Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique l'islam et essaye d eviter les péchés et les desirs
O
14 avril 2019 12:54
Selam Waleykoum mes frères et sœurs,
J ai encore besoin de votre aide .
Je suis un adolescent de 15 ans et je prie j ecoute du Coran depuis quelques jours pour adoucir mon cœur et j essaie aussi de commettre moins de péchés et de ne plus écoutés mes désirs. Mais le problème c est que je n ai pas trop d emotions même si j essaie de ne pas ecouter mes désirs et mes passions ,je rigole avec les membres de ma famille et tout mais si je pense a un truc triste je ressens pas grand-chose.
Alors voilà ma question est : Est ce que c est bon ou pas que je sois comme ça que je pratique en évitant les peches volontaires et les désirs ainsi que les passions mais de ne pas avoir de sentiments.
Merci d avance pour vos réponses.
14 avril 2019 13:12
Qu’apelles tu ne pas avoir de sentiments?
L
14 avril 2019 14:21
J'espère que dans ta résistance au désir tu as inclus l'envie de manger du chocolat.
Car en ce moment il y en a partout et c'est un bon test.
Si tu résistes à cette envie de chocolat tu auras gagné dans ta pratique religieuse.

Le paradis te sera acquis.


Citation
Onurum a écrit:
Selam Waleykoum mes frères et sœurs,
J ai encore besoin de votre aide .
Je suis un adolescent de 15 ans et je prie j ecoute du Coran depuis quelques jours pour adoucir mon cœur et j essaie aussi de commettre moins de péchés et de ne plus écoutés mes désirs. Mais le problème c est que je n ai pas trop d emotions même si j essaie de ne pas ecouter mes désirs et mes passions ,je rigole avec les membres de ma famille et tout mais si je pense a un truc triste je ressens pas grand-chose.
Alors voilà ma question est : Est ce que c est bon ou pas que je sois comme ça que je pratique en évitant les peches volontaires et les désirs ainsi que les passions mais de ne pas avoir de sentiments.
Merci d avance pour vos réponses.
O
14 avril 2019 14:30
Comment ça résister au chocolat ? C est compter comme un désir ?
L
14 avril 2019 14:41
Désir de manger une gourmandise ça ne te parle pas ? moody smiley
Désir de s'adonner à la gourmandise ?

Evidemment que c'est un désir.
On peut désirer de multiples choses.
Citation
Onurum a écrit:
Comment ça résister au chocolat ? C est compter comme un désir ?
14 avril 2019 16:46
Elle se moque de toi, elle n'est pas musulmane.

Tu veux dire qu'en luttant contre tes désirs et tes passions, cela a un effet direct sur tes sentiments, sur ton empathie?

Bah c'est pas normal déjà, peut être que tu es encore trop jeune pour définir clairement ce qui est de l'ordre des sentiments et ce qui est du désir en toi, dans tout les cas continu sur ce chemin et avec le temps et la maturité, tu verras les choses avec plus de clarté.


Citation
Onurum a écrit:
Comment ça résister au chocolat ? C est compter comme un désir ?
O
15 avril 2019 16:40
Je suis moins sensible qu avant c est ça que je veux dire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’apelles tu ne pas avoir de sentiments?
O
15 avril 2019 16:42
Non en faite j ai commencer a résister a mes désirs après avoir commencer a ressentir de la dureté dans mon cœur il y a 1 semaine . Et j ai lu que un cœur dur et mort il suit ses désirs et ses passions et qu'il pechent etc sans remords et sans problème et qu il n as pas trop d emotions . Du coup je voulais savoir si c etait bon ou mauvais d avoir ça. Je ressens moins d emotions qu avant.
Citation
sassbo a écrit:
Elle se moque de toi, elle n'est pas musulmane.

Tu veux dire qu'en luttant contre tes désirs et tes passions, cela a un effet direct sur tes sentiments, sur ton empathie?

Bah c'est pas normal déjà, peut être que tu es encore trop jeune pour définir clairement ce qui est de l'ordre des sentiments et ce qui est du désir en toi, dans tout les cas continu sur ce chemin et avec le temps et la maturité, tu verras les choses avec plus de clarté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook