Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis de un mois pour une location
.
15 juillet 2020 18:56
Salam ,

On m'a dit que si on était en intérim,on avait le droit de réduire le préavis de un mois au lieu de 3 mois.
Quelqu'un a le texte,je ne vois rien sur internet.
Merci.
15 juillet 2020 18:57
regarde ton bail il y a les condition dessus pour les préavis
.
15 juillet 2020 19:01
Non,je cherche une loi qui me permettra de réduire mon préavis.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
regarde ton bail il y a les condition dessus pour les préavis
15 juillet 2020 19:08
[www.infobailleur.org]

En tant que propriétaire bailleur, votre locataire peut mettre fin au bail à tout moment. Il doit cependant respecter un délai de 3 mois afin de vous permettre de louer vite, à nouveau. Cependant, ce délai peut être réduit en fonction de la situation du loueur intérimaire. Par exemple, en cas de non-reconduction ou de cessation d’une mission, celui-ci est considéré en situation de perte d’emploi. Il peut donc prétendre à cette durée de préavis réduite à un mois, comme dans ces 5 autres cas :

logement situé en zone tendue, déterminé par la loi Alur.
premier emploi ou mutation professionnelle
état de santé justifiant un changement de domicile
obtention d’un logement social
bénéficiaire du RSA ou d’une Allocation Adulte Handicapé

L’une des obligations du locataire est de fournir dans sa lettre recommandée avec accusé de réception le motif et la preuve de son droit à bénéficier du préavis d’un mois. Dans le cas contraire, le préavis sera maintenu à 3 mois. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de rappeler à votre locataire intérimaire cette obligation de fournir le(s) document(s) lui ouvrant droit à ce « privilège ». Vous le savez, la question du préavis peut être source de litiges. Avec ces précieuses informations, vous vous donnez les moyens d’éviter les soucis et de sécuriser ainsi la rentabilité de votre bien loué.
15 juillet 2020 19:09
La loi ALUR
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Non,je cherche une loi qui me permettra de réduire mon préavis.
15 juillet 2020 19:09
Il me semble pas que ce genre de loi existe.

A ma connaissance le préavis réduit à un mois concerne :

- les logements meublés,
- les logements situés en zone tendue (c'est peut-être ton cas),
- la mutation professionnelle,
- la perte d'emploi,
- déménagement dans un logement social,
- obtention d'un premier emploi,
- déménagement pour raison de santé,
- bénéficiaire du RSA ou de l'AAH.

Je me rappelle pas qu'il ait d'autres cas.

Voici le texte de loi. Il s'agit de l'article 15 pour le préavis réduit.

[www.legifrance.gouv.fr]
15 juillet 2020 19:12
oui les contrat stipule la loi
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Non,je cherche une loi qui me permettra de réduire mon préavis.
.
15 juillet 2020 19:12
Oui j'ai lu ça,mais quand c'est des missions reconduite de semaine en semaine ?
Merci.
Citation
whataboutism a écrit:
[www.infobailleur.org]

En tant que propriétaire bailleur, votre locataire peut mettre fin au bail à tout moment. Il doit cependant respecter un délai de 3 mois afin de vous permettre de louer vite, à nouveau. Cependant, ce délai peut être réduit en fonction de la situation du loueur intérimaire. Par exemple, en cas de non-reconduction ou de cessation d’une mission, celui-ci est considéré en situation de perte d’emploi. Il peut donc prétendre à cette durée de préavis réduite à un mois, comme dans ces 5 autres cas :

logement situé en zone tendue, déterminé par la loi Alur.
premier emploi ou mutation professionnelle
état de santé justifiant un changement de domicile
obtention d’un logement social
bénéficiaire du RSA ou d’une Allocation Adulte Handicapé

L’une des obligations du locataire est de fournir dans sa lettre recommandée avec accusé de réception le motif et la preuve de son droit à bénéficier du préavis d’un mois. Dans le cas contraire, le préavis sera maintenu à 3 mois. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de rappeler à votre locataire intérimaire cette obligation de fournir le(s) document(s) lui ouvrant droit à ce « privilège ». Vous le savez, la question du préavis peut être source de litiges. Avec ces précieuses informations, vous vous donnez les moyens d’éviter les soucis et de sécuriser ainsi la rentabilité de votre bien loué.
.
15 juillet 2020 19:13
Je vais regarder.
Merci .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui les contrat stipule la loi
15 juillet 2020 19:15
Pas du tout.

La loi ALUR est la loi pour l'accès au logement, elle date du 24 mars 2014 or les dispositions relatives au contrat de bail d'habitation sont concentrées dans la loi du 6 juillet 1989. Loi très connu et normalement citée dans tous les contrats de location.
Citation
botr a écrit:
La loi ALUR
15 juillet 2020 19:20
Il stipulera jamais ce qui se passe dans le cas d'un intérimaire qui voit ses missions reconduites.

Normalement, le contrat de bail se contente de renvoyer à la loi de juillet 89. Même le listing des clauses de réduction de préavis sont assez rares à voir dans un bail d'habitation.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui les contrat stipule la loi
*
17 juillet 2020 16:24
Salam Gameuse

Tu peux reduire ton préavis pour probleme de santé.
.
17 juillet 2020 19:03
J'ai pas de problème de santé , hamdoulah .
Merci quand même.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam Gameuse

Tu peux reduire ton préavis pour probleme de santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook