Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam à tous...
Je suis dans une dépression totale et je crois surtout que je ne peux pas être tombé plus bas que n'importe quel musulman sur Terre(
Ces derniers sont tellement durs pour moi; je cherchais à profiter des vacances de Toussaint pour améliorer ma situation religieuse mais elle n'a fait qu'empirer en TOUT POINT!!
J'ai pris des conseils chez des personnes religieuses, chez des imams
Je leur ai posé des questions sur mes préoccupations
Seulement 2 jours étaient formidables avant que je ne retombe de nouveau
Des doutes sur tout et n'importe quoi: l'intention, la prononciation, le nombre de rakats à chaque fois, des oublis, manques de concentration... et j'en passe
J'ai fait un rêve qui me tétanise encore actuellement et qui est lié à ma situation religieuse
C'est un message clair de mes pêchés j'en suis sûr et certain (
Je ne sais plus quoi faire...si même les conseils des imams ne m'aident pas je ne sais pas quoi faire
Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam à tous...
Je suis dans une dépression totale et je crois surtout que je ne peux pas être tombé plus bas que n'importe quel musulman sur Terre(
Ces derniers sont tellement durs pour moi; je cherchais à profiter des vacances de Toussaint pour améliorer ma situation religieuse mais elle n'a fait qu'empirer en TOUT POINT!!
J'ai pris des conseils chez des personnes religieuses, chez des imams
Je leur ai posé des questions sur mes préoccupations
Seulement 2 jours étaient formidables avant que je ne retombe de nouveau
Des doutes sur tout et n'importe quoi: l'intention, la prononciation, le nombre de rakats à chaque fois, des oublis, manques de concentration... et j'en passe
J'ai fait un rêve qui me tétanise encore actuellement et qui est lié à ma situation religieuse
C'est un message clair de mes pêchés j'en suis sûr et certain (
Je ne sais plus quoi faire...si même les conseils des imams ne m'aident pas je ne sais pas quoi faire
Citation
zoohraa a écrit:
tu devrais consulter un médecin et psy.
tu as quel Age? et tu un converti a l'islam?
Citation
Abbas Julien a écrit:
J'ai qu'un pantalon en coton à ma taille qui n'est donc pas très ample
Ducoup j'essaie de mettre une serviette mais je doute encore plus surtout qu'elle tombe à chaque 2 rakats
J'ai mis un short epais sous mon pantalon pour élargir mais là encore je doute car mes formes se dessinent mais vraiment légèrement et elles sont légèrement cachées par mon t-shirt mais pas assez
Je vais tout de même prier ainsi pour essayer d'effacer ce problème mais qu'en pensez vous de ma situation
Citation
Particule a écrit:Citation
Abbas Julien a écrit:
J'ai qu'un pantalon en coton à ma taille qui n'est donc pas très ample
Ducoup j'essaie de mettre une serviette mais je doute encore plus surtout qu'elle tombe à chaque 2 rakats
J'ai mis un short epais sous mon pantalon pour élargir mais là encore je doute car mes formes se dessinent mais vraiment légèrement et elles sont légèrement cachées par mon t-shirt mais pas assez
Je vais tout de même prier ainsi pour essayer d'effacer ce problème mais qu'en pensez vous de ma situation
Citation
Abbas Julien a écrit:
J'aimerai quand même revenir sur des détails comme la niya (l'intention). Avant de lire les articles dessus c'était quelques d'automatique j'ai l'impression
Et le fait d'émettre une intention fait vraiment partie des actes qui me retardent énormément
Dès que j'essaie d'aller vers la salle de bain j'essaie de me dire que j'ai l'intention de renouveler mes ablutions. Mais je les renouvelle pourquoi? Pour prier après et j'essaie de penser à cela ce qui devient impossible
On m'a dit d'y aller sans trop réfléchir mais jsp trop quoi y penser car je doute encore de ne rien émettre comme intention avant de commencer
Citation
Particule a écrit:
Salam aleyk Abbas Julien
Désolée de répondre si tardivement, je n’étais plus connectée depuis vendredi
Pour la Niya, avec la permission d’Allah tu peux désormais écarter les doutes sur ce sujet en retenant ceci : un savant que je suis dit que pour les ablutions, le fait que tu engages le premier geste pour faire tes ablutions suffit à confirmer l’intention. Pour la prière c’est pareil, une fois que tu as terminé tes ablutions et que tu es debout sur ton tapis face à la qibla ton cerveau sait que c’est pour prier, Allah aussi, tu es musulman donc tu n’as pas un autre dieu à prier, ce que tu vas ajouter c’est de relier l’intention à la salat du moment ( si c’est dohr formuler dans ta tête l’intention de faire dohr, si c’est asr … ainsi de suite).
Dans ta situation, Il y’a vraiment une partie de la lutte qui consiste à t’accrocher au bon-sens, à l’évidence, tout simplement. Ce bon-sens doit aussi être accompagné d’une connaissance de ce que tu as à faire parce que le waswas s’impose plus facilement quand tu n’as pas de certitude , pas de preuve sur la validité de ce que tu fais.
S’il te plaît, ne ressens aucune gêne à poser toutes les questions qui te viennent en tête, je n’ai pas réponse à tout évidemment, je ne suis pas non plus prof de sciences religieuses, mais, AlhamdouliLLAH, j’ai toujours des personnes autorisées joignables par téléphone à qui transmettre la question.
Quand on aura fini de voir les points qui t’intéressent on refera ensemble un récapitulatif afin que tu puisses commencer le test.
( À n’importe quel moment on peut revenir sur n’importe quel détail si tu le souhaites)
J’ai besoin que tu me donnes une réponse sur les deux questions suivantes :
- as-tu un livre ou un site où tu peux réviser comment se fait la salat étape par étape ?
- si cette nuit le Prophète aleyhi salam t'apparaissait et te donnait l’opportunité de résoudre 10 soucis, quels seraient tes 10 demandes. Si tu en as moins de 10 ce n’est pas grave, l’important est que j’ai qqchose. C’est important, tes réponses vont nous servir à composer les balises que tu vas utiliser pour te repérer où tu en es.
À bientôt
Aleyk Salam