Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratique de masturbation
I
I-H
3 février 2023 19:41
assalamo alaykoum wa rahmato lah taalah wa barakatoh, je voudrais poser une question qui certe est très posée mais je voudrais avoir la réponse en ce qui concerne mon cas. Je suis un jeune de 18 ans, j'ai récemment repris la prière (car a chaque fois je la reprenais et je l'arretais) mais maintenant je ne compte pas la lacher, mais malheureusement, ne pouvant pas me marier, je pratique depuis des années la masturbation. J'en suis dépendant à chaque fois que je veux l'arrêter je ne tiens pas plus de 1-2 semaines. J'ai déjà essayé la solution du jeune mais que je n'ai pas senti m'avoir aidé. Je voudrais savoir si je pouvais continuer à la pratiquer à une faible fréquence si je demande pardon à Allah et que je fais de bonnes actions pour pouvoir obtenir ce pardon car je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à m'en passer.
3 février 2023 20:09
Shalom

La masturbation est illicite. Et selon des avis divergent, il est permis pour éviter la fornication en dernier recours, mais cela reste détestable.

Détails ici.


"La masturbation est-elle autorisée en islam ? – La maison de l'islam" [www.maison-islam.com]
3 février 2023 20:12
La prière est très importante en Islam, celui qui la délaisse sort de l'islam. Même si c'est un avis divergent, c'est pas a prendre a la légère.

Tu devrais reprendre la prière et arrêter la masturbation. Essaye de te concentrer sur ton dîne.
3 février 2023 20:17
Et ceux qui te disent que la masturbation est licite, ne les écoutes pas, ce sont des menteurs. Ou des ignorants.

La plupart suivent l'islam des passions , c'est pas ici que tu apprendras ta religion.

Le Tafsir de Ibn Kathir le précise ici.

"Le statut de la masturbation et la manière de la traiter - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Allez bon courage
3 février 2023 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni Allah, ni Son Messager n'ont jamais parlé de masturbation. Pour interdire quelque chose, il faut des preuves solides, pas sa propre interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et ceux qui te disent que la masturbation est licite, ne les écoutes pas, ce sont des menteurs. Ou des ignorants.

La plupart suivent l'islam des passions , c'est pas ici que tu apprendras ta religion.

Le Tafsir de Ibn Kathir le précise ici.

"Le statut de la masturbation et la manière de la traiter - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Allez bon courage
3 février 2023 21:02
C'est normal Allah et Son Messager ont interdit tout plaisir sexuel en dehors du mariage et des esclaves.

Pas besoin de citer toute les formes d'interdit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni Allah, ni Son Messager n'ont jamais parlé de masturbation. Pour interdire quelque chose, il faut des preuves solides, pas sa propre interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2023 21:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Concentre toi sur ta prière c'est là-dedans que tu dois mettre toute énergie.

Pour ne pas la lâcher. Il faut que tu assures de la tenir et de prendre les mesures nécessaires pour ne pas la délaisser.

La motivation ne sera pas suffisant, il faut plus car la plupart des gens lâchent malgrés cette motivation.

Invoquer Allah, prier en groupe notamment à la mosquée au maximum, chercher le khushu' dans la salat, etc...
3 février 2023 21:58
Tu peux me citer le verset ou le hadith authentique qui interdit tout plaisir sexuel en dehors du mariage ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est normal Allah et Son Messager ont interdit tout plaisir sexuel en dehors du mariage et des esclaves.

Pas besoin de citer toute les formes d'interdit.
3 février 2023 22:54
T'es amnésique ? T'oublie les anciennes discussions ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux me citer le verset ou le hadith authentique qui interdit tout plaisir sexuel en dehors du mariage ?
3 février 2023 22:56
Wa aleykoum salam,

O jeunes, que celui d’entre vous qui en a les moyens se mari et celui qui n’en a pas la possibilité qu'il jeûne.
4 février 2023 00:24
Salam,
La solution : [my.clevelandclinic.org]
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
4 février 2023 07:13
Aucun verset, ni aucun hadith que tu as cités ne parlent de plaisir sexuel.
Alors je te demande où est-ce que tu as vu qu'Allah ou Son Messager ont parlé de plaisir sexuel.


Citation
PellYm785 a écrit:
T'es amnésique ? T'oublie les anciennes discussions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 07:14 par CHN-W.
4 février 2023 08:56
Wa aleykoum Salam,

Il faut te trouver un autre "hobby".

Inscrit toi dans un club de sport, lis et oubli la télévision.

Il faut jeûner régulièrement cela calmera tes ardeurs.

Que ALLAH te facilite
4 février 2023 09:03
En vérité je te le dis je préfère suivre l'interprétation des savants, même si je dois éteindre mon cerveau. Et que je n'ai plus de place a ma réflexion.

Comme je suivrai l'interprétation comme un mouton de mon médecin sur un médicament.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni Allah, ni Son Messager n'ont jamais parlé de masturbation. Pour interdire quelque chose, il faut des preuves solides, pas sa propre interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2023 09:51
Sourate 5 - Verset 77 :

Dis : « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Pour un Musulman, le Qour'an est la Parole du Créateur. Aucune parole ne peut contredire ou modifier ce que dit le Créateur.

La religion du Créateur, pas celle des 'oulama.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
En vérité je te le dis je préfère suivre l'interprétation des savants, même si je dois éteindre mon cerveau. Et que je n'ai plus de place a ma réflexion.

Comme je suivrai l'interprétation comme un mouton de mon médecin sur un médicament.
4 février 2023 10:01
D'accord, mais selon ta religion, le Coran demande de suivre les savants ou pas ?

Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

C'est qui les gens de science ? Selon toi.

Il est bien marqué " si vous ne savez pas "

Comment avoir la réponse a une question si on ne peut pas se référer au savants ?

Ton Dieu ne va pas te répondre face à face si tu as des questions sur ta religion, et ton prophète Muhammad ne pourra pas te répondre non plus, Il n'est plus la.

Alors comment faire ?


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 77 :

Dis : « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Pour un Musulman, le Qour'an est la Parole du Créateur. Aucune parole ne peut contredire ou modifier ce que dit le Créateur.

La religion du Créateur, pas celle des 'oulama.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/23 10:17 par Kyle Broflovski.
4 février 2023 10:26
Le verset que j'ai cité est clair. Les rabbins, les prêtres et leurs descendants, les 'oulama ne doivent pas être pris pour des enseignants (rabb) en dehors d'Allah.

Et concernant le morceau de verset cité, il faut partie d'un passage plus grand. Mais les 'oulama aiment ne citer que ce morceau afin de manipuler les masses.


Sourate 16, Les abeilles :

43- Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

44- (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Qour'an, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Les gens du Rappel sont les rabbins et les prêtres en charge de transmettre ce qui a été révélé du Livre, ceux qui savent que le Créateur n'a envoyé que des hommes. Ce n'est aucunement les 'oulama, qui n'existaient pas du vivant du Prophète ﷺ .

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'accord, mais selon ta religion, le Coran demande de suivre les savants ou pas ?

Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

C'est qui les gens de science ? Selon toi.

Il est bien marqué " si vous ne savez pas "

Comment avoir la réponse a une question si on ne peut pas se référer au savants ?

Ton Dieu ne va pas te répondre face à face si tu as des questions sur ta religion, et ton prophète Muhammad ne pourra pas te répondre non plus, Il n'est plus la.

Alors comment faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 10:27 par CHN-W.
4 février 2023 10:27
Tu mens mais bon ce n'est pas nouveau ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Aucun verset, ni aucun hadith que tu as cités ne parlent de plaisir sexuel.
Alors je te demande où est-ce que tu as vu qu'Allah ou Son Messager ont parlé de plaisir sexuel.
4 février 2023 10:42
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu mens mais bon ce n'est pas nouveau ça.
4 février 2023 11:08
Que ton Dieu te guide et que mon Dieu me guide, c'est tout ce que je peux te dire.

Shalom

Citation
CHN-W a écrit:
Le verset que j'ai cité est clair. Les rabbins, les prêtres et leurs descendants, les 'oulama ne doivent pas être pris pour des enseignants (rabb) en dehors d'Allah.

Et concernant le morceau de verset cité, il faut partie d'un passage plus grand. Mais les 'oulama aiment ne citer que ce morceau afin de manipuler les masses.


Sourate 16, Les abeilles :

43- Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

44- (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Qour'an, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Les gens du Rappel sont les rabbins et les prêtres en charge de transmettre ce qui a été révélé du Livre, ceux qui savent que le Créateur n'a envoyé que des hommes. Ce n'est aucunement les 'oulama, qui n'existaient pas du vivant du Prophète ﷺ .
Facebook