Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêchez L'islam
26 août 2020 23:39
C'est en Musulmanie qu'on trouve les meilleures prisons du monde ? Détails ici.
Le pays le plus sûr au monde ? Détails ici.
Le plus éduqué ? Détails ici.

Le premier mot à avoir été révélé : Lis.
Où sont les analphabètes dans le monde ? Détails ici.

Tu crois toujours que les Musulmans sont l'élite de l'humanité ?

Citation
stinky2 a écrit:
"...Tu as raison, des non musulmans le servent mieux que nous..."

Franchement il faut être débile pour croire un truc pareil !!

Passe une journée dans un tribunal et tu verras si la justice est rendu.
Le juge est là pour faire appliquer la loi, pas la justice...

Arrêtez de vivre comme des complexés !!
W
26 août 2020 23:46
Je ne discute avec un énergumène qui traite abou hureira d'imposteur...


ByeByeBye
Citation
CHN-W a écrit:
C'est en Musulmanie qu'on trouve les meilleures prisons du monde ? Détails ici.
Le pays le plus sûr au monde ? Détails ici.
Le plus éduqué ? Détails ici.

Le premier mot à avoir été révélé : Lis.
Où sont les analphabètes dans le monde ? Détails ici.

Tu crois toujours que les Musulmans sont l'élite de l'humanité ?
26 août 2020 23:50
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ

Personnellement, étant donné que je suis jeune et donc je suis au cœur du haram si puis-je dire, j’explique l’anomalie calmement.

Puis ensuite je dis pourquoi la chose que la personne a commit est Blâmable, avec science biensur.

Je ne sais pas quoi te dire de +, que veux-tu exactement ?
26 août 2020 23:55
Ma question est la suivante


Quand tu es face à un non musulman et que tu veux l'amener à embrasser l'islam comment t'y prend tu ?
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ

Personnellement, étant donné que je suis jeune et donc je suis au cœur du haram si puis-je dire, j’explique l’anomalie calmement.

Puis ensuite je dis pourquoi la chose que la personne a commit est Blâmable, avec science biensur.

Je ne sais pas quoi te dire de +, que veux-tu exactement ?
26 août 2020 23:55
Moi, au moins, je lui mets des majuscules...
Citation
stinky2 a écrit:
Je ne discute avec un énergumène qui traite abou hureira d'imposteur...


ByeByeBye
W
26 août 2020 23:57
ptdr ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Moi, au moins, je lui mets des majuscules...
27 août 2020 00:00
ah D’accord !

Si tu veux faire en sorte qui se convertisse c’est pas à toi de le faire mais à الله car c’est lui qui guide.

Après ce que toi tu peux faire c’est juste aider la personne à s’écarter de ses mauvaises fréquentations, ses mauvaises habitudes en expliquant pourquoi cela est nuisible.

Peut être pas que d’un point de vue Islamique , tu peux parler de l’impact rien que sur l’humain car chaque derriere chose haram y’a une raison, vois-tu?
27 août 2020 00:01
Un musulman sera toujours meilleur au près d'Allah qu'un mécréant et dire le contraire serait une hérésie.

Le mécréant commet le pire crime , il renie son seigneur et ses prophètes , un crime Qu'Allah lui m'aime ne pardonne pas .

Le mécréant ne rentrera jamais au paradis si il meurt alors que même le pire musulman rentrera un jour.

Quoiqu'il arrive le musulman est au dessus de part sa foi .


Et bien sûr les musulmans sont l'élite de l'humanité nous sommes les serviteurs du Très Haut .

Citation
CHN-W a écrit:
C'est en Musulmanie qu'on trouve les meilleures prisons du monde ? Détails ici.
Le pays le plus sûr au monde ? Détails ici.
Le plus éduqué ? Détails ici.

Le premier mot à avoir été révélé : Lis.
Où sont les analphabètes dans le monde ? Détails ici.

Tu crois toujours que les Musulmans sont l'élite de l'humanité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 00:02 par Nawfel Al Jamil.
27 août 2020 00:13
Tu connais le jugement d'Allah, le Seul Maître du jour de la Rétribution ?

Sais-tu au moins ce qu'est un kafir billāh avant de parler au nom d'Allah ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un musulman sera toujours meilleur au près d'Allah qu'un mécréant et dire le contraire serait une hérésie.

Le mécréant commet le pire crime , il renie son seigneur et ses prophètes , un crime Qu'Allah lui m'aime ne pardonne pas .

Le mécréant ne rentrera jamais au paradis si il meurt alors que même le pire musulman rentrera un jour.

Quoiqu'il arrive le musulman est au dessus de part sa foi .


Et bien sûr les musulmans sont l'élite de l'humanité nous sommes les serviteurs du Très Haut .
27 août 2020 00:22
Je m'y connais un minimum pour affirmer ce que j'ai dis précédemment mais si j'ai tord prouve le moi avec des arguments clairs ne nous perdons pas en polémique.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu connais le jugement d'Allah, le Seul Maître du jour de la Rétribution ?

Sais-tu au moins ce qu'est un kafir billāh avant de parler au nom d'Allah ?
J
27 août 2020 00:27
" bien sûr les musulmans sont l'élite de l'humanité nous sommes les serviteurs du "

Parmis ces " mécréants ", il y en a qui font preuve de respect, de rahma au quotidien.
Peut - être ne croient -ils pas en Dieu mais ils aident leurs prochains, ne se jalousent pas, ne volent pas, ne tuent pas, ne vendent pas de drogue, ne jettent pas leurs poubelle par la fenêtre, ne passent pas leur vie à blablater sur un tel et unetelle.
Et peut - être, peut - être qu'un jour, grâce à un Muslim bien éduqué croisé sur leur chemin, certains auront. envie d'en découvrir davantage sur l'Islam et se convertir.

Eduquons - nous et éduquons nos enfants, ce sera déjà bien.





Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un musulman sera toujours meilleur au près d'Allah qu'un mécréant et dire le contraire serait une hérésie.

Le mécréant commet le pire crime , il renie son seigneur et ses prophètes , un crime Qu'Allah lui m'aime ne pardonne pas .

Le mécréant ne rentrera jamais au paradis si il meurt alors que même le pire musulman rentrera un jour.

Quoiqu'il arrive le musulman est au dessus de part sa foi .


Et bien sûr les musulmans sont l'élite de l'humanité nous sommes les serviteurs du Très Haut .
27 août 2020 00:32
Oui insh'Allah je leur souhaite et j'y oeuvre au quotidien ,mais il ne faut surtout pas mettre un mécréant au dessus d'un croyant .
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
" bien sûr les musulmans sont l'élite de l'humanité nous sommes les serviteurs du "

Parmis ces " mécréants ", il y en a qui font preuve de respect, de rahma au quotidien.
Peut - être ne croient -ils pas en Dieu mais ils aident leurs prochains, ne se jalousent pas, ne volent pas, ne tuent pas, ne vendent pas de drogue, ne jettent pas leurs poubelle par la fenêtre, ne passent pas leur vie à blablater sur un tel et unetelle.
Et peut - être, peut - être qu'un jour, grâce à un Muslim bien éduqué croisé sur leur chemin, certains auront. envie d'en découvrir davantage sur l'Islam et se convertir.

Eduquons - nous et éduquons nos enfants, ce sera déjà bien.
27 août 2020 01:00
Tu crois savoir. Nuance.

Premièrement, Allah a dit :


Sourate 3, La famille d’Imran :
110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les conditions sont loin d'être remplies. Très loin. Quand les Rohingyas et les Ouïghours se font exterminer, les autres Musulmans ne bougent même pas le petit doigt. Certains osent même ramper devant la Chine.
En vérité, ils ne croient pas en Allah, mais ils ont plutôt foi en le dieu Dollar.

Ensuite, un kafir billāh n'est uniquement une personne qui a reçu et compris le message de l'Islam, puis a reconnu la vérité en ce message et qui a cependant renié la vérité qu'il a reconnue.
Étymologiquement, un kafir est un cultivateur qui sème. Qui enterre ce qui sait. Détails ici .


Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien ; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera (youKaFFiRou) une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Sourate 2 - Verset 271)
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je m'y connais un minimum pour affirmer ce que j'ai dis précédemment mais si j'ai tord prouve le moi avec des arguments clairs ne nous perdons pas en polémique.
27 août 2020 01:09
Tu déplaces le débat

Je dis que le musulman est au dessus du mécréant et toi tu me parles des musulmans vendus la n'est pas le sujet.


Et pour la définition du mot kafir en quoi sa rentre en contradiction avec mes propos ?
Tu n'as fait que confirmer ce que je disais.


Tu as amené quelque chose de dangereux en prétendant qu'un mécréant peut servir l'islam mieux qu'un musulman et en disant qui peut lui être supérieurs il est la nôtre point de désaccord sur le reste mon frère nous sommes d'accord .

Citation
CHN-W a écrit:
Tu crois savoir. Nuance.

Premièrement, Allah a dit :


Sourate 3, La famille d’Imran :
110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Les conditions sont loin d'être remplies. Très loin. Quand les Rohingyas et les Ouïghours se font exterminer, les autres Musulmans ne bougent même pas le petit doigt. Certains osent même ramper devant la Chine.
En vérité, ils ne croient pas en Allah, mais ils ont plutôt foi en le dieu Dollar.

Ensuite, un kafir billāh n'est uniquement une personne qui a reçu et compris le message de l'Islam, puis a reconnu la vérité en ce message et qui a cependant renié la vérité qu'il a reconnue.
Étymologiquement, un kafir est un cultivateur qui sème. Qui enterre ce qui sait. Détails ici .


Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien ; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera (youKaFFiRou) une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Sourate 2 - Verset 271)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:36 par Nawfel Al Jamil.
F
27 août 2020 01:54
Salam Aleykoum,

T’as pas compris, il t’a dit que "les musulmans ne lèvent pas le petit doigts". Il a reconnu que c’est aux musulmans d’instaurer La Justice et stopper les inégalités Angel

Pendant qu une partie de l’humanité est analphabète, l’autre partie alphabète court après un CDI pour survivre. Il n’y a pas le temps de penser à Allah. C’est logique, l’excuse est toute trouvé.

Concernant la prêche, je pense réellement qu’il y en a pas besoin. Dans le sens, venir et faire un discours moralisateur. Ce qui compte c’est la parole ferme quand le non croyant viens avec des interrogations de tout type. Pas forcément sûr du dogme, ça peut être valable pour des questions d’ordre général. Qu’il voit l’intensité de la foi dans la réponse, même si elle est courte. Bien entendu une parole ferme, ne veut pas dire une parole dure. Et ça rejoins la notion de "bonne exhortation". Si l’exhortation est bancale, si elle ne fait pas mouche et si en plus de ça elle est dite d’une façon sévère. Ça ne prend pas.

Ibrahim-14-27-Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.





Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu déplaces le débat

Je dis que le musulman est au dessus du mécréant et toi tu me parles des musulmans vendus la n'est pas le sujet.


Et pour la définition du mot kafir en quoi sa rentre en contradiction avec mes propos ?


Tu as amené quelque chose de dangereux en prétendant qu'un mécréant peut servir l'islam mieux qu'un musulman et en disant qui peut lui être supérieurs il est la nôtre point de désaccord sur le reste mon frère nous sommes d'accord .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:56 par Fondlaklas.
27 août 2020 02:11
Si j'ai bien compris mais notre désaccord n'était pas sur ce point ni le débat d'ailleurs.

La question est la suivante peut on vraiment agir pour soutenir nos frères musulmans opprimés partout dans le monde ?
Moi je pense que non les musulmans sont dispersés et les sois disant dirigeants "musulmans" se soumettent donc on est pieds et poings liés mais attention on a notre part de responsabilité j'en conçois , c'est un sujet intéressant mais pas le sujet initial donc il a visé a côté d'où ma réponse.

Il dit que le mécréant peut être meilleur que le musulman la voilà son erreur et notre point de désaccord .

Si vous voulez en débattre ça ne me dérange pas .

Prêchez ne veut pas forcément dire faire un discours moralisateur , on peut transmettre l'islam et appeler des non musulmans à la religion en débattant ou même un simple échange bref mille et une façon.


Pour le reste de ton argumentation je suis plutôt d'accord

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

T’as pas compris, il t’a dit que "les musulmans ne lèvent pas le petit doigts". Il a reconnu que c’est aux musulmans d’instaurer La Justice et stopper les inégalités Angel

Pendant qu une partie de l’humanité est analphabète, l’autre partie alphabète court après un CDI pour survivre. Il n’y a pas le temps de penser à Allah. C’est logique, l’excuse est toute trouvé.

Concernant la prêche, je pense réellement qu’il y en a pas besoin. Dans le sens, venir et faire un discours moralisateur. Ce qui compte c’est la parole ferme quand le non croyant viens avec des interrogations de tout type. Pas forcément sûr du dogme, ça peut être valable pour des questions d’ordre général. Qu’il voit l’intensité de la foi dans la réponse, même si elle est courte. Bien entendu une parole ferme, ne veut pas dire une parole dure. Et ça rejoins la notion de "bonne exhortation". Si l’exhortation est bancale, si elle ne fait pas mouche et si en plus de ça elle est dite d’une façon sévère. Ça ne prend pas.

Ibrahim-14-27-Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 02:18 par Nawfel Al Jamil.
27 août 2020 02:46
Oui c'est Allah qui guide mais tu peux être la cause de la conversion de quelqu'un en lui prêchant l'islam .


Oui et aussi lui parler d'Allah et de son messager sws .


Oui je vois , tu ne lui parles pas du caractère extraordinaire du prophète et de sa vie ? De la perfection du Coran ? Etc..

Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
ah D’accord !

Si tu veux faire en sorte qui se convertisse c’est pas à toi de le faire mais à الله car c’est lui qui guide.

Après ce que toi tu peux faire c’est juste aider la personne à s’écarter de ses mauvaises fréquentations, ses mauvaises habitudes en expliquant pourquoi cela est nuisible.

Peut être pas que d’un point de vue Islamique , tu peux parler de l’impact rien que sur l’humain car chaque derriere chose haram y’a une raison, vois-tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 07:30 par Nawfel Al Jamil.
27 août 2020 09:50
Si bien-sûr الحمد لله
F
27 août 2020 11:58
Salam Aleykoum, oui j’avais bien compris la teneur du débat, je répondais de façon ironique dans le premier paragraphe.

De toute façon c’est même pas un débat ça, le Coran est clair là dessus et nous avertis. Nous devons être fier de ça, de la foi, pas orgueilleux. Mais pas non plus faire preuve de "fausse modestie".


« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant aucun blâme. Telle est la Grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. »

Sourate Al-Mâ'idah, verset 54

Quand le musulman fait son introspection, il doit savoir où il en est au niveau de son dín. Est ce que je fais partie du peuple qu’Allah aime? Est ce que je lutte ?

Mais effectivement c’est encore un autre sujet.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si j'ai bien compris mais notre désaccord n'était pas sur ce point ni le débat d'ailleurs.

La question est la suivante peut on vraiment agir pour soutenir nos frères musulmans opprimés partout dans le monde ?
Moi je pense que non les musulmans sont dispersés et les sois disant dirigeants "musulmans" se soumettent donc on est pieds et poings liés mais attention on a notre part de responsabilité j'en conçois , c'est un sujet intéressant mais pas le sujet initial donc il a visé a côté d'où ma réponse.

Il dit que le mécréant peut être meilleur que le musulman la voilà son erreur et notre point de désaccord .

Si vous voulez en débattre ça ne me dérange pas .

Prêchez ne veut pas forcément dire faire un discours moralisateur , on peut transmettre l'islam et appeler des non musulmans à la religion en débattant ou même un simple échange bref mille et une façon.


Pour le reste de ton argumentation je suis plutôt d'accord
28 août 2020 09:12
grinning smiley? salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mdr, arrête de faire l ancien ).Moi on ma sorti va vivre en Afghanistan lol,j ai répondu que je préféré l Indonésie. Sinan c est juste un rappel que tu fais comme tu voudrais que l on te fasse part ignorance ou pas....

Mm un rappel en famille sa peut partir en cacahuète, mm ici en grande majorité musulman, sa s allume fort qd sa parle de religion car pas le mm avis, mieux vaut éviter la polémique.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Wallah t'as raison mon frere, aujourd'hui même ceux qui se disent musulmans tu ne peux plus parler de religion avec eux.
Tu fais un rappel à quelqu'un direct il va te dire "arrete de faire l'ancien, la religion c'est dans le coeur, ça c'etait à l'epoque".
Meme au sein de ma famille Soubhan'Allah, sur des sujets tres banales on va me dire " tout le monde fait ça maintenant, t'es dépassé etc". Tu rappels juste quand une femms'isole avec un homme qui n'est pas son mahram, le troisieme avec eux c'est Sheitane. On va te dire" belle mentalité, continue comme ça tu resteras celibataire toute ta vie" Soubhan'Allah.

J'ai écouté ce rappel de Cheikh Fawzan et Hamdoulilah, ça m'a apaisé le coeur Video
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook