Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pratique la méthode bilings comme contraception ?
C
21 novembre 2015 15:51
J'aimerai savoir si il y a des filles qui utilisent cette méthode car j'ai entendu bcp de bien.

Je connais tres bien mon corps aussi et je tres bien quand j'ovule ou pas et par la suite j'aimerai bien l'utiliser.

J'ai des copines qui le font et on 2 ans elle sont jamais tomber enceinte je pense que ses une bonne alternative a la pilule si on sait bien l'utiliser.

J'aimerai que vous partager vos témoignages là dessus.

Barakalaoufik les filles
21 novembre 2015 16:04
Salam,
je vais m'y intéresser.
C
21 novembre 2015 16:04
Tu la connais pas ?
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
je vais m'y intéresser.
21 novembre 2015 16:13
Jamais testé car me paraissait trop compliqué.
C
21 novembre 2015 16:18
Oui ses sur ses plus compliqué que prendre la pilule par exemple mais ses pour celle qui connaît vraiment leur corps et savent exastement quand elle ovule , apres sa reste une bonne alternative à voir apres
Citation
Jade7 a écrit:
Jamais testé car me paraissait trop compliqué.
s
21 novembre 2015 18:05
salam,

qu'est ce que c'est cette methode?? JAMAIS entendue parler
C
21 novembre 2015 18:11
Aleykum Salam
Sa consiste à observer sa glaire cervicale pendant ta période de fertilité tu verra que elle change d'aspect et une fois que tu ovule elle est filante transparente et élastique je te conseil d'aller faire un tour sur lnternet il t'expliquerons mieux
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

qu'est ce que c'est cette methode?? JAMAIS entendue parler
21 novembre 2015 18:24
C'est d'un érotisme. .."glaire cervicale "Danse
N
21 novembre 2015 20:12
Cette méthode et bien sauf qu'elle présente tout de même un risque c'est de tomber enceinte car beaucoup de femme ne tombe pas enceinte au moment de ovulation
C
21 novembre 2015 20:18
Oui mais si tu l'utilise bien ses pour sa que j'ai dit il faut vraiment connaître son corps j'ai plusieurs amies qui l'ont fait et sa marche super bien pour eux comme j'ai dit elle sont des symptome elle reconnaissent grâce aussi à la glaire , et quand elle veuillent tomber enceinte elle ondes rapport pendant la période et elle sont tomber la plupart du temps très rapidement
Citation
Nenufar a écrit:
Cette méthode et bien sauf qu'elle présente tout de même un risque c'est de tomber enceinte car beaucoup de femme ne tombe pas enceinte au moment de ovulation
N
21 novembre 2015 20:21
Pour ma part j'ai utiliser cette méthode et elle est très frustrante que ça soit pour la femme ou le mari j'ai même pas tenu quinze jours !
C
21 novembre 2015 20:33
Apres sa depent des personnes winking smiley
Mais ses tjr mieux pour la santé sa que d'avaler du poison winking smiley

Apres bien sur il y a d'autre contraception
V
21 novembre 2015 20:44
Salam Alaykum,
j'utilisai cette méthode, qui me convenait très bien.
Elle fait travailler sur la connaissance de son corps, sur une complicité et un jeu érotique plus "élaboré" (pour ne pas ressentir de frustrations en période féconde) et fait également travailler sur le self control et la volonté ... ce qui est plutôt une bonne chose .
C
21 novembre 2015 20:48
Je trouve aussi winking smiley
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam Alaykum,
j'utilisai cette méthode, qui me convenait très bien.
Elle fait travailler sur la connaissance de son corps, sur une complicité et un jeu érotique plus "élaboré" (pour ne pas ressentir de frustrations en période féconde) et fait également travailler sur le self control et la volonté ... ce qui est plutôt une bonne chose .
e
22 novembre 2015 02:48
Je connais très bien mon corps, réglée comme une horloge et mes deux grossesses ont été une surprise.

Tu peux connaître ton corps parfaitement. Ce n'est pas du tout un moyen sur.

Tu peux ne pas tomber enceinte le jour même de l'ovulation comme tu peux tomber enceinte le jour de l'ovulation sans pour autant avoir eu de rapport ce même jour.
Ovule et spermatozoïde ont une certaine durée de vie que tu ne peux savoir ni contrôler.
Pas de MP.
C
22 novembre 2015 06:45
Merci des renseignements mais je sais très bien que l'ovule et les spermatozoïdes on une duree de vie ses pour cela que je te dit qui faut vraiment connaître sans corps , ta dès personne qui ressentent des symptome en plus de la glaire se qui est mon cas ps tout le monde peut mettrz en pratique cettee méthodes mais pour celle qui on des symptome bah ses tres pratique tout simplement.

Apres moi je me basse sur ces personne la pas sur les autres comme j'ai dit faut faire très attention elle est pas pour tout le monde celle qui on rien bah elle est pas faite pour elle

Mais je t'assure que sa marche quand tu la pratique bien dans mon entourage j'ai que des filles qui la pratique et al Hamdoulilah sa marche très bien pour eux et quand je vois qu'elle sont rester des années sans tomber enceinte et que le jour elle on voulut ses aller très vite.

J'ai la chance d'avoir ses symptome donc g'en profite tout simplement.

Et oui malheureusement elle convient pas à toute les filles

je te parle pas de cycle ou etre regle psk sa n'a rien à avoir quoi que s'était tjr mieux celle qui ont pas exemple des symptômes etc , celle la peuvent la mettre en pratique.


Comme j'ai dis plus haut ses tjr mieux que de se bourrer de produits chimique après chacun son choix mais si ta la possibilité de le faire , Pk pas le faire et surtout si ta l'envie .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je connais très bien mon corps, réglée comme une horloge et mes deux grossesses ont été une surprise.

Tu peux connaître ton corps parfaitement. Ce n'est pas du tout un moyen sur.

Tu peux ne pas tomber enceinte le jour même de l'ovulation comme tu peux tomber enceinte le jour de l'ovulation sans pour autant avoir eu de rapport ce même jour.
Ovule et spermatozoïde ont une certaine durée de vie que tu ne peux savoir ni contrôler.
C
22 novembre 2015 06:47
Le risque 0 n'existe comme toute contraception.
e
22 novembre 2015 08:41
Tu peux connaître ton corps parfaitement, tu ne connais pas la durée de vie des spermatozoïde de ton mari.
Donc oui tu sauras que tu es en période d'ovulation mais tu ne sauras pas si il y a un spermatozoïde encore en vie ou pas présent dans l'utérus.
Quand on veut des enfants c'est plutôt simple et efficace comme méthode pour savoir à quel moment concevoir
Mais quand on ne veut pas en avoir c'est très risqué.

J'ai toujours été contre les produits chimiques c'est pour cette raison je ne n'en prend pas

Mais la méthode naturelle pour ma part c'est fini. Je veux pas me retrouver avec une équipe de foot .

Il y a des moyens de contraception sans hormone, sans produits chimiques.

Les filles qui ne sont pas tombes enceinte c'est le mektoub je dirais, je n'y crois pas à ce moyen

Pourtant tu peux me croire je connais très bien mon corps et le jour exact de l'ovulation à chaque fois ( de part les signes que tu as cité mais aussi par les menstrues, car des menstrues réglés comme une horloge c'est une date d'ovulation réglée comme une horloge aussi.)

Il ne suffit pas de connaître bien son corps pour que ça fonctionne SAUF si tu t'abstiens de tout rapport pendant 10jr , des jours avant l'ovulation et des jours après.

La oui , tu ne risques pas de tomber enceinte avec l'abstinence pendant une certaine période.
Pas de MP.
C
22 novembre 2015 10:14
Oui d'accord.
C
22 novembre 2015 10:14
Chacun sa vision des choses winking smiley mais merci d'avoir partager ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook