Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis : comment convaincre mon patron
l
3 décembre 2012 10:32
Salem

Je sais que c'est pas du tout l'endroit mais c'est les discussions les plus lus sont ici

je souhaite démissionner , je suis en CDI et cela fait 2ans que je suis dans cette entreprise,

j'ai passé un entretien mercredi et hamdoullah j'ai eu une réponse positive , je dois commencer au plutard le Lundi 10/12/12 sauf que je dois un préavis d'un mois à mon patron actuel

Comment je peux le convaincre d eme laisser partir en fin de semaine, quels arguments je peux mettre en avant

Merci d'avance, je lui donne ma lettre en début d'après midi
3 décembre 2012 10:52
Salam,


Un préavis se doit d'être respecter, puisque celui ci est mentionné dans le contrat qui vous lie... alors à part renoncer à ton dernier mois de salaire, je ne vois pas ce qui pourrait le convaincre!! S'il est sympa il ne posera aucun problème. Essayes de voir si l'autre entreprise peut t'accorder un mois avant de débuter, histoire de faire ton préavis.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
3 décembre 2012 10:57
Merci

L'autre entreprise ont besoin de quelqu'un assez rapidement , ils voulaient déjà que je commence aujourd'hui j'ai refusé , je suis déjà en contrat, ya le préavis etcc et je ne peux pas partir comme sa

donc ils me demandent de négocier avec mon patron pour partir le plus rapidemant possible (lundi 10)

Je vais voir sa avec lui après et on vera inchaAllah , j'espère ya Rabii qu'il va me dire "oui tu peux partir même maintenant" lol
3 décembre 2012 11:19
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Je sais que c'est pas du tout l'endroit mais c'est les discussions les plus lus sont ici

je souhaite démissionner , je suis en CDI et cela fait 2ans que je suis dans cette entreprise,

j'ai passé un entretien mercredi et hamdoullah j'ai eu une réponse positive , je dois commencer au plutard le Lundi 10/12/12 sauf que je dois un préavis d'un mois à mon patron actuel

Comment je peux le convaincre d eme laisser partir en fin de semaine, quels arguments je peux mettre en avant

Merci d'avance, je lui donne ma lettre en début d'après midi
Salam,
Tu invoques des circonstances exceptionnelles sans lui dire que tu as un contrat derrière. Sinon il risque de te faire vivre un enfer (façon de parler). smiling smiley
Si il est réticent, tu lui dis que tu es prête à payer de ta poche le reste des indemnités, de là tu vois sa réaction et tu agis en conséquence. 'suis délégué syndical, je sais comment ils fonctionnent ces cocos héhé
3 décembre 2012 13:36
Hé bien attends toi a ce qu'il refuse surtout si tu lui dis que c pour un autre boulot !
Les employeurs dans ces k la ne font aucun cas de conscience, c leur intérêt d'abord rien a fiche du tiens.
Le mieux c que tu négocie ce départ, pour raisons personnelles tu lui dis que tu ne peux assurer ton préavis en entier.
Un préavis est prévu par la loi et convenu par contrat mais cela n'empêche pas les partis d'y rennoncer ou de le raccourcir.
Si il refuse, tu as peu de recours a part faire pourir la situation mais cela va créer des conflits.....
Tu peux toujours faire un abandon de poste mais il pourra te poursuivre derrière en demandant réparation....
Bref la meilleure solution c une négociation calme et intelligente.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
p
3 décembre 2012 14:11
Bonjour ,
tu demissionnes smiling smiley tout simplmement ou bien un certificat de maladie
l
3 décembre 2012 14:16
Merci

Donc je lui ai fait part de mon souhait de démissionner , il a très mal réagit , il s'y attendait pas du tout mais il a compris mon envie d'evoluer dans une plus grande entreprise ,

il accepte mon départ pour le 10 à condition qu'il trouve quelqu'un avant vendredi

Même avec une démission ya un préavis d'un mois
quant au maladie sa repousse le préavis je crois
K
3 décembre 2012 14:55
salam

ayant été dans ta situation il y a un an et demi, j'avais passé mon mois de préavis en congés payés afin de commencer dans l'autre boite. au niveau légal, ce doit etre simplement toléré
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
3 décembre 2012 14:58
Oui effectivement si il lui reste des congés elle peut les solder pendant ce mois ci et oui la maladie repousse le preavis mais beaucoup d'employeurs l'ignorent...
Il doit trouver qqun avant vendredi....lol....tu nous dira la suite j'espère lol
3 décembre 2012 15:00
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Je sais que c'est pas du tout l'endroit mais c'est les discussions les plus lus sont ici

je souhaite démissionner , je suis en CDI et cela fait 2ans que je suis dans cette entreprise,

j'ai passé un entretien mercredi et hamdoullah j'ai eu une réponse positive , je dois commencer au plutard le Lundi 10/12/12 sauf que je dois un préavis d'un mois à mon patron actuel

Comment je peux le convaincre d eme laisser partir en fin de semaine, quels arguments je peux mettre en avant

Merci d'avance, je lui donne ma lettre en début d'après midi

Une faute grave suffira largement...lol
Ex : absence répétées sans motif valable, et surtout sache qu'il y a pas trop de patrons qui vont en justice pcq un collaborateur est parti sans donner de préavis (à moins que tu ne sois indispensable lol). Le droit social et la législation du travail en particulier est fait, en principe, ( je dis bien en principe) pour protèger les travailleurs contre tout comportement abusif des employeurs (déséquilibre de forces oblige). Mais je te conseille malgré tout de garder de bons contacts avec ton ex employeur, ça t'éviterait de galèrer pour obtenir tel ou tel document...
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 19:54 par brainois44.
S
3 décembre 2012 17:30
Salam,

Je ne sais pas quelle est ta profession mais sache que certaines catégories de salariés sont dispensées d’exécuter leur préavis. (Articles L. 1237-1, L. 1225-66, L. 1225-67, R. 1225-18, L. 1225-34, L. 3142-84 à 3142-86 et D. 3142-45 du Code du travail).

Si ton contrat de travail prévoit un préavis , celui-ci peut être annulé avec les congés payés et/ou l’accord de l’employeur. Il faut calculer ses congés et faire la demande à son employeur avant de fixer la date de sa démission.

Sache qu'il n’y a aucun recours si l’employeur refuse.
Toutefois, s'il refuse les congés payés, dans ce cas tu peux rompre le contrat par la prise d’acte de rupture en raison de manquements de l’employeur. Cette rupture de contrat est immédiate et tu peux quitter ton poste sur-le-champ.

Fraternellement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook