Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préavis bailleur
15 avril 2017 10:28
Salam aleycoum,

j'aurais besoin de votre aide, je compte déménager dans un logement social HLM, et je doit faire un préavis pour mon bailleur, comment je doit procéder pour le préavis? Sachant que je ne connais pas encore la date de déménagement.


Merci
G
15 avril 2017 10:44
Salam


Voir avec ton ancien bailleur (secretariat) selon ta situation personnelle.

Le préavis varie selon ta situation (salarié ou non)


1/ Est ce que l on t as attribué un nouveau logement ? Ou c est un échange avec le même bailleur.

La commission départementale a t elle statué en ta faveur.

2/ À quelle date est prévue ton entrée dans les lieux ? (bien-sûr avant l état des lieux).
C est à eux de te préciser quand le logement sera disponible.
15 avril 2017 10:56
Merci de votre réponse

Pour répondre à vos questions, Oui on m'a attribuée un nouveau logement chez un autre bailleur je le visite prochainement si il me plait je doit donc envoyé un préavis mais je ne sais pas quoi mettre dedans
G
15 avril 2017 10:58
Il sera disponible quand cet appartement?

Es tu salarié ?
G
15 avril 2017 11:06
Et puis les lettres de préavis sont à envoyer en LR / AR.

Attention de bien considérer la date de départ et d envoi.

Tu trouves des modèles sur internet.
15 avril 2017 11:17
Oui je suis salarié intérimaire
15 avril 2017 11:19
C'est moi qui leur demande le délai de préavis ou c'est le bailleur, car c'est la semaine pro je vais voir l'appart donc si je le prend je ne vais pas payer les 2 loyer en même temps
Citation
GirlArtik a écrit:
Et puis les lettres de préavis sont à envoyer en LR / AR.

Attention de bien considérer la date de départ et d envoi.

Tu trouves des modèles sur internet.
G
15 avril 2017 11:25
C clair que non !

Tu le quittes quand tu es sûre de le prendre.c est logique.

Et puis travailles tu
Si oui c est 3mois si non c est 1 mois

Renseigne toi auprès du secrétariat de ton 1er bailler (officehlm)... je ne voudrais pas t induire en erreur.
15 avril 2017 11:41
Salam aleykoum

Grâce à la loi Alur le locataire a résidence principale peut bénéficier d'un préavis réduit à un mois dès lors qu'il en fait la demande [www.la-loi-alur.org].

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]
Lettre recommandée avec AR [ce courrier peut également être remis en main propre contre récépissé ou émargement]

Objet : lettre de congé

Madame, Monsieur,

En vertu d'un contrat de location vide signé le [précisez la date], je suis locataire d'un logement vide situé à [indiquez l'adresse] soit dans l'une des 1.149 communes urbaines situées en « zone tendue » (1). Le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, est réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée. En conséquence, je vous donne congé pour le [précisez la date de résiliation du bail].

Je me propose de vous restituer les clés et d'effectuer l'état des lieux de sortie le [précisez la date à laquelle vous souhaitez libérer définitivement les lieux].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]
(1) La ville doit faire partie des communes listées par le décret n° 2013-392 du 10 mai 2013
15 avril 2017 12:01
tu es salariée intérimaire et tu emménages seule ou tu as quelqu'un ?? car pour un intérimaire c'est pas facile tu as eu de la chance ...
Citation
PrincessK a écrit:
Oui je suis salarié intérimaire
15 avril 2017 19:51
Bonjour, qu'est-ce qui n'est pas facile pour un intérimaire? de trouver un logement?
Citation
linda444 a écrit:
tu es salariée intérimaire et tu emménages seule ou tu as quelqu'un ?? car pour un intérimaire c'est pas facile tu as eu de la chance ...
16 avril 2017 12:34
Salam

Oui en général pour les personnes sans CDI c'est plus que difficile c'est pour cela que je me posais la question si tu étais en couple ou autres...
Citation
PrincessK a écrit:
Bonjour, qu'est-ce qui n'est pas facile pour un intérimaire? de trouver un logement?
16 avril 2017 12:56
Coucou ma belle,

Comment vas tu ? Pour les intérimaires, il y a le FASST, qui est un fonds social pour le travail temporaire.
Citation
linda444 a écrit:
Salam

Oui en général pour les personnes sans CDI c'est plus que difficile c'est pour cela que je me posais la question si tu étais en couple ou autres...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2017 09:52
Merci pour l'exemple
Citation
ijjla a écrit:
Salam aleykoum

Grâce à la loi Alur le locataire a résidence principale peut bénéficier d'un préavis réduit à un mois dès lors qu'il en fait la demande [www.la-loi-alur.org].

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]
Lettre recommandée avec AR [ce courrier peut également être remis en main propre contre récépissé ou émargement]

Objet : lettre de congé

Madame, Monsieur,

En vertu d'un contrat de location vide signé le [précisez la date], je suis locataire d'un logement vide situé à [indiquez l'adresse] soit dans l'une des 1.149 communes urbaines situées en « zone tendue » (1). Le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, est réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée. En conséquence, je vous donne congé pour le [précisez la date de résiliation du bail].

Je me propose de vous restituer les clés et d'effectuer l'état des lieux de sortie le [précisez la date à laquelle vous souhaitez libérer définitivement les lieux].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]
(1) La ville doit faire partie des communes listées par le décret n° 2013-392 du 10 mai 2013
17 avril 2017 09:53
Oui je suis mariée en couple avec enfant, tout 2 nous travaillons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 10:13 par PrincessK.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook