Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les précieuses ridicules du Ghetto
15 mai 2015 18:12
Salam les yabiiiiiiiiiz !

Je suis en direct de New Style Coiffure. Demain j'assiste à un mariage et il me faut la coupe et la barbe de circonstance. Et comme il y'a six têtes à couper avant moi, me suis dit que j'allais discuter un peu avec vous.

Connaissez-vous la fameuse pièce de Molière, les précieuses ridicules ? Elle met en scène ces gens de condition modeste qui jouent les exigeants. Elle est marrante. Ben justement, j’ai rencontré une précieuse ridicule des HLM.

En fait, voilà. Il y'a quelques jours, j'avais rendez-vous avec une amie, ou plutôt une ex-amie désormais. Nous sommes allés manger au restaurant en T à T, comprenez tête à tête.

Après un repas copieux, je lui propose d'aller marcher. Parait que ça aide à la digestion. Je l'ai lu dans un magazine scientifique !

Mais Madâme - appuyez longuement sur la deuxième syllabe - portait des mules sabots. Comprenez alors, malheureux, que ces chaussures l'aide à exagérer sa cambrure mais pas à marcher correctement.

Donc je lui ai proposé d'aller se dégourdir les jambes. Là silence. Elle fit une moue qui lui donna l'air idiote - elle pensa certainement que ça lui donnait l'air étonnée. Elle posa ses mains sur les hanches et leva un pied vers moi. Immédiatement elle perdit l'équilibre, manqua de tomber, se rattrapa in extremis, remis les mains sur ses hanches et me dit : "ça c'est pas fait pour marcher !".

Ahhhhhhhh ! Je venais de saisir. Elle me montrait ses chaussures ! Et pour s'assurer que j'avais bien compris, elle surenchéri : "des LOU - BOU - TINS" en se déhanchant à chaque syllabe.

J'ai ravalé ma salive, ma fierté, j'ai à nouveau regardé sa cambrure pour y puiser la force de patienter et je lui ai alors proposé d'aller se poser quelque part boire un kess. Elle accepta.

Comme on passa près d'un Mac do, je lui dis en lui désignant l'enseigne de la tête : "On se pose là pépère ?". Apres un moment de silence où elle refit la moue qui lui donne l'air con.ne, elle me demanda si je plaisantais.

Bon je vous l'accorde, Mc Do ça fait pitié. Mais je ne suis pas le genre de mec à avoir de la suite dans les idées pour organiser une soirée rencard. Le restaurant, c’était l'absolu.
Mais quand même ! Quand je lui ai dit que j'étais sérieux, elle est rentrée dans une colère noire. Mais vraiment ! Elle s’est mise à me dire : "Attends je le crois pas ? Moi ? Moi j'ai une dégaine à aller au Mac do ?".

Franchement, je ne savais pas. Dites-le-moi vous les yabiz : elle portait une robe bleu nuit qui s'arrêtait au-dessus du genou, une veste blanche en matière légère, des lou-bou-tins noir. Elle avait les cheveux lâchés et impitoyablement soyeux. Elle avait mis du rouge à lèvre et souligné son regard au eye liner. Et puis, elle sentait la pêche.

Là, je tente une vanne pour désamorcer la situation : "Dans la pub ils disent : venez comme vous êtes." . Et j’ai rigolé tout seul. Elle, elle avait l’air toujours aussi énervé. Alors j'ai arrêté de rigoler et je suis me suis raclé la gorge pour donner un peu de contenance.

Finalement on est allé boire un verre dans un endroit qui semblait seoir à ce qu’elle pensait être sa condition.

La nana vit chez ses parents dans un HLM, dors dans un lit superposé - celui du dessus et elle doit pas trop bouger au risque de réveiller sa grande soeur - , travaille à mi-temps, emprunte les transports en commun et elle me la joue précieuse ? Non mais oh ! Y’a des limites à la supercherie ! Je suis sûr qu’elle mange de la marka, que parfois le bloul lui coule sur le menton, que ses doigts sont jaunes à cause de l’abus de safran dans nos plats d’un autre temps et elle me sort « Mac do ce n’est pas pour moi » ?

Vous en connaissez-vous aussi des précieuses ridicules des HLM ? Et vous mesdames ? Le Mac do ce n’est non plus pas pour vous ?

PTDR quoi ! Au final je l'ai zappé. Elle m'avait déjà pris la tête parce que j'aimais pas parler au téléphone. L'histoire du restaurant m'a gavé. Du coup je cherche une femme, sérieuse, aimant le mac do et avec une cambrure exagérée ^^.

A+
e
15 mai 2015 18:18
MDRRR !!!
En tout cas t'as de l'humour c'est un bon point pour faire succomber une femme !!
y
15 mai 2015 18:22
Ça c'est le genre de fille qui s'invente une vie virtuelle - Instagram , Facebook , Snapchat..... elle est dans un délire gspr que le réveil sera pas trop brutal. En attendant de trouver son pigeon qu'elle pourra plumer , elle devrait se contenter d'aller boire un verre au Mac café
15 mai 2015 18:23
ptdr ptdr ptdr
Le texte est agréable à lire et en plus tu m'as tuée de rires thumbs up d'autant plus que je visualise parfaitement le genre de fille! ptdr
15 mai 2015 18:25
Ton histoire m'a fait bien rire!! Et excellent, la référence littéraire ! Telle que tu décris cette jeune femme, elle donne en effet l'impression d'être précieuse, superficielle et je ne sais pas pourquoi mais elle a l'air vulgaire... Je la juge sans la connaître donc je peux me tromper. Je te livre simplement une impression.

Concernant le macdo. J'avoue que ce n'est pas un très bon choix pour un premier rendez-vous. Tu me diras, tu l'as amenée au restau et c'est déjà très bien. Mais bon de là à te répondre : "Attends je le crois pas ? Moi ? Moi j'ai une dégaine à aller au Mac do ?", ça en dit long sur l'état de ses neurones... Encore une fille superficielle et matérialiste qui s'identifie sûrement aux bimbos de la télé.
P
15 mai 2015 18:25
Salam walikoum,

ptdr ptdr


Moi je kiiiiiifffeee leur Macfleury en tout cas In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 18:26 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 mai 2015 18:27
Bon même si c'est une blague le post..

je vais quand même donner mon avis sur ces "précieuses ridicules".

Je vois pas pq une fille qui vit dans un hlm avec ses parents ne pourrait pas être exigente ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
e
15 mai 2015 18:29
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bon même si c'est une blague le post..

je vais quand même donner mon avis sur ces "précieuses ridicules".

Je vois pas pq une fille qui vit dans un hlm avec ses parents ne pourrait pas être exigente ?

On parle plus d'exigence la, tu sais cb ça coute des louboutin ?
Je trouve que c'est du snobisme mal placé ptdr
e
15 mai 2015 18:32
La vérité tu saoul l'ami !

Tu peut pas parler normalement comme tout le monde au lieu de faire mec surdoué qui a vu toute les pièce de théâtre et qui as lu tout les livre de Karl Marx ?

Zen , poste ton sujet sur 5 ligne et ciao ..

Les filles comme sa je les aime pas et les gars comme toi je les trouve un peu .. (Complexe) Supérieur Ze3ma.


Et commence pas a chauffer le diesel avec les hanche de ta .. Ta copine
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 18:32
Citation
eauderose. a écrit:
On parle plus d'exigence la, tu sais cb ça coute des louboutin ?
Je trouve que c'est du snobisme mal placé ptdr

Ah bon ? je trouve pas moi perso.

Peut-être qu'elle est belle et qu'elle le sait et donc mise tout la-dessus.
chacun sa stratégie..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 mai 2015 18:32
Nous devrions nous souvenir d'où nous venons, rester humbles en toute circonstances.

Qu'elle n'aime pas le Mc Do, c'est son droit, mais qu'elle me tape un film parce que j'ai osé proposer à Madame d'aller au Mc Do, ça craint. Elle aurait pu me dire "J'aime pas le Mc Do, allons autre part".
15 mai 2015 18:33
Citation
yabi27 a écrit:
Ça c'est le genre de fille qui s'invente une vie virtuelle - Instagram , Facebook , Snapchat..... elle est dans un délire gspr que le réveil sera pas trop brutal. En attendant de trouver son pigeon qu'elle pourra plumer , elle devrait se contenter d'aller boire un verre au Mac café

C'est moi qui a payé le restaurant PTDR ! Mais elle a tout de même voulu mettre la main à la poche, reconnaissons lui cela.
15 mai 2015 18:38
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ptdr ptdr


Moi je kiiiiiifffeee leur Macfleury en tout cas In love


Grave ! Trop trop trop bon ! D'ailleurs tu fais bien de me rappeler, j'ai le droit à un Mc Fleury gratuit ^^
e
15 mai 2015 18:38
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ah bon ? je trouve pas moi perso.

Peut-être qu'elle est belle et qu'elle le sait et donc mise tout la-dessus.
chacun sa stratégie..

Quel rapport entre la beauté et aller à Mc Do ?

"moi j'ai une dégaine à aller à Mc do ?"
Ce n'est apparemment pas une histoire de gouts et de saveur. On ne peut être plus hautain avec cette façon de parler
y
15 mai 2015 18:39
Citation
Septime ! a écrit:
C'est moi qui a payé le restaurant PTDR ! Mais elle a tout de même voulu mettre la main à la poche, reconnaissons lui cela.

NoN mais si tu paie le resto ça veut pas dire que t un pigeon lol c'est même bien que ce soit toi qui paie... mais ce que je veux dire c'est que ce genre de femme sortent avec d mecs pr les plumer t'en as eu la preuve tu lui as proposé de vous poser au mcdo elle l'a pris comme une insulte ptdr
15 mai 2015 18:42
Citation
yabi27 a écrit:
NoN mais si tu paie le resto ça veut pas dire que t un pigeon lol c'est même bien que ce soit toi qui paie... mais ce que je veux dire c'est que ce genre de femme sortent avec d mecs pr les plumer t'en as eu la preuve tu lui as proposé de vous poser au mcdo elle l'a pris comme une insulte ptdr

Là dessus, je ne sais pas si c'est le genre. Elle m'a l'air indépendante et elle se respecte. C'est juste qu'elle tiens aux formes plus qu'au fond des choses.

Dans notre cas, le fond c'était d’être posé à discuter. Peu importe où cela se fait, du moment qu'on discute. Elle, tenant aux formes, elle y a vu une insulte.
P
15 mai 2015 18:43
Citation
Septime ! a écrit:
Grave ! Trop trop trop bon ! D'ailleurs tu fais bien de me rappeler, j'ai le droit à un Mc Fleury gratuit ^^



Mddrrrr la meuf a du te regarder en mode furie à ce moment là ptdr Perso je ne refuserai pas un Mc do, même un Happy meal me ferait plaisir !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 mai 2015 18:43
Citation
eauderose. a écrit:
Quel rapport entre la beauté et aller à Mc Do ?

"moi j'ai une dégaine à aller à Mc do ?"
Ce n'est apparemment pas une histoire de gouts et de saveur. On ne peut être plus hautain avec cette façon de parler

Le rapport est evident..
C'est un premier RDV donc t'es censé mettre un minimum le paquet pour faire une bonne première impression..

Pardon mais les deux catégories de personnes qui vont au mcdo : les ados de 15 ans qui invitent leur petite copine & les types qui ont pas bcp de thune pour un vrai restaurant.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
15 mai 2015 18:44
Mdrrrrrrrr ptdr
15 mai 2015 18:44
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Le rapport est evident..
C'est un premier RDV donc t'es censé mettre un minimum le paquet pour faire une bonne première impression..

Pardon mais les deux catégories de personnes qui vont au mcdo : les ados de 15 ans qui invitent leur petite copine & les types qui ont pas bcp de thune pour un vrai restaurant.


Vous iriez bien ensemble ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook