Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique de la religion en couple ou pas?
M
17 juin 2018 00:27
Bonsoir, à force de parcourir le forum je vois bcp de couple qui pratique ensemble qui prie ensemble etc. Mais c'est obligatoire ou pas? Je veux dire de tout faire ensemble quand on est maries. Je ne connais pas l'islam depuis longtemps. Est ce un gros problème que l'un des deux ne pratique pas ou c'est très personnel et vaut mieux le faire tout seul ? J'aimerai partager des moments comme ça avec mon mari et qu'il mapprenne des choses pour approfondir ma foi mais il n'est pas pratiquant alors vaut mieux que j'apprenne seule ou es ce une obligation pour celui qui connais plus que l'autre d'apprendre et d'initier ?? Je ne sais pas si je suis assez claire peut être suis je dans le faux mais ça me tien à cœur et je suis triste quand je vois que mon mari ne veut pas s'impliquer avec moi pas pour moi mais surtout pour lui même, pour nous car on connais l'issue de la vie donc ça m'inquiète vraiment .......
S
17 juin 2018 00:53
Salam

Je n'ai jamais vu mon mari prier. Il ne voit pas l'islam de la même façon que moi. C'est son choix. Il fait parti de ces musulmans qui considèrent que l'islam, c'est juste le ramadan et ne pas manger de porc ... Je fais comme je le sens de mon côté.

Le respect existe entre nous, donc tout va bien. On accepte les choix de l'autre.

De toutes manières, quand on s'en connu, j'étais carrément athée, donc bon ...

(Oui je sais, mon couple, c'est du n'importe quoi, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ... ptdr )
o
17 juin 2018 00:58
wa3alikom assalam
okhti conseille ton mari que la priere est obligatoire pour tous les musulmans ..
chercher des hadiths passe par google ya bcp a savoir sur l islam et la religion
ya des sites islamics ..n importe quelle question tu trouvera des reponses
site comme islamweb.net ou islamqa.info
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je n'ai jamais vu mon mari prier. Il ne voit pas l'islam de la même façon que moi. C'est son choix. Il fait parti de ces musulmans qui considèrent que l'islam, c'est juste le ramadan et ne pas manger de porc ... Je fais comme je le sens de mon côté.

Le respect existe entre nous, donc tout va bien. On accepte les choix de l'autre.

De toutes manières, quand on s'en connu, j'étais carrément athée, donc bon ...

(Oui je sais, mon couple, c'est du n'importe quoi, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ... ptdr )
S
17 juin 2018 01:05
Il le sait. Je ne vais pas passer mon temps à rabâcher constamment.

Bon et puis à côté de ça, il a un excellent comportement. Donc bon ... Y'en a qui prient et qui sont de véritables crevards. C'est quoi le mieux au juste ?

Je pense qu'on n'a pas à s'immiscer dans la foi de l'autre. Chacun avance comme bon lui semble. Tant qu'on a la liberté de choisir, c'est bien ça l'essentiel.

D'une certaine manière, c'est grâce à lui et son manque de pratique que je me suis rapprochée de l'islam. Si j'avais connu un véritable pratiquante autrefois, je me serais clairement enfuie.

Il y a une raison à tout. Il faut croire que Dieu voulait que je connaisse l'islam à travers sa faible pratique. Il est clair qu'à présent, ce serait bien que ma pratique l'encourage à pratiquer davantage, mais bon ... ça n'a pas l'air de le motiver plus que ça.

Peut-être un jour. De toutes manières, c'est Dieu qui guide ou pas, donc voilà.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
okhti conseille ton mari que la priere est obligatoire pour tous les musulmans ..
chercher des hadiths passe par google ya bcp a savoir sur l islam et la religion
ya des sites islamics ..n importe quelle question tu trouvera des reponses
site comme islamweb.net ou islamqa.info
o
17 juin 2018 01:19
Mes soeurs regardez ce lien
www.islamqa.info/fr/cat/271
17 juin 2018 02:36
-Commence par t'investir toi même pour toi même dans la religion,et essaye d'apprendre a mieux la connaitre et a discerner le religieux du traditionnel voir de la superstition,Sinon prefere une réflexion logique a de simples croyances envers un certain precepte lorsqu'il te seras possible de le faire.
-Parler avec ton mari au profis d'une religion qu'on ne comprend pas ou bien qu'on comprend subjectivement ne le feras que s'irriter et c'est normal.
-Prie tes prières quotidiennes,multiplie tes lectures de coran,corrige tes relations avec les autres(tes valeurs morales a revoir)-= Trés trés bon commencement!!!
s
18 juin 2018 13:13
Bonjour, Salam,

Je pense que tu fais erreur sur le constat.

La plupart des couples sont en décalage religieux.
Soit l'un qui pratique peu, l'autre vraiment motivé.
Ou les 2 qui pratiquent mais l'un très investi, l'autre plutôt casanier.
etc ...

Il faut faire des du3as.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook