Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis et congé maladie
16 janvier 2016 14:10
Bonjour a tous smiling smiley

Alors voila, j'ai fais quelque recherches mais je n'ai pas eu de réponses concrète, et je préfère être sur

Alors voila, Je travaille dans une société depuis 7mois, Le 11 Janvier j'ai décider de déposer ma démission avec préavis d'un Mois, donc je dois quitter le 9 Fevrier 2016

Bref en même temps j'ai trouver un autre boulot qui sont prêt a me faire une faveur et m'attendre mais pas jusqu au 9 Fevrier (Dernier jour de mon préavis), mais a peu prés le 3Fevrier,

Du coup je suis coincée, et j'ai envie de faire un congé maladie pour quitter avant le 9 Fevrier, Dans ce cas la est ce que le congé maladie est compté avec les 30 jours de préavis ? J'ai besoin d'une réponse svp
16 janvier 2016 18:17
Bonjour,

Un arrêt de travail, pendant un préavis, suspend le contrat. Ce qui veux dire qu'à la fin de ton arrêt, tu dois reprendre ton poste, pour la durée de la suspension de ton contrat.

De plus en te mettant en arrêt en prenant un autre poste, pendant ton arrêt de travail tu percevra des IJ, en prenant un autre post durant cette période, tu seras forcément déclarée avoir pris ton post en date du 6 février par exemple;

La sécu en faisant le recoupement de nouveau poste et de ton arrêt de travail, pour le poste précédent la sécu te demandera de rembourser les Indemnités Journalières, car c'est une fraude à la CPAM;

Regarde la convention collective de l'entreprise, si tu peux avoir tes 2 heures de recherche d'emploi. Si tu peux, négocie pour prendre toutes tes heures d'un coup. Sinon demande de réduire ton temps de préavis, en prenant tes congés
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Bonjour a tous smiling smiley

Alors voila, j'ai fais quelque recherches mais je n'ai pas eu de réponses concrète, et je préfère être sur

Alors voila, Je travaille dans une société depuis 7mois, Le 11 Janvier j'ai décider de déposer ma démission avec préavis d'un Mois, donc je dois quitter le 9 Fevrier 2016

Bref en même temps j'ai trouver un autre boulot qui sont prêt a me faire une faveur et m'attendre mais pas jusqu au 9 Fevrier (Dernier jour de mon préavis), mais a peu prés le 3Fevrier,

Du coup je suis coincée, et j'ai envie de faire un congé maladie pour quitter avant le 9 Fevrier, Dans ce cas la est ce que le congé maladie est compté avec les 30 jours de préavis ? J'ai besoin d'une réponse svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook