Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Précarité en France; les nouveaux visages de la précarité
23 novembre 2022 21:54
Salam
En ce moment, il y a pas mal de gens qui ont du mal à vivre correctement en France, inflation, coût de la vie, logement insalubre. Les conditions de vie en France se dégrade énormément, et toutes les classes sociales sont touchées.
Avec un salaire et les familles monoparentales comment font elles? Êtes vous touche par la précarité sur ce forum ou êtes vous à l’aise financièrement ?
Je ne réponds pas aux messages irrespectueux et grossiers.
R
23 novembre 2022 21:57
J'ai vécu 11 ans dans un logement insalubre de l'âge 5 ans à 16 ans.

y'avait des rats et des cafards. Résultats ca me cause + d'hallucinations et + d'angoisses...

Moi personnellement mon soucis je ne trouve pas de logement hlm ni privé.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
En ce moment, il y a pas mal de gens qui ont du mal à vivre correctement en France, inflation, coût de la vie, logement insalubre. Les conditions de vie en France se dégrade énormément, et toutes les classes sociales sont touchées.
Avec un salaire et les familles monoparentales comment font elles? Êtes vous touche par la précarité sur ce forum ou êtes vous à l’aise financièrement ?
Je ne réponds pas aux messages irrespectueux et grossiers.
23 novembre 2022 22:27
Tu as essayé avec une assistante sociale ou des associations ? Pour appuyer ta demande de logement social.
Y’a une association dans le 93 qui s’appelle la cram qui aide un peu et comme tu as laah tu as aussi les appartements thérapeutiques parles en a ton psychologue ou psychiatre
S
23 novembre 2022 23:12
Salam

Pour l'instant, ça va, je ne me plains pas. Les prix augmentent, mais ça arrive à un moment où mes deux filles commencent à gagner leur vie. Donc il est clair qu'on a moins à dépenser même si elles, elles ne gagnent pas encore le Pérou, mais c'est toujours ça en plus.

Mais rien que le budget courses, il devrait être divisé par deux, finalement on est presque comme avant quand on était à 4 à manger à la maison ... Un peu moins, mais bon ...

Et on a diminué notre consommation de viande parce que dis donc, on est assommé avec les prix. Même le poisson ... Donc oui, les prix ont vraiment augmenté, c'est pas un leurre.
23 novembre 2022 23:28
Au Portugal c'est le même problème. Salaire 750 euros et loyer 450 hors capital

Une chambre à Lisbonne c'est 600
24 novembre 2022 00:41
Et malheureusement ce n'est pas prêt de s'arranger, Tant que l'Europe n'arrêtera pas de jouer au gentil toutou avec les États Unis,

Le conflit en Ukraine est la cause de tous ces problèmes ceci ajouté à des mauvais dirigeants (le parlement français a décidé très récemment de ne pas taxer les super profits que se font les Grandes Entreprises)

Le conflit en Ukraine est un problème européen et il doit se régler sur table de négociation entre européen mais au contraire on suit la démarche des yankees, on envoie arme, argent et on s'enlise donc forcément le niveau de vie se dégrade
24 novembre 2022 02:22
Pas que européenne.

C'est tout les pays avec les russes les pays arabes la Chine les États-Unis
Citation
Idi_amin a écrit:
Et malheureusement ce n'est pas prêt de s'arranger, Tant que l'Europe n'arrêtera pas de jouer au gentil toutou avec les États Unis,

Le conflit en Ukraine est la cause de tous ces problèmes ceci ajouté à des mauvais dirigeants (le parlement français a décidé très récemment de ne pas taxer les super profits que se font les Grandes Entreprises)

Le conflit en Ukraine est un problème européen et il doit se régler sur table de négociation entre européen mais au contraire on suit la démarche des yankees, on envoie arme, argent et on s'enlise donc forcément le niveau de vie se dégrade
F
24 novembre 2022 07:50
Je pense que cette inflation est dû au covid. C'est a dire que tous les milliards dépensés par l'état pour les vaccins et les tests et bien ça se répercute. Quand tu achètes un produit il y a de la TVA dessus. Sachant que la TVA est l'impôt qui rapporte le plus , c'est le jackpot , le prix des produits augmentent , du coup la TVA augmente et l'état est gagnant.
Citation
Idi_amin a écrit:
Et malheureusement ce n'est pas prêt de s'arranger, Tant que l'Europe n'arrêtera pas de jouer au gentil toutou avec les États Unis,

Le conflit en Ukraine est la cause de tous ces problèmes ceci ajouté à des mauvais dirigeants (le parlement français a décidé très récemment de ne pas taxer les super profits que se font les Grandes Entreprises)

Le conflit en Ukraine est un problème européen et il doit se régler sur table de négociation entre européen mais au contraire on suit la démarche des yankees, on envoie arme, argent et on s'enlise donc forcément le niveau de vie se dégrade
24 novembre 2022 12:20
Tu sais natache la précarité a toujours existé en France la seule différence c'est qu'avec toutes les sources d'information on la voit.
Avant les personnes précaires cachaient leur précarité, c'était un sujet tabou fort heureusement maintenant on en parle.
24 novembre 2022 13:27
Shalom

C'est la vie. Certains s'en sortent mieux que d'autres c'est comme ça .
24 novembre 2022 20:11
Salam ,

Le plus dur...quand je vois le matin tous ces SDF avec leurs duvets et couvertures dans les coins de rues...de plus en plus...et 2 associations en centre ville viennent d ouvrir pour proposer des petits déjeuners gratuits aux précaires...on voit aussi les files d attente aux restos du coeur...que c est triste...sans compter tous ceux qu' on ne voient pas...tous ceux qui sont isolés...seuls,malades,....

Mon dieu...prions pour un monde meilleur...Amine...
24 novembre 2022 20:13
Shalom,

Je ne suis navré de te décevoir mais avoir un monde meilleur semble utopique.

Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Le plus dur...quand je vois le matin tous ces SDF avec leurs duvets et couvertures dans les coins de rues...de plus en plus...et 2 associations en centre ville viennent d ouvrir pour proposer des petits déjeuners gratuits aux précaires...on voit aussi les files d attente aux restos du coeur...que c est triste...sans compter tous ceux qu' on ne voient pas...tous ceux qui sont isolés...seuls,malades,....

Mon dieu...prions pour un monde meilleur...Amine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 20:14 par Kyle Broflovski.
24 novembre 2022 20:56
Salam

Le déclassement économique était entamé bien avant la guerre en Ukraine, en 2018 que la valse avait commencé.
Nous sommes au second stade du processus, attends ça va valser intensément, promis.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
24 novembre 2022 21:58
Allah i rhamna ya Rabi ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Le déclassement économique était entamé bien avant la guerre en Ukraine, en 2018 que la valse avait commencé.
Nous sommes au second stade du processus, attends ça va valser intensément, promis.
25 novembre 2022 09:28
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Jsuis pas en précarité ni a l aise financièrement mais je sens que sa devient de plus en plus tendax.....les tunes rentrent difficilement et lentement et partent trop vite pour pas grand chose.......les courses alimentaires c est un truc de fou l augmentation des produits de première nécessité alors qd tu tapes la viande agneau a quasi 15bal le kg et poisson genre dos cabillaud ou saumon a au moins 20bal le kg ,sa devient du luxe alors les sorties ,resto,voyages etc j en parlé mm pas...mm en mode faire mes comptes, calculatrice, mathématique en faisant attention c est chaud les marrons ptdr
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
En ce moment, il y a pas mal de gens qui ont du mal à vivre correctement en France, inflation, coût de la vie, logement insalubre. Les conditions de vie en France se dégrade énormément, et toutes les classes sociales sont touchées.
Avec un salaire et les familles monoparentales comment font elles? Êtes vous touche par la précarité sur ce forum ou êtes vous à l’aise financièrement ?
Je ne réponds pas aux messages irrespectueux et grossiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook