Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pratique du ramadan dans un couple mixte
s
10 septembre 2007 19:30
Bonjour à tous,
je sors avec mon ami d'origine marocaine depuis plus de 4 ans, pour ma part je ne suis pas musulmane, mais je m'interesse beaucoup à cette très belle religion, j'essaie de me documenter etc...
Je me pose une question : Les couples non mariés ont ils le droit de se voir et MEME le soir après la rupture du jeun ?
Mon ami ne veut pas que l'on se voye durant le mois et je trouve qu'il a raison étant donné que notre relation n'est pas "officielle".
Qu'en pensez vous ? j'aimerais savoir également si c'est plus une pratique, et qu'en est-il réellement par par rapport au Coran ?
Merci d'avance
et bon Ramadan à tous
s
10 septembre 2007 19:59
salam
je ne pense pas que ce soit haram si tu le vois après le ftor (rupture du jeûn)
je ne pense pas que tout le monde s'abstient de voir son ami ou d'avoir de rapport sexuel pendant un mois
renseigne-toi vers une personne plus expérimentée suer le sujet
r
11 septembre 2007 02:37
Citation
salma84 a écrit:
salam
je ne pense pas que ce soit haram si tu le vois après le ftor (rupture du jeûn)
je ne pense pas que tout le monde s'abstient de voir son ami ou d'avoir de rapport sexuel pendant un mois
renseigne-toi vers une personne plus expérimentée suer le sujet

Le fait que des musulmans commettent des erreurs ne veut pas dire que c'est autorisé en islam,
avoir des rapports sexuels hors mariage est "HARAM" INTERDIT par le bon dieu,
çà s'appelle "AZZINA" l'adultére (voir sourat annour au coran)
c'est mentionné aussi dans la bible et l'evangile donc c'est pas propre à l'islam,
D'autre part pendant le ramadan meme les couples officielles doivent s'abstenir
d'avoir des rapports sexuels pendant leur jeun,
mais ils reprennent leur vie normale aprés le ftour jusqu'à l'aube.
i
11 septembre 2007 02:53
Citation
salma84 a écrit:
salam
je ne pense pas que ce soit haram si tu le vois après le ftor (rupture du jeûn)
je ne pense pas que tout le monde s'abstient de voir son ami ou d'avoir de rapport sexuel pendant un mois
renseigne-toi vers une personne plus expérimentée suer le sujet

qui as dit que c'est permis ?
déjà,ils sont pas mariés, et tu veux qu ils aies de relations hors mariage en plein Ramadan?

Au moins le mec a compris la chose, c'est pour cela qu'il lui a demandé de ne pas se voir pendant le mois de Ramadan, pour peut avoir,peut etre, à lui expliquer davantage le pourquoi des choses

un comportement hypocrite certes, mais au moins il essaye de respecter ce mois sacré
P
11 septembre 2007 08:25
Salem aleikoum



Les relation hor mariage son INTERDITES Ramaddan ou pas Ramaddan

C just ke le ramaddan es un moi béni, sa c'est bete de le gaché par de la fornication


Après vous pouvez toujour vs abstenir pendant tout le moi (c'est toujour ça) mai sa fé un peu hypocrite...


surtout pour ton copain étan donné que toi tu nes pa musulmane, c normal que tu y porte et ke tu y voi moin d'interet !


Comme ceu ki boivent l'alcool a longueur d'anné, et qui n'en touche pa une goutte pendan ramaddan et reprennen à l'aid !!... c toujour ça mé bon..... eye rolling smiley les interdiction c'est 365j/an et pas 30j/an.....

Honnetemen je pense que sa sert a rien, c plus psycologique pour se donner bonne conscience qu'autre chose.....


Salem
e
12 septembre 2007 01:40
as salam kayf haluk?


et dans le cadre d'un couple non marrié.

est-ce que l'islam interdit les actes de tendresse (bisous et dormir avec son ami) pendant le ramadan?

et je ne vous parle pas de relations sexuelles qui sont formellement interdit avant le mariage non mais!!

j'aimerais une réponse dicté par le coran et non pas un avis personel s'il vous plait


choukran!!!! que dieu vous guide
r
12 septembre 2007 04:09
Citation
eliad a écrit:
as salam kayf haluk?


et dans le cadre d'un couple non marrié.

est-ce que l'islam interdit les actes de tendresse (bisous et dormir avec son ami) pendant le ramadan?

et je ne vous parle pas de relations sexuelles qui sont formellement interdit avant le mariage non mais!!

j'aimerais une réponse dicté par le coran et non pas un avis personel s'il vous plait


choukran!!!! que dieu vous guide

Salam,

Que ça soit pendant le ramadan ou en dehors du ramadan TOUT CONTACT ( le toucher) entre homme et femme
non marié est interdit.

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — dit : « Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. »

« Lorsque le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - prit l’allégeance des femmes, il apporta une cape qu’il posa sur sa main en disant : "Je ne sers pas la main des femmes" ».


Allah dit: "Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32
dans ce verset Allah dit n'approchez de la fornication càd tout ce qui peut mener à la fornication comme le regard, le toucher, parler avec une voix douce,sans parler de bisous..

J'éspere que c'est plus clair pour toi.
12 septembre 2007 10:24
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam
je ne pense pas que ce soit haram si tu le vois après le ftor (rupture du jeûn)
je ne pense pas que tout le monde s'abstient de voir son ami ou d'avoir de rapport sexuel pendant un mois
renseigne-toi vers une personne plus expérimentée suer le sujet

Le fait que des musulmans commettent des erreurs ne veut pas dire que c'est autorisé en islam,
avoir des rapports sexuels hors mariage est "HARAM" INTERDIT par le bon dieu,
çà s'appelle "AZZINA" l'adultére (voir sourat annour au coran)
c'est mentionné aussi dans la bible et l'evangile donc c'est pas propre à l'islam,
D'autre part pendant le ramadan meme les couples officielles doivent s'abstenir
d'avoir des rapports sexuels pendant leur jeun,
mais ils reprennent leur vie normale aprés le ftour jusqu'à l'aube.

Salam,

Pour un couple non marié cela s'appelle la Fornication et non l'adultere. Ce sont 2 termes bien différents smiling smiley
Nadia
N
12 septembre 2007 13:51
SALEM SOFIA TA RELATION ET HALAM DE TOUTE FAISSON DONC DI A TON MEC DE FAIRE LE HALAIL AVEC TOI CE SERA MIEU PARCEKE SIL NE VE PA TE VOIR PENDANT LE MOIS DU RAMADAN LES OTRE JOUR DOIVENT ETRE PAREIL ETANT DONNER QUE UNE FEMME ET UN HOMME NE DOIVENT CE FREQUENTER EN DEHOR DU MARIAGE
l
12 septembre 2007 15:03
salut sofia je comprends dans la situation dans laquelle tu es car je la vis actuellement il faut savoir que normalement hors mariage tu dois pas etre avec ton homme et ce pendant le ramadan tu ne dois pas le voir c'est le " mois de rupture".mais il faut dire ce qui est certains sont hypocrites car ils disent c'est haram et je suis sure que ce sont les premiers a avoir des relations hors mariage.l'année derniere je ne l'ai pas vu pendant 1 mois c'est vrai c'est pas facile mais dit toi que c'est juste 1 mois c'est comme si il partait en vacances.ton couple sera encore plus soudé apres ce mois sacré.bonne journée
A
12 septembre 2007 19:44
Salam alaykoum

Ceux qui disent qu'on a le droit de voir son copin ou sa copine après le ftor c'est une innovation, l'innovation mene a l'egarement.
L'innovation est Haram et voir son copin ou sa copine aussi !!!
Deja quand deux personnes du sex opposés sont seul, la troisieme personne est chaitane, si tu te laisse tenté par la fornication durant le mois de ramadan c'est pire que tout.
Le mois de ramadan est un mois beni, on dois le pratiquer correctment et seulement pour soit pour obtenir da benediction d'Allah.
Disons que c'est un mois ou l'on met sa vie "Normal" sur pause, Ton copin sera encore la après un mois, un mois sur un ans c'est rien pour un couple, je dirais meme que c'est une preuve d'amour, et incha'Allah Il vous donnera son agréement pr le hallal si vous etent parmis ces fidèles

Bslama
s
12 septembre 2007 19:48
merci pour vos réponses !
je tiens juste à réagir par raport a certains messages, non mon copain n'est pas hypocrite, il ne fait pas comme certains qui font n'importe koi (j'entends par là qui fume boive etc ...)à longueur d'année et pendant le ramadan respecte tout. Mon copain est très sérieux et je trouve assez facile de jetter la pierre par rapport au fait d'avoir des relations hors mariages !
je sais parfaitement que c'est interdit (homme et femme), mais combien d'entre vous (je parle pour les hommes ) respecte cela ????
Je posais ma question pour être sur, et pour avoir d'autres avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Merci et bon ramadan à tous
s
12 septembre 2007 19:51
Et en aucun cas je ne me plains, je trouve que c'est très bien le ramadan et je suis contente que mon copain le fasse.
s
12 septembre 2007 23:35
Citation
sofiaaa64 a écrit:
merci pour vos réponses !
je tiens juste à réagir par raport a certains messages, non mon copain n'est pas hypocrite, il ne fait pas comme certains qui font n'importe koi (j'entends par là qui fume boive etc ...)à longueur d'année et pendant le ramadan respecte tout. Mon copain est très sérieux et je trouve assez facile de jetter la pierre par rapport au fait d'avoir des relations hors mariages !
je sais parfaitement que c'est interdit (homme et femme), mais combien d'entre vous (je parle pour les hommes ) respecte cela ????
Je posais ma question pour être sur, et pour avoir d'autres avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Merci et bon ramadan à tous

Tu sembles à travers ton message t'intéresser pour notre religion Peut être ce le moment durant ce mois de solitude pour toi d'approfondir ton intérêt et même de te convertir Inch'allah Je pense que si comme tu le sens ton compagnon n'est pas un hypocrite ce serait une grand pas vers lui qui le mettrait certainement plus à l'aise dans votre relation car il doit être déchiré entre sa culture sa religion et l'amour qu'il a pour toi. Songe -y avec sincérité et si tu franchis le pas le mariage viendra ensuite et stabilisera votre relation en ôtant tout doute que ce soit pour l'un comme pour l'autre.....Dis toi que s'il est vraiment impliqué dans l'Islam tôt ou tard il sera obligé de faire le choix et si c'est toi qu'il choisit au plus profond de lui il ressentira un manque qui risque de mettre en péril votre couple.Donc bon mois de méditation pour toi et mabruk ramadan pour ton amour....
l
13 septembre 2007 04:55
salam aleykoum tout le monde..

pour mon cas cela fais bientot 8 mois que je suis avec un homme musulman dorigine ... et moi bientot un mois que je me suis converti a lislam... je suis donc tomber en amour avec cette religion et son mode de vie ... dieu en a decider ainsi ... mais de quitter son copain pour un mois est tres facille a faire car pour mon cas cest davoir a ne plus coucher avec mon ptit copain, dieu ma pardonner tous mes peches anterieur mais maintenant la religionne permet pas de de coucher avec son copain sans etre marier...tout cela est haram... imaginer vous comment cest dificille denlever quelque chose que nous avions ...

je ne sais pas quoi faire ... tout cela me demande beaucoup de courage de force et de patience... je laime tellement ... seulement de le regarder me donne envie de me coller sur lui ...

avez vous des conseils pour moi??? toute cette histoire me rend triste

shoukram ... bon ramadan a tous
amine
l
13 septembre 2007 09:12
Citation
sofiaaa64 a écrit:
merci pour vos réponses !
je tiens juste à réagir par raport a certains messages, non mon copain n'est pas hypocrite, il ne fait pas comme certains qui font n'importe koi (j'entends par là qui fume boive etc ...)à longueur d'année et pendant le ramadan respecte tout. Mon copain est très sérieux et je trouve assez facile de jetter la pierre par rapport au fait d'avoir des relations hors mariages !
je sais parfaitement que c'est interdit (homme et femme), mais combien d'entre vous (je parle pour les hommes ) respecte cela ????
Je posais ma question pour être sur, et pour avoir d'autres avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Merci et bon ramadan à tous

si tu voulais parler de moi en disant que ton copain est hypocrite,ce n'etait pas a lui que je m'adressais mais a tous ceux qui se permettent de dire que ta relation est haram hors que je suis sure que ce sont eux qui sont les premiers a avoir une relation hors mariage voila tout.si je peux te donner un conseil n'ecoute pas ceux qui critique ta relation,tu n'as pas de compte a leur rendre.si ton copain te voit c'est qu'il est plus intelligent qu'eux et qu'il peut allier religion et relation amoureuse.et pour tous ceux qui se permettent de juger,n'oubliez pas que seul dieu peut juger nos actes.
passe une bonne journée sofia
s
13 septembre 2007 18:40
Re bonjour,
non je ne te visais pas en particulier lousine !
pour salimata : je voulais t'envoyer un message perso mais je n'y arrive pas, alors merci bp pour ton message. En effet je m'interesse bp à l'Islam et ce même avant que je ne connaisse mon copain. J'ai commencé à lire le Coran depuis quelques mois.
Merci pour toutes les réponseswinking smiley
o
13 septembre 2007 20:00
eh ba franchement jaime bien ton comportement
ca se voit que tu a du respect pour ton copain et surtout pour notre religion qui j'espere inchallah sera la tienne
s
13 septembre 2007 21:55
Je voudrais savoir si c haram de parler au telephone avec mon copain avant le ftour meme si je dis rien de ...au telephone une conversation normale koi..
s
13 septembre 2007 22:01
Citation
sarsour09 a écrit:
Je voudrais savoir si c haram de parler au telephone avec mon copain avant le ftour meme si je dis rien de ...au telephone une conversation normale koi..

salam

il faut juste savoir que même le fait d'avoir un copain, c'est HARAM !!!

il faut eviter de poser des questions de ce genre, car personne ne peut t'aider, sur tout ce qui est du haram, on peut pas en deriver du halal, impossible

wa allaho a3lamsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook