Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prayin' in the rain
Z
23 décembre 2005 22:26
Salam alaykoum,
Tout à l'heure je suis allé faire la priere du Joumou3a quand soudain il s'est mis à pleuvoir...donc j'ai ecouté les serments sous la pluie et quand la pluie devenait intense on s'est levé et abrité sous les paravents smiling smiley...Une fois la prière initiée , on a du allonger nos tapis sur le sol encore humide et on a prié smiling smiley...
C'est la premiere que je prie dans ces conditions smiling smiley
Avez vous des anecdotes semblables?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 22:27 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
24 décembre 2005 17:10
consernant la mosqué ou la pluit?

la mosquée:
un jour je suis arrivé a la mosqué en retard mais vraiment en retard ! se jour la il avé que 2 soeurs! pendant quelque minutes on s'impatienté de l'adhane et d'un cou on entend "Allahuakbar" c alors qu'on c apreçu que le micro ne marché pas ( car les soeur sont en haut).par deduction on c dit que les frères en bas été arrivé a la posision de la 2eme sajda ducout on c directmeent prostérné ensuit possiton debout et enfin roukour! un roukour qui a duré trés exactement 2 minutes !!! un peu long pour dire 3 fois subhanallahi al3adhim ! et as staghfilollah c a se moment la qu'on a eu un fou rire! car pendant qu'il fezé tachahud ns on pensé qu'on été en roukour! tout sa a cause d'un micro et d'une mauvaise deduction

la pluit:
un jour ( ce né pas moi cet histoire est arrivé a une soeur ) il pleuvé vraiment beaucoup la robe de cet soeur été mouillé,pendant la prière elle c mise a coté d'une femme , cet dernière na pas foulu se salir elle a poussé la soeur mouillé a terre pour na pas a son tour étre mouillé je présisre pendant la prière !alalalal!!! ya des gens !!!
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
m
24 décembre 2005 18:35
Salaam,


Une fois, au moment de la priere, je me suis retrouve a cote d'un vieux. Et comme pendant la priere il est recommende d'etre a cote l'un a l'autre, pied a cote du pied et l'epaule a cote de l'epaule, je me suis mis le pied juste a cote du pied du vieux. Le vieux alors decale son pied et l'eloigne un peu. Moi croyant que c'etait juste un instint naturel chez lui je remet mon pied a cote du sien et la encore une fois il l'a decale... Moi alors j'essaie encore une fois et je remet mon pied a cote de son pied et la boom je vois sa main qui debarque et me frappe le piedgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'ai enfin compris que le vieux ne voulait pas que son pied soit touche. Point.
m
24 décembre 2005 18:40
Salaam,

Notre mosquee au Maroc avait un problem avec les branchement electriques ce qui faisait parfois des interferences entre le micro de la mosquee et quelques chaines radio ou tele... Une fois au milieu de la priere, une interference se produit et en entendait plus la recitation de l'Imam mais une chanson de musique...


Dans la meme mosquee, et a cause du meme problem, soudainement il ya eu comme une grande explosion a cause des interferences. Et la mon copain a moi s'est enfuit de peur...
m
24 décembre 2005 18:45
Salaam,

Pendant mes classes prepas on bossait parfois jusqu'a la priere du Fajr ce qui faisait que beacoup d'entre nous avait un surmenage... Pendant la priere un ami a nous s'endort debout... et donc il a tombe verticalement comme si c'etait un arbre qui tombe!!!... Une fois par terre il se reveille et nous dit ca va ca va continuez la prieregrinning smileygrinning smileygrinning smiley...
Z
24 décembre 2005 19:00
salam,
Excellentes vos anecdotes...
J'ai la meme que toi md a Montreal smiling smiley...moi il ne pas frapper mais j'ai attendu la onzieme fois pour que j'arrete de le martyriser avec mon pied grinning smiley...
Y'a eu aussi les absences d'Imams et les preches improvisées mais ca c'est long à raconter smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
24 décembre 2005 21:09
salam

mdrrr vos anecdotes grinning smiley

oui chez nous aussi y'a des femmes qui décalent leur pied... en générale je n'insiste pas jusqu'a ce qu'elles me frappent grinning smiley ...

sinon a la mosquée d'Evry au debut comme je connaissais pas l'endroit je faisais la priere de l'maghreb dans la seule salle que je connaissais. c'était la salle principale, elle est enorme... et je me demandais pkoi la lumiere était eteinte et pkoi j'étais toute seule... meme en regardant en bas a travers le mur je ne voyais pas les hommes. j'avoue que l'ambiance me faisait peur (toute seule, ds le noir, dans une grande salle) mais bon je priais kd meme...

un jour j'interpelle une soeur et je me suis rendue compte qu'en fait en hiver elles priaient dans un autre salle au RDC ... grinning smiley

salam
s
24 décembre 2005 21:54
MOI UNE FOIS G FAIT la priére a la moské jme suis mise deriére une dame assez forte corporellement et comme moi je reste un peu longtemp sur la prosternation a chake fois elle m'écraser la téte mdr voila petite anecdote mais pas sous la pluie lol


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
24 décembre 2005 23:07
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOI UNE FOIS G FAIT la priére a la moské jme suis
> mise deriére une dame assez forte corporellement
> et comme moi je reste un peu longtemp sur la
> prosternation a chake fois elle m'écraser la téte
> mdr voila petite anecdote mais pas sous la pluie
> lol
>
>
>

mdrrrrrrrrr

ralalala ! chui pliée.. oué ca arrive souvent d'etre écrasée .. grinning smiley
Z
24 décembre 2005 23:09
Je confirme tach...Je remercie Dieu d'etre encore en vie smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
24 décembre 2005 23:23
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je confirme tach...Je remercie Dieu d'etre encore
> en vie
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


mdrrrr

al hamdoulillah

mdrrrrr
Z
24 décembre 2005 23:36
Je vous passe aussi les histoires de chaussettes odorantes smiling smiley...
Un jour l'Imam a carrement fait un sermon improvisé sur l'Hygiene tant il y'avait urgence....
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook