Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis 3 mois déménagement et autre logement.
14 septembre 2018 20:46
Salam à tous

Nous souhaitons déménager dans un nouveau logement. La commission nous a attribué une autre maison. Ce que j'aimerais savoir c'est est-il possible de réduire le préavis ? Mon beau frère recherche un logement c'est possible qu'il le reprenne?

Autre question l'autre logement je suppose que les anciens locataires ont aussi un préavis ? Peut être qu'on aura les clés dans 2 mois ?

Pareil pour l'eau etc on peut suspendre les contrats si on habite plus le logement mais qu'on paye encore le loyer ?

Bref merci de m'apporter des conseils svp.
a
14 septembre 2018 20:53
salam

les deux logements sont dans le parc social ? chez le même bailleur ?
G
14 septembre 2018 20:53
L'eau et l'edf,tu peut résilier le contrat quand tu veux. Même si tu y vit encore.

C'est un logement social qu'on t'as attribuer? Si oui ,c'est un mois de préavis que tu doit donner a ton proprio.
14 septembre 2018 21:00
Celui que nous occupons actuellement oui.

Non ce nest pas le mm bailleur.
Citation
amirene a écrit:
salam

les deux logements sont dans le parc social ? chez le même bailleur ?
14 septembre 2018 21:01
Je pense que oui. En fait c'est une résidence avec plusieurs maisons neuves . Le loyer est de 460 € donc je pense que oui ?
Citation
Gameuse a écrit:
L'eau et l'edf,tu peut résilier le contrat quand tu veux. Même si tu y vit encore.

C'est un logement social qu'on t'as attribuer? Si oui ,c'est un mois de préavis que tu doit donner a ton proprio.
G
14 septembre 2018 21:02
Y'a toit les détails sur internet. Au cas par cas. Ça m'as bien aider.

Tu tape préavis bailleur sociaux.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Celui que nous occupons actuellement oui.

Non ce nest pas le mm bailleur.
G
14 septembre 2018 21:03
Jetais chez un bailleur social x et j'ai déménager chez un bailleur social y il y a quelques mois .
Un mois de préavis.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je pense que oui. En fait c'est une résidence avec plusieurs maisons neuves . Le loyer est de 460 € donc je pense que oui ?
L
14 septembre 2018 21:14
Ça dépends si tu es en zone tendu ou pas si c'est le cas c est un mois
14 septembre 2018 23:08
Nn on est pas en zone tendue. Mais effectivement jai vu sur le net quand tu déménages d'un logement social vers un autre logement social cest de 1 mois ou 2. Cest tjr ca de pris .

Merci.
G
14 septembre 2018 23:15
Si tu déménage pour du travail aussi,c'est un mois. Si tu es au RSA ,c'est un mois aussi.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Nn on est pas en zone tendue. Mais effectivement jai vu sur le net quand tu déménages d'un logement social vers un autre logement social cest de 1 mois ou 2. Cest tjr ca de pris .

Merci.
14 septembre 2018 23:36
Et dans le cadre de la perte d'un emploi? Auparavant je travaillais. Ensuite mon mari a été embauché en juin et depuis fin aout mon contrat a pris fin. Ca fonctionne ?
G
14 septembre 2018 23:58
Oui,a la suite de la perte d'un emploi aussi.regarde sur internet.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Et dans le cadre de la perte d'un emploi? Auparavant je travaillais. Ensuite mon mari a été embauché en juin et depuis fin aout mon contrat a pris fin. Ca fonctionne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook