Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREAVIS
H
24 octobre 2007 18:58
Une de mes connaissance a déposé sa démission pour des raisons de santé. Etant donné qu'elle a un CDI, elle a demandé à être dispensée de la période de préavis. En cours de la semaine de démission, elle a joint une attestation émanant d'un médecin de la santé public attestant un arrêt de tarvail de 30 jours.
Cela veut dire que la période de préavis n'a plus lieu d'être.

Aujourd'hui, elle a été contacté par la dite société pour l'informer qu'elle doit accomplir la période de préavis après la fin du certificat d'arrêt de travail.

Ma question est la suivante: est-ce que c'est légal. A ma connaissance la période de préavis débute à compter de la date de démission, on ne peut pas la reporter. Etant donné que les 30 jours en question se sont écoulés parallèlement avec l'arrêt de maladie, est-ce qu'ils ont le droit de lui demander de l'accomplir après 30 jours de la date de démission.

Qu'en pensez-vous?
p
24 octobre 2007 23:36
BJRS EST ELLE A TEMPS COMPLET OU PATIEL ? ET OUI LES ARRETS MALADIE REPOUSSENT LES EVENEMENTS !!!!
a
25 octobre 2007 01:33
bonsoir

ton amie est au maroc ou en france?
H
25 octobre 2007 02:10
Bonsoir

Elle est au Maroc et elle travaille à temps complet.

smiling smiley
p
25 octobre 2007 12:48
ok donc elle peut regarder leur convention collective et c'est dit dedans mais normalement en tout cas en france l arret maladie repousse le préavis
H
25 octobre 2007 17:35
Merci Parisien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook