Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis deux ou trois mois?
k
19 octobre 2007 14:53
SALAM A TOUS

Je suis en logement privé actuellement , mais j'avais déposé auparavant des dossiers hlm, l'assistante sociale m'a trouvé un logement hlm car je lui ai dis que j'habitais chez les parents, hors, je dois déménager fin décembre, si je donne mon préavis maintenant, est-ce que la propriétaire me rendra la caution?

Comment ça se passe si le préavis n'est pas respecté?

MERCI D'AVANCE
c
19 octobre 2007 14:56
Salut khemisset,
J'ai travaillé trois ans en agence immobilière, la propriétaire te rendra la caution après que tu sois sortis de l'appartement, après l'état des lieux de sortie, et si il y a des travaux à faire parce que tu as dégradé l'appartement elle peut retenir une partie du dépot de garantie.
Ton préavis de départ ets normalement de deux mois, mais vérifie sur les conditions particulières de ton contrat de location.
Tu peux résilier ton contrat et bénéficier d'un préavis de départ de 1 mois, si tu as perdu ton travail.
Bon courage.
A bientot.
s
19 octobre 2007 14:58
Salam,

Pour ta caution il est dans l'obligation de te la rendre si aucun dégat n'a été constaté sur le logement, l'état des lieux est la pour l'attester

Par contre que veux tu dire pas préavis pas respecté? que tu t'en ailles avant que le préavis vienne a échéance? dans ce cas il enlevera de ta caution le montant qui te reste a payer pr cloturer le préavis
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
19 octobre 2007 15:00
non en fait je voulais dire, que normalement pour avertir un propriétaire que l'on a trouvé un autre logement, il faut l'avertir 3 mois avant comme ça il a le temps de se retourner, mais là je dois déménager en décembre donc ça fait un peu tard non?
k
19 octobre 2007 15:10
merci chichoupette 34 c'est que maintenant que j'ai lu ton message sur mon bail il y a écrit que le préavis est de 3 mois j'ai une autre question, est - ce vrai qu'il faut attendre la fin du bail pour éménager?Vu qu'il es de 3 ans ça fait un peu beaucoup
c
19 octobre 2007 15:49
Non dès que ton contrat à résilier, dons dans trois mois, tu dois vider les lieux.
Je ne comprend pas ta question?
k
22 octobre 2007 08:21
salam ce que je voulais dire est : le bail est de 3 ans, ai-je quand même le droit de résilier le contrat parce que j'ai trouvé un hlm?

MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 17:15 par khemisset30.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook