Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer la Takiya
I
6 août 2013 01:03
Salam alikoum
Je veux attirer l'attention sur ce mot diabolisé par les ennemis de Ahl l bayt

La takiya ne signifie pas mentir comme certains le disent
Mais c'est pourvoir mécroire sous contrainte et notre coeur est tranquil

Quand quelqu'un veut à tout prier faire passer son avis religieux et dit comme ça et pas autrement
Il y'a possibilité de lui dire oui t'as raison, mais dans le fond, dans le coeur croire le contraire
6 août 2013 02:27
Un rafidite qui ouvre une dizaine de comptes sur un forum pour tromper les musulmans, c'est de la taqya?
I
6 août 2013 02:48
Qu'est ce que vous racontez, la takiya c'est pouvoir dire je crois comme toi sous contrainte alors que le coeur est tranquil car vous faites pression à ceux qui croient pas comme vous
Vous voulez un Islam de masse, un Islam étatique ou vous aurez le controle, on est pas d'accord, mais si vous faites pression, si vous demandez de refuser ahl l bayt et croire à l'état islamiste, alors oui tu as raison (mais au fond je pense le contraire)
^
6 août 2013 03:09
Citation
moh-b a écrit:
Un rafidite qui ouvre une dizaine de comptes sur un forum pour tromper les musulmans, c'est de la taqya?

thumbs up
I
6 août 2013 16:36
C'est quoi pour vous la sounna?

dire abou bakr et omar c'est les meilleurs?

Non ça c'est des concensus de savants

Quand on parle des mérites de Ali (trés nomrbreux) beaucoup de coeurs tombent malades, ils refusent Ali et veulent défendre abou bakr et omar et les élever comme Ali

Quand on dit abou bakr et omar ont fait des erreurs et on les cites, les gens ne veulent pas, ils les défendent tels des idoles, Alors que seul la vérité EL HAQ est à défendre
z
7 août 2013 00:46
Citation
Ibrahim2 a écrit:
C'est quoi pour vous la sounna?

dire abou bakr et omar c'est les meilleurs?

Non ça c'est des concensus de savants

Quand on parle des mérites de Ali (trés nomrbreux) beaucoup de coeurs tombent malades, ils refusent Ali et veulent défendre abou bakr et omar et les élever comme Ali

Quand on dit abou bakr et omar ont fait des erreurs et on les cites, les gens ne veulent pas, ils les défendent tels des idoles, Alors que seul la vérité EL HAQ est à défendre

Salam Alaykoum,

Il faut arrêter de fumer la moquette !

Il y a une contraction dans ce que tu dis , je te cites tu dis que seule la vérité est à défendre EL HAQ comment défendre la vérité avec la takiya ?

Nous n'avons aucun soucis quand on nous parle des mérites de Ali (ra) , et aucun sunnites n'a le cœur malade quand on en parle , bien au contraire. Nous ne tarissons pas d'éloges à son égard , ce qu'on ne reconnait pas c'est tout le tissu de mensonge que vous avez forger autour de lui.

Sache que Ali (ra) ne redoutait que Dieu , tu lui raconterais aujourd'hui tes histoires de Takiya il te sabrerait direct.

Concentre toi sur ton jeune , le ramadan se termine bientôt et regarde si tu as réussi à te faire pardonner tes péchés au lieu de nous parler des erreurs de Abu bakr (ra) ou de Omar (ra).
Z
7 août 2013 01:22
As Salam Alaikoum
La taquiya est bel et bien autorisée ! Mais bien sûr il y a des condition bien précise ...
Sourate al-imran, verset 28:

《لاَّ يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَن تَتَّقُواْ مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ》

《Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.》
j
7 août 2013 03:17
ce sont des sectes ou quoi la taqiya ???
I
7 août 2013 03:18
Citation
jandouba a écrit:
ce sont des sectes ou quoi la taqiya ???

La takiya est un principe coranique
C'est pouvoir dire etre mécréant sous contrainte si notre coeur est tranquil par la foi
j
7 août 2013 05:00
excuse moi je n ai rien compris mais c est un groupe de gens ..ou au maroc .. quelle ville
est ce qu ils font des soirees ou quoi .... en verite ya que le coran et sunnah autres
c est n importe quoi juste des bida3s ...allah yahdina
^
7 août 2013 05:54
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi je n ai rien compris mais c est un groupe de gens ..ou au maroc .. quelle ville
est ce qu ils font des soirees ou quoi .... en verite ya que le coran et sunnah autres
c est n importe quoi juste des bida3s ...allah yahdina


Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah smiling smiley

La taqiyya (en Islam) c'est le fait de dissimuler sa religion seulement quand on court un réel danger pour sa vie,

(ex: si un tel est torturé et qu'on le force à renier sa religion sous peine de mort, il peut la renier en parole alors que dans son son cœur c'est bien-sûr le contraire)

Mais dans la secte chiite cette taqiyya est pratiquée tout le temps, chez eux c'est une obligation ça représente 9/10ème de leur croyance en fait si tu veux si ils (chiites) ne font pas taqiyya ils sont considérés comme n'ayant pas de religion donc aller en enfer!

Un chiite en présence de sunnite est toujours en mode taqiyya si il dit une parole qui peut te paraître acceptable crois moi que c'est un mensonge!

Pour conclure ce post est en fait une taqiyya et Ibrahim est chiite
J'espère que tu as compris de toute façon ici sur ce forum ma cha Allah tu verras qu'il y a beaucoup qui connaissent bien les chiites et leurs méthodes.


Qu'Allah les guident et nous guident
E
7 août 2013 09:58
on a plus besoin de pratiquer la takiya de nos jours ,les gens ne ce cachent plus
ou dissimiler leur religion ;bien au contraire ils revendique leur islam haut et libre
on est plus des temps des croisades mon freres ,
on a pas besoin d'etre en mode de takiya devant une personne;on ce doit etre de mode
de aniyya voila ce que l'islam nous demande
j
7 août 2013 13:43
myriam59000.......merci pour ton explication j ai bien compris c est une facon chiite
c est pour ce que je n ai rien compris came parait bizarre et j ai bien repondu ibrahim2
pauvre ibrahim j espere que tu ne les pratiques pas crois moi c estn importe quoi

elula okhti ne repand pas cette taqiyya c est n importe quoi ...svp les jeunes faites attention
Z
7 août 2013 15:47
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi je n ai rien compris mais c est un groupe de gens ..ou au maroc .. quelle ville
est ce qu ils font des soirees ou quoi .... en verite ya que le coran et sunnah autres
c est n importe quoi juste des bida3s ...allah yahdina


Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah smiling smiley

La taqiyya (en Islam) c'est le fait de dissimuler sa religion seulement quand on court un réel danger pour sa vie,

(ex: si un tel est torturé et qu'on le force à renier sa religion sous peine de mort, il peut la renier en parole alors que dans son son cœur c'est bien-sûr le ns la secte chiite cette taqiyya est pratiquée tout le temps, chez eux c'est une obligation ça représente 9/10ème de leur croyance en fait si tu veux si ils (chiites) ne font pas taqiyya ils sont considérés comme n'ayant pas de religion donc aller en enfer!

Un chiite en présence de sunnite est toujours en mode taqiyya si il dit une parole qui peut te paraître acceptable crois moi que c'est un mensonge!

Pour conclure ce post est en fait une taqiyya et Ibrahim est chiite
J'espère que tu as compris de toute façon ici sur ce forum ma cha Allah tu verras qu'il y a beaucoup qui connaissent bien les chiites et leurs méthodes.


Qu'Allah les guident et nous guident
Salam
Médisance en plein ramadan !! Ce n'est même plus de la médisance c'est du Bohtane...!!!
Vous ne connaissez absolument rien des chiite ... tous sa n'est que propagande (mensonge et propagande de certains voir la plupart des pseudo-savant salafis.)
Avec tout les attentats contre les chiites( et ce dans le monde entier de nos jours) vous osez encore vous demander pourquoi il la pratique ?!
Si jamais vous une question n'hésitez surtout pas à me la poser .
I
7 août 2013 17:22
Merci pour cette derniere préision
Les chiites qui reconnaissent le mérite de Ali (ra) sont mal vu
Selon les concensus des savants on ne parle pas de Ali, mais d'abord de abou bakr, puis omar, puis othman et ensuite on pourra parler de Ali

mais ça c'est la succéssion à la tete de l'état
Quand on parle de Ali c'est abou l mana9ib, un grand savant, un grand pieux qui a délaissé le bas monde

Ali a écrit nahdj el balagha et a laissé une trés grande science, quand on rappel ce coté on te ragarde avec oeil méfiant, voir on t'insultre d'etre un chien, un rafidi et d'autres noms

Les succésseurs des omeyyades sont géné quand ça parle de Ali plus grand savant des sahabas
eux ils suivent ibn omar, ibn massoud, ibn abbas, aicha, et plein d'autres
Quand ça parle de Ali, oups, tu deviens chiites et tout le monde se méfie et dire que Ali est Ahl l bayt purifié dans le menteau
I
7 août 2013 17:28
Les chiites sont victimes des wahhabistes et des salafistes les succésseurs des omeyyades
c'est les mosquées des chiites qui sont détruites
c'est les salafistes et les savants de l'égarement qui veulent éradiquer la djafariya et ses partisans

Ils véhiculent sur eux des rumeurs et les surmédiatisent pour attirer la haine de la masse ignorante contre l'école Ahl l bayt
Ces memes gens disent aaah nous on aime ahl l bayt, aaah nous on aime Ali
Alors que réellement ils n'étudient meme pas Ali, le déclassé des concensus ni son ahl l bayt

La ou ça parle des enfants de Fatima, cette oumma regarde avec un oeil méfiant et qui sont le bateau de sauvetage si ce n'est awlad Fatima que les musulmans detestent
Ahl Mohammed fils de Fatima sont à cette oumma la tete par rapport au corps
Les extrémistes les coupent, cette oumma est paralysé et malade
z
8 août 2013 00:16
Citation
Zaiineeb.B a écrit:
As Salam Alaikoum
La taquiya est bel et bien autorisée ! Mais bien sûr il y a des condition bien précise ...
Sourate al-imran, verset 28:

《لاَّ يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَن تَتَّقُواْ مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ》

《Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.》

Salam Alaykpum ,

Elle est belle et bien autorisée , mais comme tu indiques dans des conditions bien précises , une mort imminente ou sous la contrainte par exemple. Surement pas pour avancer à visage couvert.

Bilal (ra) n'a pas usé de la taqiya alors qu'on le faisait rôtir au soleil avec un rocher poser sur sa poitrine qui l'écrasait.

Soumaya (rra) la mère de Ammar idem elle fut torturée , insultée , privée d'eau et de nourriture exposée elle aussi en plein cagnard , puis transpercée par une lance , son mari aussi Yasser(ra) est mort lui aussi sous la torture.

Ces personnes avaient une foi inébranlable alors quand je vois certains venir nous parler de takiya alors qu'ils ne sont pas sous la contrainte et ne risque pas de perdre la vie cela me fait rire.
z
8 août 2013 00:26
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Les chiites sont victimes des wahhabistes et des salafistes les succésseurs des omeyyades
c'est les mosquées des chiites qui sont détruites
c'est les salafistes et les savants de l'égarement qui veulent éradiquer la djafariya et ses partisans

Ils véhiculent sur eux des rumeurs et les surmédiatisent pour attirer la haine de la masse ignorante contre l'école Ahl l bayt
Ces memes gens disent aaah nous on aime ahl l bayt, aaah nous on aime Ali
Alors que réellement ils n'étudient meme pas Ali, le déclassé des concensus ni son ahl l bayt

La ou ça parle des enfants de Fatima, cette oumma regarde avec un oeil méfiant et qui sont le bateau de sauvetage si ce n'est awlad Fatima que les musulmans detestent
Ahl Mohammed fils de Fatima sont à cette oumma la tete par rapport au corps
Les extrémistes les coupent, cette oumma est paralysé et malade

Salam Alaykoum,

Tu veux un mouchoir ?

Les chiites sont des victimes ont aura tout lu.
b
17 juin 2015 17:10
Dans la morale chrétienne-catholique, il existe le "mensonge pieux". Mais il ne peut être justifié que dans l'intention (l'esprit) du bien de son frère et non pas pour préserver sa vie. Le mensonge quel que soit son degré et son importance, ne peut être à la FOIS un acte individuel, et une pratique légitime, car seul Shetan est le père du mensonge ET à la fois il le pratique. Quant à l'être humain, s'il est capable de déceler le mensonge dans ses paroles comme un acte honteux et , il ne peut vivre perpétuellement dans celui-ci à moins de se laisser conduire au suicide. Cela explique-t-il la raison pour laquelle la takiya ne se doit d'être pratiquée que pour préserver le corps (avec le mensonge) et non l'esprit (avec la vérité) ?? Alors quel paradis pour celui qui cache la vérité ? Merci de votre aimable réponse..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook