 2020 16:18
c'est pas une bonne raison evil
Citation
Iron-Mike a écrit:
Leurs jette pas la pierre beaucoup de femmes ont beaucoup attendu,le cas des hyper jeune c'est autre chose même moi j'arrive pas à comprendre Zen
H
8 juillet 2020 16:25
je dis pas le contraire mais la panique ça se controle pas Zen
Citation
whataboutism a écrit:
c'est pas une bonne raison evil
8 juillet 2020 17:30
slm


On se précipite certes, mais faut préciser que cela concerne uniquement une tranche d’âge, par exemple pour les moins de 22 ans... etc car, une grande majorité d’entre nous( qui souhaite se marier) est toujours celib, et à un âge avancé, Donc au final c’est plus du retard que de la precepitation?
Citation
sholehya a écrit:
Salam

J'essaie de me demander et de comprendre sérieusement pourquoi est-ce qu'on veut se marier hyper jeune ? Ça en devient la folie parfois c'est impressionnant.
8 juillet 2020 17:42
Salam

La folie des mariages jeunes?
je crois qu'on ne vit pas sur la même planète ou à la même époque, c'est juste l'inverse, les gens se marient de plus en plus tard.
Citation
sholehya a écrit:
Salam

J'essaie de me demander et de comprendre sérieusement pourquoi est-ce qu'on veut se marier hyper jeune ? Ça en devient la folie parfois c'est impressionnant.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
^
^$#
8 juillet 2020 20:39
Ne t inquiete pas c était pareil pour moi lol
Surtout le discours de ma mère.
Mon père a toujours été constant.
Je crois qu'ils veulent arrondir les angles et un parent ne veut pas dire qu'il dit ce qu'il pense.
Tes parents ne voulaient peut être pas te dégoûter du mariage ou souhaitent te garder avec eux.
Leur expérience leurs propres déceptions leur évolution et changement d opinions peuvent en être la raison.
Toute notre vie on évolue. Ce que tu penses à 25 ans sera différent à 50 ans.

Après c'est toi qui voit concernant tes parents et si tu as besoin de prendre ton envol.
J'ai quitté le foyer familiale à 25 ans pour prendre mon indépendance.
Citation
Mielou94 a écrit:
Parcontre ils ont un discours autre et paradoxal en vieillissant. Ils me disent que le mariage c'est de la merde, que j'ai pas besoin d'un homme pour vivre, ils m'exhortent à acheter mon appartement et à faire un contrat de mariage si je me marie... Maintenant qu'ils m'ont bien conditionnée ben ils retournent leur veste et me tiennent le discours de l'indépendance. Beaucoup de contradictions dans leur approche. Être parent n'est pas facile je dis pas le contraire. C'est pour cette raison qu'en grandissant faut plus trop les écouter et voler de ses propres ailes. C'est difficile de dire stop. D'ailleurs j'ai bien envie de partir de chez eux car là ça commence à me peser, je sens que je pourrai pas les supporter longtemps. Le décalage s'installe.. Ils vieillissent, on grandit... C'est compliqué. On peut pas avoir cette vision indéfiniment c'est carrément liberticide. Quite à pas avoir de mec, faut dégager un jour. Faut pouvoir apprendre à se connaître aussi soi et faire ses choix. Pas plus tard que ce matin je me suis pris la tête avec ma mère qui prend toujours la défense de mon père même quand il a tort. C'est l'enfer de se sentir seule contre eux
Et à la fin tu te dis en continuant à vivre avec je vais moins les supporter que si je pars pour mieux revenir à eux.
P
8 juillet 2020 20:39
N'empêche que c'est bien quand même d'être casé entre 20 et 30. C'est là clairement que les hormones sont en folie
Qu'on est le mieux apte que ce soit à avoir une vie sexuelle ou des enfants...
On va pas se cacher que c'est entre 20 et 30 que l'idéal des gens pour une vie amoureuse se joue.
Malheureusement entre les choix de vie qu'on fait et les gens qu'on croise ben ça se passe pas comme on veut
Mais dans notre communauté, arrive un moment (à partir de 25 ans je dirais) où l'absence de vie intime se fait ressentir...
Quel que soit le moment où tu es dans ta vie pro ou autre... À un moment donné je pense que 25 ans c'est un peu le point culminant de la jeunesse où t'as envie de t'éclater quoi. J'emploie ce terme car perso le mariage moi je le vois pas comme une contrainte. Je le vois comme profiter comme j'ai pas pu chez mes parents. Bien évidemment il faudra un homme qui ait la même vision que moi (voyages, partir sans prévoir en WE etc), pas prise de tête, ouvert d'esprit.. Ça serait le must ça.
Parcontre quand le mariage intervient à 30, tu peux plus vraiment le voir comme un amusement car malheureusement tu entres un peu dans le vif du sujet et t'as plus bcp de temps pour penser à faire des enfants... Et la personne avec qui tu te mets se sera amusée et partira du principe que toi aussi, avant lui... Et c'est vrai que c'est un peu triste.

Je le dis, mais moi-même je m'achemine vers les 30 donc j'y échapperai peut-être pas à cette vision je sais pas.
Après je profite quand même de ma vie. Il faut
Citation
sholehya a écrit:
Oui je suis d'accord. Mais entre 20 et 50 y'a une immense marge.
P
8 juillet 2020 20:51
Ouais mdr apparemment c'est pourri le mariage... Bof. Je pense que ça dépend surtout de la personne avec qui t'es.
Biensûr, ya toujours des obligations mais je pense que ça reste faisable. À un moment quand tu dois faire ta vie ben faut la faire, ils savent très bien qu'ils voudraient pas qu'on finisse vieille fille et qu'un jour ils vont partir et que quelqu'un devra veiller sur nous. Je pense pas qu'ils veuillent me garder parce qu'ils aimeraient que je fasse ma vie. Ils ont surtout peur de à qui me confier... Les mecs sont plus très "safe" de nos jours. Ils veulent pas que je me jette dans les bras du premier venu.

Et 25 ans c'est un bel âge pour partir, t'as bien fait. J'imagine que tu as pas regretté ton choix.
Citation
O&L a écrit:
Ne t inquiete pas c était pareil pour moi lol
Surtout le discours de ma mère.
Mon père a toujours été constant.
Je crois qu'ils veulent arrondir les angles et un parent ne veut pas dire qu'il dit ce qu'il pense.
Tes parents ne voulaient peut être pas te dégoûter du mariage ou souhaitent te garder avec eux.
Leur expérience leurs propres déceptions leur évolution et changement d opinions peuvent en être la raison.
Toute notre vie on évolue. Ce que tu penses à 25 ans sera différent à 50 ans.

Après c'est toi qui voit concernant tes parents et si tu as besoin de prendre ton envol.
J'ai quitté le foyer familiale à 25 ans pour prendre mon indépendance.
^
^$#
8 juillet 2020 21:11
Non j'ai absolument pas regretter de partir ptdr
Après se retrouver seule les tout premiers mois ont été difficile.
Je viens d une famille nombreuse alors se retrouver seule j'en ai pleuré mdr.
Mais j étais fière de moi. J'avais cette impression d'avoir gagner en maturité et ça m'a aidé à sortir de mon manque d autonomie.

Moi ma mère un jour nous disait " si vous avez des enfants surtout ne négliger pas votre époux, et un jour la femme n'a pas besoin d un homme, la femme est plus forte mentalement et puis elle peut très bien se débrouiller. ( ma mère faisait vraiment tout à la maison , peinture papier peint montait une cuisine etc et payer les factures )
Tu auras compris que mon père faisait kedal.

Non le mariage ce n'est pas pourri si tu tombes sur une personne qui va t élever qui va croire en toi et qui aura de la bienveillance que vous avez la même vision et que vous construisez des projets ensemble.
Le mariage est une petite entreprise ou il doit avoir entraide solidarité et bienveillance c'est important pour ma part .
Un mariage n'est pas qu'un projet mais un engagement l un envers l autre.

Le mariage est pourri quand ton binôme est pourri mdr mauvaise mentalité ça c'est vraiment quelque chose aussi que je ne peux plus supporter.

Pour tes parents c'est donc de la protection envers toi. Ils aimeraient que tu sois entre bonnes mains et ça se comprend,
Les êtres humains ne sont plus très fiables aujourd'hui et puis certains maghrébins se marient avec une liste de critère. On dirait des robots lol. Ya plus de spontanéité.
On se marie avec une personnalité / mentalité pas en calculant pour sa satisfaction personnelle sans penser à l autre.
Les intérêts doivent être réciproque.



Citation
Mielou94 a écrit:
Ouais mdr apparemment c'est pourri le mariage... Bof. Je pense que ça dépend surtout de la personne avec qui t'es.
Biensûr, ya toujours des obligations mais je pense que ça reste faisable. À un moment quand tu dois faire ta vie ben faut la faire, ils savent très bien qu'ils voudraient pas qu'on finisse vieille fille et qu'un jour ils vont partir et que quelqu'un devra veiller sur nous. Je pense pas qu'ils veuillent me garder parce qu'ils aimeraient que je fasse ma vie. Ils ont surtout peur de à qui me confier... Les mecs sont plus très "safe" de nos jours. Ils veulent pas que je me jette dans les bras du premier venu.

Et 25 ans c'est un bel âge pour partir, t'as bien fait. J'imagine que tu as pas regretté ton choix.
M
8 juillet 2020 21:35
Fais-toi plaisir très chère. Ouvre tous les posts que tu veux. J'ai également le droit d'y répondre.. que la réponse te plaise ou pas. Et ça tu dois l'accepter.
Citation
sholehya a écrit:
?

Tu ne sais pas pourquoi j'ouvre ce post, et je pourrais te répondre exactement la même chose.
De plus j'ai le droit de poser les questions que je veux, ça me semble normal.
c
8 juillet 2020 23:40
Bien sûr, il ne faut pas se précipiter dans le mariage
malheureusement beaucoup de jeunes filles se lancent dedans pour échapper à des familles toxiques.
Il y a un phénomène de mode du mariage halal, du style faire les choses bien, être dans le hlel blablabla, ce qui n'est pas un mal en soit, mais bon se marier à 20 ans aujourd'hui, t'as un sacré pourcentage que tu retrouve divorcés 10 ans plus tard...
avoir 20 ans aujourd'hui, c'est pas avoir 20 ans dans les années 80.

après je vois autour de moi que la plupart se marient vers les 25 ans ce qui me paraît être un bon âge




Citation
sholehya a écrit:
Oui je suis d'accord. Mais entre 20 et 50 y'a une immense marge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook