Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêche du Vendredi
T
14 février 2020 21:38
ASalam aleykum wa rahmatullah les yabis, comment allez vous ? J'espère que vous avez passé une bonne journée, c'est vendredi aujourd'hui l'occasion de partager nos prêches afin de méditer et pour ceux qui n'ont pas pu y aller
BarakAllahoufikoum smiling smiley


Parmis les meilleurs serviteur d'Allah soubhanawata3ala, ceux qui sont source d'inspiration, de lumière, et d'amélioration pour les autres, ceux qui laissent une trace au sein de la communauté peu importe la manière, un hadith dit : qu'un jour les gens de Bin Salma ont décidé de déménager afin de se rapprocher de la mosquée, quand le prophète alayhi Salat wa salam à entendu ça et les a questionné : avez vous vraiment déménager pour vois rapprocher de la mosquée ? Oui dirent ils, il dit : vous avez certes laisser une trace dans la communauté,
Dans un autre hadith, un homme qui habitait loin de la mosquée faisait tout les jours l'aller-retour même pour fajr, un jour les habitants lui ont dit : pourquoi ne pas t'acheter une mule, cela te faciliterait la vie, il dit : je ne veux en aucun cas de la facilité, je veux que chacun de mes pas soit compté dans l'au delà, le prophète alayhi Salat wa salam dit alors : dites lui que ses pas sont bien comptés.
Les manières d'être une source pour les musulmans sont nombreuse
Un professeur qui a appris le coran ou des hadith
Le fair d'avoir appris quelque choses à son frère ou à sa sœur
Tout les savant ou personnes ayant travaillé sur les hadith par exemple, perçoivent toujours des hassanats aujourd'hui même après leurs morts quand on les lis
C
14 février 2020 21:44
Aleykoum salam frero, bon rappel machallah. Chez nous aujourd’hui l'imam à parlé des bienfaits d'Allah sur nous en ce qui concerne la religion, que l'un des plus grands bienfaits chez tout musulman(e)s après la Guidée c'est l'amour que l'on porte pour nos frères et soeurs en Islam. Malheureusement aujourd'hui certains sont jaloux et envieux du bonheur de leurs frere alors qu'il est de notre devoir d'être heureux pour eux comme on voudrait ce bonheur pour nous. smiling smiley
Citation
Thorkel a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah les yabis, comment allez vous ? J'espère que vous avez passé une bonne journée, c'est vendredi aujourd'hui l'occasion de partager nos prêches afin de méditer et pour ceux qui n'ont pas pu y aller
BarakAllahoufikoum smiling smiley


Parmis les meilleurs serviteur d'Allah soubhanawata3ala, ceux qui sont source d'inspiration, de lumière, et d'amélioration pour les autres, ceux qui laissent une trace au sein de la communauté peu importe la manière, un hadith dit : qu'un jour les gens de Bin Salma ont décidé de déménager afin de se rapprocher de la mosquée, quand le prophète alayhi Salat wa salam à entendu ça et les a questionné : avez vous vraiment déménager pour vois rapprocher de la mosquée ? Oui dirent ils, il dit : vous avez certes laisser une trace dans la communauté,
Dans un autre hadith, un homme qui habitait loin de la mosquée faisait tout les jours l'aller-retour même pour fajr, un jour les habitants lui ont dit : pourquoi ne pas t'acheter une mule, cela te faciliterait la vie, il dit : je ne veux en aucun cas de la facilité, je veux que chacun de mes pas soit compté dans l'au delà, le prophète alayhi Salat wa salam dit alors : dites lui que ses pas sont bien comptés.
Les manières d'être une source pour les musulmans sont nombreuse
Un professeur qui a appris le coran ou des hadith
Le fair d'avoir appris quelque choses à son frère ou à sa sœur
Tout les savant ou personnes ayant travaillé sur les hadith par exemple, perçoivent toujours des hassanats aujourd'hui même après leurs morts quand on les lis
E
14 février 2020 21:50
Allah a dit :

« et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. »

Anas ibn Malik a dit :

« Iblis a pleuré quand ce verset a été révélé. »

[Tafsir Ibn Kathir, 3:135]
U
14 février 2020 21:58
Chaque fois que vous positionner une idole de Ganesh, rappelez-vous qu’une souris et un « modak » (sucrerie indienne) devraient faire partie du « tableau ». Cela fait partie intégrante du « rituel ». La souris représente le désir matériel, qui ne doit jamais troubler la paix intérieure. Les sucreries représentent le fait de ne pas se laisser distraire par le plaisir, elles restent donc intactes.
14 février 2020 22:03
Assalamu 3aleykoum Thorkel!
Encore un grand graaand merci pour le partage ! Je souhaite que bcp de yabis liront tes postes, et que beaucoup de gens plus tard encore liront tes postes, pour que tu récoltes tes hassanates bien mérités ! ^-^
Allah y khalik o y barik fik! ✨
K
14 février 2020 22:40
Salam alaikoum

Qu Allah récompense tous ceux qui prennent le temps de nous faire partager leurs connaissances, les hadiths, les extraits du Coran, les explications de textes religieux... Tout ce qui se rapporte à notre dine
BarakAllahou fikoum
s
14 février 2020 22:47
c'est quoi ce délire encore moody smiley
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Chaque fois que vous positionner une idole de Ganesh, rappelez-vous qu’une souris et un « modak » (sucrerie indienne) devraient faire partie du « tableau ». Cela fait partie intégrante du « rituel ». La souris représente le désir matériel, qui ne doit jamais troubler la paix intérieure. Les sucreries représentent le fait de ne pas se laisser distraire par le plaisir, elles restent donc intactes.
U
14 février 2020 22:51
Assalam 3alaykoum

Par exemple, les scientifiques modernes ont avancé l’idée de l’existence d’univers multiples dans la théorie des cordes. Il est dit que nous vivons dans un multivers – il existe de nombreux univers parallèles. Les Vedas Hindous énoncent clairement ce concept «moderne» en mentionnant l’existence de mondes infinis cycliques dans l’ancienne cosmologie hindoue. Les textes sacrés dans les Vedas et la Bhagwat Gita étaient immaculés dans leur compréhension de l’univers. En fait, Albert Einstein a déjà déclaré: «Quand je lis la Bhagavad-Gita et que je réfléchis à la façon dont Dieu a créé cet univers, tout le reste semble si superflu».

Sobhanallah ta3ala
14 février 2020 23:23
Salam

Bonne idée que de faire le rappel des différents prêches à travers la France

Qu Allah récompense ceux qui partage.

Au aujourd'hui l imam a parler du repentir et de la miséricorde d Allah

Toute personne qui rentre au paradis ne rentre que par sa miséricorde.

Ne pas persévérer dans les péchés. Si on répète un petit pêché trop souvent ça devient un grand péché.

Allah et clément et misericordieux .

Il ne faut jamais désespérer dela miséricorde d Allah
F
14 février 2020 23:33
Salam,

Nous c’était la jeunesse et son importance dans la communauté.

Lorsqu’on entend les hadiths, les récits rapportés par ces compagnons, leur prouesses, leur piété, leur savoir, leur sagesse il faut se rendre compte qu’ils ont été dans une grande majorité jeunes ( Anas bno Malik, Ibn Omar, Mo3adh bno Jabal... )

Puis il a expliqué le célèbre Hadith :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire sept catégories de personnes.

(2) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(3) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : سبعة يظلّهم الله في ظلّه يوم لا ظلّ إلاّ ظلّه : الإمام العادل وشاب نشأ في عبادة ربّه ورجل قلبه معلّق في المساجد ورجلان تحابّا في الله اجتمعا عليه وتفرّقا عليه ورجل طلبته امرأة ذات منصب وجمال فقال إنّي أخاف الله ورجل تصّدق بصَدَقَةٍ فأخْفَاهَا حتّى لا تعلم شماله ما تنفق يمينه ورجل ذكر الله خاليًا ففاضت عيناه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٣٠ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٣١)


D'après 'Abder Rahman Ibn 'Adi, Yazid Ibn Maysara a dit : « Allah a dit : Ô toi le jeune qui a délaissé ses envies pour Moi, qui a offert sa jeunesse pour Moi! Tu es auprès de Moi comme l'un de Mes anges ».
(Rapporté par 'Abdallah Ibn Al Moubarak dans Kitab Az Zouhd n°330 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 14 p 211)


عن عبد الرحمن بن عدى عن يزيد بن ميسرة قال : إن الله يقول : أيها الشاب التارك شهوته لي المبتذل شبابه من أجلي أنت عندي كبعض ملائكتي
(رواه عبدالله بن المبارك في كتاب الزهد رقم ٣٣٠ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ١٤ ص


Salam.
U
14 février 2020 23:54
Quiconque n’est pas rapide à comprendre, quiconque parle d’une voix faible ou saccadée sans prononcer distinctement ses mots pour se faire entendre, de telles personnes ne doivent pas lire dans le livre de la Loi (sepher ha-Torah) : ainsi elles n’induiront pas à l’erreur dans une matière capitale 
[S’il (le lecteur de la Loi) a blasphémé soit par frayeur, sous le coup de la détresse, soit pour toute autre raison, en lisant le Livre (ha-Sepher) ou en prononçant des bénédictions, il sera exclu et il ne retournera pas au conseil de la Communauté (yahad) 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook