Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pratiquent la méthode de bilings
C
21 novembre 2015 15:54
J'aimerai savoir si il y a des filles qui utilisent cette méthode car j'ai entendu bcp de bien.

Je connais tres bien mon corps aussi et je tres bien quand j'ovule ou pas et par la suite j'aimerai bien l'utiliser.

J'ai des copines qui le font et on 2 ans elle sont jamais tomber enceinte je pense que ses une bonne alternative a la pilule si on sait bien l'utiliser.

J'aimerai que vous partager vos témoignages là dessus.

Barakalaoufik les filles
M
21 novembre 2015 16:49
Salam Coco !

Je me suis beaucoup intéressée aux méthodes contraceptives dites "naturelles" et j'ai fait beaucoup de recherches dessus, car je trouve que la pilule (hors prescription médicale) est un poison pour le corps.

De ce que j'ai pu tirer de mes recherches, la méthode la plus efficace est la méthode sympto-thermique. Quand elle est très bien utilisée, elle a une efficacité égale à celle de la pilule (99%) avec les effets néfastes pour la santé en moins.

Concernant la méthode de Billings, j'ai fait quelques recherches et je trouve qu'elle se base certes sur un critère pertinent, mais en ne se basant que sur une seule chose, on risque de se tromper. Et en effet, les taux d'échecs sont assez parlants.

Je te conseille donc de combiner deux méthodes. La méthode de Billings et la sympto-thermique par exemple. Cette combinaison devrait être plus efficace.

Sinon, pour les fainéantes ou celles qui ont peur de se tromper, il existe un appareil, le moniteur de contraception Clearblue qui lui ne se base plus sur des observations, mais réellement des données biologiques parlantes, en mesurant la concentration hormonale.

En détectant 2 hormones qui ont un rôle phare dans l'ovulation, il permet de dégager les jours à risque et ceux qui ne le sont pas (jours rouges et verts). Il prend en compte aussi le stockage des spz, donc inutile de se triturer le cerveau.

Le succès de cette méthode est de 94%, donc comme toutes les méthodes dites naturelles, il faut accepter d'avoir un enfant. Pour les personnes qui n'en veulent absolument pas pour X raisons, il y a les méthodes chimiques, mais là aussi le risque 0 n'existe pas.

Je suis là si tu as d'autres questions !
M
21 novembre 2015 16:52
J'oubliais ! La méthode symto-thermique balaye un champ large de symptômes... donc en fait, en la prenant toute seule, tu inclus inconsciemment la méthode de Billings dedans, étant donné que dans cette méthode, il faut aussi observer sa glaire. En fait c'est un des critères de la méthode symtpo-thermique.

Elle est donc beaucoup plus complète et permet donc de moins se louper !
C
21 novembre 2015 17:05
Salam aleykum merci pour les informations que nous donne qui sont très pertinente anfaite je connais la méthode sumpto-thermique mais je savais pas que sa s'appeler comme sa et je l'observe aussi chez moi et quand je te disais que j'ai des copine qui utilisent la méthode bilings je mettais la méthode sympto-thermique dedans.

Oui la pilule ses un poison et je compte pas la prendre je les pris 1 mois et sa ma suffit smiling smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
J'oubliais ! La méthode symto-thermique balaye un champ large de symptômes... donc en fait, en la prenant toute seule, tu inclus inconsciemment la méthode de Billings dedans, étant donné que dans cette méthode, il faut aussi observer sa glaire. En fait c'est un des critères de la méthode symtpo-thermique.

Elle est donc beaucoup plus complète et permet donc de moins se louper !
M
21 novembre 2015 17:09
Je t'en prie ! Avec plaisir !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook