Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer l'Islam quand tu es indisposée
l
25 octobre 2016 21:33
Salam Aleykoum

Etant récament convertie je ne sais pas bien comment faire les choses.
J'ai trouvé ceci, ici vous trouverais le lien complet (http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5808)

La femme en état de menstruations (règles) peut réciter la Basmala [Bismillahirrahmanirrahim], salavat-i chérifé [salutations à Notre Prophète], kélimé-i tawhid [la profession de foi] ainsi que toutes les invocations. Elle peut réciter par cœur les versets du Coran invocatifs comme Fatiha, Rabbéna atina, Rabbenegfirli et d’autres en ayant l’intention de les réciter comme invocation (doua).

Ma question est, peux ton faire ces invocations tout au long de la journée ? , est t'il bon de les faire aux heures de prière?
Doit ton pratiquer les ablutions avant de les faires de la meme facon que l'on les fait pour la Salat.
Ne comprenant pas l' Arabe, on m'a dis que les verset du Saint Coran invocatifs commencaient par Ô Seigneur, est ce juste ?

Merci d'avance pour vos réponses
S
25 octobre 2016 22:11
Wa Aleykoum Salam ma soeur, effectivement tu ne peux prier durant tes menstrues car la prière est une oeuvre pure, c'est la spiritualité, on doit être purifier et les petites ablutions ne te serviront à rien tant que tu es en période d'impureté.
L'impureté en Islam n'est pas aussi péjoratif que tu peux l'entendre, quand on dit une femme qui a ses menstrues elle est impure, ça veut pas dire que c'est une "chose impure".
C'est juste, que tu ne peux pas atteindre la pureté islamique attendue car tes menstrues sont continuelles. Mais cela ne vaut que pour la prière.
Tu peux réciter les versets, faire des invocations, tout ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de prier, il est conseillé à la femme pendant ses menstrues, qu'aux horaires de prière, elle invoque Allah ( sans prier ) mais pour ne pas qu'elle oubli Allah pendant sa période de menstrue qui peut parfois être longue. Donc, rien ne t'empêche de réciter, d'invoquer, ect... et pour ça, pas besoin d'ablutions.
Tu sais, de toute façon, les menstrues ne doivent pas être une contrainte, c'est Dieu qui l'a décidé pour nous, les femmes, donc n'y voit pas de contrainte, tu n'as juste pas le droit de prier et de jeûner car les menstrues "brisent" ta pureté du corps winking smiley
j
25 octobre 2016 22:34
walikom assalam okhti s il ya une mosquee proche de chez toi fais connaissance avec des soeurs pratiquantes elles t aideront bcp a savoir et comprendre les regles de l islam
passe n importe quelle question sur la religion et sunnah tu trouvera reponses sur plusieurs sites islamics comme www.islamweb.net
meme ya des youtubes sur les ablutions et les prieres tu apprendre facilement
et aussi pense a apprendre l arabe ...ca t aidera bcp a comprendre l islam
25 octobre 2016 22:38
Wa alaiki assalam
Les interdits pendant la période des mensurations sont :
_ interdit de faire la prière
_interdit de toucher le cran (la lecture est permise )
_faire le tawaf (tourner autour de la qaaba)
_avoir des rapports sexuelles
_jeûner

Le reste invocations et autres tu peux le faire quand tu a envie.

Qu'Allah te facilite

Citation
llila34 a écrit:
Salam Aleykoum

Etant récament convertie je ne sais pas bien comment faire les choses.
J'ai trouvé ceci, ici vous trouverais le lien complet (http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5808)

La femme en état de menstruations (règles) peut réciter la Basmala [Bismillahirrahmanirrahim], salavat-i chérifé [salutations à Notre Prophète], kélimé-i tawhid [la profession de foi] ainsi que toutes les invocations. Elle peut réciter par cœur les versets du Coran invocatifs comme Fatiha, Rabbéna atina, Rabbenegfirli et d’autres en ayant l’intention de les réciter comme invocation (doua).

Ma question est, peux ton faire ces invocations tout au long de la journée ? , est t'il bon de les faire aux heures de prière?
Doit ton pratiquer les ablutions avant de les faires de la meme facon que l'on les fait pour la Salat.
Ne comprenant pas l' Arabe, on m'a dis que les verset du Saint Coran invocatifs commencaient par Ô Seigneur, est ce juste ?

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 22:42 par Al_birru.
D
25 octobre 2016 23:32
Vous avez de la chance vous les femmes vous avez un peu de répit. winking smileyCombien de temp sa dure ?
O
26 octobre 2016 07:47
Salam

Les menstruations tinterdisent de prier, jeuner, lire et toucher le coran, et avoir des rapports sexuels point smiling smiley
Tu peux bien évidemment invoquer Allah ou réciter des sourates protectrices (An nas, Al falaq)

Je connais pas ton site mais il y en a des plus fiables; 3ilmchar3i, sajidine, dourous.net,...
26 octobre 2016 11:03
La lecture du coran n'est pas interdit à la femme qui a ses règles c'est juste le toucher qui est interdit.

L'interdiction de lire concerne seulement la personne en état de «junub» rapport sexuel ou éjaculation.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Les menstruations tinterdisent de prier, jeuner, lire et toucher le coran, et avoir des rapports sexuels point smiling smiley
Tu peux bien évidemment invoquer Allah ou réciter des sourates protectrices (An nas, Al falaq)

Je connais pas ton site mais il y en a des plus fiables; 3ilmchar3i, sajidine, dourous.net,...
26 octobre 2016 12:30
Assalam alaykoum,

Cela dépend des écoles de jurisprudence, pour l'école hanafite une femme qui a ses règles ne peut pas lire le Coran.



Citation
Al_birru a écrit:
La lecture du coran n'est pas interdit à la femme qui a ses règles c'est juste le toucher qui est interdit.

L'interdiction de lire concerne seulement la personne en état de «junub» rapport sexuel ou éjaculation.
l
26 octobre 2016 13:15
Wa Aleykoum as-Salam

Merci pour toute vos réponses,conseils et liens

JazakumuLLah bikhayr
l
26 octobre 2016 14:22
Wa alaykoum as-salam

Merci pour vos réponses, conseils et liens !

JazakakumuLLah kayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook