Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
30 décembre 2005 07:31
Welcome back l'olive douce.


Tu n'as pas laisse ta place.
k
30 décembre 2005 14:19
Salam wa raleikoum
Barakallahou fik Chereen pour le preche (Ha la la les femmes)

Voici la traduction du sermon de l'Imam de notre chèr Md, que je remercie
Je dois dire que je prefere de loin (on s'accroche tjrs on a tjrs envie de le lire...) j'avoue que ça me manque


Vendredi 21 Thw al-Qi`dah 1426 H.
----------------------------------


Notre Imam a commencé son sermon par réciter le verset suivant :


3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (le Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux

Il y a un mot clé dans ce verset : Concourez ... (Sari3o en arabe)

Le chemin qui mene à Allah SWT est semblable à une course où chacun à un but à atteindre. Le but principal est de plaire à Allah SWT afin de gagner le Paradis pour l’au-delà . C’est comme une compétition et comme à chaque compétition il y a les gagnants et les perdants.

Allah SWT nous demande de donner le meilleur de nous même, afin d’avoir de bons résultats et réussir. Si votre frère ou sœur donne de l'argent aux pauvres, vous devriez, selon vos moyens, donner plus que lui, si votre frère ou sœur étudie bien mieux que vous, vous devriez lui faire concurrence afin d’être meilleur dans vos études, avec toujours comme objectif de prendre le dessus, être meilleur (sans orgueil).


2.148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Dans le verset suivant Allah SWT décrit un de ses prophètes :

21.90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Dans ce verset nous voyons à quel point il est important de faire de bonnes actions, de bonnes oeuvres et de les faire dés que possible, tout en restant humble.
Cette description est confirmée dans l'attitude, dans le comportement, ceux qui font de bonnes oeuvres et qui craignent Allah SWT


23.57. Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés
23.58. qui croient aux versets de leur Seigneur
23.59. qui n'associent rien à leur Seigneur
23.60. qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur
23.61. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

Ainsi devrait se comporter un bon Musulman dans la vie d’ici-bas : il doit réaliser de bonnes actions. De plus ces actions font parties integrantes des 5 piliers de l'Islam. On devrait tous avoir cette attitude afin d'apporter du bonheur sans transgresser, bein entendu, les lois d'Allah SWT.

Dans de nos jours ils sont des millions [actuellement la plupart de l'humanité] à etre dans une extreme pauvreté, ainsi la plus importante des actions est de donner de l'argent...

Le nombre de musulmans dans le monde represente 1/5 de l'humanité et chaque musulman a obligation de donner aux pauvres 2.5% de sa richesse, une fois par an
Si tous les musulmans donnaient la Zakat il n'y aurait plus de pauvres sur terre...
Il est de la responsabilité des musulmans de combattre la pauvreté, car nous pouvons, nous avons la capacité de l'éliminer completement. Si seulement, nous suivons notre religion et donnons les 2.5% de notre richesse.

L'année dernière, le Tsunami a touché des milliers de personnes, ces personnes sont désesperées et doivent rebatir leurs vies à partir de rien.

L'Imam a donné l'exemple d'Omar RAA et d'Abu Bakr RAA :
Le Prophète Mohamed SAAWS a voulu collecter de l'argent aussi il a demandé à ses compagnons de faire des dons. Omar RAA, qui savait que faire des dons est une bonne chose, a décidé de donner la moitié de tout son argent et il est allé voir le Prophète Mohamed SAAWS et lui dit "en donnant la moitié de mon argent je suis sure que je donnerais plus qu'Abu Bakr RAA..." Quand Abu Bakr RAA est venu, et à la surprise d'Omar RAA, ce dernier a dit " voici tout mon argent...." Et lorsque le prophète Mohamed SAAWS lui a demandé s'il en a gardé pour sa famille, il a répondu "Je les laisse à Allah SWT et son messager."

Vous avez déjà rencontré un musulman qui a donné tout son argent afin d'oeuvrer dans le bien et plaire à Allah, non personne, personne n'a la grandeur de l'Imam Abu Bakr RAA. Mais nous devons donner la Zakat et faire l'aumone. C'est comme cela que nous devenons vertueux et on serait plus juste envers les nombreux pauvres dans le monde.

Un hadith du Prophète SAAWS indique que donner l'aumone permet à la personne de vivre plus longtemps ????

Dans cette histoire nous remarquons comment Omar RAA concurrençait avec Abu Bakr RAA ... De plus Allah SWT dit :
83.26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]

Et également parce que celui qui est dans le chemin d'Allah SWT, il n'est jamais perdu et nous le trouverons en jour de jugement...

Puisque l'Aid Al-Adha arrive il serait bien faire des dons il vaut la peine aussi de de se rappeler ce que le prophète SAAWS a fait quand il a sacrifié ses moutons

Il a demandé à son épouse de faire des dons du sacrifice aux pauvres, ce qu'elle a fait rapidement et quand elle est revenue il lui a demandé ce qui reste ? Elle a répondu seulement l'épaule. Il a dit :Tout est laissé excepté l'épaule... Il a ajouté :

Allah SWT a créé assez de nourriture et assez de ressources pour toute l'humanité et s'ils y a des pauvres parmi nous c'est seulement parce que la distribution n'est pas équitable

C'est pourquoi en tant que musulmans nous sommes requis à donner la Zakat et faire l'aumone et de faire du bien mieux que les autres exactement comme quand Omar RAA faisait concurrence Abu Bakr RAA.

Donner aux pauvres n'est pas une faveur mais un dû. Les pauvres ont un droit sur l'argent d'un musulman. Allah SWT dit :

51.19. et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.


L'imam a récité ce qui suit pour la prière :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Avec

3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3.134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants
3.135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
3.136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !



et

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Et enfin

102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes
102.3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
102.4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise
102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de certitude
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

t
30 décembre 2005 17:43
salam

excellent preche encore une fois...

barak'Allah o fik Kati smiling smiley

barak'Allah o fik MD smiling smiley

barak'Allah o fik Chichi pour le preche sur l'hajj..smiling smiley

qu'Allah permette aux musulmans d'accomplir leur hajj. amin
une grosse pensée pour nos soeur et freres en palestine qui galere pour aller au hajj a cause de tel ou tel accord qu'ils doivent obtenir des sionistes. qu'Allah leur facilite le hajj.amin

salam
m
31 décembre 2005 07:22
Salaam Kati,


Excellent! Barak'Allah o fik.


Une seule remarque ici :

=====================
Il a dit :Tout est laissé excepté l'épaule... Il a ajouté :

Allah SWT a créé assez de nourriture
=====================



Le premier Il ca parle du prophet SAAWS. Le deuxieme il c'est l'Imam.

Si tu ne fais pas une claire separation certains peuvent penser que c'est toujours le prophet SAAWS qui parle...

Peut etre il faut remplacer le deuxieme Il par Imam pour etre safewinking smiley.


Merci encore une foissmiling smiley.


J'espere que Chichi va nous porter son preche d'aujourd'hui.


Sinon le tour est a qui? je promet un tres bon prechewinking smiley.
t
31 décembre 2005 11:13
salam

soit c'est Casaouya soit c'est Zouiti soit c'est moi smiling smiley

y'a le choix grinning smiley


salam
z
31 décembre 2005 19:41
Salam alaïcoum,


Il me semble que c'est mon tour...mais grouille toi de le mettre mdlazreg, j'ai pas trop de temps en semainesmiling smiley
Mais je le ferai quand même inchae Allah, mais vous devrez vous armer de patiencesmiling smiley.

Et il me faut une réserve de crêpes aussi et puis du thésmiling smiley
tongue sticking out smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 19:41 par zouitina.
m
4 janvier 2006 08:13
Salaam,

Moi deja je me demande pourquoi chichi nous a pas mis son preche?! et je me demande aussi pour cette absence non justifiable des crepes et du the...

Desole l'olive douce, j'ai pas pu mettre le preche plutot et comme je sais que tu es trop busy et que suis trop gentil je vais demander a Casaouiya de nous traduire le preche....


Casaouiya, comme tu l'avais dit tu es ma preferee alors je t'ai mis de la poesie... Good luckgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
C
5 janvier 2006 16:50
Salam Aleikoum amis mangeurs de crêpes grinning smiley

Bon avec un peu de retard, mais il parait quon a jusqua la mi-janvier pour le faire, je vous souhaite a toutes et a tous une excellente annee 2006, santé, amour prospérité ( sa fait limite Hajj Mamba eye rolling smiley grinning smiley )
Enfin bref, la possibilité de lire et decrire tout un tas de preches, en mangeant tout un tas de crepes, bien entendu grinning smiley

Toujours en retard eye rolling smiley je vais essayer de retranscrire le preche de la semaine derniere, vendredi 30 décembre si je ne mabuse

Bismillah smiling smiley

Limam ( lequel, faute d'altitude je ne sais si il a une jolie barbe ou non grinning smiley ) a choisi de nous parler des 10 premiers jours de Dhoul lhijja.

Il a rappelé que le calendrier musulman comptait 12 mois, dont 4 sacrés dontle mois de Ramadan et le fameux mois de Dhoul Hijja, dans lequel nous nous trouvons actuellement

Durant ces mois sacrés, nous devons encore plus que le reste de lannée redoubler defforts en matiere de bonnes actions : aumones, jeune, dhikir , tous les moyens sont bon pour se rapprocher de Allah SWT et espérer regagner les hassanates perdues les mois précédents eye rolling smiley

Ce discours rappelle quelque peu celui du mois de Ramadan. Nombreux sont ceux qui connaissent la fameuse nuit du destin ou encore les 6 jours de Shawal, mais beaucoup ignorent la valeur de ces dix jours de Dhul lhijja, qui sont l'équivalent selon de nombreux commentateurs des dix dernières nuit du mois de Ramadan.

Jeuner 1 un ou plusieurs jours en portant un attention particulière au neuvième jour, correspondant a la station D Arafa pour les pélerins, lieu saint ou le Coran a été parachevé.

Limam a bien entendu davantage étoffé son discours mais je préfère limiter ma paraphrasite aigue ici eye rolling smiley grinning smiley



Il a récité dans la première Rak3a
**********************************

AL FATIHA
---------

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.




AT-TIN
------

95.1. Par le figuier et l'olivier !

95.2. Et par le Mont Sinin !

95.3. Et par cette Cité sûre !

95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

95.7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?

95.8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ?


ET dans la 2ème
**************

AL FATIHA
--------

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



AL ASR
------
103.1. Par le Temps !

103.2. L'homme est certes, en perdition,

103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.



****************************

Voila, sinon en matière d' annonce, limam a indiqué que les aumones recues seraient reverser a une association voisine récoltant des fonds pour la construction dune mosquee

Le second message concernait linscription (de toute urgence pour les derniers retardataires) sur les listes electorales, enjoindre les musulmans a se comporter comme des citoyens a part entière.


Mine de rien sa ma donné faim eye rolling smiley dommage que gros ours ait mangé toutes les crepes eye rolling smiley grinning smiley winking smiley
t
5 janvier 2006 18:52
salam

grinning smiley grinning smiley

Barak'Allah o fik Chichi smiling smiley vi vi on en plein ds les 10 jours la ... la marathon des hassanates est engagés ....

j'aurais bien traduit ton preche MD mais j'ai un devoir a faire.... en anglais!!!!! grinning smiley sur Stevenson! DR jekkyl and Mr Hyde... hihihi il parait qu'en chacun de nous se cache une partie sombre que notre bonne partie tente tant bien que mal de maitriser.. grinning smiley

et un autre truc en philo... l'un de vous a t il par hasard un devoir de philo sur un bouquin sur l'éthique... hein.. par hasard? ca m'aiderais bcp.. smiling smiley

salam
B
5 janvier 2006 21:14
Salam smiling smiley,


Merci Md de m'avoir accordé un délai! winking smiley
Walakin, je n'ai été en mesure de cerner que 2 bêtises, et malheureusement je suis incapable de les réctifier! sad smiley
Quand aux autres erreurs, elles m'ont échappés, désolée!


Friday 28 Thw al-Qi`dah 1426 A.H.
----------------------------------
Ce vendredi, notre imam, celui à la belle barbe, nous a parlé du livre saint : le Coran.

Il a dit qu’il n’y avait aucun doutes, la chose la plus difficile concernant notre religion est d’en parler aux autres... Parce que la plupart des gens ne veulent pas écouter ou sont trop occupé pour le faire... C'est la raison pour laquelle le prophète Noé ASWS a passé 950 ans à appeler son peuple sur le chemin de Dieu SWT :

7.59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible”.

Et quels en ont été les résultats ? Et bien, ils ne l’ont pas cru.

7.60. Les notables de son peuple dirent : “Nous te voyons dans un égarement manifeste”.

Ainsi Noé ASWS a dit :

71.26. Et Noé dit : “Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
71.27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

Et le déluge vînt et les noya tous:

71.25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs”.

Ainsi, après avoir fourni 950 années de ses meilleurs efforts, Noé ASWS ne parvînt pas à guider son peuple. Nous comprenons à quel point cette tâche est difficile. C'est pourquoi les musulmans ne devraient jamais désespérer en appelant les autres sur le chemin de Dieu SWT. Nous ne contrôlons pas les résultats mais nous contrôlons les efforts, il faut donc mettre tous les moyens en œuvre et fournir les meilleurs efforts.

C’est pour ces raisons, que Dieu SWT, envoyait toujours ses Prophètes avec une part de miracle. Et ce dans le but de donner une preuve au peuple, peut-être ils croiront...

Dans le cas d'Ibrahim ASWS, son miracle était de ne pas brûler dans le feu! Son peuple décida de le brûler vivant, mais quand ils le firent, Dieu SWT ordonna au feu de ne pas le (ASWS) toucher :

21.69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire”.

Il en était de même pour Moise ASWS et parce que son époque était une époque de magie noire et de sorcellerie, son miracle était un étonnant événement:

7.117. Et Nous révélâmes à Moïse : “Jette ton bâton”. Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
7.118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.
7.119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.
7.120. Et les magiciens se jetèrent prosternés.

Et la même chose arriva pour Jésus ASWS à qui l'on a donné tant de miracles :
3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
3.51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”
3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

Comme nous pouvons le voir ici, chaque prophète est venu avec une part de miracle en tant que preuve, pour attester qu’il est le messager de Dieu SWT. Ainsi quel était le miracle du prophète Mohamed SAAWS ?
Le miracle du prophète Mohamed SAAWS, à la différence de tous les autres miracles est un miracle durable. C’est celui qui n'a pas changé pendant 14 siècles et ne changera jamais. Ce miracle est le Coran. Un Coran décrit par :

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Nous devons nous rappeler que le Coran est arrivé dans une société de bédouin. Cette société était si fière de sa langue et de sa poésie qu'elle avait l'habitude d'accrocher la meilleure poésie sur les murs de la Kaaba. Cependant quand le Coran arriva, tout le monde été si stupéfié que même les non Musulmans ont reconnus que ce livre n'était pas comme les autres... Un événement se produisit, Al-Walid Ibn Al-Morira qui était à cette époque un non musulman est venu avec Abu Jahl voir le prophète Mohamed SAAWS et ils ont commencé à écouter quelques versets du Coran... Al-Walid Ibn Al-Morira se tourna alors vers Abu Jahl et il dit : je suis un poète et ce n'est pas la poésie!

Les Arabes avaient aussi l'habitude de dire : Nahno Wa Al-3arabo rayrona Al-3ajamo. (Nous sommes les meilleurs orateurs), cependant quand le Coran arriva personne n'était capable de produire une telle chose. C'est de cette façon qu'en moins de 23 ans toute l'Arabie fut convaincue de la prophétie de Mohamed SAAWS..

Maintenant, ce miracle qu'est le Coran est éternel. Nous l'avons dans nos bibliothèques, dans nos maisons, en d'autres termes partout, identique à celui que le prophète Mohamed SAAWS a reçu. Nous avons exactement les mêmes mots. Et qui en est l'auteur ? Et bien ce n'est personne d'autre que le Créateur de l'univers! Le Créateur du ciel et de la terre nous a honoré, en nous parlant directement, à travers un livre.

Et encore, nous, les êtres humains, sommes assez insouciants pour ne pas prendre suffisamment de temps pour lire les mots de Dieu SWT, suivre ses ordres, ses signes, les nombreux conseils restitués dans le Coran, alimenter les pauvres, nous battre pour la justice, prendre soin des orphelins, être gentils avec nos parents, dépenser notre argent et nos connaissances, faire la prière régulièrement, remercier Dieu pour tous ses bienfaits.

Le prophète SAAWS a dit : Ina Hada Hojaton Al-9or2an laka Aïe 3alayka. (le Coran est argument pour ou contre toi).

Cette énonciation du prophète SAAWS a d'énormes conséquences. Nous devrions véritablement méditer sur ces dires... Le Coran le jour de jugement sera SOIT de notre côté ou SOIT contre nous!

Le Coran a 3 droits sur nous. Le premier de ces droit est de le lire. Le second est de le comprendre. Et le troisième est de l'appliquer.

C'est pourquoi Aicha RAA, la femme du prophète SAAWS quand elle fut interrogé à propos du prophète Mohamed SAAWS, a dit : Il était une encyclopédie ambulante du Coran.

Même si nous ne parlons pas l'arabe ou si cette langue n'est pas notre langue maternelle, nous devons faire l'effort et passer du temps à apprendre cette langue. Et cela même si nous avons vraiment des difficultés dans la lecture. Le prophète Mohamed SAAWS a dit :
Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants ; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense Subhana'Allah! Si vous ne parlez pas bien l'arabe et que vous continuer à lire le Coran vous avez le double de la récompense de celui qui parle bien arabe!
Il ne faut pas oublier le hadith du prophète SAAWS : Khayrokom l'Homme ta3lama Wa Al-Quran 3alamaho (le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne ensuite).

Et voici ici, un extrait d'une poésie de Hazrat Mirza sahib, un imam perse qui exprime son amour pour le Coran :
Hélas, que la beauté de la surface du Coran ne soit pas plus évidente, le fait est, qu’il manifeste sa propre beauté , mais il n'y a personne pour le reconnaître . (désolée de saccager ainsi son travail , mais là j’avoue littéralement séché sur le sens de son écrit : est ce que cela signifie qu’il est dommage que la magnificence que renferme le coran ne soit pas plus évidente aux yeux de tous et qu’il davantage plus désolant que personne ne soit là pour le rendre visible aux yeux des autres et que seul le Coran se suffit à lui même ? )

Je vois tout le monde absorbé par ses propres tristesses , aucune place n'est laissée dans le cœur de quiconque pour se pencher sur la propagation du Coran.
Mon âme brûle dans le chagrin à cause de ce Livre Saint, tellement consumé par le feu, et moi qui n'ai laissé aucun espoir pour ma survie.
O chef de tous les êtres créés! J'appel à l'aide, c'est le temps de l'aide qui est exigé, il n'y a aucun jardinier pour s'occuper de votre verger. Je danserais joyeusement une centaine de fois, si je vois que la beauté captivante du Coran n'est plus cachée.

O vous qui êtes indifférent, inconscient! Ceins tes reins pour servir le Coran, avant que l'appel sonne pour t'avertir que ta vie est finie.

Mes frères et sœurs, il y a là tant de beauté dans le Coran et il y a une beauté cachée qui peut être découverte uniquement en le lisant et en pesant profondément chaque mot. Le prophète SAAWS a dit : Ina Hada Tan9adi La Al-Quran 3aja2iboho. (Ce Coran ne cessera jamais de vous stupéfier). Nous devons être vigilant et veiller à ne pas oublier les mots de Dieu SWT, parce que si nous le faisons, Dieu SWT pourrait nous oublier le jour de jugement :

7.51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

17.88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

L'imam a récité la chose suivante pour les prières :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Puis,

18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
18.3. où ils demeureront éternellement, 18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! 18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
18.8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

Et,
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution. 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin, 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Puis,

18.102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
18.103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
18.104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
18.105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
18.106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
18.107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,” (Paradis), 18.108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
18.109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort”.
18.110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.

Il y avait une annonce concernant toutes les donations de cette semaine qui iront de nouveau chez les victimes du terrible tremblement de terre au Pakistan



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/06 21:22 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
m
6 janvier 2006 00:15
Salaam,

Merci Chireen pour ton preche! tu vas jeuner quels jours?


Casaouya,

Tu es trop forte!

Il ya des fautes mais je vais te donner le temps de les corriger avant que mon verdict tombewinking smiley.

[tu as melanges les mots arabes de quelques ahadiths...]

Je reste impressione par ta rapidite et ton niveau! ton sejour aux states a ete benefique a ce que je voit!!!
B
6 janvier 2006 21:49
Salam smiling smiley,


A wili, md qui me fait un compliment!! eye rolling smiley
Hum, c'est pas normal, ça cache quelque chose, yek labess à khouya? grinning smiley

Wow en tout cas ça me touche énormément, merci! winking smiley Mais bon maintenant, tu me fait davantage culpabiliser car je n'ai pas été en mesure de réctifier mes erreurs! eye rolling smiley

"Je reste impressione par ta rapidite et ton niveau "
Vraiment, il n'y a pas de quoi!Tu pourras l'être lorsque je serai en mesure de lire le Coran dans sa langue originelle et que je récolterai le double de ta récompense! winking smiley Bientôt incha'Allah! smiling smiley

Kati,

Soeurette, je savais que tu serais à la hauteur! Barrak'Allah ou fik pour ce prêche et pour celui de Chireen! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/06 21:50 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
z
6 janvier 2006 23:40
Salam,

Merci à toussmiling smiley
Je vous envoie des crêpes pour la peinesmiling smiley
T
8 janvier 2006 19:09
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Merci à toussmiling smiley
> Je vous envoie des crêpes pour la peinesmiling smiley


Salam à tous, mes meilleurs voeux (avec quelques jours de retard winking smiley et bon Aïd smiling smiley

Y avait tellement de commandes de crêpes et de thé que belle maman commençait à avoir du mal à suivre smiling smiley Nous sommes donc allé l'aidée quelques jours pour agrandir la cuisine et le salon marocain de réception, embaucher pour éviter que vous n'attendiez trop et soulager les 'tites belles soeurs (c'est pas tout de vous servir : elles ont aussi leurs devoirs à faire !), etc... Et tout ça sans augmentation de prix winking smiley Ca restera gratuit pourvu que vous nous fournissiez les prêches : la demande s'accroît de jour en jour, à vos claviers !
t
8 janvier 2006 19:14
salam

Casaouya............. c'est génial!!!!!!!!!!!!! barak'Allah o fik pour la traduction.

barak'Allah o fik MD pour ce wonderfull preche.

j'ai bcp aimé son agencement.. au debut y'a les miracles visuels de saydina 'Issa et Moussa (sur eux la paix) (je me demandais ou ca nous emmenais??? smiling smiley) et la BING! le miracle des musulmans c'est le coran! subhana Allah... ca motive encore plus pour le lire et l'apprendre et bien évidemment l'appliquer qu'Allah ns soutienne. justement cet aprem on parlait de cela .... le prof nous disait qu'un savant lisait le corant ainsi:
-la premiere lecture: il se faisait un programme pour le finir d'ici 2 mois...
-la 2eme lecture: meme programme mais cette fois il faut se choisir un theme et relevé les versets qui en parle
-3eme lecture: la meme chose avec un autre theme

voila une excellente idée d'étude du coran smiling smiley


au fait:

voila ce que j'ai pu trouver sur les hadiths:

Le prophète SAAWS a dit : Ina Hada Hojaton Al-9or2an laka Aïe 3alayka
"le Coran est argument pour ou contre toi"

Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants ; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense". (Al-Bukhârî & Muslim)


D’après Othmân Ibn `Affân, que Dieu l’agrée, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit : "Les meilleurs parmi vous sont ceux qui apprennent le Coran et l’enseignent". (Al-Bukhârî).


source: [www.islamophile.org]
c'est un texte sur le coran et la révélation

salam
t
8 janvier 2006 19:22
salam

ha ui un hadith qui m'a interpellé sur le site d'avant:



At-Timidhî a rapporté d’après Al-Hârith Al-A`war selon Alî Ibn Abî Tâlib : "J’ai entendu le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dire :

"Il y aura des discordes aussi noires que la nuit obscure".

Je dis : "comment en être sauvé, ô Messager de Dieu ?".

Il dit : "Le Livre de Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il... Il contient les récits de ceux qui vous ont précédés et vous informe de ce qu’il y aura après vous. Il contient le jugement de vos affaires. C’est une Parole Décisive et non point une parole frivole. Quiconque le délaisse par tyrannie, Dieu le brisera et quiconque cherche la guidance en dehors de lui, Dieu l’égarera. C’est la Corde ferme (habl) de Dieu. C’est Sa lumière manifeste. C’est la Sage Rappel. C’est le chemin droit. En le suivant, on ne s’égare point avec les passions et les opinions ne divergent pas avec son jugement. Les savants ne s’en rassasient jamais et les pieux ne s’en lassent jamais. Celui qui en a la connaissance devancera les autres. Celui qui l’applique sera récompensé. Celui qui juge par le Coran sera équitable. Celui qui s’y attache fermement sera guidé vers un chemin droit".


Youcef al Qaradhawi propose 7 objectifs du coran:

1- corriger les croyants et les conepts autour de la divinité, la prophetie, la resurrection
2- établir la noblesse du genre humain (al insan) et affirmer les droits de l'Homme
3- inciter a la piété (Taqwa) et a l'adoration d'Allah
4- appeler l'Homme a la purification de son ame et de son coeur(jihad an-nafs)
5- fonder une famille vertueuse et rendre justice a la femme
6- former une communauté temoin
7- appeler a un monde d'humanisme et de coopération

par contre je suis incapable de developper ses points j'en suis désolée..


salam
B
8 janvier 2006 21:24
Salam smiling smiley,



Merci beaucoup Tachi, tu est vraiment une fille adorable! winking smiley
One step forward and two ahead...
t
8 janvier 2006 21:43
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam smiling smiley,
>
>
>
> Merci beaucoup Tachi, tu est vraiment une fille
> adorable! winking smiley
salam

lol c'est vous qui etes géniaux smiling smiley

salam
m
10 janvier 2006 05:00
Salaam tachilhite78 et Casaouya,


Arretez de vous vous jeter des fleurs. Vous etes toutes les deux geniales. Dommage que mes deux freres ont moins de 17 ans.


La detective ou l'olive douce, il ya du linge qui vous attend dans le forum anglaiswinking smiley.


Tres bon Aid a tous et a toutes. N'oubliez pas que le tier doit aller au pauvres, un tier a la grande famille et un tier pour la petite famille.
z
10 janvier 2006 07:39
Salam alaïcoum,

Aïd Moubarak saïd à tous et à toute.
Portez vous bien, prenez soin de vous.

C'est vrai qu'elles sont géniales ces petites.

Je vais voir le prêche de ce pas.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook