Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêche du jour
T
7 février 2020 15:14
ASalam aleykum wa rahmatullah, j'espère que vous allez bien c'est vendredi, je vous met le prêche du jour dans ma mosquée pour ceux quoi n'ont pas pu y aller et aussi partager les vôtres afin qu'on puisse méditer dessus smiling smiley

Nous allons parler de la dureté des cœurs qui malheureusement touche beaucoup trop de personnes dans notre communauté, comment peut on reconnaître la dureté du cœur ?
Un cœur dur est négligent envers les actes d'adoration d'Allah, la prière par exemple il effectue très vite sans conscience
Il peut passer des heures dans ses passions mais des qu'on va lui parler d'actes pour Allah cela est dur pour lui par exemple dans le café a regardé des heures le foot bavarder ect sans problèmes mais 30 min à la mosquée cela est un épreuve ce n'est qu'un exemple
Aussi un cœur dur est innatentif insensible au rappel d'Allah, si on lui cite les paroles d'Allah cela ne lui fait rien, ses yeux sont secs (pas de pleurs d'émotions), si vos yeux sont secs constamment cela est signe de la dureté du cœur
Un cœur est fermé à la gentillesse, à l'empathie, à la miséricorde, cela se ressent aussi avec les gens
Pour certains leurs cœurs sont plus dures que la pierre et encore certaines pierres se fendent pour laisser pousser la végétation ou couler l'eau
Ne laissons pas nos cœurs atteindre cette état notre bien aimé prophète (sallah Allaho alayhi wa salam) disait : Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ta religion »
Allah soubhana wa ta3ala a aussi dit dans le coran : « Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)
Nous aussi devons être doux avec les gens croyant ou non
Qu'Allah nous accorde des cœurs purs, des cœurs qui fremissent à l'évocation d'Allah des cœurs détachés de cette dounia, InshaAllah
*
7 février 2020 15:23
Allaahouma amiine ajma3ine, baraka Lahou fik
s
7 février 2020 15:38
amine
un thème très important
jazakAllah kheir pour ce partage
F
7 février 2020 15:39
Salam,

Tellement vrai.
Nous, c'était les hypocrites et ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre.
L'hypocrite qui essaie de mettre le doute entre les croyants, en critiquant l'avis des Savants pour semer la zizanie. Celui qui va rejeter tout ce que tu dis, uniquement parce qu'il ne t'aime pas personnellement, et même si tu dis quelque chose de juste, il ne l'acceptera pas car ça vient de toi.

Ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre sont ceux qui les font pour se montrer, et donc ne les font pas avec l'intention de satisfaire leur Dieu.
Ceux qui désobéissent à leurs parents ( 3oqoqo Lwalidayne ), s'il n'est pas permis de dire Ouf, qu'en-est il de ceux qui jettent des regards assassins à leurs parents, les traite de tous les noms toxiques...
Ceux qui renient des obligations comme le voile par ex, il y'a une différence entre ne pas vouloir le mettre et dire qu'il n'est pas obligatoire, alors que 3 Verset le montrent.
Ceux qui se marrent ou se moquent de la Sunna, des Ahadiths et des Versets, dans ce cas précis, ça peut même être un annulatif...

Salam.
7 février 2020 16:47
L'hypocrite qui essaie de mettre le doute entre les croyants, en critiquant l'avis des Savants pour semer la zizanie. Celui qui va rejeter tout ce que tu dis, uniquement parce qu'il ne t'aime pas personnellement, et même si tu dis quelque chose de juste, il ne l'acceptera pas car ça vient de toi.

Ce n'est pas si simple comme tu le présentes. L'hypocrite est celui qui ne sait pas se positionner sur un groupe ou un autre ne faisant pas partie ni de l'un ni de l'autre.

Ensuite, critiquer un avis n'est pas interdit si cet avis ne semble pas recevable. Un avis n'est pas l'Islam. Le savant n'a pas la science infuse non plus.

Semer la zizanie parce qu'on critique l'avis d'un savant ? Cela est ce que veulent nous faire croire les sectaires et la pensée unique qui ne tolère pas qu'il puisse y avoir des avis contraires à ceux des savants.

Contrairement à toi, je ne rejete pas forcement ce que tu dis, car parfois tu dis des choses acceptables. Ce que je n'aime pas personnellement c'est la manière négative que tu emplois pour dire les choses, la même manière employée par les salafis dans ce forum.
7 février 2020 17:06
Ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre sont ceux qui les font pour se montrer, et donc ne les font pas avec l'intention de satisfaire leur Dieu.

Qu'en sais-tu des intentions des gens ? On pourrait supposer la même chose te concernant, car en règle générale tes post sont là pour culpabiliser les musulmans et les juger.

Tu penses de faires des bonnes actions en agissant de la sorte ?


Ceux qui renient des obligations comme le voile par ex, il y'a une différence entre ne pas vouloir le mettre et dire qu'il n'est pas obligatoire

Le voile n'existait pas en Arabie avant la Révélation ? Bien sûr que si, car les femmes de même que les hommes protegaient leur tête de la chaleur du soleil. L'obligation concernait de rebattre sur la poitrine le tissu qu'elles avaient et de mettre de vetements amples afin de cacher leurs atours. Le voile ne fait même pas partie des piliers de l'Islam.

Ceux qui se marrent ou se moquent de la Sunna, des Ahadiths et des Versets, dans ce cas précis, ça peut même être un annulatif...

Je ne me moque pas de la Sunna ni du Coran. Il y a certains hadiths qui ne sont pas recevables, car je le rappelle, concernant les hadith il s'agit de probabilités et non pas de certitudes.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tellement vrai.
Nous, c'était les hypocrites et ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre.
L'hypocrite qui essaie de mettre le doute entre les croyants, en critiquant l'avis des Savants pour semer la zizanie. Celui qui va rejeter tout ce que tu dis, uniquement parce qu'il ne t'aime pas personnellement, et même si tu dis quelque chose de juste, il ne l'acceptera pas car ça vient de toi.

Ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre sont ceux qui les font pour se montrer, et donc ne les font pas avec l'intention de satisfaire leur Dieu.
Ceux qui désobéissent à leurs parents ( 3oqoqo Lwalidayne ), s'il n'est pas permis de dire Ouf, qu'en-est il de ceux qui jettent des regards assassins à leurs parents, les traite de tous les noms toxiques...
Ceux qui renient des obligations comme le voile par ex, il y'a une différence entre ne pas vouloir le mettre et dire qu'il n'est pas obligatoire, alors que 3 Verset le montrent.
Ceux qui se marrent ou se moquent de la Sunna, des Ahadiths et des Versets, dans ce cas précis, ça peut même être un annulatif...

Salam.
7 février 2020 17:39
Wa 3aleykoum salam wa rahmatullah Thorkel!

Merci encore infiniment pour ton partage, qu'Allah te récompense dans ce monde & dans l'au-dela Inshallah!
F
7 février 2020 19:03
Désolé, j'ai mieux à faire que de te répondre. ^^



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ceux qui voient leurs bonnes œuvres fondre sont ceux qui les font pour se montrer, et donc ne les font pas avec l'intention de satisfaire leur Dieu.

Qu'en sais-tu des intentions des gens ? On pourrait supposer la même chose te concernant, car en règle générale tes post sont là pour culpabiliser les musulmans et les juger.

Tu penses de faires des bonnes actions en agissant de la sorte ?


Ceux qui renient des obligations comme le voile par ex, il y'a une différence entre ne pas vouloir le mettre et dire qu'il n'est pas obligatoire

Le voile n'existait pas en Arabie avant la Révélation ? Bien sûr que si, car les femmes de même que les hommes protegaient leur tête de la chaleur du soleil. L'obligation concernait de rebattre sur la poitrine le tissu qu'elles avaient et de mettre de vetements amples afin de cacher leurs atours. Le voile ne fait même pas partie des piliers de l'Islam.

Ceux qui se marrent ou se moquent de la Sunna, des Ahadiths et des Versets, dans ce cas précis, ça peut même être un annulatif...

Je ne me moque pas de la Sunna ni du Coran. Il y a certains hadiths qui ne sont pas recevables, car je le rappelle, concernant les hadith il s'agit de probabilités et non pas de certitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook