Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pratique des enfants
z
7 mars 2005 22:40
salam 3alikoum a toutes et a tous

doit on obliger un enfant a manger de la viande non halal
( ala cantine) et a kel age un enfant doit pratiquer????



merci pour vos reponses.
g
14 mars 2005 15:25
ton enfant doit pratiquer a tout age mais tout ceci est un bien pour lui alors il faut l'habituer des tout petit
t
14 mars 2005 23:03
Salam 3alaykum,

Je suis d'accord avec gbeloo il faut les habituer des tout petit afin que les choses leur viennent naturellement.

Mon fils a 5 ans et sait qu'il ne doit pas manger de viande a la cantine ... il lui est deja arrive de se faire punir pour ça en debut d'annee et il me l'a tout de suite dit. Je te promet qu'ils m'ont entendu venir de loin!!

Il me parle souvent de Allah SWT surtout depuis que j'ai perdu ma mere (Allah irhemha), il se pose des questions sur la vie, la mort, etc... Il fait semblant de faire ses salats et vient s'agenouiller avec nous lorsque l'on fait la notre.

Quand il veut quelque chose vraiment fort ... genre un jouet et que je dis non ... il dit qu'il va demander a Allah en faisant Allah O Akbar!!! Vas y dire non apres ça.

Il suit aussi les cours a la mosquee locale qui est super bien organisee.

La salat doit etre commencee a partir de 7ans wa allah o 3alem .. moi je trouve que c jeune. Mais je ne sais pas a partir de quand elle est obligatoire.

Quel age a ton enfant?? Tu peux me contacter par MP si tu veux g des tas de sites sur l'education islamique des enfants.

Wa salam
C
14 mars 2005 23:13


Salam Tachelhit,

Comment cela se passe à la cantine pour ton fil maintenant que tu leur a parlé ?

On ne l'oblige plus à manger la viande et du coup, il ne mange que les légumes ou est-ce qu'on lui propose autre chose à la place ?
z
15 mars 2005 15:48
salam a toutes et a tous

merci bcp pour vos reponses, elles me réconfortent


tres amicalement.









ps. tachelhit des que j'ai un petit moment je te contacterais par mp
je serais heureuse de connaitre les sites que tu me proposes.

oua salam 3alikoum.
t
15 mars 2005 22:59
Chireen,

Effectivement il ne mange que les legumes, le fromage et surtout le dessertsmiling smiley

Mais ça ne m'inquiete pas car il mange de la viande le soir, le mercredi, les week-ends, les vacances scolaires, etc etc + le poisson du vendredi en cantine. C drole qu'ils aient garde cela des traditions catholiques ... mais ça m'arrange.

Voici les site pour celles qui sont interessees, je vous conseille VIVEMENT d'ecouter les recitations du coran (deux dernier links) ... MASHALLAH.


Le Petit Savant Musulman.

le site du « Petit Musulman »

Apprentissage de la récitation du Coran pour enfants.

Vérité pour les enfants.

Arabiat.

la page web de Fairouz et Imène.

Le Jardin Ensoleillé.

Aslim Taslam rubrique enfants.

Contes pour enfants.

Quibla pour les Petits.

Scout musulmans de France.



En arabe :

kids.al-islam.com

Emission "Ahbab ALLAH".



En anglais :

moslimkids.tk

Salam young muslim.




Le Petit Savant Musulman.

le site du « Petit Musulman »

Apprentissage de la récitation du Coran pour enfants.

Vérité pour les enfants.

Arabiat.

la page web de Fairouz et Imène.

Le Jardin Ensoleillé.

Aslim Taslam rubrique enfants.

Contes pour enfants.

Quibla pour les Petits.

Scout musulmans de France.



En arabe :

kids.al-islam.com

Emission "Ahbab ALLAH".



En anglais :

moslimkids.tk

Salam young muslim.



Ecoutez un encouragement pour la récitation du Coran :

Al-A'la par Zoubayr 'Abdullah qui a 5 ans machallah

Al-Mouzzamil par Sohaib Baig qui 8 ans, aussi machallah


t
15 mars 2005 23:01
ouuuuups je viens de me rendre comptes que les links ne fonctionnent pas sur Yabiladi ... envoyez moi vos adresses emails par Mp et je vous fait parvenir le document Word

Sooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrry
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook