Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique du plomb
E
16 mars 2016 10:09
Bonjour, une amie a moi aime un garçon de sa classe, mais elle ne savait pas si cela était réciproque. Elle a donc fait appel a la pratique du plomb fondu pour avoir des réponses mais ne savais pas que cela était haram. Le plomb a révéler que un peu plus tard elle se mettrait en couple avec le garçon en question. Mais les evenements actuels ne jouent pas en sa faveur. Elle se demande donc si ce qui lui a était révéler va vraiment se passer ou si Dieu a changer le cours des choses. Merci de l'aider s'il vous plaît.
16 mars 2016 11:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si Allah a déclaré une chose haram, c'est qu'elle est mauvaise pour nous. Elle doit comprendre que c'est mauvais et donc elle doit s'en éloigner. S'éloigner signifie aussi ne pas tenir compte de ce qui a été prédit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (Sourate 5 - Verset 90)
B
16 mars 2016 11:36
Salam Alaykum C'est ce qu'on appel du Shirk de l'association Elle ne savait pas que c'était hram mais mtn elle le sait et elle se demande si ce qui qui a été révélée est vrai ou pas Oups c'est un péché grave !!
C
16 mars 2016 15:21
C'est quoi les pierres dressées en fait ? Les tombes ? Ou les menhirs ?
E
16 mars 2016 15:34
Merci infiniment
16 mars 2016 15:51
Salam Alyekoum

C'est quoi les pierres dressées en fait ?

Je pense que c'est les statuts comme autant des quraychite qui adorer les idoles, si je me trompe pas.


Allah et plus savent.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
16 mars 2016 16:02
Salam 'aleykoum,

Il y a deux choses graves concernant ce sujet.

La première, c'est ce qu'on appellent "l'association", donc trouver un signe ou espérer quelque chose en dehors des invocations et tout ce qui touche les choses permises dans l'islam, recourir à un intermédiaire entre Allah et nous (Que ce soit un objet, une personne, de la sorcellerie, les amulettes, les voyants/médium..)

Deuxième chose, c'est espérer quelque chose d'Allah qui nous est interdit et dont Il nous met en garde, à savoir "la relation interdite entre ta copine et l'homme qu'elle aime".

Concernant ta copine, qu'elle demande pardon d'avoir utilisé quelque chose d'interdit pour un interdit, qu'elle oublie cet homme et se consacre à ses études, si cet homme la veux, il fera les démarches nécessaires pour approcher cet femme.
Citation
Ezekyel Sita a écrit:
Bonjour, une amie a moi aime un garçon de sa classe, mais elle ne savait pas si cela était réciproque. Elle a donc fait appel a la pratique du plomb fondu pour avoir des réponses mais ne savais pas que cela était haram. Le plomb a révéler que un peu plus tard elle se mettrait en couple avec le garçon en question. Mais les evenements actuels ne jouent pas en sa faveur. Elle se demande donc si ce qui lui a était révéler va vraiment se passer ou si Dieu a changer le cours des choses. Merci de l'aider s'il vous plaît.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
16 mars 2016 22:05
ce sont des stèles sur lesquelles les polythéistes sacrifiaient pour leurs idoles
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est quoi les pierres dressées en fait ? Les tombes ? Ou les menhirs ?
17 mars 2016 18:04
Seul Dieu connaît l'avenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook