Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique islamique pour acceuillir nouveau né
S
19 janvier 2018 11:12
Salem aleykoum, voila je vais accoucher dans quelque jours d'une petite fille. Je voudrais savoir les actes que je doit pratiquer dés sa naissance. Donc ma mere ma expliker que quand il vont la poser sur moi, je lui recite al adhan a son oreille droite, (mem dans la position indelicate dans lequelle je serais??) ensuite je mache un petit bout de datte, et met un peu le jus sur son palet. Plus tard il y a le sacrifice du mouton, Avez vous des choses a m'ajouter?
Je voulais savoir aussi, si je doit invoquer ou faire quelque chose de special a sa premiere entrer a la maison?
Je sais que certaine pratique ont etais oublier, pour moi meme mes parent ont simplement sacrifier un mouton., mais pour ma fille j'aimerais les pratiquer.
a
19 janvier 2018 11:15
Salam
Felicitation pour ta grossesses
Pour la recitation de l adhan c est mon mari qui s en ai charger
Qu Allah te facilite l accouchement
InchAllah
W
19 janvier 2018 11:34
Il semblerait qu'il faille:

Prononcer les paroles de l’adhân dans l’oreille droite de l’enfant.
Procéder au tahnîk consistant à faire mâcher un minuscule morceau de datte par un musulman pieux pour finir dans le palais de l'enfant.
Il est recommandé de raser la tête de l’enfant au septième jour de la naissance, de peser les cheveux qui ont été retirés et de donner en aumône aux pauvres une quantité d’argent équivalente au poids des cheveux.
On se doit aussi de choisir un beau prénom pour l’enfant, comme le faisait et l’encourageait le Prophète Mohammad Sallallâhou 'alayhi wa sallam.
Il est également nécessaire de faire le aqiqah qui consiste à égorger un animal, deux moutons s’il s’agit d’un fils et un seul s’il s’agit d’une fille, et de distribuer une partie aux pauvres et aux nécessiteux,
Et le nouveau-né doit être circoncis s’il s’agit d’un garçon.

Allah ou ahlem
S
19 janvier 2018 11:45
Merci, es ce que tu crois que je pourrai la reciter moi meme? Sans avoir mes ablution? Sinon comme la dit arcacy mon mari le fera.
Le fais de raser les cheveux jai lut qu'il n'etais pas conseiller au petite fille de le faire, peut tu me confirmer?
Citation
Weenamashi a écrit:
Il semblerait qu'il faille:

Prononcer les paroles de l’adhân dans l’oreille droite de l’enfant.
Procéder au tahnîk consistant à faire mâcher un minuscule morceau de datte par un musulman pieux pour finir dans le palais de l'enfant.
Il est recommandé de raser la tête de l’enfant au septième jour de la naissance, de peser les cheveux qui ont été retirés et de donner en aumône aux pauvres une quantité d’argent équivalente au poids des cheveux.
On se doit aussi de choisir un beau prénom pour l’enfant, comme le faisait et l’encourageait le Prophète Mohammad Sallallâhou 'alayhi wa sallam.
Il est également nécessaire de faire le aqiqah qui consiste à égorger un animal, deux moutons s’il s’agit d’un fils et un seul s’il s’agit d’une fille, et de distribuer une partie aux pauvres et aux nécessiteux,
Et le nouveau-né doit être circoncis s’il s’agit d’un garçon.

Allah ou ahlem
N
19 janvier 2018 11:57
Ton mari ou ton frères doit réciter le Coran à son oreille et faite lrakika
19 janvier 2018 17:45
Salam aleykum,

Je découvre ça grâce à ce poste mais... peux tu citer tes sources s'il te plaît ?
a
19 janvier 2018 17:46
Pour ma fille on a égorgé un mouton
Je ne lui ai pas couper ni raser les cheveux
Pour mon fils on a égorgé 2 moutons avant qu il est 21 jours
On a attendu 1 an pour les cheveux
J ai refuser de lui raser la tete mais couper un peu les cheveux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook