Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer sa religion devient difficile aujourd'hui
S
12 décembre 2011 18:55
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je suis musulmane de naissance mais depuis que j'ai lu le coran et que j'ai enfin commencé à changer ( prières, comportements, voile, ...) je me sens trop seule et exclue.
Ma famille bien que musulmane ne me comprend pas et je me suis éloignée de certains amis ( ce n'est pas une grande perte de toute façon).

Je rêve de me marier avec un bon musulman suivant le minhaj, porter le sittar , être mère au foyer et m'occuper de ma future famille incha Allah. Je suis étudiante étrangère en France, j'ai dit à ma famille que je fais une année sabbatique mais en fait je ne compte pas retourner à la fac car je ne supportai plus la mixité et la fitna. Mes parents vont être déçus quand ils sauront que je ne fais pas une pause mais que c'est définif.

Maintenant je dois rentrer chez moi en attendant l'année prochaine mais je n'ai aucune envie car pratiquer ma religion chez mes parents va être très difficile, ils acceptent à peine le voile s'ils savent que je mes le jilbab et que j'envisage de mettre le sittar ils vont refuser. Pour eux l'islam se limite aux 5 piliers tout le reste est accessoire soubhanAllah...

Je ne laisserai jamais tomber la prière pour moi sans la prière je vais trop m'éloigner d'Allah mais parfois j'ai des baisses de foi et je pleure.

Y'a til de soeurs dans ma situation ou même des reconverties. Comment avez vous fait pour être patientes et surmonter ces moments dures où on a l'impression que le monde entier nous empêche de pratiquer notre dine

BarakAllahou fik
n
12 décembre 2011 20:12
Citation
SoeurMusulmaneNoire a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je suis musulmane de naissance mais depuis que j'ai lu le coran et que j'ai enfin commencé à changer ( prières, comportements, voile, ...) je me sens trop seule et exclue.