Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer le jeûne de la langue
r
15 octobre 2005 13:16
Pratiquer le jeûne de la langue [en contrôlant sa langue]

La langue est à l'origine de beaucoup de maux et de problèmes, elle peut blesser plus profondément qu'une arme, et est capable de semer la discorde et de briser des ménages... Tout musulman doit tenir sa langue, ne pas prononcer des mots grossiers, il ne doit pas non plus dire des paroles vaines, ni calomnier, ni médire, ni mentir…


Le prophète (salla allaho 3alayhhi wa salam) a dit :
<b> « Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des choses obscènes et d’élever la voix. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : “ Je suis en état de jeûne ”… » </b>(Hadith unanimement reconnu authentique)



m
15 octobre 2005 13:26
Salamoalaykum !

C'est clair, mais ca n'est pas que pour le ramadan ..

Le prophète saws a dit : "Si vous croyez en Allah et au jour dérnier, parlez en bien, ou taisez -vous ! "

C'est assez clair je pense ! ramadan ou pas ramadan...
'
15 octobre 2005 13:42
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Bârakallâhou fîk frère romh.
Qu'Allâh nous préserve des maux de la langue continuellement, et particulièrement en ce mois béni.
Amîne.


A lire également, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
17 octobre 2005 21:59
romh dit:

Pratiquer le jeûne de la langue [en contrôlant sa langue]

La langue est à l'origine de beaucoup de maux et de problèmes, elle peut blesser plus profondément qu'une arme, et est capable de semer la discorde et de briser des ménages... Tout musulman doit tenir sa langue, ne pas prononcer des mots grossiers, il ne doit pas non plus dire des paroles vaines, ni calomnier, ni médire, ni mentir…


Le prophète (salla allaho 3alayhhi wa salam) a dit :
« Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des choses obscènes et d’élever la voix. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : “ Je suis en état de jeûne ”… » (Hadith unanimement reconnu authentique)






ah oui on me l'a déjà dit ça et en arabe c'est "llahouma rané sayim"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook