Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer la religion dans l'armée française & armée à l'étarnger?
11 mai 2011 14:36
Salam'alikum,

J'aimerais svp poser une question SEULEMENT AUX PERSONNES AYANT DÉJÀ FAIT L’ARMÉE EN FRANCE OU A L’ÉTRANGER !!! (Merci pour votre compréhension).

Voila j'aimerais savoir comme indiquer dans le titre du topic, s'il était possible de s'engager pour l'armée française en pratiquant bien sûr sa religion (Prière-Ramadan essentiellement) ???
Si non, est-ce que dans les pays arabo-musulman pratique-t-on la religion dans l'armée ???

Comment trouvez-vous l'armée (en particulier la marine) en France ? et à l'étranger ?

Ce qui est important pour moi c'est de pratiquer ma religion et d'avoir un salaire convenable par rapport à la France c'est-à-dire smic français voire un peut plus (j'ai uniquement mon BAC S). Peut-être inch'Allah je ferais 2-3ans d'études avant de m'engager pour que le salaire soit un peu plus élevé.

Voila je voudrais votre avis inch'Allah Barakallhkikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 14:37 par Yoya77.
c
11 mai 2011 16:37
je crois qu'il y a des aumoniers musulmans dans l'armee francaises. depuis deja pas mal de temps il y meme des rations de combat sans porc. apres, je suis pas sur qu'arreter le service pour faire une priere soit toléré.
11 mai 2011 19:14
Salam coldman,

Interessant ! Je ne savais pas qu'il existait des aumoniers musulmans dans l'armée française ou plus exactement, je ne savais même pas ce que signifier ce mot. J'ai regarder une vidéo sur internet et ça me plait. J'ai pu voir qu'ils faisaient le Ramadan et ils faisaient la prière (ils doivent surement regrouper toutes les prières le soir).

Bref, sais-tu comment postuler pour être parmis ces aumoniers dans l'armée française ?


BarakAllahoufik smiling smiley
c
11 mai 2011 19:44
ben je suis pas trés calé. j'ai quitté l'armee il y a deja 20 ans. en plus, je suis pas specialement religieux grinning smiley
adresse toi aux aumoneries, au centre d'information de l'armee. tu vas bien trouver un interlocuteur.
z
11 mai 2011 23:15
Citation
Yoya77 a écrit:
Salam'alikum,

J'aimerais svp poser une question SEULEMENT AUX PERSONNES AYANT DÉJÀ FAIT L’ARMÉE EN FRANCE OU A L’ÉTRANGER !!! (Merci pour votre compréhension).

Voila j'aimerais savoir comme indiquer dans le titre du topic, s'il était possible de s'engager pour l'armée française en pratiquant bien sûr sa religion (Prière-Ramadan essentiellement) ???
Si non, est-ce que dans les pays arabo-musulman pratique-t-on la religion dans l'armée ???

Comment trouvez-vous l'armée (en particulier la marine) en France ? et à l'étranger ?

Ce qui est important pour moi c'est de pratiquer ma religion et d'avoir un salaire convenable par rapport à la France c'est-à-dire smic français voire un peut plus (j'ai uniquement mon BAC S). Peut-être inch'Allah je ferais 2-3ans d'études avant de m'engager pour que le salaire soit un peu plus élevé.

Voila je voudrais votre avis inch'Allah Barakallhkikoum.

Salam,

Juste une question et tu fera quoi une fois engagé et qu'il faudra aller combattre des musulmans ? smiling smiley
c
12 mai 2011 04:59
ben des musulmans, il y en a dans toutes les armées......
la question, c'est comment on peut etre religieux et militaire. perplexe
j'ai jamais bien compris.
12 mai 2011 13:20
en gros c'est quoi pour toi l'armée

un engagement réel en voulant defendre un pays et ses valeurs ?

ou seulement avoir un salaire convenable ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
7 juin 2014 12:21
Salut,

La pratique de la religion est libre à condition qu'elle ne nuisent pas au principe de laïcité et de disponibilité:
- Les signes ostentatoires de religions sont interdits.
- Le port de la barbe est soumis à une réglementation relative au port du masque à gaz.
- La prière, oui mais pas devant tout le monde: dans ta chambre si cela ne gène pas ton voisin de chambre.
- Pas de Djélabah dans le quartier,: la tenue même civile ne doit pas faire état de tes orientations religieuses, politiques ou philosophique.
- Le Ramadan ou le carême: oui à partir du moment où ça ne nuit pas au bon déroulement de la mission: faire le Ramadan en été dans un pays où il fait 60° et dans lequel tu dépenses pas mal d'énergie à marcher où à combattre te mets en danger. Si tu es inapte à faire ton boulot car tu jeunes, tu es sanctionable.

Donc en gros, il y a la lettre et l'esprit. L'esprit est plus facile à comprendre: Si tu ne fais chier personne, ça ira.

Autre chose, la langue officielle de l'armée française est le Français et non l'arabe. Certains régiments cultivent les traditions de l'armée d'Afrique, mais cela reste dans le cadre de la loi. Il ne faut pas croire qu'il y a des passe-droit au 1er Régiment de Tirailleurs ou au 1er Régiment de Spahis.
7 juin 2014 19:05
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam'alikum,

J'aimerais svp poser une question SEULEMENT AUX PERSONNES AYANT DÉJÀ FAIT L’ARMÉE EN FRANCE OU A L’ÉTRANGER !!! (Merci pour votre compréhension).

Voila j'aimerais savoir comme indiquer dans le titre du topic, s'il était possible de s'engager pour l'armée française en pratiquant bien sûr sa religion (Prière-Ramadan essentiellement) ???
Si non, est-ce que dans les pays arabo-musulman pratique-t-on la religion dans l'armée ???

Comment trouvez-vous l'armée (en particulier la marine) en France ? et à l'étranger ?

Ce qui est important pour moi c'est de pratiquer ma religion et d'avoir un salaire convenable par rapport à la France c'est-à-dire smic français voire un peut plus (j'ai uniquement mon BAC S). Peut-être inch'Allah je ferais 2-3ans d'études avant de m'engager pour que le salaire soit un peu plus élevé.

Voila je voudrais votre avis inch'Allah Barakallhkikoum.


ils n'est pas possible d'etre Musulman et de s'engagé dans une armée athée et qui defend pas les valeurs Musulmane, au moment ou tu signera ton inscription tu ne sera plus consideré comme Musulman mais comme un ennemi, les aumonierie dans l'armé francaise ces une escroquerie, car d'un moment a l'autre tu sera envoyer pour gené les interet Islamique voila un hadith authentique qui appuie mes dires

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Quiconque prend les armes contre nous n’est pas des nôtres; et quiconque nous trompe n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)
a
7 juin 2014 20:34
Oui tu peux pratiquer ta religion dans l'armée français, même porter la barbe.
Je connais un homme, il a fait l'armée. Militaire pro. L'armée laisse de salles de prière à dispo, vous pouvez manger halal, pour ramadan, aménagement des heures de repas etc.

Mais par contre, tu fera des choses pas très bien, tu sera dans une armée qui fait des injustices de par le monde.
Si tu fait la guerre contre des musulmans, c'est grave, réfléchis bien à ça. Essais de savoir ou tu ira pour ne pas combattre tes frères.
7 juin 2014 21:56
La pratique de l'Islam est tolérée dans l'armée française. Elle est même plus ou moins organisée, ils ont des aumôniers musulmans, des repas adaptés etc...

Et oui, tu peux espérer plus que le SMIC. Quand même... C'est pas des livreurs de pizzas...

Par contre, les armées nationales ont trés peu de tolérance pour l'extrémisme. La barbe, les "j'arrête tout pour faire la priére" ne seront pas tolérés...

Et tu ne fais pas le con avec ton ramadan pendant les exercices... Pas question de te faire courir un marathon à jeun (à moins que ce soit le but de exercice). D'ailleurs, les besoins opérationnels sont reconnus dans les règles de l'Islam. Même les voyageurs sont exempté du jeûne par exemple... Pas question de combattre la faim et l'ennemi en même temps...

Bref, il y aura aucun soucis. Sauf si tu es un fou de dieu... Là, tu vas te faire allumer dans les régles...
Sinon, ca dépend du régiment, car ce qui devrait t'intéresser c'est les mentalités.

Et les militaires ne sont pas connus pour être des gens trés fins, subtiles, cultivés etc... Enfin, pas le troufion de base en tout cas qui est souvent un petit con de 18ans qui vénére un drapeau...

Par contre, si tu rentre dans l'armée marocaine, ce sera plus facile d'être musulman... Mais le salaire est minable, sauf, si tu es un gradé... Et encore... Bref... Tu demanderas...
M
7 juin 2014 23:19
Moi ça me choque que des Marocains puissent rentrer dans une armée étrangère à part si ils délaissent la nationalité marocaine c'est plus cohérent mais tout aussi choquant.
A
7 juin 2014 23:38
faire l'armée en france c'est interdit car cette armée a vocation a maassacré des musulmans
8 juin 2014 15:33
L armèe c est du reve tuer quiquonque pour le plaisirs de quelques ordures en costards je te le deconseile sa te passera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook