Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratiquer l'islam = être extrémiste?
m
6 août 2020 07:59
Salam

On vit dans un monde de plus en plus éloigné par la religion et c'est devenu la norme de ne plus être pratiquant ou de ne pas suivre la religion a la lettre a un point ou quand une personne pratique l'islam a la lettre(ou du moins qui essaye), on le traite d’extrémiste.

Meme qu'il n'est pas rare de voir des musulmans critiquer des pays comme l'Arabie Saoudite ou l’Iran sous prétexte qu'ils sont extrémiste (alors qu'ils appliquent juste le coran).

Jusqu’à un point ou on est obligé de renier certaines partie du coran pour rester dans le politiquement correct actuel (alors que c'est un gros péché de renier une partie du coran).

exemple, si on dit qu'on est pour couper la mains des voleurs ou l'interdiction de l’adultère. On dit de nous qu'on est des extrémistes qui ne représentent pas le vrai islam. Alors que c'est la parole d’Allah(jallah jallalah) et du prophète Mohamed (salla allah alayh wa sallam) qui est écrit noir sur blanc.

En réalité les musulmans qui se disent modéré sont en fait des gens qui renient une partie du coran.

Donc je voudrais savoir ce que la majorité en pensent, selon vous, devrait-on essayer de suivre l'islam a la lettre ou renier une partie du coran pour se soumettre au modèle de société actuel?

A bon entendeur smiling smiley
6 août 2020 09:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A la lettre ? De quelle lettre parles-tu ?

Les gens parlent de pratiquer l'Islam à la lettre mais ils ne savent même pas ce qu'est la Shari'ah.

La Shari'ah est une manière de conduire la société vers Allah, vers les valeurs de Justice, de Clémence, de Paix, de Noblesse. La Shari'ah s'adapte à la situation, évolue selon la société. Détails ici.

Où est l'application du Qour'an dans le fait de découper un journaliste en petit morceau ?
Où est l'application du Qour'an dans le fait de bombarder et affamer le Yémen ?
Où est l'application du Qour'an dans le fait de traiter les travailleurs immigrés comme des esclaves ? Détails ici.

Un mot sur l'épuration ethnique des Rohingyas ? Un mot sur le génocide ouïghour ? De quelle lettre parles-tu ? Celle-ci ? $.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 10:07
Vous voulez daech quoi?
6 août 2020 10:26
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu es musulman. Mais comment peux-tu faire le lien entre l'Islam et Daesh. Pour affirmer cela, c'est que tu ne connais ni l'un ni l'autre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous voulez daech quoi?
6 août 2020 10:29
Vous ne savez rien de moi donc vous ne pouvez rien dire de vrai sur moi. Je vous ai posé une question, c’est tout.
6 août 2020 10:31
Salam aleykoum,

Tu parles de l'Islam, c'est de base la religion du juste-milieu. Ensuite, effectivement si tu parles de chari' a dans un pays non musulman, logique que peu comprennent. Quant aux musulmans dits choqués par la pratique authentique de la religion selon le CORAN et la Sunnah. C'est qu'ils ne connaissent pas ma religion. Ignorance et passions empêche d'être clairvoyant.

Enfin ta question est bizarre. Un musulman digne de ce nom s'efforcera toujours de pratiquer la religion d'Allah swt et non de la religion acceptée aux regards des gens.

Cela me fait penser à un hadith...
Citation
mhd_2001 a écrit:
Salam

On vit dans un monde de plus en plus éloigné par la religion et c'est devenu la norme de ne plus être pratiquant ou de ne pas suivre la religion a la lettre a un point ou quand une personne pratique l'islam a la lettre(ou du moins qui essaye), on le traite d’extrémiste.

Meme qu'il n'est pas rare de voir des musulmans critiquer des pays comme l'Arabie Saoudite ou l’Iran sous prétexte qu'ils sont extrémiste (alors qu'ils appliquent juste le coran).

Jusqu’à un point ou on est obligé de renier certaines partie du coran pour rester dans le politiquement correct actuel (alors que c'est un gros péché de renier une partie du coran).

exemple, si on dit qu'on est pour couper la mains des voleurs ou l'interdiction de l’adultère. On dit de nous qu'on est des extrémistes qui ne représentent pas le vrai islam. Alors que c'est la parole d’Allah(jallah jallalah) et du prophète Mohamed (salla allah alayh wa sallam) qui est écrit noir sur blanc.

En réalité les musulmans qui se disent modéré sont en fait des gens qui renient une partie du coran.

Donc je voudrais savoir ce que la majorité en pensent, selon vous, devrait-on essayer de suivre l'islam a la lettre ou renier une partie du coran pour se soumettre au modèle de société actuel?

A bon entendeur smiling smiley
6 août 2020 10:33
Tes propos peuvent déjà montrer que tu es ignorant sur les 2 sujets. Sans quoi tu n'aurais pas associer l'islam à daesh.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne savez rien de moi donc vous ne pouvez rien dire de vrai sur moi. Je vous ai posé une question, c’est tout.
6 août 2020 10:35
De quoi vous mêlez vous?
6 août 2020 10:38
C'est un forum dont le but est d'interagir avec les personnes qui participent. La discussion n'est pas privée.

Je t'ai également posé une question, mais visiblement les arguments manquent....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De quoi vous mêlez vous?
6 août 2020 10:45
Vous confondez donner un avis et dire du mal sur moi. Vous ne pouvez pas parler à la place de l auteur du post.

Donnez votre avis’ c tout! Vous n avez rien a dire sur ma vie personnelle, certains ont du mal à comprendre ce qu’est un débat.
6 août 2020 11:07
Salam

Lequel de hadit ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu parles de l'Islam, c'est de base la religion du juste-milieu. Ensuite, effectivement si tu parles de chari' a dans un pays non musulman, logique que peu comprennent. Quant aux musulmans dits choqués par la pratique authentique de la religion selon le CORAN et la Sunnah. C'est qu'ils ne connaissent pas ma religion. Ignorance et passions empêche d'être clairvoyant.

Enfin ta question est bizarre. Un musulman digne de ce nom s'efforcera toujours de pratiquer la religion d'Allah swt et non de la religion acceptée aux regards des gens.

Cela me fait penser à un hadith...
6 août 2020 11:26
 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.
Par contre dans les autres endroits de la vie d'ici-bas soit les gens vont renier l'Islam totalement soit ils vont s'en écarter au point qu'il n'en restera plus que le nom et alors la personne qui s'accrochera à l'Islam parmi eux sera en réalité comme un étranger.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 131)

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Lequel de hadit ?
q
6 août 2020 12:14
Meilleur article sur le sujet: [traversingtradition.com]
6 août 2020 12:22
Jazak allah
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.
Par contre dans les autres endroits de la vie d'ici-bas soit les gens vont renier l'Islam totalement soit ils vont s'en écarter au point qu'il n'en restera plus que le nom et alors la personne qui s'accrochera à l'Islam parmi eux sera en réalité comme un étranger.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 131)
F
6 août 2020 12:35
Salam Aleykoum,

Limité l'Islam aux "Hudud" c’est ça l’extrémisme.

Pourquoi ils ne coupent pas les mains des détenteurs du système bancaire ? Qui sont les voleurs de ce monde ?
6 août 2020 15:22
Non il faut suivre Allah et son messager, le Coran et la sunna , ce qu'en pensent les autres on s'en fou , c'est pas eux qui seront là pour toi au jour du jugement.
m
6 août 2020 19:22
Aleykoum salam

Je ne parle pas d'appliquer la sharia dans un pays non-musulmans (ils ont leurs croyances et on a la notre)
Beaucoup de musulmans sont contre ces lois islamiques (a cause du politiquement correct du 21e siècle bref) alors qu'ils se disent musulmans...

Je vois déjà les commentaires en mode ``mais toi je parie que tu ne suis pas l'islam a la lettre``personne ne suit l'islam parfaitement a la lettre car aucun humain n'est parfait mais on est capable de ne pas être hypocrites a un point ou on renie certaines partie du coran et en même temps se dire musulmans...

Perso je trouve pas ma question bizarre, en sachant que la majorité des musulmans me traitent de barbare seulement parce que je suis en faveur de couper la main des voleurs ou d'interdire l’adultère(dans les pays musulmans)....

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Tu parles de l'Islam, c'est de base la religion du juste-milieu. Ensuite, effectivement si tu parles de chari' a dans un pays non musulman, logique que peu comprennent. Quant aux musulmans dits choqués par la pratique authentique de la religion selon le CORAN et la Sunnah. C'est qu'ils ne connaissent pas ma religion. Ignorance et passions empêche d'être clairvoyant.

Enfin ta question est bizarre. Un musulman digne de ce nom s'efforcera toujours de pratiquer la religion d'Allah swt et non de la religion acceptée aux regards des gens.

Cela me fait penser à un hadith...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 20:25 par mhd_2001.
m
6 août 2020 19:43
Je parle d'appliquer ce qui est écrit dans le coran tout simplement. Les lois qu'Allah le tout miséricordieux veut qu'on suive smiling smiley

Je suis au courant de la situation politique en Arabie Saoudite (guerre au Yémen, faible conditions de travailleurs étrangers, etc) et je m'oppose totalement a ça, par contre l’Arabie saoudite a le mérite d'appliquer la sharia a la lettre (même si les dirigeants sont des hypocrites) ces lois encouragent forcément leurs populations a s'approcher de l'islam.
Exemple: il est très rare de voir un saoudien qui ne prie pas 5 fois par jours alors que l'équivalent maghrébin j'en vois souvent

En addition avec le fait que l’Arabie saoudite est très souvent critiqué pour la façon dont ils appliquent l'islam mais peu souvent pour la situation au Yémen par exemple... D’où le fait que j'ai parlé de l'Arabie et sa réputation auprès des musulmans.

Et... L'islam évolué en fonction de l'époque ça n'existe pas. soit on applique l'islam, soit on ne l'applique pas.
Dire que l'islam évolue c'est sous entendre qu'on doit renier une partie du coran pour ``evoluer``. Est ce une évolution de renier une partie de sa religion?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A la lettre ? De quelle lettre parles-tu ?

Les gens parlent de pratiquer l'Islam à la lettre mais ils ne savent même pas ce qu'est la Shari'ah.

La Shari'ah est une manière de conduire la société vers Allah, vers les valeurs de Justice, de Clémence, de Paix, de Noblesse. La Shari'ah s'adapte à la situation, évolue selon la société. Détails ici.

Où est l'application du Qour'an dans le fait de découper un journaliste en petit morceau ?
Où est l'application du Qour'an dans le fait de bombarder et affamer le Yémen ?
Où est l'application du Qour'an dans le fait de traiter les travailleurs immigrés comme des esclaves ? Détails ici.

Un mot sur l'épuration ethnique des Rohingyas ? Un mot sur le génocide ouïghour ? De quelle lettre parles-tu ? Celle-ci ? $.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 août 2020 19:52
il ne faut pas confondre daech (groupe terroriste qui attaquent les musulmans qui ne pratiquent pas l'islam a leurs façon) au simple fait de vouloir appliquer sa religion a la lettre de façon pacifique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous voulez daech quoi?
6 août 2020 20:02
Salam aleykoum,

Ici soubhan Allah le sport national c'est la sur interprétation voir la spéculation.

Comment peux-tu savoir à l'avance ce que je vais dire? Je ne me permettrai pas de juger ta pratique et cela ne me regarde en rien sauf si tu viens demander conseils.

Tu as raison sur le fond. Mais aborder la sanction de couper la main du voleur ou la loi du talion se fait d'une certaine manière.

Un musulman n'a pas à être offusqué de ce genre de sanctions à partir du moment où il craint Allah swt et qu'il comprend le pourquoi du comment.

Avant d'expliquer ce genre de chose à un musulman lambda, il faudrait revoir les fondamentaux à savoir le tawhid.
Citation
mhd_2001 a écrit:
Aleykoum salam

Je ne parle pas d'appliquer la sharia dans un pays musulmans (ils ont leurs croyances et on a la notre)
Beaucoup de musulmans sont contre ces lois islamiques (a cause du politiquement correct du 21e siècle bref) alors qu'ils se disent musulmans...

Je vois déjà les commentaires en mode ``mais toi je parie que tu ne suis pas l'islam a la lettre``personne ne suit l'islam parfaitement a la lettre car aucun humain n'est parfait mais on est capable de ne pas être hypocrites a un point ou on renie certaines partie du coran et en même temps se dire musulmans...

Perso je trouve pas ma question bizarre, en sachant que la majorité des musulmans me traitent de barbare seulement parce que je suis en faveur de couper la main des voleurs ou d'interdire l’adultère(dans les pays musulmans)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook