Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquement ,que des flash coronavirus sur le site Yabiladi !!!
22 août 2020 22:53
Coronavirus ,et rien que coronavirus ,comptabilité ,nbr de mort,agonisant et guéri ,rien que cela

et ça a duré .

Les articles fructueux comme avant traitant sur des domaines "vivants" "critiques" de

l'actualité,intéressants ,pas ceux qui annoncent l'horreur,la mort de l'espoir d'une vie meilleure,

Tout le monde sait ce que voulait dire et faire ce désastre de nous ,humains et créatures

terrestre,la catastrophe certes sur tous les plans ,mais laissez nous réver,car nous n'y pouvons

rien devant la pandémie ,pourquoi se la rappeler à longueur de semaine,une mort à petit feu !!
D
22 août 2020 23:09
Salam

Les médias ont font trop, il y a des personnes qui sont fragiles et entendent tous les jours, h24 parler du virus ils sont devenus dépressifs.
Éloignez vous de la télé, éteignez votre télé et faites autres choses comme lire, regardez des films mais surtout oublier les infos.
22 août 2020 23:36
Samy rachid, pourquoi tu préfère les fake news sur le polisario et casser de l'algerien.
Le coronavirus cest pas du fake , c'est réel, ça touche le monde entier. La montée des cas est inquiétante, le Maroc na pas 5000 lits de réanimation mais 800. La chance qu'on a cest d'avoir une population jeune, ce qui limite le nombre de décès.
Deja tu vis en France, ou les moyens ne sont pas les mêmes. Au maroc il ya 70 personnes en réanimation, pourquoi ne pas en mettre plus......car on n'a pas assez de médecins reanimateur et encore moins d'infirmières formés.
Donc c'est important de savoir où on l'en est chaque jour.
Cest sur, je te comprends ,ça devient lourd d'entendre parler du corona tout le temps mais tu es peut-être trop jeune , a la fin des années 80 c'était pareil pour le sida.
Hélas.
B
22 août 2020 23:55
Salam,

Le covid est en hausse au Maroc.
En France, les festivités commencent...le virus est moins virulent, mais y a des personnes en réanimation.
✌️
Citation
Samy Rachid a écrit:
Coronavirus ,et rien que coronavirus ,comptabilité ,nbr de mort,agonisant et guéri ,rien que cela

et ça a duré .

Les articles fructueux comme avant traitant sur des domaines "vivants" "critiques" de

l'actualité,intéressants ,pas ceux qui annoncent l'horreur,la mort de l'espoir d'une vie meilleure,

Tout le monde sait ce que voulait dire et faire ce désastre de nous ,humains et créatures

terrestre,la catastrophe certes sur tous les plans ,mais laissez nous réver,car nous n'y pouvons

rien devant la pandémie ,pourquoi se la rappeler à longueur de semaine,une mort à petit feu !!
B
22 août 2020 23:57
Salam,
Si tu n’apprécies pas les « fake news » des journalistes de yabi...va faire un tour sur des sites algériens ou ça ne casse pas du DZ & du polisario.
???« pourquoi tu préfère les fake news sur le polisario et casser de l'algerien »
La France vous a suffisamment cassée, nous on a rien a rajouter.

✌️
Citation
gadir69 a écrit:
Samy rachid, pourquoi tu préfère les fake news sur le polisario et casser de l'algerien.
Le coronavirus cest pas du fake , c'est réel, ça touche le monde entier. La montée des cas est inquiétante, le Maroc na pas 5000 lits de réanimation mais 800. La chance qu'on a cest d'avoir une population jeune, ce qui limite le nombre de décès.
Deja tu vis en France, ou les moyens ne sont pas les mêmes. Au maroc il ya 70 personnes en réanimation, pourquoi ne pas en mettre plus......car on n'a pas assez de médecins reanimateur et encore moins d'infirmières formés.
Donc c'est important de savoir où on l'en est chaque jour.
Cest sur, je te comprends ,ça devient lourd d'entendre parler du corona tout le temps mais tu es peut-être trop jeune , a la fin des années 80 c'était pareil pour le sida.
Hélas.
23 août 2020 00:01
Moi j'apprécie d'échanger avec de vrais marocains, et si il ya sur ce forum des algeriens, turcs black....peu importe. J'échangerai avec eux.
Debile tu rigole alors que le sujet est sérieux. Faudra t il que ton père ou ta mère contracte ce virus pour que tu revienne à la réalité.
23 août 2020 00:03
Tout à fait le cas de ma femme ,elle n'aime plus entendre parler du coronavirus ,elle tombe

dans la "dépression" et de l'angoisse .

Que vite je zappe dés l'approche d'un flash sur le coronavirus ,tellement ça devient

insupportable pour elle !!

De grace ayez pitié de nous et de nos enfants ,qui dés que ça parle corona qu'ils écarquillaient

les yeux !!
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Les médias ont font trop, il y a des personnes qui sont fragiles et entendent tous les jours, h24 parler du virus ils sont devenus dépressifs.
Éloignez vous de la télé, éteignez votre télé et faites autres choses comme lire, regardez des films mais surtout oublier les infos.
23 août 2020 00:06
Samy rachid cest sur. Cest angoissant.
Moi aussi je zappe un moment. Je regarde quand même ou s'en est chaque semaine.
La les chinois n'ont pas fait dans le détail .
B
23 août 2020 00:13
Si c’est pour revenir à TA RÉALITÉ, non merci.
Tu veux dire que tu apprécies d’échanger avec des marocains lisses, des sans fiertés et principes.

De quel sujet sérieux tu parles ?
Du Covid ou des fake news sur la politique algérienne & leur outil (le polisario)?

?? tu me souhaites du malheur sous couvert du virus covid, peut-être que tu es un trader ou banquier qui veut cacher son incompétence sous le motif d’un virus ???
Idiot ✌️
Citation
gadir69 a écrit:
Moi j'apprécie d'échanger avec de vrais marocains, et si il ya sur ce forum des algeriens, turcs black....peu importe. J'échangerai avec eux.
Debile tu rigole alors que le sujet est sérieux. Faudra t il que ton père ou ta mère contracte ce virus pour que tu revienne à la réalité.
23 août 2020 00:23
Ce n'est pas dans cette optique ,je critique le fait de remplir le site tous les jours de ces

"rappels"douloureux sur la catastrophe ,à quoi vont t-il nous servir ces infos de tous les jours,

Il vaut plutot mieux de nous informer sur l'évolution dans les stades de recherches d'un vaccin

ad-hoc !!

--concernant tes trous de mémoire délibérés sur le polisario,je te dis cela :

( il n' ya pas d'aveugle que celui qui ne veut pas voir ,et il n'y a pas de sourd que celui qui ne veut

pas entendre ) .

Pour mon àge ne t'inquiéte pas ,je saurai te répondre sur n'importe quel sujet d'actualité !!

Citation
gadir69 a écrit:
Samy rachid, pourquoi tu préfère les fake news sur le polisario et casser de l'algerien.
Le coronavirus cest pas du fake , c'est réel, ça touche le monde entier. La montée des cas est inquiétante, le Maroc na pas 5000 lits de réanimation mais 800. La chance qu'on a cest d'avoir une population jeune, ce qui limite le nombre de décès.
Deja tu vis en France, ou les moyens ne sont pas les mêmes. Au maroc il ya 70 personnes en réanimation, pourquoi ne pas en mettre plus......car on n'a pas assez de médecins reanimateur et encore moins d'infirmières formés.
Donc c'est important de savoir où on l'en est chaque jour.
Cest sur, je te comprends ,ça devient lourd d'entendre parler du corona tout le temps mais tu es peut-être trop jeune , a la fin des années 80 c'était pareil pour le sida.
Hélas.
23 août 2020 00:30
Salam

Cela semble ta vision du Problème ! Puisque tu veux Fuir
La Réalité. Ce qui n’est pas bon Signe. Car Fuir veut dire : Ignorer, or malheureusement ce n’est pas en fuyant ou ignorant, un Problème, qu’on le Résoud. La réalité est là et il faut appeler : Un chat tout simplement : Un Chat .
Citation
Samy Rachid a écrit:
Coronavirus ,et rien que coronavirus ,comptabilité ,nbr de mort,agonisant et guéri ,rien que cela

et ça a duré .

Les articles fructueux comme avant traitant sur des domaines "vivants" "critiques" de

l'actualité,intéressants ,pas ceux qui annoncent l'horreur,la mort de l'espoir d'une vie meilleure,

Tout le monde sait ce que voulait dire et faire ce désastre de nous ,humains et créatures

terrestre,la catastrophe certes sur tous les plans ,mais laissez nous réver,car nous n'y pouvons

rien devant la pandémie ,pourquoi se la rappeler à longueur de semaine,une mort à petit feu !!
23 août 2020 00:34
Je pense être plus âgée, mais pas de problème sans insultes ou rabaissant constamment les autres surtout quand une info n'a pas de source. Car le polisario n'est que peu touché par cette saleté de virus. Pour l'instant le souci du corona n'est pas à tindouf mais à quelques km à l'ouest chez nous. C triste mais cest comme ça. Aujourd'hui je crois que cest plus de 50000 contaminés et l'armée qui resserre le confinement. Et ça fait rire l'autre abruti qui n'est sûrement jamais allé au Maroc.
En tous cas , c vrai quil vaut mieux zapper quelquefois car ce corona prend la tête , comme le sida nous a pris la tete a partir de 85 ou tous les jours ,ça parlait de ça.
Qu'Allah nous protege
23 août 2020 00:38
J'ai été le premier à parler de l'apparition de ce virus à Wouhan (chine) ,

les modérateurs,webmaster du site pourront le confirmer ou l'infirmer , bien avant que ça soit

mondialement connu ,

Une yabie j'oublie son pseudo ,m'a méme agressé verbalement à cause de cette info ,en me

disant ( arréte de nous colporter des fakes ) si encore là ,qu'elle se manifeste ,merci .

je dis ça pour info ,que je ne suis pas contre quand ce n'est pas exagéré .
Citation
gadir69 a écrit:
Samy rachid cest sur. Cest angoissant.
Moi aussi je zappe un moment. Je regarde quand même ou s'en est chaque semaine.
La les chinois n'ont pas fait dans le détail .
23 août 2020 00:47
Non ,je ne veux absolument pas fuir ,car tout simplement je vis sur terre et toute la planéte est

malheureusement "souillée" ,ce que je voulais c'est la moderation dans les faits ,car à la longue

ça perce la cervelle pour devenir une phobie incurable ,j'exagère !! " rahmona billah alaykom !!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela semble ta vision du Problème ! Puisque tu veux Fuir
La Réalité. Ce qui n’est pas bon Signe. Car Fuir veut dire : Ignorer, or malheureusement ce n’est pas en fuyant ou ignorant, un Problème, qu’on le Résoud. La réalité est là et il faut appeler : Un chat tout simplement : Un Chat .
23 août 2020 00:48
Samy rachid je te crois, mais lorsque des personnes publient des fakenews en continu, hélas une vraie info comme la tienne sest noyé au milieu et on ne t'as pas cru. La bande de racistes qui publient sans arrêt des articles sur le polisario et s'excitent entre eux en échangeant comme des débiles raciste, et bien ça saoule tout le monde a un point que personne les lit. Attention je nai pas dit que cetait pas un débat important pour le maroc , mais arretter de croire que la France, les USA,l'UE, les arabes parlent de ca tous les jours comme si cetait important pour eux. Le monde se fout de la discorde entre le Maroc et l'algerie.
Du coup une info sur le corona que tu as apporté est passé comme un fake.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 00:54 par gadir69.
B
23 août 2020 11:02
Salam,

« La bande de racistes qui publient sans arrêt des articles sur le polisario et s'excitent entre eux en échangeant comme des débiles raciste »...toujours dans l’excès. Faut gérer vos émotions Monsieur ...ou bien Madame.

Petit cadeau -> c’est une source fiable de chez vous :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quant au Covid, il est là pour noyer le poisson. Gérer vos émotions (*2) & stimulez vos défenses immunitaires (vitamines, gelée royale) & surtout n’oubliez pas le masque?

✌️
Citation
gadir69 a écrit:
Samy rachid je te crois, mais lorsque des personnes publient des fakenews en continu, hélas une vraie info comme la tienne sest noyé au milieu et on ne t'as pas cru. La bande de racistes qui publient sans arrêt des articles sur le polisario et s'excitent entre eux en échangeant comme des débiles raciste, et bien ça saoule tout le monde a un point que personne les lit. Attention je nai pas dit que cetait pas un débat important pour le maroc , mais arretter de croire que la France, les USA,l'UE, les arabes parlent de ca tous les jours comme si cetait important pour eux. Le monde se fout de la discorde entre le Maroc et l'algerie.
Du coup une info sur le corona que tu as apporté est passé comme un fake.
23 août 2020 13:24
Salam ,

@gadir69

Parmi mes espérances ,l'une est "expresse", c'est le jour où je verrai ,les "frères ennemis"

mirent tout leurs faux différends à coté pour une accolade fraternelle coeur-à-coeur sans

rancunes aucune .Marocains et Algériens un peuple victime d'abord par son égoisme,et son

impuissance" morale" et matérielle ,ce qui facilitèrent sa prise en mainmise coloniale.

bref ! ,je veux te dire que les marocains ici presents pour la plupart ne sont pas hostiles à

une paix et entente entre les deux peuples . je suis persuadé ,que nous marocains ici,ce qui

nous révoltaient c'est l'écho négatif que les sites algériens hostiles émettent quasi tous les

jours contre nous,notre pays,notre emblème notre Roi et notre prestige ( paroles M'Sahel ),

N'oublie pas notre patience depuis 43 ans d'un "cancer" fabriqué contre nous par la mafia

qui conduise votre pays ,le "polisario" "RASD" pour nous "morceler "et nous dévorer en une

"lagma". une bouchée.

C'est un "faux" problème concocté par votre mafia ,que la génération doit étudier

profondément avant de l'aborder avec des injures ,dialoguer ,débattre en homme et femme

de caractère sera fructieux et bénéfique pour tous et toutes ,surtout au profit de la jeune

génération qui ne comprend rien à ce "conflit" ,parfois les jeunes me disent : ( ce que tu dit

n'a ni téte ni queue ), vu qu'ils n'ont rien dans la téte ,ils plongent sans connaitre la

profondeur. qu' allah yahdi al jami'a
B
23 août 2020 13:38
Je suis d’accord avec toi.
Je ne suis pas hostile, mais rétablir les vrais faits sont nécessaires pour mieux avancer dans l’avenir.
Le Maroc a fait le nécessaire diplomatiquement, on va pas tendre la joue.
✌️
Citation
Samy Rachid a écrit:
Salam ,

@gadir69

Parmi mes espérances ,l'une est "expresse", c'est le jour où je verrai ,les "frères ennemis"

mirent tout leurs faux différends à coté pour une accolade fraternelle coeur-à-coeur sans

rancunes aucune .Marocains et Algériens un peuple victime d'abord par son égoisme,et son

impuissance" morale" et matérielle ,ce qui facilitèrent sa prise en mainmise coloniale.

bref ! ,je veux te dire que les marocains ici presents pour la plupart ne sont pas hostiles à

une paix et entente entre les deux peuples . je suis persuadé ,que nous marocains ici,ce qui

nous révoltaient c'est l'écho négatif que les sites algériens hostiles émettent quasi tous les

jours contre nous,notre pays,notre emblème notre Roi et notre prestige ( paroles M'Sahel ),

N'oublie pas notre patience depuis 43 ans d'un "cancer" fabriqué contre nous par la mafia

qui conduise votre pays ,le "polisario" "RASD" pour nous "morceler "et nous dévorer en une

"lagma". une bouchée.

C'est un "faux" problème concocté par votre mafia ,que la génération doit étudier

profondément avant de l'aborder avec des injures ,dialoguer ,débattre en homme et femme

de caractère sera fructieux et bénéfique pour tous et toutes ,surtout au profit de la jeune

génération qui ne comprend rien à ce "conflit" ,parfois les jeunes me disent : ( ce que tu dit

n'a ni téte ni queue ), vu qu'ils n'ont rien dans la téte ,ils plongent sans connaitre la

profondeur. qu' allah yahdi al jami'a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook