Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer l'Islam sans le dire à ses parents
s
4 octobre 2012 12:03
bonjour à tous,

je viens tout juste de sortir de la mosqué de Paris, j'y suis allé car j'avais une question importante a poserà l'Imam et je suis assez decu de mon entretien avec lui.

Je vous expose ma situation afin de mieu comprendre, mes parents sont nés musulman mais ne pratique pas,ma mere pratiquait mais mon pere a tout fait pour qu'elle arrette de faire la priere car il a peur de tout ce qui est en rapport avec la religion (peur de l'extremisme en réalité).Mon pere a donc imposé à ma mere de ne plus faire la priere,chose qu'elle s'est resolu a arreter avec le temps car avec la pression qu'il lui mettait (dispute,il lui cachait son tapis de priere,son voile...)

J'ai donc été élévé dans un environnement qui n'a pas du tout été religieux,depuis quelque temps je me suis mise a apprendre plus de chose sur l'Islam etj'ai commencer a apprendre à faire la priere. Le probleme qui se pose a moi été de savoir si je commettait un peché en ne disant pas a mes parents que je compte faire la priere. J'ai exposer ma situation tel quelle a l'Imam (en réalité je suis pas sur que soit soit bien l'Imam de la mosqué de Paris vu la réponse que j'ai eu).

Bref, il parle et comprend tres mal le francais donc ca été difficile de parler avec lui mais quand je lui ai exposer ma situation,il m'a limite fait des reproche sur le fait que la priere c'est obligatoire depuis l'age de 8 ans, que mes freres et soeurs qui la font depuis cette age sont plus avancé que moi..... et il finit par me dire qu'il faut que je le dise a mes parents car c'est mal de pas leur dire. Je pensait que la religions été un lien entre Dieu et moi et non entre moi et un tiers mais si ici il s'agit de mes parents.

Je sais qu'un jour, il va falloire que je le dise a mon pere mais actuellement, si je le fait il va tout faire pour me forcer a arreter

Voila j'aurais besoin de conseil car là je sais pas trop quoi faire

Merci d'avance
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
z
4 octobre 2012 12:57
Citation
sabrina91 a écrit:
bonjour à tous,

je viens tout juste de sortir de la mosqué de Paris, j'y suis allé car j'avais une question importante a poserà l'Imam et je suis assez decu de mon entretien avec lui.

Je vous expose ma situation afin de mieu comprendre, mes parents sont nés musulman mais ne pratique pas,ma mere pratiquait mais mon pere a tout fait pour qu'elle arrette de faire la priere car il a peur de tout ce qui est en rapport avec la religion (peur de l'extremisme en réalité).Mon pere a donc imposé à ma mere de ne plus faire la priere,chose qu'elle s'est resolu a arreter avec le temps car avec la pression qu'il lui mettait (dispute,il lui cachait son tapis de priere,son voile...)

J'ai donc été élévé dans un environnement qui n'a pas du tout été religieux,depuis quelque temps je me suis mise a apprendre plus de chose sur l'Islam etj'ai commencer a apprendre à faire la priere. Le probleme qui se pose a moi été de savoir si je commettait un peché en ne disant pas a mes parents que je compte faire la priere. J'ai exposer ma situation tel quelle a l'Imam (en réalité je suis pas sur que soit soit bien l'Imam de la mosqué de Paris vu la réponse que j'ai eu).

Bref, il parle et comprend tres mal le francais donc ca été difficile de parler avec lui mais quand je lui ai exposer ma situation,il m'a limite fait des reproche sur le fait que la priere c'est obligatoire depuis l'age de 8 ans, que mes freres et soeurs qui la font depuis cette age sont plus avancé que moi..... et il finit par me dire qu'il faut que je le dise a mes parents car c'est mal de pas leur dire. Je pensait que la religions été un lien entre Dieu et moi et non entre moi et un tiers mais si ici il s'agit de mes parents.

Je sais qu'un jour, il va falloire que je le dise a mon pere mais actuellement, si je le fait il va tout faire pour me forcer a arreter

Voila j'aurais besoin de conseil car là je sais pas trop quoi faire

Merci d'avance

Salam Alaykoum,

Je pense qu'il n'a pas du tout comprendre.grinning smiley

Vu ce que ton père à fait vis à vis de ta mère il en fera surement autant avec toi.

Donc si tu sais qu'il va te mettre la pression et des bâtons dans les roues ne lui dit rien.Je te confirme que l'islam est bien un lien entre toi et Dieu ,personne ne peut se prosterner devant Dieu à ta place.

Contrairement à ce que cette personne t'a dit tu n'est pas en retard ,dans l'islam tu peux prendre le train en marche ,et je te souhaite d'arrivée à la meilleure destination.

Ton père sans s'en rendre compte s'est donné à l'extrémisme.sad smiley
s
4 octobre 2012 13:15
Bonjour ZZ95

Merci pour ta reponse, ca me rassure.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que mon pere s'est en qlq sorte rapprochement d'un extremisme anti religieux, j'ai deja essayer de lui faire comprendre mais bon j'ai pas vraiment eu de resultat.Apres ca reste mon pere,qu'il ai raison ou tord je ne peux pas de par mon education forcer ou faire l'arrogante en lui disant qu'il n'est pas dans le vrai.J'accepte donc cette situation en esperant que cela change.

Bonne journée
A
4 octobre 2012 21:00
En Islam on doit obéir aux parents, a moins que ils ne t'ordonne une désobéissance envers Allah. Du point de vue religieux c'est clair il n'y a aucun doute ou aucune divergence l'a dessus.

Tu connais ton père il s'est égarer et n'est pas digne de confiance. Son mal n'est pas contrer par la soumission comme le fait ta mère. Tu dois être forte, tu lui désobéis tu pries et s'il n'est pas content laisse le crier, place ta confiance et remet toi en à Allah. Surtout reste ferme, tu risques surement de vivre ce qu'il a fait avec ta mère avant toi. Tu devrais aussi parler à ta mère, lui dire qu'elle n'a pas à délaisser la prière à cause de son mari il faut que elle soit forte, donne lui du courage. Ne sois pas faible, c'est une épreuve à toi de relever le défi.

J'implore Allah de te doter d'un mari pieux.
z
4 octobre 2012 21:02
Citation
sabrina91 a écrit:
Bonjour ZZ95

Merci pour ta reponse, ca me rassure.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que mon pere s'est en qlq sorte rapprochement d'un extremisme anti religieux, j'ai deja essayer de lui faire comprendre mais bon j'ai pas vraiment eu de resultat.Apres ca reste mon pere,qu'il ai raison ou tord je ne peux pas de par mon education forcer ou faire l'arrogante en lui disant qu'il n'est pas dans le vrai.J'accepte donc cette situation en esperant que cela change.

Bonne journée

Salam Alaykoum,

Sois patiente c'est la meilleure arme ,ne sois ni arrogante ni blessante ,envers ton père ,il est effectivement ton père,et le sera toujours y compris avec ses défauts,nous en avons tous d'ailleurs.

Tu fais tes actes d'adoration comme tu peux ,qu'Allah swt te les facilites.
B
14 octobre 2012 13:22
Pesonne n'a le droit de te barrer le chemin entre toi et ton dieu, maintenant je ne sais pas si c'est pas bien de ne pas dire à ses parents, mais si ton père te dit arrête il ne faut pas l'écouter, dis à ta mère qu'elle reprend aussi car ton père n'est pas dans le droit chemain, regarde un peu ou lit l'histoire d'Ibrahim . Son père l'a viré parce que il disait qu'il faut adorer que Allah ! Regarde un peu et prend le bon chemain !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook