Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêchez L'islam
26 août 2020 21:54
Ça s’adresse au Prophète.
W
26 août 2020 21:56
Oui mais comme tu l'as dit avec Flash, il y'a la manière, la méthode et ce n'est pas donné à tout le monde.
Alors dans le doute, on fait du dégat ou on s'abstient ??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Justement on a tellement une sale image aujourd'hui que le comportement ne suffit plus malheureusement , généralement quand les mécréants nous connaissent un minimum ils sont toute de suite plus ouvert je pense que l'appele a l'islam et tres importante à notre époque et surtout dans ce pays.

C'est en leurs parlant qu'ils auront plus de chance de comprendre .
26 août 2020 21:56
Wallah t'as raison mon frere, aujourd'hui même ceux qui se disent musulmans tu ne peux plus parler de religion avec eux.
Tu fais un rappel à quelqu'un direct il va te dire "arrete de faire l'ancien, la religion c'est dans le coeur, ça c'etait à l'epoque".
Meme au sein de ma famille Soubhan'Allah, sur des sujets tres banales on va me dire " tout le monde fait ça maintenant, t'es dépassé etc". Tu rappels juste quand une femms'isole avec un homme qui n'est pas son mahram, le troisieme avec eux c'est Sheitane. On va te dire" belle mentalité, continue comme ça tu resteras celibataire toute ta vie" Soubhan'Allah.

J'ai écouté ce rappel de Cheikh Fawzan et Hamdoulilah, ça m'a apaisé le coeur Video


Citation
stinky2 a écrit:
Ok...
La situation actuelle des musulmans dans les pays occidentaux est telle qu'il faut faire da'wa par le comportement avant tout parce qu'on a des dizaines d'années à réparer dans la tête des non-musulmans.
J'ai même du mal à conseiller un musulman qui mange de la main gauche parce qu'une fois sur deux, il va assimiler ma barbe à ce qu'on lit ici :" avec vous les barbus, tout est haram.... "
Pas facile...
26 août 2020 21:58
Pas seulement , je t'invite à te renseigner sur le sujet mon amis.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça s’adresse au Prophète.
26 août 2020 22:09
Il n’y a pas à se renseigner, je lis l’arabe.
26 août 2020 22:10
Certains musulmans font des dégâts aussi et surtout avec leurs comportements .

Oui si tu te sens pas capable de propager la parole d'Allah sans la moindre sagesse mieux vaut s'abstenir .

Citation
stinky2 a écrit:
Oui mais comme tu l'as dit avec Flash, il y'a la manière, la méthode et ce n'est pas donné à tout le monde.
Alors dans le doute, on fait du dégat ou on s'abstient ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 22:11 par Nawfel Al Jamil.
26 août 2020 22:10
Ah bah si tu lis l'arabe..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a pas à se renseigner, je lis l’arabe.
F
26 août 2020 22:28
Tout dépend de ce que veut dire partager ma croyance. J'ai déjà répondu à des questionnement sur l'islam et débattu sur la religion globalement mais je n'impose pas ma religion aux autres.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Jamais tu as eu l'envie de partager ta croyance avec un amis non musulmans ?
26 août 2020 22:33
On peut très bien parler de notre din à des non musulmans sans forcément leurs imposer quoique que ce soit , je parle ici d'un simple partage dans le respect de chacun .
Citation
Fenri a écrit:
Tout dépend de ce que veut dire partager ma croyance. J'ai déjà répondu à des questionnement sur l'islam et débattu sur la religion globalement mais je n'impose pas ma religion aux autres.
26 août 2020 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prêcher l'Islam ? Lequel ? Celui du halal et du haram ? Ou bien celui de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Sagesse ?

Peut-être que les non-Musulmans ne Le connaissent pas mais ils Le servent mieux que nous.

Qui prêche quoi à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2020 22:49
Je vois ou tu veux en venir mais il y a un gros problème dans ton raisonnement.


Un mécréant appellerait il à croire en un Dieu unique ?


A suivre Notre Prophète Mohammed sws ?


Évidemment que non , donc ils ne servent pas l'islam mieux que nous .



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prêcher l'Islam ? Lequel ? Celui du halal et du haram ? Ou bien celui de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Sagesse ?

Peut-être que les non-Musulmans ne Le connaissent pas mais ils Le servent mieux que nous.

Qui prêche quoi à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 22:51 par Nawfel Al Jamil.
J
26 août 2020 22:50
Wa 'aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu

La communauté musulmane ne donne pas toujours le bon exemple et l'Islam effraie beaucoup de gens...

Tu as raison, des non musulmans le servent mieux que nous...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prêcher l'Islam ? Lequel ? Celui du halal et du haram ? Ou bien celui de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Sagesse ?

Peut-être que les non-Musulmans ne Le connaissent pas mais ils Le servent mieux que nous.

Qui prêche quoi à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
26 août 2020 23:00
"...Tu as raison, des non musulmans le servent mieux que nous..."

Franchement il faut être débile pour croire un truc pareil !!

Passe une journée dans un tribunal et tu verras si la justice est rendu.
Le juge est là pour faire appliquer la loi, pas la justice...

Arrêtez de vivre comme des complexés !!


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Wa 'aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu

La communauté musulmane ne donne pas toujours le bon exemple et l'Islam effraie beaucoup de gens...

Tu as raison, des non musulmans le servent mieux que nous...
J
26 août 2020 23:11
C'est un constat. Je vois au quotidien des non- muslim mieux se comporter que certains maghrébins ien France.
Pas toi ?

Nous ne portons pas les mêmes lunettes apparemment.
Citation
stinky2 a écrit:
"...Tu as raison, des non musulmans le servent mieux que nous..."

Franchement il faut être débile pour croire un truc pareil !!

Passe une journée dans un tribunal et tu verras si la justice est rendu.
Le juge est là pour faire appliquer la loi, pas la justice...

Arrêtez de vivre comme des complexés !!
W
26 août 2020 23:14
Je vois beaucoup de maghrébins se comporter mieux que des non musulmans...
On peut y passer la nuit comme ça...
Et que dire de mon exemple de justice ??

ps: Je ne porte pas de lunettes mais tu vas peut être me suggérer d'y remédier...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
C'est un constat. Je vois au quotidien des non- muslim mieux se comporter que certains maghrébins ien France.
Pas toi ?

Nous ne portons pas les mêmes lunettes apparemment.
J
26 août 2020 23:29
Comme tu dis on peut y passer la nuit. La justice n'existe pas ni ici nI dans des pays musulmans.

Je ne veux pas faire de généralité.

On s'en plaint souvent de qui dans les quartiers ? Pas de.Mme Martin et Dupont. Non, on s'en plaint de Fodil Amran et Mamadou...

Injustice existe bel et bien mais il faut regarder la réalité en face. Des gens craignent les maghrébins. Comment veux - tu établir ne serait - ce qu'un contact avec des personnes qui font des amalgames et de terribles raccourcis (maghrébins / arabes = fauteursur de troubles, terroristes, vendeurs de drogue etc )

Bref, on ne refera pas le monde.
Si chacun de nous se comportait convenablement, peut- être y aurait - il moins de " casse". Je doute fort que la fracture se résorbe malheureusement.
Le racisme va crescendo et sans retenue. Les fachos ne sans en cachent plus...





Citation
stinky2 a écrit:
Je vois beaucoup de maghrébins se comporter mieux que des non musulmans...
On peut y passer la nuit comme ça...
Et que dire de mon exemple de justice ??

ps: Je ne porte pas de lunettes mais tu vas peut être me suggérer d'y remédier...
A
26 août 2020 23:32
Je suis non-croyante et ça m'énerverait qu'on vienne me "bassiner" avec la religion.
J'ai une tante qui est du Jéhovah. Chaque fois qu'on la voyait, elle nous en parlait. Quelque soit le sujet de conversation, elle ramenait tout à sa religion. On a finit par ne plus la voir.

Je n'aime pas qu'on m'impose des idées, des croyances, quelque soit la religion. Il faut laisser les gens tranquilles et libres de croire ou ne pas croire. Ma mère l'a bien compris. Elle est catholique, mais ne nous en parle jamais.

Et prêcher l'Islam en France ... ce n'est clairement pas le bon pays. Avant les attentats, c'était compliqué. Depuis, c'est suicidaire.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
W
26 août 2020 23:34
"...Bref, on ne refera pas le monde.
Si chacun de nous se comportait convenablement, peut- être y aurait - il moins de " casse". Je doute fort que la fracture se résorbe malheureusement.
Le racisme va crescendo et sans retenue. Les fachos ne sans en cachent plus..."


Nous serons au moins d'accord sur ce point et c'est bien ce que je prône depuis le début du post...
26 août 2020 23:35
Depuis quand c'est suicidaire je le fais de temps en temps et je suis encore en vie .

Pour le reste je n'ai jamais parlé d'imposition simplement d'un échange , engagé une conversation , c'est de ça que je parle .

Citation
Armona78 a écrit:
Je suis non-croyante et ça m'énerverait qu'on vienne me "bassiner" avec la religion.
J'ai une tante qui est du Jéhovah. Chaque fois qu'on la voyait, elle nous en parlait. Quelque soit le sujet de conversation, elle ramenait tout à sa religion. On a finit par ne plus la voir.

Je n'aime pas qu'on m'impose des idées, des croyances, quelque soit la religion. Il faut laisser les gens tranquilles et libres de croire ou ne pas croire. Ma mère l'a bien compris. Elle est catholique, mais ne nous en parle jamais.

Et prêcher l'Islam en France ... ce n'est clairement pas le bon pays. Avant les attentats, c'était compliqué. Depuis, c'est suicidaire.
A
26 août 2020 23:38
C'est une façon de parler. J'aurai pu aussi bien dire que c'est couillu.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Depuis quand c'est suicidaire je le fais de temps en temps et je suis encore en vie .

Pour le reste je n'ai jamais parlé d'imposition simplement d'un échange , engagé une conversation , c'est de ça que je parle .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook