Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratiquer le yoga
29 juillet 2018 12:44
Bonjour,

Je chercher à faire une activité physique pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas encore .

je veux faire du yoga ? Qu'en pensez-vous ? est-ce un bon sport ? ça fait bien travailler le corps ?

Merci
R
29 juillet 2018 12:47
Bonjour,

Oui c'est bien. Essaies, tu verras bien smiling smiley
29 juillet 2018 12:48
ça fait travailler quoi comme partie du corps ?
R
29 juillet 2018 12:57
ça fait travailler la souplesse et la respiration; mais ça ne travaille pas vraiment les muscles du corps comme la musculation.

Pour faire court et pour faire du muscle il faut que l'exercice stresse le muscle en le stimulant à plusieurs reprises (en soulevant un poids et en faisant plusieurs répétitions avec un bon mouvement, on crée des dommages au niveau des fibres musculaires. Ensuite, ces fibres sont réparées par l'assimilation de protéines (alimentation). Cette assimilation de protéines par le muscle est faite via plusieurs hormones comme l'insuline et la testostérone)

Dans le cas du Yoga, à part le poids du corps et les positions, il n'y a pas de répétitions de mouvement comme dans la musculation; mais un débutant pourra quand même développer un peu sa musculation, au début.
Citation
petitefleur11 a écrit:
ça fait travailler quoi comme partie du corps ?
29 juillet 2018 12:57
Salam


Yoga
Le yoga est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika dont le but est la libération du cycle des renaissances engendré par le karma individuel.
Wikipédia
Citation
petitefleur11 a écrit:
ça fait travailler quoi comme partie du corps ?
V
29 juillet 2018 13:21
tu veux un sport qui dépense ?
29 juillet 2018 13:31
oui un sport qui fait travailler toutes les parties du corps
R
29 juillet 2018 14:48
Le crossfit smiling smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
oui un sport qui fait travailler toutes les parties du corps
R
29 juillet 2018 15:33
Le yoga n'est pas une activité physique, tu n'as qu'à courir ça coûte le prix d'une paire de chaussures
29 juillet 2018 17:08
La natation fait travailler tout le corps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook