Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prêcheurs dans le métro
S
25 août 2019 08:48
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
25 août 2019 08:53
Ceux qui font des prêches dans le métro malheureusement c'est souvent des gens très fermés d'esprit, impossible d'avoir un dialogue avec eux, ils ne font que te marteler les mêmes phrases sans arrêt

Bref même s'ils étaient du bon côté du dine je serais pas à l'aise que de tels gens fassent du dawah
C
25 août 2019 08:57
Ils font ce quils veulent, du moment quils ne me font pas ch..r!
H
25 août 2019 08:59
Ici à Bruxelles il y a les prêches pour la bible et le coran mm si c'est bcp moins qu'avant....

Les deux me pompent...
Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
25 août 2019 09:06
Voici ce que j'en pense;

1- c'est du cinéma

2- Personne ne détien la vérité pour prétendre qu'ils sont égarés, ne pas être trop sur de soi même c'est une vertu aussi smiling smiley

3- Bonne journée
Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
25 août 2019 09:07
Une fois ils sont venue frapper à ma porte, je les ai fait rentrer et je leur ai raconté l'histoire de Isaac paix et salut soit sur lui et de mariam, je leur ai dit Jesus n'est pas mort, et vous quel votre certitude ? Ils n'ont pas su quoi me répondre

Et j'ai terminer que jamais l'islam n'autoriserait de faire du porte à porte pour ramener des croyants ,on est pas une secte, les rappels fait par les frères musulmans sont faits à des jeunes musulmans.

Ils ne sont plus jamais revenue

Cest dommage parce que ils sont pret a discuter, déballer et pas écouter, et c'est là la différence avec notre religion, l'écoute, Allah soubhana outahala nous a donné toutes les réponses à nos questions il suffit juste de bien chercher et aussi de bien comprendre le sens des versets

Que dieu nous guide
P
25 août 2019 09:18
Mort de rigolade ????
L
25 août 2019 09:39
Selem aleykum

Je me demande s’il ne s’agit pas de prosélytisme ? Ont il le droit de faire des discours religieux.

J’ai déjà échangé avec une témoin de jeovah pendant un trajet, j’ai apprécié.
Je pense que tu as raison mais ils doivent se dire la même chose de nous.


Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
25 août 2019 10:05
Toi tu dis qu'ils sont égarés eux diront que tu es égarés.
C'est bon on a compris tout le monde est égarés sauf soi même.

Est ce qu'il y a moyen qu'on s'occupe de soi même sans faire un complexe de supériorité ?
Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
L
25 août 2019 10:06
Une fois , un mec sûrement un témoin de Jéhovah m a dis en pleine rue " est tu sauvé ?" Je lui ai dis " bon va droit au but ,parce que ta question elle veut rien dire , mais je suis sur que tu vas essaye me revendre du Jésus "on a commencé a parler de Jésus, il m a dis ,jesus est fils de dieu , je lui ai dis " pourquoi" il m a dis car marie était vierge et c est dieu qui l a mis au monde , je lui ai dis donc c est un demi dieu ou un dieu , il m a dis oui , je lui ai dis donc marie est la femme de dieu ? Il m a dis non , je lui ai dis si on suit ta logique avec Jésus, normalement marie est femme de dieu , je lui ai dis a moins qu elle était une mère porteuse , il m a dis c est ca exactement. Je lui ai dis va te soigné mon pote .
M
25 août 2019 10:36
Jamais vu dans le métro. Mais dans la rue. Bible et Témoins de Jéhovah. Ils n’interpellent personne, ils te laissent venir à eux. Je n’ai jamais vu de Musulmans. On n’a pas besoin, les médias, par le biais de l’islamophobie, font la dawah pour les Musulmans.
R
25 août 2019 10:44
Salam Aalikom

J’en vois parfois dans le RER B , de bon matin ou après une journée de boulot c’est agaçant.
H
25 août 2019 10:49
Clap Clap Clap
Si ce sentiment de supériorité pouvait disparaître nous nous en porterions tous mieux..


Citation
Poufpafpif a écrit:
Toi tu dis qu'ils sont égarés eux diront que tu es égarés.
C'est bon on a compris tout le monde est égarés sauf soi même.

Est ce qu'il y a moyen qu'on s'occupe de soi même sans faire un complexe de supériorité ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 août 2019 12:16
Lol c'était pas la peine d'être aussi hautain et familier avec lui "va te soigner mon pote".
Citation
Lyon1981 a écrit:
Une fois , un mec sûrement un témoin de Jéhovah m a dis en pleine rue " est tu sauvé ?" Je lui ai dis " bon va droit au but ,parce que ta question elle veut rien dire , mais je suis sur que tu vas essaye me revendre du Jésus "on a commencé a parler de Jésus, il m a dis ,jesus est fils de dieu , je lui ai dis " pourquoi" il m a dis car marie était vierge et c est dieu qui l a mis au monde , je lui ai dis donc c est un demi dieu ou un dieu , il m a dis oui , je lui ai dis donc marie est la femme de dieu ? Il m a dis non , je lui ai dis si on suit ta logique avec Jésus, normalement marie est femme de dieu , je lui ai dis a moins qu elle était une mère porteuse , il m a dis c est ca exactement. Je lui ai dis va te soigné mon pote .
25 août 2019 13:01
Je retiens que ta peine n est ressenti que par toi eux ils y croient a fond c'est leur vérité ils pensent été investis de cette mission et sont heureux de le faire
Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
25 août 2019 13:04
Tu sais tout et toi seul détient la vérité ?
On dit "croire en Dieu" pour bien indiquer qu'il s'agit d'une croyance et qu'aucune preuve n'existe.
Fait donc le tour de toutes les religions de part le monde, toutes appellent à "croire".
Citation
StoneHeart a écrit:
Plusieurs fois je remarque des prêcheurs dans les transports en commun qui parlent de Jesus, etc...

Et je me dis que c'est dommage quand même d'avoir une telle ferveur mais utilisé dans le faux.

Quand j'entends "Jesus s'est sacrifié pour nos péchés" je me dit "s'ils savaient les pauvres à quel point ils sont égarés".

Mais c'est vraiment dommage car leur intention est bonne et une partie de ce qu'ils disent est vrai.

Quand je vois les non-croyants faire une grimace pendant leur discours j'ai presque pitié pour eux.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
25 août 2019 14:51
Salam 'alaykoum,

Je suis toujours étonnée que les politiques n'aient émis aucune plainte. Après si ça avait été une autre religion on en aurait entendu parler pdt des siècles....

Sinon perso ils font ce qu'ils veulent mais s'ils pouvaient arrêter de crier dès le matin ça serait sympa lol.

Petite anecdote : un jour à 8h du matin, dans une ligne de métro bien bondé, un prêcheur chrétien commençait à nous faire son speech puis d'un coup il nous sort : "Preservez-vous, la bouche est faite pour manger, les fesses sont fait pour évacuer votre caca etc.."

A ce moment là tout le monde dans la rame était mort de rire. Il a quand même réussi à nous faire rire de bon matin ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook