Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
Z
16 octobre 2004 03:16
Salam 3alaykoum,
Ben l´imam a été trés original et a parlé du...............















Ramadan smiling smiley

Non franchement je plaisante, j´adore cet Imam...

Le sujet était interressant puisqu´il a parlé des mouffatirates (injection,sexe,nourriture,boisson...) à savoir les facteurs qui annulent le Ramadan...
Il nous a dit que les personnes qui ne savaient pas que le Ramadan commencait aujourd´hui (les signes sont apparus tard en Amerique du nord de l´est smiling smiley) et bien,il fallait qu´elle le fasse comme meme, meme si elles ont mangé le matin...mais elles devaient rattraper le jour...smiling smiley
Le second preche était au fait la traduction du premier en Anglais...

Sinon, la mosquée était bondée c´était IMPRESSIONANT, prions seulement pour que les gens qui se decouvrent musulmans au Ramadan continuent de l´être aprés winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 03:18 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
16 octobre 2004 10:32
Salam alaykoum tout le monde

et

Le sermon du Prophète (saws)
Il est rapporté que le Prophète (saws) a tenu les propos suivant au seuil du mois de Ramadhan (traduction d'un Hadith rapporté par Ali bin Moosa qu'il tenait de Ali bin Abi Talib) :

« Ô mon peuple, voici venu le mois d'Allah le Tout-puissant, avec son cortège de bienfaits et de miséricorde. C'est le mois le plus honoré aux yeux d'Allah. Les jours de ce mois sont les plus remarquables de tous et les nuits de ce mois sont meilleures de toutes. Les heures de ce mois sont aussi les plus nobles de toutes.
Tel est le mois où vous êtes conviés à entrer, en qualité d'hôtes d'Allah. Vous avez l'honneur de vous voir octroyer Ses splendides faveurs. C'est le mois où vos soupirs vous sont comptés comme autant de prières à Allah, où le sommeil est une adoration, où les actions deviennent dignes d'être agréées et les prières exaucées. Aussi, purs de coeurs et nantis de nobles intentions, invoquez les bienfaits d'Allah en observant le jeûne durant ce mois et en récitant le Qur'an par amour d'Allah.
Ceux qui se voient refuser la miséricorde d'Allah durant ce mois sont les plus malheureux des hommes. Que la faim et la soif endurées en ce mois vous soient un rappel de la soif, de la faim et des heures douloureuses qui accompagneront le jour du Jugement.
Faites des largesses aux pauvres et aux nécessiteux, honorez vos aînés et témoignez de la bonté aux plus jeunes, entretenez vos liens de parenté, prenez garde à votre langue, abstenez-vous de voir et écouter ce qui vous est défendus, faites preuve de compassion envers les orphelins qui vous entourent afin que d'autres vous prennent aussi en compassion,
retournez vers Allah le coeur rempli d'un repentir sincère, tendez vos mains lors de vos prières et accomplissez la salat en L'implorant de vous accorder Ses bienfaits et Sa miséricorde.
Rappelez-vous que nulle époque n'est plus propice à la réalisation de vos voeux. C'est en ce mois qu'Allah visite Ses esclaves et fait pleuvoir sur eux Ses bienfaits et bénédictions.
Ô mon peuple, vos âmes sont gagées contre vos propres actions. Libérez-les en implorant Son pardon. Vos épaules sont grevées du lourd poids de vos péchés. Débarrassez-les de ce fardeau par de longues prosternations.
Allah s'est engagé par un voeu qui lie Sa propre majesté à ne punir ni terrifier ceux qui L'ont prié et se sont prosternés devant Lui.Ô mon peuple, si vous honorez un jeûneur en lui offrant le iftar, Allah vous attribuera la récompense équivalente à l'affranchissement d'un esclave et vous pardonnera en outre tous vos péchés.
(A ces mots, un compagnon du Prophète (saws) dit : « Ô messager d'Allah, nous ne sommes pas tous en mesure de nourrir le jeûneur ainsi que tu nous l'as recommandé », et le Prophète (saws) lui répondit : « Préserve-toi de l'enfer, ne serait ce qu'en offrant une datte ou une gorgée d'eau. »)

Ô mon peuple, si l'un de vous corrige son caractère durant ce mois, Allah l'aidera à traverser le Sirat (Le pont qui sépare le Paradis de l'Enfer) d'un pas ferme le jour où les hommes trembleront dans leurs chaussures.
Allah allègera le jugement de ceux qui font preuve de clémence envers leurs subordonnés en ce mois. Allah écartera de Sa colère, quand Il rencontrera Ses esclaves au Jour dernier, ceux qui se sont abstenus de commettre des péchés en ce mois.
Allah refusera Sa Clémence à ceux qui auront brisé les liens de parenté en ce mois.
Allah préservera ceux qui accomplissent des prières surérogatoires pendant ce mois du feu de l'Enfer. La récompense pour avoir accompli les prières obligatoires en ce mois sera soixante-dix fois équivalente à celle que l'on obtient pour les avoir accomplies en d'autres mois. Ceux qui auront multiplié leurs salats en ce mois alourdiront d'autant la balance au Jour du Jugement. Même si l'on se contente de lire un seul verset de Qur'an en ce mois, l'on aura une récompense équivalente à celle d'une récitation complète faite en un autre mois.
Ô mon peuple, les portes du Paradis sont ouvertes en ce mois. Demandez à Allah de ne pas vous les fermer. Les portes de l'Enfer sont fermées, priez Allah qu'Il ne les rouvre pas pour vous. Les démons sont enchaînés, demandez à Allah de vous protéger de leur influence. »
Sur ce, Ali bin Abi Talib se leva et demanda : « Quelle est l'action la plus sacrée en ce mois ? » et le Prophète (saws) répondit : « L'action la plus sacrée et la plus méritoire en ce mois est de veiller scrupuleusement à ne pas enfreindre les interdits d'Allah. »
Source : Witness-Pioneer

>>>>>Ramadan Moubarak à toutes et tous<<<<<<<<
avril
t
19 octobre 2004 12:23
salam

C T hier soir entre deux Rak'at ... y'a l'imam qui ns dit:

"bon ji va fair une pause pour vou dir kkchose de tri important ... le soir apres Tarawah ya di jeune qui sonne dans li pavillons a coté ... ca riville les gens qui dourment..
alors li jeune arreté de fair ca .. lahmdoulillah on a une mosquée pr prier.. fo pas dirangé les gens ...
et les autres qui voient li enfants sonni..ci de votre devoir de faire kkkch.... fo leur dir ke C pas bien..et ci ils comprennent pas .. fo les attraper....
(la il fait une pause grinning smiley )
et li ramener.. (une autre pose) .. quelquepart ...( une pause) ... mais ji sé pas ou ..!!!!!!!!!!!!!!

mdrrrr G T plié!! C T le Hadith du jour

Astarfo Allah lhadhim

salam
m
20 octobre 2004 13:29
Salaamsmiling smiley,

I.S.Asmiling smiley,

Merci pour les prieres de Madame Theresasmiling smiley que Allah SWT l'aie en Sa sainte mesirecorde.

Zacksmiling smiley,

Merci pour toi ainsi que ton Imamsmiling smiley.

Avrilsmiling smiley,

Decidement le prophet SAAWS n'a rien laisse au hasard, Il a parle du tout pour transmettre le message de Allah SWT d'une facon claire, concise et facile pour quiconque qui reflechit et raisonne..... Merci pour le sermonsmiling smiley.

tachigrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

L'Imam certainement ne savait pas que tu etais dans les parages sinon il t'aurait demander de detecter les mechants jeunes qui sonnent dans les pavillons a cotegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. [Entre toi et moi c'est pas toi qui sonne?!grinning smileygrinning smileygrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley]

Ps: tu viens de me donner une ideesmiling smiley, je vais creer un poste sur les pauses de Traweehwinking smiley.

m
20 octobre 2004 13:35
Salaam achlhi212smiling smiley,

>>>>>>>>par contre pour le preche je comprend pa l'arabe et l'imam ki traduisait son preche est parti sniiiffff!!!!

Ben il faut le remplacer avec un Imam qui traduit ou change de mosqueewinking smiley. C'est tres important de comprendre le preche de Vendredi....
m
21 octobre 2004 14:26
Salaamsmiling smiley,

Je vous rappelle que demain c'est un Vendredi et que je vais m'attendre inshaAllah a vos sermentssmiling smiley.

m
21 octobre 2004 19:04
Salaamsmiling smiley,

Je viens de me rendre compte que en fait c'etait le Jeudi!!! C'est demain Vendredi. Je perds le Nordsad smiley.

m
23 octobre 2004 01:59
Salaamsmiling smiley,

Friday 8 RamaDHaan 1425 A.H.

Aujourd'hui j'ai ete un peu en retard a la priere et j'ai rate le debut de la khotbah mais voila ce que j'ai retenu :

L'imam parlait de l'obligation pour un musulman d'etre reconnaissant envers Allah SWT. Il nous a dit imaginer que vous etes les parents d'un enfant victime d'une maladie inguirissable et que vous avez la certitude que votre enfant va mourir mais soudain un medecin arrive et vous dis voila il a invente un traitement et que apres une operation votre enfant sera guerrit, ca serait quoi votre reaction?! il a dit que la reaction serait de remercier le medecin et d'etre tres reconnaissant a son bien fait. De meme pour nous les musulmans il ya une chose que Allah SWT nous a offert, qui sans Lui on l'aurait jamais trouve par nous meme, mais c'est Lui qui a pris le soin de nous la montrer et de nous guider vers elle. Cette enorme cadeau que Allah SWT nous a offert c'est l'Islam.

Etre soumis au Maitre de l'univers est la plus belle chose qui peut arriver a un etre humain, nous les musulmans devont continuer a remercier Allah SWT de nous avoir guider vers cet Etat de soumission.

En faisant ca, nous allons nous rendre compte que Allah SWT nous a guide a travers des prophets, des etres humains comme nous, qu'Il a choisit pour nous trasmettre son message, des prophets comme Moise ASWS, comme Jesus ASWS, comme Ibrahim ASWS et autre mais surtout le dernier qui est venu pour parfaire la religion de Dieu et la transmettre a toute l'humanite Mohamed SAAWS, pour ca notre amour pour Mohamed SAAWS doit etre hors pair. Le prophet SAAWS a dit :

"Wa Allahi La Yo2mino A7adokom Hata yakouna Allaho wa Rasouloho Ahaba Ilayhi Min Nafsihi Wa Malihi Wa Waladihi" [Je jure par le nom de Dieu que personne de vous ne sera un croyant avant que Allah SWT et son messager ne soient plus proche a son coeur que son propre ame, son argent ainsi que ses enfants].

Il est clair alors que aimer le prophet SAAWS est une obligation, mais aimer veut dire quoi?! aimer veut dire suivre et lire Sa vie et Son comportement et essayer de le suivre dans les petits details comme dans les grands details selon la capacite de chacun.

En aimant le prophet SAAWS et en etant reconnaissant envers ce qu'Il a endure pour nous transmettre le message nous sommes entrain de reconnaitre les bienfaits de Allah SWT sur nous. Car le prophet Mohamed SAAWS a ete envoye en tant que Rahma [mesericorde] pour le monde. Le prophet SAAWS a dit :

Ana Ar-rahmato Al-mohdat [je suis la mesericorde offerte].

Avant de mourir SAAWS et dans Son dernier serment, le prophet SAAWS s'est addresse vers les musulmans et a dit a trois reprises : Ala Hal Balarto?! Ala Hal Balarto?! Ala Hal Balarto?![Est-ce que j'ai transmet le message?! ESt-ce que j'ai trasmet le message, Est-ce que j'ai transmet le message?!] les musulmans presents ont repondu OUI. Alors le prophet SAAWS a leve Ses mains vers le ciel et a dit : "Allahoma Fashhad"[O Dieu soit temoin!]. A notre tour les musulmans de 2004 nous attestons que le prophet SAAWS a bien trasmet le message et nous Lui sommes infiniement reconnaissant.

L'Imam a aussi dit qu'il faut bien comprendre la difference entre un musulman et a un non croyant. Le musulman travaille pour l'eternete et sais que la vie ici-bas ne vaut rien compare a l'au-dela et donc il travaille ici-bas pour preparer la bas-haut. Le non coryant dit : Life is short, let's enjoy it to the fullest. Le musulman tout au contraire applique le verset suivant :

28.77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs”.


Pour la priere rak3at l'Imam a recite :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

ansi que :

87.1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,
87.3. qui a décrété et guidé,
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
87.8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
87.9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
87.10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
87.11. et s'en écartera le grand malheureux,
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
87.13. où il ne mourra ni ne vivra.
87.14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
87.15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
87.17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

et dans la deuxieme rak3at :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et



88.1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ?
88.2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
88.3. préoccupés, harassés.
88.4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
88.5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
88.6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
88.7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
88.8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
88.9. contents de leurs efforts,
88.10. dans un haut Jardin,
88.11. où ils n'entendent aucune futilité.
88.12. Là, il y aura une source coulante.
88.13. Là, des divans élevés
88.14. et des coupes posées
88.15. et des coussins rangés
88.16. et des tapis étalés.
88.17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
88.18. et le ciel comment il est élevé,
88.19. et les montagnes comment elles sont dressées
88.20. et la terre comment elle est nivelée ?
88.21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
88.22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
88.23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
88.24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
88.25. Vers Nous est leur retour.
88.26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.


Il ya eu deux annonces :

1)Les donations de cette semaine iront pour un fond d'aide aux femmes musulmanes abusees.
2)Le dimanche apres le prochain il y aura un diner organise par les musulmans a l'attention des non musulmans interesses par l'Islam.

Z
23 octobre 2004 09:51
Salam *,
Aujourd´hui notre trés jeune Imam (il prepare une maitrise Sc winking smiley ) nous a parle de la necessité de nous resaisir et d´arreter de se positionner en Victime. En focalisant sur le fait que l´on essaye tout le temps de jsutifier nos mauvais agissement par un contexte plus que defavorable...on essaye de se cacher pour faire la priere...de ne pas etre vu en presence de frere ou de soeurs...pour "s´integrer" ou encore obtenir ses papiers sad smiley.
Il a cité des versets du coran (que je n´ai pas retenu) qui parler de la bataille d´Ou7oud et du fait que la foi et la confiance que l ´on place en Dieu SWT nous aide dans les pires des situations.
Il nous a aussi dit de nous ouvrir aux non-musulman et d´eviter les reflexes communautaires (Une influence de Tarik peut etre winking smiley )...
Il a enfin parler du fait que notre ecole etait avec 2 autres la seule au Quebec a ne pas offrir a ses etudiants une salle de priere descente et salubre sad smileysad smileysad smiley
violant ainsi la chrtre des libertes du Canada et du Quebec...

Voilà
Wa salam*
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
24 octobre 2004 08:37
Salam alaykoum,
Dites moi y a que mdlazreg et moi qui allons à la priere du vendredi ou quoi????
Il devrait y avoir plus de temoignages que ca sad smileysad smileysad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
24 octobre 2004 13:28
Salaam Zackgrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

Pourquoi les sad smileysad smileysad smiley ainsi que la tristesse?! On s'en fouttongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley, tu ne vas pas ramener une personne au Paradis avec des chaines dans les mainswinking smiley. Chacun est responsable de ses actions :

74.38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.

Les arguments avances sont :

1)Les hommes vont te dire je travaille.
2)Les femmes vont te dire c'est pas obligatoire pour les femmes.

Or le verset suivant :

62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

detruit les deux arguments ci-dessus. Car le "o vous qui avez cru" inclu bien les femmes a ce que je sache et le "laissez tout negoce" reduit l'argument 1) a 0.

Sachant que le prophet SAAWS a dit que celui qui ne vas pas a la priere de Vendredi 3 fois successifs sans raison valable sort de la communote des musulmans.

Et aussi "Layantahin A9wamon 3an wad3ihim al-jomo3at aw la yakhtimana allaho 3ala 9olobihim, thoma yakona min al-ghafilin."[Que ceux qui ne partent pas a la priere de Vendredi commencent a y aller ou Allah SWT va sceller leurs coeurs et seront ainsi parmi les perdants].

Pour ceux qui y vont assudiment, il ya ce hadith a retenir : "Allahom Ya Mo9aliba Al-9oloubi Thabit 9oloubana"[o Celui qui change les coeurs, fait en sorte que nos coeurs soit fermes [dans Ton adoration]].



Z
24 octobre 2004 22:35
salam md,
tu as raison, chacun fait ce qu´il vet allah y hedi al jami3 smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
26 octobre 2004 07:43
Salaamsmiling smiley,

Je viens aujourd'hui de connaitre quelque chose de tres interessant!!!!!

Et croyez moi, j'ai ete tres tres tres surpris!!!!!!

Vous savez l'Imam qui donne les semons que je vous donne chaque vendredi.... et ben le mec a 20 ans!!!!!!!!!

SubhanAllah moi je lui donnais 30 a 35 ans!!!!!!!! car il est enorme cote physique, [Allah yahfdah, man3aynahchgrinning smileygrinning smileygrinning smiley] et cote connaissances il est incroyable!!!

Plus rien ne m'ettone [Basswinking smiley], lorsque j'ai su qu'il a que 20 ans [c'est un marocain qui habite avec lui qu'il me l'a dit (tous les deux sont etudiants!!!)] ca m'a rappele le verset suivant :

Al-Baqara - 2.247. Et leur prophète leur dit : “Voici qu'Allah vous a envoyé talout pour roi.” Ils dirent : “Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! ” Il dit : “Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.” - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Cet Imam il est enorme quant a la condition physique et sa part quant au savoir est inestimable pour dire le moins..... et tout ca a l'age de 20 ans!!!!

Que Dieu le garde. Amine.


S
26 octobre 2004 15:11
salam alaykoum je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour vos prêches BarakAllah ou fikoum et j'ai une question à vous poser "mon père ne veut pas me laisser aller à la mosquée pour prier le tarawih que faire?Il ne veut pas non plus que j'aille à la mosquée pour apprendre à lire et à écrire l'arabe littéraire"
C
26 octobre 2004 15:19

Salam Shanez,

Il t'a donné une raison, des explications qui justifieraient son refus ??
m
26 octobre 2004 17:57
a si mdlzreg ou se trouve cette mosque?
m
26 octobre 2004 18:23
Salaamsmiling smiley,

Shanez, il t'a donne des raisons?! et tu as quel age?!

mike1grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

Tu prends la voiture, tu continues tout droit, tu passes le premier feu rouge, tu trounes sur ta gauche au deuxieme feu rouge, tu continues et tu prends ta premiere a droite , tu t'arretes a un autre feu rouge puis tu continues a peu pres 100m, tu tournes a gauches, tu parks ta voiture quelque part et tu entres dans un grand building.... c'est la mosqueesmiling smiley.

Tu me dis si tu as besion de plus d'explicationtongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley. Sinon c'est a Chicago a 10 minutes du lac Michigansmiling smiley.



f
26 octobre 2004 18:50

Tu devrais faire comme " mdlazreg ". Il a toujours sur lui un magnéto. Sinon comment expliquer qu'il rapporte tout, mais vraiment tout d'un prêche alors qu'il a raté le début
m
26 octobre 2004 19:42
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> mike1,

> Tu me dis si tu as besion de plus d'explication.
> Sinon c'est a Chicago a 10 minutes du lac
> Michigan.

ewa nass dial Chicago , moi j ai cru que tu allait a la meme mosque que moi.
nous avons aussi un imam de 20 ans machallah (c'est un converti).
ceci ce passe a San francisco smiling smiley



B
26 octobre 2004 19:43
Salam aalikoum ffff


---->Tu devrais faire comme " mdlazreg ". Il a toujours sur lui un magnéto. Sinon comment expliquer qu'il rapporte tout, mais vraiment tout d'un prêche alors qu'il a raté le début


je pense que tu le sous estime, tu ne devrais pas juger une personne que tu ne connais pas
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook