Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratique en secret
8 décembre 2020 23:09
selem alaykoum

Selem alaykoum j’ai une question barakallah oufikoum. Voilà je suis musulman depuis toujours a lhamdoullah, mais j’ai une question moi hamdoullah je prie en cachette dans ma chambre je fais mes ablutions en cachette je lis le coran en secret sans que personne de ma famille le sache et quand y’a quelqu’un qui toc à ma porte je sursaute et je range tout comme si je ne faisais rien , pourtant ma famille il sont musulman à lhamdoullah. Es que j’ai le droit de pratiquer en secret ou pas ? En sachant aussi que moi j’aime beaucoup la discrétion quand il s’agit d’ALLAH et je me comporte devant eux comme si je faisais rien . En sachant aussi que moi je me perturbe quand quelqu’un me voit faire pratiquer ma religion . Barakallah oufikoum
8 décembre 2020 23:16
Ta famille est musulman ? Pourquoi tu réagis comme si tu as des personnes non musulmans qui voterai Hitler pour mettre tout les musulmans aux fours ?
8 décembre 2020 23:19
What da hell ?



Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ta famille est musulman ? Pourquoi tu réagis comme si tu as des personnes non musulmans qui voterai Hitler pour mettre tout les musulmans aux fours ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
8 décembre 2020 23:22
Tu m’as tué de rire
Par contre oui j’aimerai bien connaître la raison de cela
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ta famille est musulman ? Pourquoi tu réagis comme si tu as des personnes non musulmans qui voterai Hitler pour mettre tout les musulmans aux fours ?
8 décembre 2020 23:23
C’est grave.
Citation
fafa943 a écrit:
selem alaykoum

Selem alaykoum j’ai une question barakallah oufikoum. Voilà je suis musulman depuis toujours a lhamdoullah, mais j’ai une question moi hamdoullah je prie en cachette dans ma chambre je fais mes ablutions en cachette je lis le coran en secret sans que personne de ma famille le sache et quand y’a quelqu’un qui toc à ma porte je sursaute et je range tout comme si je ne faisais rien , pourtant ma famille il sont musulman à lhamdoullah. Es que j’ai le droit de pratiquer en secret ou pas ? En sachant aussi que moi j’aime beaucoup la discrétion quand il s’agit d’ALLAH et je me comporte devant eux comme si je faisais rien . En sachant aussi que moi je me perturbe quand quelqu’un me voit faire pratiquer ma religion . Barakallah oufikoum
8 décembre 2020 23:28
Alykoum selem

C'est bien d'être discret, de laisser des secrets entre toi et Allah (swt) mais à force de vouloir éviter l'ostentation tu deviens parano.
Il faut un juste milieu.

Si on te vois prier ou lire le Coran il n'y à pas de mal, tu connais ta nya.
8 décembre 2020 23:34
Salam

Les gens qui disent que c'est grave vous vivez sur quel planète sérieux ?

C'est très bien tu veux garder ta relation avec Allah secrète et tu n'aimes pas l'ostentation continue comme ça.

Cache ta bonne action comme tu caches ton péché.
8 décembre 2020 23:44
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Cache autant que tu peux, tant que ça ne te fais pas délaisser ta pratique ou mentir.

Il faut la cacher, pas l'arrêter.

Mais c'est très bien en cachant tu préserve ton cœur de l'ostentation
o
8 décembre 2020 23:50
C'est trop fort! Il réagit plutôt comme une jeune ado française fraîchement convertie dont les parents détestent un islam "de haine, de violence et de morts".
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ta famille est musulman ? Pourquoi tu réagis comme si tu as des personnes non musulmans qui voterai Hitler pour mettre tout les musulmans aux fours ?
L
9 décembre 2020 00:26
C'est une blague je penses, hein dis nous que c'est une blague ?Oups
Citation
fafa943 a écrit:
selem alaykoum

Selem alaykoum j’ai une question barakallah oufikoum. Voilà je suis musulman depuis toujours a lhamdoullah, mais j’ai une question moi hamdoullah je prie en cachette dans ma chambre je fais mes ablutions en cachette je lis le coran en secret sans que personne de ma famille le sache et quand y’a quelqu’un qui toc à ma porte je sursaute et je range tout comme si je ne faisais rien , pourtant ma famille il sont musulman à lhamdoullah. Es que j’ai le droit de pratiquer en secret ou pas ? En sachant aussi que moi j’aime beaucoup la discrétion quand il s’agit d’ALLAH et je me comporte devant eux comme si je faisais rien . En sachant aussi que moi je me perturbe quand quelqu’un me voit faire pratiquer ma religion . Barakallah oufikoum
9 décembre 2020 01:12
Elle se cache comme si elle était une convertie je comprends pas
Citation
Plouc a écrit:
What da hell ?

9 décembre 2020 01:13
C'est exactement ça je comprends pas
Citation
oussakout a écrit:
C'est trop fort! Il réagit plutôt comme une jeune ado française fraîchement convertie dont les parents détestent un islam "de haine, de violence et de morts".
9 décembre 2020 01:16
Bah désolé c'est la 1er réaction que j'ai eu.

Bon vi que je suis malade je suis un peu tendu aujourd'hui donc je suis encore plus spontanée
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu m’as tué de rire
Par contre oui j’aimerai bien connaître la raison de cela
9 décembre 2020 01:24
Je suis pareil ^^

Bcp de gens pensent que je suis pas pratiquante, même dans ma famille car je suis très discrète. Bon par contre je cache pas non plus, mais j’ai mon jardin secret. J’ai le Coran posé pres de moi mais mes autres livres religieux sont soit rangés à l’abri des regards soit numériques.

Dans ton cas, peut etre as tu peur de les decevoir si un jour ta pratique venait a baisser ?

Tu as le droit d’etre discret mais n’interrompt pas ta priere quand on vient toquer, et si tu es un homme tu dois aller a la mosquée dans la mesure du possible.
9 décembre 2020 06:41
Ta comparaison était disproportionnée, calm down et bonjour. On respire calmement.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle se cache comme si elle était une convertie je comprends pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 décembre 2020 07:26
La prière c’est la base de la religion. Le prophète (saws) n’a jamais demandé à ce qu’on la cache. Sinon les mosquées n’existeraient même pas.
Celui qui l’abandonne s’expose à la critique alors pourquoi agir comme tel en se cachant ?

Pour les actes non obligatoires oui il est bien de les cacher avec l’intention de n’espérer que la récompense pour ça.
9 décembre 2020 12:56
selem alaykoum tout le monde

merci pour vos message j'ai beaucoup rigoler MDR

non cher moi c'est un peut compliquer en sachant que ya pas tout le monde qui prie et aussi moi j'ai un truc c'est le weswes quand ya quelqu'un ya le shaytan qui me soule en me disent que tu fait sa juste pour que ta soeur dise oh machallah tu lie ou même tu prie

puisque avant je n'était pas comme sa avant je prier devant tout le monde je lises le coran devant tout le monde a voix haute vous voyer je pratique ma religion devant tout le monde ( quand je dit devant tout le monde sa voudrait dire que je laisser la porte ouverte et ou même des fois il sont avec moi dans la chambre ) et a chaque fois shaytan il venir en me disent que we tu fait tout sa pour leur plaire

en sachant aussi que j'ai une famille qui adore parler donc tu entend toujours cher mes cousin we bah intel prie machallah elle se lève avant lafjar tout sa machallah elle lie le coran et tu vois sa je déteste de ouff puisque après déjà de une j'aime pas qu'on parle de moi et de se que je fait pour ALLAH et de 2 j'ai peur que tout se que je fait sa ne remonte pas cher ALLAH puisque tout le monde parle de sa quand il on rien as dire

et non tkt pas ma famille il sont bien musulman juste qu'il adore parler de toi devant tout le monde ou sinon tu entend ma mère qui parle au téléphone avec les gens du bled qui commence a parler de toi et moi chu la je regarde omod mal alaise

donc c'est pour sa je voulais savoir si pratiqué sa religion en discret es que c'est bien ? en sachant que maintenant shaytan il me dit plus sa hamdoullah

merci
9 décembre 2020 12:58
mdr non c'est juste que ya ma mère et ma grand soeur qui parle trop devant tout le monde
9 décembre 2020 13:00
we ma nya ya shaytan qui vient la détruire tu vois et sa me rend ouff
I
10 décembre 2020 01:58
Historiquement Hitler et ses copains n’avaient rien contre les Musulmans, j’oserais même dire que les Nazis essayaient de recruter dans les pays Musulmans pour les avoir de son coté, mais ont été renvoyés courtoisement par les Musulmans qui d’ailleurs protégeaient leurs Juifs, pariel pour les Juifs européens sont venu chercher asile de l’enfer européen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook