Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
z
30 novembre 2006 09:29
Salam,

mais c'est une véritable étude sociologique ton prêche!smiling smiley
pas évident à traduire...perplexe
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 décembre 2006 07:43
Salaam,


Je fais des excuses pour avoir manqué d’écrire quelques sermons.
Pas que je ne sois pas allé à la mosquée mais parce que ma grand-mère est décédée pendant le Ramadan.
C’était un mois dur plein de voyages, de drames, mais inchae Allah elle est à une meilleure place.
Les sermons étaient au sujet de la grandeur de Ramadan, un sujet largement discuté dans la littérature islamique, ainsi j'espère que vous n'avez pas manqué beaucoup quoique le rappel soit toujours bon pour un croyant.



Le prêche retranscrit ici est au sujet des deux versets suivants de Surah Bani Israel:

17.31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Avant l'Islam, les Arabes avaient pour habitude de tuer les nouveau-nés dans la crainte que les parents ne puissent subvenir à leurs besoins.

Cette méthode nous est évidemment répugnante pour n’importe quelle société ou culture. Cependant un autre genre d'infanticide existe de nos jours mais accepté dans l’ouest comme moral et légitime.

Pendant des périodes antiques, la science ne pouvait pas empêcher d’interrompre les grossesses. Ce concept d'avortement est un phénomène moderne et la facilité par laquelle il peut avoir lieu est pris comme une merveille du 20ème siècle, la science y ayant apporté une grande contribution.


Laissez-moi vous donner un peu de fond sur ce phénomène et l'énorme impact qu'il a eu sur le tissu social de la société occidentale moderne : pendant la dernière moitié du 19ème siècle, le travail sur le concept de la planification de famille a commencé comme pensée bonne sut touts les plans.
Ce concept a été avancé par Thomas Robert Malthus (1834), économiste britannique, « un essai sur le principal de la population ». La théorie présentée était que la population du monde augmente à une proportion alarmante et que sans contrôle des naissances, autour du demi siècle à venir, les sources entières de nourriture disparaîtront, aucune nourriture sera disponible.

Il y avait un mouvement de masse dans l'ouest pour avoir des familles réduites.
Ainsi de nouveaux médicaments ont été inventés pour empêcher des grossesses.
Mais en l'absence des scrupules, de l'éthique et du sens moral, les résultats immédiats de ces nouveaux développements étaient ceux-ci : incitation et le moyen de l'infidélité, ce qu’on appelle la libération sexuelle.

Maintenant les gens pouvaient se livrer à fornication sans n'importe quelle crainte ou inquiétude.
La nouvelle génération s'est livrée à cet acte sans dérangement, distraction, ennui et sans responsabilité.


Au cours des années l'élément du péché ou du mal a été apprivoisé.
La notion a été acceptée. C’est malheureux mais ce concept de fornacation légitimé a également essayé de recueillir l’approbation dans les sociétés musulmanes de l'ouest.

Au cours de l'été, j'ai lu un livre écrit par un auteur par le nom d'Asra Nomani. Le titre du livre "seul se tient dans Meeca" et l'auteur explique à quel point il difficile pour une jeune femme musulmane dans l'ouest de rester isolé de cette tentation puisqu'elle est tout autour de nous.

Beaucoup de pays occidentaux ont maintenant zéro, la croissance négative, les ressources sont disponibles mais la ressource humaine est absente. Le gouvernement français offre le prix en argent et les vacances aux femmes qui donnent naissance, La Suède offre un congé payé par an au père avec la mère. Il y a un concept répandu qui la prospérité et l'affluence de nations occidentales est parce qu'elles ont peu d'enfants. Ceci n'est pas basé sur la réalité.

L'ouest a la prospérité parce qu'ils travaillent dur, ont de bonnes politiques et Allah les a bénies avec de bons chefs.
Si moins de population était les critères, alors il y a beaucoup de nations peu abondamment peuplées qui devraient également être également progressives comme l'Afghanistan (35 people/sq kilomètre), La Somalie (11 people/sq kilomètre), Soudan (12), Tchad (5.4)... en fait certaines des nations les plus riches ont de grandes populations comme Hong Kong (5753 people/sq kilomètre), Singapour (4.612), Japon (337).


En outre, la crainte du manque de nourriture prévue par Thomas Malthus s'est également avérée erronée : Oui, c’est vrai qu'il y a bien plus de personnes dans le monde aujourd'hui puis là étaient il y a de 200 ans.
Pourtant la nourriture est abondante et 96 milliards de livres de nourriture est jeté de loin chaque année aux USA.
Il y a assez pour alimenter le monde entier!

Dans des endroits les gens meurent de manger avec excès, alors qu'à d'autres endroits ils meurent d’un manque de nourriture.
Mais c'est seulement parce que quelques gouvernements autour emploient les approvisionnements alimentaires en tant qu’arme politique, en affamant et en distribuant à leur bon vouloir auprès de leur population.

Les 60 dernières années, la nourriture mondiale est devenue meilleur marché par rapport au pouvoir d'acquisition financier aux Etats-Unis 46 millions et en Europe 11 millions de terre principale de ferme sont intentionnellement laissés non cultivés, pour empêcher la surproduction de la récolte.


Avec la technologie existante le monde a les ressources suffisantes pour alimenter 80 milliards de personnes. Le monde peut soutenir jusqu'à 1000 milliards de personnes.

La réalité aujourd'hui dans les pays développés est qu’il font peu d'enfants, peu de personnes à charge, parents dans de vieilles maisons, abondance des ressources et nourriture, fournissant l'incitation pour le comportement immoral.
Clinton a récemment remarqué que bientôt 60% de population américaine sera illégitime cette épidémie a accablé le monde entier.

Ceci nous mène à la 2ème partie de l'entretien dans lequel Allah nous commande

17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

L'issue avec la fornication est qu'elle mène au « zulm ». Le « zulm » signifie emporter ou enlever une chose de son endroit approprié.
Laissez-moi vous donner une comparaison quant à la façon dont l'adultère et le « zulm » sont liés.

Considérez le cas d'une personne qui va à un magasin et aime quelque chose.
La manière appropriée et permise : payez le prix et prenez-le.
C'est Insaaf, justice, aussi longtemps qu'il y a justice que la société sera paisible. Les gens obtiendront leur droit.

Qu’est ce que le « zulm »?
Sans prendre la permission, sans payer le prix, une personne prend ce qu'elle aime.

C’est pareil entre les hommes et les femmes. Il y a une attraction normale et l'appel entre un homme et une femme, ceci n'est pas un problème, en fait il est désiré pour la continuité de la race humaine, Allah a créé cette attraction.

Allah a établi un procédé approprié pour lui de sorte que le zulm dans la société ne se produise pas.

C'est également pourquoi l'Islam a placé des précautions pour faire en sorte que les mauvaises situations ne se produisent pas.

Restriction au mélange libre des hommes et des femmes ; c'est nécessaire pour la paix, justice et l'appel à la pudeur ne fait pas la société pervertie.

Quand il y a un affichage flagrant, éhonté, aucune attraction n'est laissée. Le mélange libre a comme conséquence le zulm sur la partie plus faible.
Est-ce ceci la libération de la femme que nous voulons voir ?

Regardez les USA . La grande majorité des ménages monoparentaux sont tenus par des femmes. La femme en tant que parent isolé, porte la responsabilité en entier, supporte tout, élevant un enfant, avec peu ou pas d'appui financier et affectif du père.

Je vais finir mon sermon par dire que le plus grand problème a former une société libre de fornication est la pression que chacun de nous a à vivre selon certains standards imposes par la société.
Aujourd'hui celui qui réussit a attirer le regard des autres est considéré comme confident et intelligent alors que celui qui est ne fait pas trop de bruit et est calme est vu comme ayant pas assez de confiance en lui.
La vérité c'est que la modestie est très importante en Islam et occupe une position fondamentale car le prophète SAAWS a dit que la modestie est une branche de la croyance et la croyance est au paradis alors que l'orgueil est une transgression et toute transgression est dans l'enfer.

C'est pour cela que je demande a chacun de tenir ça en compte dans votre vie de tous les jours. Par exemple l'interaction entre les hommes et les femmes n'est pas interdite en Islam c'est même encouragé vu son importance pour construire une société qui fonctionne bien mais cette interaction doit toujours être respectueuse et dans un cadre Islamique ou la conscience d'Allah SWT est toujours présente...



Merci

L'Imam a récité:


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


et

107.1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?

107.2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

107.3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

107.4. Malheur donc, à ceux qui prient

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

107.6. qui sont pleins d'ostentation,

107.7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

puis





1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

et


114.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

114.2. Le Souverain des hommes,

114.3. Dieu des hommes,

114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
7 décembre 2006 15:33
salam alaykoum
barakAllahou fik!
m
7 décembre 2006 19:27
Salaam,

Felicitationsgrinning smiley. C'etait dursmiling smiley.
B
7 décembre 2006 20:25
Salamsmiling smiley,


Zouitina, barrak'Allah oufik. J'ai lu le prêche en anglais et résultat des courses j'ai hâte de lire ta traduction, histoire de savoir de quoi ça parlegrinning smiley

Par ailleurs, désolée de ne pas avoir tenu mes engagements.sad smiley
Ceci dit désormais je suis dispo et prête à traduire le prochain prêche incha'Allah.smiling smiley

Toutefois, il risque d'y avoir une détérioration dans mes traductions, car je n'étudis plus l'anglais cette année, donc je ne garantis rien quand à la compréhensiuon de ceux citongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
t
7 décembre 2006 21:20
salam

question

free will = libre arbitre ?

merci smiling smiley

Barak'Allah o fik Zouiti... c'est un preche économique la grinning smiley tres instructif en tout cas...
vous connaissez la phrase de je sais plus qui grinning smiley "pendant la mue le serpent est aveugle".. ben c'est exactement cela qui se passe... la société ne voit pas vers quoi elle dérive... et ca donne ce que raconte le preche

barak'Allah o fik MD...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/06 21:27 par tachilhite78.
m
9 décembre 2006 09:42
Salaam,

L'olive douce m'epate! traduire un tel preche est un big exploit... En fait le mec parle un anglais tres difficil aussi, d'ailleurs ma femme l'appelle monsieur l'allemand tellement elle comprend riengrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Sinon Bidaoui tu n'es pas obligee d'attendre le prochain vu qu'il ya deja unwinking smiley, donc tu peux commencer a nager...

J'ai pour toi tachilhite, mais je dois le taper, il est long aussi!

Sinon toi l'olive douce je vois bien que tu aimes monsieur l'allemand et manque de poisse c'etait lui aujoud'hui, je n'ai pas encore recupere son preche, donc je dois peut etre le taper de memoire, mais si jamais je le recupere ca sera un autre marathon pour toi pauvre olivegrinning smiley.
B
11 décembre 2006 23:43
Salamsmiling smiley,


Ok, je m'en charge incha'allah.winking smiley
One step forward and two ahead...
m
13 décembre 2006 21:02
s
13 décembre 2006 21:10
BarakaAllah o fik Zouitina pour cette traduction
Et toutes mes condoléances pour ta grand-mère
Que Dieu t'apporte paix et réconfort.

wa salam haleikoum

smiling smiley
m
18 décembre 2006 06:23
Salaam Srnitsmiling smiley,

C'est ma grande mere, pas la grande mere de zouitina.

Bidaouya, tu me dis if you need helpwinking smiley.
z
18 décembre 2006 07:56
Salam,

Merci d'avoir lu ce prêche traduit sur mes heures de sommeil...

C'est un allemand qui fait le prêche en anglais retranscrit en darijo-americain ??? perplexe.
Je suis prête pour le traduire, même pas peurtongue sticking out smiley.


J'y mettrai une touche personnelle au piregrinning smiley.
ça fera du allemand-américano-franco-darijasmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
28 décembre 2006 13:04
salam

aiwa ma doukan tskert khena... zre sle goudam grinning smiley

traduction MD .... on change les roles

je disais en parlant tu poste "mais que fais tu ici, reviens devant"


salam


Je vous souhaite à tous une excellente fête de l'Aid Al Kebir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 13:04 par tachilhite78.
B
28 décembre 2006 21:08
Salamsmiling smiley,


C'est avec un peu (beaucoup mêmeconfused smiley) de retard que je vous livre le prêche.smiling smiley
Mais comme le dit si bien un très pertinent adage: mieux vaut tard que jamaistongue sticking out smiley

Tachi, merci, bonne fête à toi aussi, ainsi qu'à tous les autres.
Cette année qui se propose pour la distribution de sympathiques gâteaux?
Moi je vous préviens, je sais pas cuisiner!grinning smiley

Bon trêve de conversation, laissons place aux choses sérieuses.Angel

Friday 26 Chawal 1427 AH:
-------------------------



Respectés Aînés, Frères et Soeurs (cette formulation me pose problème, si quelqu'un à quelque chose de mieux à porposer, je suis toute ouiesmiling smiley), grâce à la clémence de Dieu SWT, nous avons été bénis par un cadeau: l'Islam. Nous avons été bénis d’une religion qui est indéniablement la chose la plus belle sur terre. Et par la grâce de Dieu SWT, cette beauté indéniable a été placée dans nos coeurs. Vraiment, n'importe où dans le monde, nous avons la possibilité de dire AssalamuAlaikum à un musulman et de recevoir en retour un sourire et un vœux de paix. N'importe où dans le monde nous sommes accueillis dans la maison de Dieu SWT à bras ouverts pour prier à côté de nos frères et soeurs, même si se sont de parfaits étrangers. Et à tout moment, n'importe où nous nous rendons, nous pouvons lever nos mains et demander à Dieu SWT ses conseils et sa clémence. Respectés Aînés, Frères et Soeurs, nous sommes vraiment tous bénis.

De nos jours, les gens essayent de dégrader et de déformer notre belle religion en la qualifiant d'arrièré et en manquant de respect au prophète Mohamed SWS. Nous sommes tous conscients que les musulmans sont opprimés à travers le monde. Cependant Frères et Sœurs, cette oppression n’est pas nouvelle et d’ailleurs par le passé elle à renforcer la foi des Musulmans. Mussa ASWS est né parmis l'une des nations les plus opprimées de tous les temps. Le pharaon ne retenait pas les Musulmans et ne dessinait pas des caricatures du Prophète SWS, mais il tuait un à un le premier fils né de chaque esclave. Toutefois en dépit de tout ça, Moise ASWS a surmonté tous cela simplement avec la foi en Dieu SWT. A l'époque du prophète SWS, l'opposition à l'Islam était aussi intense. Bilal RAA, l'un des compagnons du Prophète ASWS a été enlevé dans le désert par ses maîtres et de lourdes roches ont été placées sur sa poitrine l'une sur l'autre, simplement parce qu'il était Musulman. Face au traitement qui lui été infligé, Bilal RAA continuait de répéter "Ahadun Ahadun", l'expression de sa croyance inébranlable en l'Islam. Ces exemples illustrent la force et la beauté qui sont contenus dans le coeur des Musulmans. Ils illustrent aussi le fait que quelque soit le nombre de Musulmans qui ont du faire face aux persécutions, la foi incessante en Dieu SWT est suffisante pour surmonter n'importe quelle épreuve. Mais ces exemples nous apprennent aussi qu'avoir un inflexible désir d'augmenter notre deen est nécessaire.

Moise ASWS et Bilal RAA ne pouvaient pas être cassé car ils avaient tous 2 ce désir dans leurs coeurs. Bilal RAA n'a pas arrêté d'exprimer sa croyance en l’Islam en dépit du fait qu'il était dans la douleur. À aucun moment il ne cèda à son maître et à aucun moment non plus il pensa qu'il en avait fait assez. Non, le désir de Bilal de suivre le deen de Dieu SWT ne s'est jamais arrêté et n'a jamais diminué.

Ainsi, avoir ce désir dans nos propres coeurs est très important. Dans la sourate Hadj, Dieu SWT dit :
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

Cette lutte spirituelle constante était aussi une des caractéristiques du Prophète SWS, une caractéristique que nous devrions essayer d'imiter.

Al-Mughira relate que le prophète SWS avait l'habitude de faire des prières nocturnes jusqu'à ce que ses pieds en soient gonflés. Quelqu'un lui a dit: "Dieu swt vous a pardonné, vos fautes du passé et celles à venir." A propos de cela, il SWS dit, "Ne devrais-je pas être un esclave reconnaissant de Dieu SWT ?" Bien que tous les péchés passés et futurs du prophète SAAWS aient déjà été pardonné, il continuait à ressentir le désir de plaire à Dieu SWT. Nous devons essayer de suivre l'exemple du Prophète SWS.

Respectés Aînés, Frères et Soeurs, la lutte spirituelle a plusieurs avantages. Tout d’abord, elle nous contraint de suivre les commandements de Dieu SWT. Ensuite elle nous procure la force pour éviter d'être influencé par notre Nafs et par Shaitan. Et pour finir, elle nous permet de profiter du temps dont nous disposons dans ce monde.

Il y a des choses simples que nous pouvons faire pour augmenter notre désir intérieur de s'améliorer soi-même. Prier régulièrement et à l'heure est la plus importante des choses. La prière est la 1ère chose que l'on nous demandera du jour de jugement.

Si notre prière est en ordre, il est probable que tout le reste le soit aussi. Si notre prière est manquante, il est probable que le reste de nos actes le soient également. La prière peut nous aider de beaucoup de façons. Elle augmente notre Iman et Taqwa. Elle nous aide aussi à nous rappeler quel est le véritable but de nos vies: plaire à Dieu SWT.

Aussi, la prière nous aide à tenir nos priorités dans la vie. Nous avons tous des ambitions, des buts de carrières.. mais quand nous sommes debout, en train de prier, nous prenons du temps, loin du monde et nous nous concentrons ce qui est vraiment important. Faire cela nous rappelle successivement que nous devons lutter pour entretenir notre deen plus qu'autre chose, parce que notre deen est la seule chose qui importe. C'est la seule chose qui perdurera avec le temps.

Nous devrions aussi constamment essayer de nous rappeler l'infinie miséricorde de Dieu SWT et toutes les bénédictions qu'il nous a accordé. Nous pouvons le faire n'importe où et à n’importe quel moment. Par exemple, si nous marchons sur le campus, nous pouvons dire AlhamduliAllah parce que Dieu SWT nous a offert la possibilité de marcher et de courir. Si nous étudions, alors nous pouvons dire AlhamduliAllah parce que Dieu SWT nous a donné l'intellect pour comprendre le monde. Si nous visitons nos proches, nous pouvons dire AlhamduliAllah parce que Dieu SWT nous a donné de bonnes familles, qui nous soutiennent. Quand nous nous réveillons le matin nous devrions dire AlhamduliAllah parce que Dieu SWT nous a accordé plus de temps dans ce monde pour accomplir nos obligations.

Le hadith que j'ai mentionné ci-dessus nous apprend que nous ne devons jamais estimer que nous avons sufisemment remercié Dieu SWT. Nous devrions nous rendre compte que Dieu SWT nous a donnés tout ce que nous avons. Et pour cela nous devrions lutter pour Lui plaire en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour augmenter notre deen.
Nous devrions aussi prendre conscience des dangers de l'autosatisfaction dans la religion. Si nous estimons que nous prions assez, lisons assez le Coran, jeûnons régulièrement, faisons assez preuve de charité et que c'est suffisent, alors nous avons tort, et non seulement nous nous trompons, mais en plus nous devons regarder dans nos coeurs pour nous rendre compte que quelque chose est manquant. La lutte spirituel ne devrait jamais cesser. À partir du moment où nous sommes capable de percevoir la différence entre le bien et mal jusqu'au moment où nous mourons, nous devrions lutter pour augmenter notre Deen.

Respectés Aînés, Frères et Soeurs, nous devons avoir le désir de constamment nous améliorer aux yeux de Dieu SWT pour atteindre le succès dans ce monde et dans l'Akhira.
Seul ce désir peut nous donner la force nécessaire pour surmonter les difficiles épreuves auxquelles nous sommes confrontés dans ce monde. Et seul ce désir nous donne la motivation nécessaire pour maximiser le temps limité dont nous disposons dans ce bas monde. Nous devons prier pour que Dieu SWT instille ce désir dans nos coeurs de façon à ce que nous puissions être capable de Lui plaire. Et nous devons prendre des mesures pour prouver à Dieu SWT que nous essayons véritablement. La mesure la plus importante que nous pouvons effectuer est de prier régulièrement et à l'heure. En fait, si ici il y a bien quelque chose que nous devons retenir de cette khutba, c'est que nous devons lutter pour maintenir notre Salat. S'il n'y a rien d'autre que nous faisons, nous devons simplement nous assurer qu'aujourd'hui après Jumah nous prendrons le temps de faire Asr salat avec une véritable humilité et de la gratitude dans nos coeurs. Après la prière, nous essayons de nous souvenir des générosités que Dieu SWT nous a accordé et de se rendre compte que nous devons essayer de le remercier avec assiduité.

Frères et Soeurs, notre temps dans ce bas-monde est limité. Je ne pense pas que l’un d'entre nous veuille se présenter le jour du jugement dernier, devant Dieu SWT, en pensant qu’il aurait pu faire davantage pour Lui plaire. Nous devons nous rendre compte que pour être vraiment couronné de succès dans cette vie et dans la suivante, nous devons constamment lutter pour nous améliorer aux yeux de Dieu SWT.
One step forward and two ahead...
0
29 décembre 2006 15:36
Salam smiling smiley

Alors aujourd'hui Joumouâ voici ce qui s'est tenu dans la mosquée smiling smiley !!


Désolée d'abrégé mais je n'ai pas tout en tete ( Les paroles )

L'imam nous as rappelé pourquoi ont sacrifiait le mouton !
Il nous as aussi indiqué quel bete prendre !
Il nous as parlé du Mont Arafat et du jeune du 9 eme jour de Dhoul Hijjâ !
L'importance du jeune durant ces 10 jours et plus particulierement du 9eme :

D’après Abou Qatada le Messager d’Allah (saws) a été interrogé àpropos du jour d’Arafa et il en a dit :

« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[ Rapporté par Mouslim ]


Voili voila smiling smiley !!
t
2 novembre 2007 16:03
salam

2006! c'est fou ce que le temps passe vite!

Aujourd'hui l'imam a parlé des calomniateurs. Il nous a mis en garde contre le fait de médire et de parler sur des personnes qui ne sont pas présentes. Surtout lorsqu'il s'agit de parler en mal sur ses personnes.

Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam est passé près de deux tombes. Alors il a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose (c.à.d. qu’il n’est pas difficile de l’abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens) ! L’un des deux n’essuyait pas son sexe après avoir uriné. Alors que l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Lorsqu'un ami vient nous rapporter les commentaires d'une autre personne sur untel qui aurait dit tel chose sur vous. Il est du devoir du musulman de rappeler a l'ordre cette ami en lui rappelant les méfaits de la médisance.

De plus, l'imam nous a rappelé cet autre hadith du prophete:
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

salam
z
6 juillet 2008 21:39
Salamsmiling smiley,

2008! Que le temps passe vite.

Alors qui a un prêche à nous faire partager?smiling smiley

Qui peut remettre au gout du jour ce post qui consiste à faire un résumé du prêche entendu le vendredi inchae Allah?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 juillet 2008 16:21
Et des nouvelles de mdlazreg ?
M
11 juillet 2008 19:32
Salam
Aujourd'hui, l'imam (pas le même que d'habitude Chef) a dit que notre foi peut baisser ou augmenter. Pour l'augmenter, il faut la nourir par les prières, la lecture du Coran... Il a pris pour exemple un souverain ou quelque chose comme ça qui voulait attaquer Alexandrie (je crois que c'était à l'époque du Pharaon). Il avait envoyé ses hommes pour savoir comment étaient les musulmans vivant là-bas. Quand ils sont revenus, ils lui ont dit qu'ils étaient modestes, qu'il n'y avait pas de chef, qu'ils vivaient en communauté et que, du coup, ils pensaient d'abord aux biens de la société avant leur propre intérêt. Et après, je ne me souviens plus trop.
À vendredi prochain (ou demain si je me souviens de la suite Angel) pour de nouveaux prêches winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 18:35 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
z
15 juillet 2008 22:27
Citation
myhmouda a écrit:
Salam
Aujourd'hui, l'imam (pas le même que d'habitude Chef) a dit que notre foi peut baisser ou augmenter. Pour l'augmenter, il faut la nourir par les prières, la lecture du Coran... Il a pris pour exemple un souverain ou quelque chose comme ça qui voulait attaquer Alexandrie (je crois que c'était à l'époque du Pharaon). Il avait envoyé ses hommes pour savoir comment étaient les musulmans vivant là-bas. Quand ils sont revenus, ils lui ont dit qu'ils étaient modestes, qu'il n'y avait pas de chef, qu'ils vivaient en communauté et que, du coup, ils pensaient d'abord aux biens de la société avant leur propre intérêt. Et après, je ne me souviens plus trop.
À vendredi prochain (ou demain si je me souviens de la suite Angel) pour de nouveaux prêches winking smiley.

Barak'Allhou fik soeursmiling smiley
Tu peux lire à l'occasion l'énorme quantité de prêche ici même.
Je crois que je vais me replonger dedans inchae Allah et tenter un classement par thème.
Quand les vacances seront là inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook