Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiques sexuelles avant le mariage
c
30 mai 2020 00:21
Bonsoir,

Pour commencer, je suis un jeune musulman de 18 ans. Hier soir, j'ai rencontré un problème plus qu'inattendu avec mon père qui m'a fortement contrarié et tracassé toute la nuit et la journée qui ont suivi. Le sujet en question était à propos de relations amoureuses mais cela a rapidement tourné en discussion sur le sexe. À ma très grande surprise, mon père m'a dit sans crainte et avec grande conviction, que le sexe avant le mariage était autorisé car selon lui, les temps ont changé et les mentalités aussi, donc il n'est plus haram comme avant, de forniquer et aussi car tous les jeunes de mon âge s'y adonnent.
Effectivement, les temps ont changé, mais c'est surtout les mentalités qui se sont perverti. Sauf que le Coran se démarque car il reste intemporelle.
Lorsque j'ai dis à mon père que c'était un péché immense, il s'est énervé et la discussion était à la limite de la dispute. Plus ça continuait, plus il insultait en disant que j'étais un très mauvais fils qui irait en Enfer car il n'écoutait pas son père et un ado anormal qui ne surfait pas sur les tendances de son époque.
Je n'ai jamais été conformiste depuis enfant et je ne me suis jamais senti faire comme tous les gens de mon âge, et cela va sûrement très bien me le rendre cette fois-ci car c'est la première fois que je décide de ne pas écouter mon père. Alors voila, pour être franc, je ne sais strictement pas quoi faire, c'est assez troublant que mon propre père soit déterminé à me pousser au péché de la sorte. Des idées ?
30 mai 2020 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Les gens régressent. La religion n'abaisse pas ses standards. Musulmans = serviteurs du Très-Haut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
30 mai 2020 00:27
Des idées ?!

Le Prophète saw a dit « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». Cette phrase est très claire !

Ton père est dans l’erreur, tu dois le respecter mais ne pas l’écouter sur le péché majeure que représenter la fornication

Fais des dou3as pour QuAllah le guide car oui les préceptes islamiques sont intemporels, peu importe l’endroit et l’époque dans laquelle on vit.

Restes ancré à tes principes et si un jour tu crains de fauter, demandes à Allah de te préserver et te faciliter le mariage.

Allahy hdina.
B
30 mai 2020 00:33
Assalamou alaykoum,

Obéis à ton père dans le bien, et désobéis lui dans le haram "mal" car on obéis point lorsque l'on désobéis à ALLAH.

Pour ce que dit ton père "sans le juger bien entendu" c'est incroyablement vils de tenir des propos de la sorte, mais sache que tu lui doit le respect dans tous les cas !!

Ne t'adonne surtout pas à ces actes ignobles "tremper ton sexe dans le sexe d'une fille/femme qui n'est pas la tienne".
Le Qur'an et les paroles prophétiques sur ce sujet sont nombreuses par la grâce d'ALLAH, étudie un minimum ta religion comme ça lorsque on essayera de polémiquer avec toi sur le faix toi tu connaîtra le vrai.

Ps: Soit bon envers ton père malgré tout "ta mère aussi bien sûr", car le droit des parents viens juste après le droit immense d'ALLAH.

Qu'ALLAH te facilite les bonnes choses.
P
30 mai 2020 00:33
Le monde a l'envers reste comme tu et mon grand allah et avec toi.
B
30 mai 2020 00:35
Et sache que ce que tu as fait on te fera "si ta une fille plus tard et que tu commets cet acte, crains le fait que cela arrive à ta propre famille".
o
30 mai 2020 00:41
n ecoute pas ton pere attention tout est cite au coran et meme ya des hadiths
ton pere prefere vivre comme des non musulmans il a oublie sa religion ou il ignore
bco sur sa religion depuis des annees
est ce qu il fait ses prieres etc et ta mere qu elle est son avis ?
tu n ira pas a l enfer ton pere prend la religion a la legere Allah yahdih
il ne peut meme te laisser la parole et t ecouter attentivement pour qu il sache
que ce qu il a dit est faux .. le coran et hadits sont pour toutes les epoques jusqu a la fin du monde..ne discute plus avec lui le sujet religion de crainte qu il insulte la eligion
fais des douas pour lui durant tes prieres que Allah yahdih au chemin droit.
30 mai 2020 00:44
mashAllah a toi et ton père Allah ihdi, dis toi que rabbi nous a créé chacun avec notre âme car chaque âme elle sera jugé par ses actes pas par celui d'autrui.

La fornication est devenu tellement banal que on ne se rende plus compte de la gravité de celle celle-ci, ca reste un péché, c'est le deuxième péché le plus grave en islam après l'association mais beaucoup des gens ne réfléchissent pas, ils disent dieu est pardonner oui, mais si tu meurs pendant l'acte ? Si tu meurs alors que tu n'as pas encore eu le temps de te repentir ? En tout cas Allah ihdina, j'ai l'impression que le monde est en train de retourner au temps de jahilia quand l'islam n'étais pas encore connu.
S
30 mai 2020 00:47
""Des idées ?""

Mais bin voyons smoking smiley
On te croit
Va au lit !
30 mai 2020 00:51
salam, je me demande si il te dirait la meme chose si tu etais une fille....
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Pour commencer, je suis un jeune musulman de 18 ans. Hier soir, j'ai rencontré un problème plus qu'inattendu avec mon père qui m'a fortement contrarié et tracassé toute la nuit et la journée qui ont suivi. Le sujet en question était à propos de relations amoureuses mais cela a rapidement tourné en discussion sur le sexe. À ma très grande surprise, mon père m'a dit sans crainte et avec grande conviction, que le sexe avant le mariage était autorisé car selon lui, les temps ont changé et les mentalités aussi, donc il n'est plus haram comme avant, de forniquer et aussi car tous les jeunes de mon âge s'y adonnent.
Effectivement, les temps ont changé, mais c'est surtout les mentalités qui se sont perverti. Sauf que le Coran se démarque car il reste intemporelle.
Lorsque j'ai dis à mon père que c'était un péché immense, il s'est énervé et la discussion était à la limite de la dispute. Plus ça continuait, plus il insultait en disant que j'étais un très mauvais fils qui irait en Enfer car il n'écoutait pas son père et un ado anormal qui ne surfait pas sur les tendances de son époque.
Je n'ai jamais été conformiste depuis enfant et je ne me suis jamais senti faire comme tous les gens de mon âge, et cela va sûrement très bien me le rendre cette fois-ci car c'est la première fois que je décide de ne pas écouter mon père. Alors voila, pour être franc, je ne sais strictement pas quoi faire, c'est assez troublant que mon propre père soit déterminé à me pousser au péché de la sorte. Des idées ?
A
30 mai 2020 01:01
A mon avis il a peur que son fils soit homo .... C'est la crainte des darons aujourd'hui.... Alors ça le rassurerait que tu te tapoe des filles ...Zenperplexe
M
MFL
30 mai 2020 01:40
Oui ou bien il veut que son fils profite parce que lui n’a pas pu le faire...

Allah isterna !

Allah ihdih ton père

Fais bcp de do3a pour lui, il est complètement à l’Ouest meskine
30 mai 2020 07:14
Salam

C'est quoi ce daron depuis quand tu guide ton fils vers la forniquation?
Reste dans le din mon gars rien de mieux wallah
30 mai 2020 08:19
Trop cool le DaronZen
30 mai 2020 10:46
Salam

Le posteur se dit musulman mais ne dit pas "salam" alors que le forum est visité par des nombreux musulmans. Je pense que ce topic est un fake.
31 mai 2020 01:46
Sourate 29 verset 8

"Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez."

Sourate 31 versets 14-15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mai 2020 01:48
Sourate 12 Yussuf 32-34

"Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi [la fornication] elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)".

Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mai 2020 01:55
Anéaséo

Dans cet ordre d'idée d'une modernité décadente, pourquoi ne pas taper dans le rouge et le blanc, célébrer le progrès avec une tranche de Madrange, la jeunesse avec l'intérêt usuraire bien placé voire négocié, voler, tricher, mentir, etc...

Et devenir chrétien voyons, et suivre les recommandations de l'antichrist Paul de Tarse, le gourou de milliards d'égarés, en se contentant de juste crois, et de ne plus faire les œuvres.... Oups Danse

Ton papa a vraiment un problème de conscience morale. Et il voudrait atténuer cela, en rendant licite l'illicite... avec des paroles sataniques sorties d'où on sait où.

Fais appel à un juge de la loi/morale islamique, comme un imam ceinture noire en science de la religion, pour le mettre KO, au tapis SOS
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Facebook