Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pratique l'Islam en cachette
L
11 janvier 2017 21:10
Salam aleykum,
Je suis Lina , je suis mineure, je vis sous le toit de mes parents qui sont "musulmans" pas pratiquant. Mon père déteste le fait de prier ect. Il dit que c'est pas bien et tout... J'ai découvert l'Islam toute seule , j'ai commencer à prier ( en cachette) et je lis beaucoup de livres islamiques. Un jour mon père a découvert que je priais et il a complètement peté un câble , jusqu'à emmener mon ordi et téléphone à la police " pour me dénoncer " ( sûrement le fait qu'il me prenne pour une djihadiste) , après il m'a même menacer de mort wAllah Et il a dit que j'avais plus intérêt à prier.( il m'a obliger à jeter à la poubelle mon tapis de prière et un livre à moi). Suite à cela j'ai caché tout mes livres islamiques + Qur'an dans ma chambre de peur qu'il les trouves.
À cause de cela , j'ai eu une forte perte de foi , j'avais arreter de prier par peur.
Maintenant j'ai repris ma prière et j'ai faïs me faire attraper ( et il a meme des soupçons). J'ai tellement peur , j'ai personne avec qui en parler , j'ai tellement envie de vivre ma foi tranquillement.. Je ne sais plus quoi faire.
11 janvier 2017 21:16
Alikom Salem.
Bon courage petite sœur .fais beaucoup de doas .
D
11 janvier 2017 21:34
Catastrophe ce père c'est chaud d'être comme ça qu' Allah le guide!
F
11 janvier 2017 21:38
Bah .... Ta 19 ans, t'es pas une enfant ... Au pire trouves-toi un mari, ou un travail, et prends ton indépendance.

Et désolé, mais, ton père à pas l'aire musulman du tout .... Donc ne lui donne pas un titre de musulman, alors qu'il ne semble pas l'être. (Allah Ou3lem)
Citation
Lina1219 a écrit:
Salam aleykum,
Je suis Lina , je suis mineure, je vis sous le toit de mes parents qui sont "musulmans" pas pratiquant. Mon père déteste le fait de prier ect. Il dit que c'est pas bien et tout... J'ai découvert l'Islam toute seule , j'ai commencer à prier ( en cachette) et je lis beaucoup de livres islamiques. Un jour mon père a découvert que je priais et il a complètement peté un câble , jusqu'à emmener mon ordi et téléphone à la police " pour me dénoncer " ( sûrement le fait qu'il me prenne pour une djihadiste) , après il m'a même menacer de mort wAllah Et il a dit que j'avais plus intérêt à prier.( il m'a obliger à jeter à la poubelle mon tapis de prière et un livre à moi). Suite à cela j'ai caché tout mes livres islamiques + Qur'an dans ma chambre de peur qu'il les trouves.
À cause de cela , j'ai eu une forte perte de foi , j'avais arreter de prier par peur.
Maintenant j'ai repris ma prière et j'ai faïs me faire attraper ( et il a meme des soupçons). J'ai tellement peur , j'ai personne avec qui en parler , j'ai tellement envie de vivre ma foi tranquillement.. Je ne sais plus quoi faire.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
11 janvier 2017 21:41
Elle dit qu'elle est mineure ....
Citation
Faranight a écrit:
Bah .... Ta 19 ans, t'es pas une enfant ... Au pire trouves-toi un mari, ou un travail, et prends ton indépendance.

Et désolé, mais, ton père à pas l'aire musulman du tout .... Donc ne lui donne pas un titre de musulman, alors qu'il ne semble pas l'être. (Allah Ou3lem)
L
11 janvier 2017 21:43
Salam , j'ai 16 ans , je croyais avoir mis 2000 à mon Année de naissance Oh , je suis d'accord sur le fait de ne pas lui donner le titre de musulman.
G
11 janvier 2017 21:44
Waaleykoum Salam

Lâches pas ta prière, multiplie les invocation pour avoir une issu favorable dans ta situation plus que désolante. Tu peux aussi prier sans tapis si c'est trop risquer.

Qu'Allah te Facilite.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
L
11 janvier 2017 21:46
Oui, je prie avec un essuie ou bien parfois sans tapis.
Amine
Merci
F
11 janvier 2017 21:47
Oups ^.^

Sur son profil y avait marqué 1998 taleur, elle a rechanger .... Et j'ai pas fais gaff à "je suis mineur" ... Mes yeux se font vieux sad smiley

En tout cas, merci de m'avoir corriger winking smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Elle dit qu'elle est mineure ....
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
L
11 janvier 2017 21:48
Oui j'ai changer , je me disais bien que j'ai dû me tromper ...
11 janvier 2017 21:50
De rien smiling smiley.

J'avoue moi je ne vais jamais voir les profils des personnes .
Citation
Faranight a écrit:
Oups ^.^

Sur son profil y avait marqué 1998 taleur, elle a rechanger .... Et j'ai pas fais gaff à "je suis mineur" ... Mes yeux se font vieux sad smiley

En tout cas, merci de m'avoir corriger winking smiley
11 janvier 2017 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton père ne peut rien te faire. S'il te menace de te jeter dehors, appelle les flics. Son seul pouvoir, c'est la peur. Cesse d'avoir peur et tu seras libre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


V comme Vendetta, le film.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 22:37 par CHN-W.
C
11 janvier 2017 23:05
Ecoute

Tu vis sous le toit des tes parents , tu es obligé de respecter ses lois

je comprends le besoin de spiritualité et de prière mais n entre pas en conflit avec ton père pour ca . N entre pas en depression non plus , a cause de shaytan qui te fait culpabiliser de faire ta prière , et ta peur de provoquer ton père

Tu es mineure , encore au lycee. Tu as BESOIN de ton père

Donc fais ce que tu peux niveau religion.
Tu n as pas besoin de livres papier . Tout est sur le net . Tu as tout sur l ordi et le smartphone . C est invisible et ne laisse pas de trace

Pour la prière , pas besoin non plus d un tapis qui te trahisse . Une simple serviette de bain propre fait largement l affaire . Ou un plaid, etc .

Tu pries comme tu peux . Quand tu peux . Adore un dieu Bon, Misericordieux. Omniscient.
Dieu sait et voit ce que tu fais et tu vis . Donc relax

Fais de bonnes études . Trouve toi un gentil mari et pars au plus vite de ta famille pour vivre ta religion
12 janvier 2017 09:11
Ton père exagéré un peu.si ca l'intéresse pas de prier,c'est son problème.mais aller au flics c'est pas juste,c'est du paranoïa.bref,un jour il va le regretter,j'en suis sure.
Après tout 16 ans tu est pas bebe,c'est dit au coran que les parents sont comme des bergers et sont responsable pour leur enfants et je jour des comptes personne ne les sauvera.
Montre lui cet ayah ,il va peut être reflechir.
Bonne chance
z
12 janvier 2017 09:24
bizarre ton histoire perplexe ,pour t'emmener chez les flics ,il a trouvé quoi exactement ??
+++++++TANGER++++++++
m
12 janvier 2017 11:05
musulman tu dis ?ton pere!!
essaye de prier et de lire quant tu peut ,(ne prend pas de risque ,enfin c toi qui vois),mais plus tard sa sera facile allah a3lam ,,,que allah te guide et te protege ainsi que tous mslm
Citation
Lina1219 a écrit:
Salam aleykum,
Je suis Lina , je suis mineure, je vis sous le toit de mes parents qui sont "musulmans" pas pratiquant. Mon père déteste le fait de prier ect. Il dit que c'est pas bien et tout... J'ai découvert l'Islam toute seule , j'ai commencer à prier ( en cachette) et je lis beaucoup de livres islamiques. Un jour mon père a découvert que je priais et il a complètement peté un câble , jusqu'à emmener mon ordi et téléphone à la police " pour me dénoncer " ( sûrement le fait qu'il me prenne pour une djihadiste) , après il m'a même menacer de mort wAllah Et il a dit que j'avais plus intérêt à prier.( il m'a obliger à jeter à la poubelle mon tapis de prière et un livre à moi). Suite à cela j'ai caché tout mes livres islamiques + Qur'an dans ma chambre de peur qu'il les trouves.
À cause de cela , j'ai eu une forte perte de foi , j'avais arreter de prier par peur.
Maintenant j'ai repris ma prière et j'ai faïs me faire attraper ( et il a meme des soupçons). J'ai tellement peur , j'ai personne avec qui en parler , j'ai tellement envie de vivre ma foi tranquillement.. Je ne sais plus quoi faire.
L
12 janvier 2017 17:31
Je l'ai dit en parenthèse ... sûrement à cause de toute ses histoires de DAESH.. Il a complètement paranoïer, je lui ai dit que j'avais rien à cacher que de toute façon il vont rien trouver de suspect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook