Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non pratiquant
c
10 février 2007 20:08
Merci pour vos reponces
k
10 février 2007 20:52
Citation
karim-sabyl a écrit:
J'ai le sentiment que certaines personnes cherchent à enfermer l'islam dans une pensée de MC Donald. Elles nous veulent rabâcheurs, amplificateurs sans valeur, utilisateurs des pensées sur manuels, consommateurs des idées sur étagère, sous peine d'être taxé d'antimusulman, d'islamophobe, ou encore mieux d'ignorant de l'islam, etc.

Les fossoyeurs de l'islam ont la cote et pensent qu'ils ont des droits héréditaires de propriété intellectuel sur l'islam et tout ce qu'il lui rattache. Pour eux le respect ne se manifeste que par des citations et des formules à la chaine et que la contradiction et la réfutation des interprétations sur étagère veulent alliance avec l'ennemi et Satan.


Outré, je suis outré par le pointage de doigt systématique, je suis outré par la dénonciation simpliste pour tuer le débat dans l'œuf.

Révolté, je suis révolté par ce mode de pensée primaire, je suis révolté par cette appropriation injustifiée de l'islam, simplement au nom de "nous sommes des musulmans on doit donc tous penser la même chose".

Perplexe, je suis perplexe devant cette communion des pseudos penseurs interprétant les attaques de leurs néfastes idées comme un rejet de l'islam. Je suis perplexe de voir les manipulateurs de la pensée élus au rang des saints défenseurs de l'islam.

Triste, je suis triste pare ce que le musulman s'éloigne de sa mission, celle de chercher la vérité et de ne dire qu’ elle. Je suis triste parce que le musulman dans son excès de confiance creuse sa tombe.


Je veux être libre et contredire les vendeurs d'une pensée de prêt-à-porter fabriquée dans les usines saoudiennes.

et je suis tres tres en accord avec ce ke tu dis lathumbs up

mé concernant le sujet tant qu'une personne atteste constament meme ds son coeur la cahada il est consideré faisant partie de la oumma, bien sur les les actes doivent suivre et en premier dar'2ou al-mafsada et jalbou al-masla7a, c'est a dire en resumé, ne pas nuire a ces concitoyens et confreres.
17 août 2018 10:12
Musulman ça veut pas dire faire tout ce que le coran demande de faire ou pad faire dans ce cas personne est musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook