Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pquoi est on completement abrutie....
l
22 avril 2007 23:25
Losque on est amoureuse, je m'aperçois que Allah ister on oublie tout, notre respect, notre dignité.....on se laisse mal traitée insultée par un bourricot alors qu'ailleurs il y a encore plein de gens respectueux, avc des principes.....etc

En fait je voudrais juste comprendre, ce sentiment losque l'on s'est qu'on fonce droit ds le mur mais on s'accroche encore a croire qu'il nous faut je ne sais quoi pr percuter ou qu'on est maso, losque je lis des posts avc ts les conseils que l'on puisse donner et ctain(e)s ajoutent cette phrase tellement vraie: "je te dis ca mais je sais bien que tu ne m'écouteras pas"....

Voilà je voudrais avoir votre avis, je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais en ce moment jsuis pas bien et j'aimerais comprendre pquoi, le pire ds tous ca c'est les 3/4 des filles a qui ca arrivent eh bien ce st des bent ness c.a.d sans histoires, dossiers....etc et c'est ce qui m'enervent le plus...

Merci
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
22 avril 2007 23:30
salam, raconte nous plutot ton histoire pour kom puiss mieu te donner notre avis



amicalemen
l
22 avril 2007 23:36
salam

ben en fait je sais pas cmt on fait pr mettre en lien un post récent...sad smiley mais pr résumer que ce soit mon cas ou celui d'autres , je parle de filles qui st avc qqun de très très nerveux, injures personelle mais aussi sur la famille....etc , qui ont la main facile.....tout ca parce que monsieur est enervé et nous nous devons tt pdre ds la guele.....

Mais malgré les conseils et surtout le fait que l'on sait pertinemment que l'on a rien a faire avc qqun de pareil que l'on mérite bcp mieux eh bien on s'accroche;....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
G
22 avril 2007 23:43
Salem

Pourquoi tu t'accroches? Une bouée de sauvetage? L'espoir de "lendemains qui chantent"?? ou bien...!!??
m
22 avril 2007 23:46
Salam

Je ne me souviens plus de ton post Maromimi.

Nous (personnes extèrieures) avons une situation objective des relations des unes et des autres, et ce qui nous semblent aberrants, ne peut l'ê pour vous ; vous ê tellement plongées dans l'histoire en question, que vous n'avez plus la clairvoyance qu'il faut pour analyser correctement ce qui vous arrive.

Il est clair que parfois je me trouve dans des situations (pas forcément sentimentales) inconfortables et j'ai moi même du mal à répondre à mes propres interrogations.perplexe

Ceci étant, il faut se faire violence et accepter la souffrance pour éviter la souffrance...eye rolling smileyTu me suis ?

Disons qu'en matière sentimentale, parfois certaines sont conscientes de la situation et préfère accepter la souffrance qu'il subisse du fait de leur compagnon, que la souffrance du fait de la rupture, rupture brutale et qui suppose tirer un trait sur celui qui malgré tout apporte (aussi minime soit il) un peu d'amour.

De cet amour, je n'en veux pas, c un leurre, c fictif, ce sont des menottes dangereuses...et je pense qu'il faut savoir accepter la séparation qui est moins violente que celle qu'on pourrait supporter toute une vie.

Il est préférable de souffrir un temps, que de souffrir pour la vie.

Enfin, je te dis ça, j'en sais rien, je dis ce qui me passe par la tête et ce qui me vient là à l'instant à l'esprit, je suis pitêtre complètement à côté de la plaque.confused smiley

Bon courage à toismiling smiley

Amicalement
l
22 avril 2007 23:47
Salam Galel winking smiley

Je sais meme pas pr te dire le pire je sais que sans me vanter je mérite mieux, en ce qui concerne "la bouée de sauvetage" No nopas du tout c'est pas une tare de resté célibataire loin de la....je crois plus que c'est l'espoir des lendemains qui chantent comme tu dis....je sais c'est malheureux et pathétique a voir je le sais moi meme mais c'est tellement un truc de malade que moi meme je ne me reconnais pas.....crying(





Citation
Galel a écrit:
Salem

Pourquoi tu t'accroches? Une bouée de sauvetage? L'espoir de "lendemains qui chantent"?? ou bien...!!??
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
22 avril 2007 23:55
Salam alikoum ma belle ,

Deja je te remercie pr ta réponse winking smiley ce que tu as dis et entièrement vrai, jpense que ca doit etre cela meme si au fond de moi je sais pertinnement que je suis assez forte pr tenir mais je sais pas Allah j'ai beau me dire que je suis folle de prendre autant sur moi parce qu'un jour je sens que je vais craquer au niveau de ma santé parce que je suis la reine pr cacher mes sentiments et pdre sur moi;....


Ce qui me fait le plus mal c'est que je ne fais rien de bizarre, je ne sors pas le soir ou quoi, je fais mes prieres.....je sais que ca veut rien dire mais tout ca pr dire que je ne sais pas pqoi cela est tombé sur moi, de plus personne ds ma vie ne m'a jamais insulté comme cela , tous les hommes que j'ai connu ds ma vie en regle generale, amis, connaissances.....etc m'ont tjs traité avc du respect et la je dis rien bref je ne me reconnais pas....et c'est ce qui me fait le plus mal au coeur crying(









Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je ne me souviens plus de ton post Maromimi.

Nous (personnes extèrieures) avons une situation objective des relations des unes et des autres, et ce qui nous semblent aberrants, ne peut l'ê pour vous ; vous ê tellement plongées dans l'histoire en question, que vous n'avez plus la clairvoyance qu'il faut pour analyser correctement ce qui vous arrive.

Il est clair que parfois je me trouve dans des situations (pas forcément sentimentales) inconfortables et j'ai moi même du mal à répondre à mes propres interrogations.perplexe

Ceci étant, il faut se faire violence et accepter la souffrance pour éviter la souffrance...eye rolling smileyTu me suis ?

Disons qu'en matière sentimentale, parfois certaines sont conscientes de la situation et préfère accepter la souffrance qu'il subisse du fait de leur compagnon, que la souffrance du fait de la rupture, rupture brutale et qui suppose tirer un trait sur celui qui malgré tout apporte (aussi minime soit il) un peu d'amour.

De cet amour, je n'en veux pas, c un leurre, c fictif, ce sont des menottes dangereuses...et je pense qu'il faut savoir accepter la séparation qui est moins violente que celle qu'on pourrait supporter toute une vie.

Il est préférable de souffrir un temps, que de souffrir pour la vie.

Enfin, je te dis ça, j'en sais rien, je dis ce qui me passe par la tête et ce qui me vient là à l'instant à l'esprit, je suis pitêtre complètement à côté de la plaque.confused smiley

Bon courage à toismiling smiley

Amicalement
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
23 avril 2007 00:01
Salam

c'est parce que nous avons un coeur hnine, parce que nous sommes faites de beaucoup d'espoir et que nous sommes tolérantes, notre coeur ne sait être dur voilà pourquoi crying(
G
23 avril 2007 00:02
Je me souviens de ton poste Maromimi.

Ton histoire n'est pas pathétique. Tu fais partie de ces filles qui un jour, ont croisé une mauvaise personne.

Ton gars est comment dire..."dérangé" psychiquement parlant. Ne lui demande pas de changer, il en ai incapable.

Il ne ta pas choisi par hasard, il ne veux pas ton bien, il ne changera jamais!!

A moins que tu ne veuilles endosser le role de "Mère Théresa", tu dois te faire violence (dixit MuslimaAllahswt!!), pour le quitter.

Il a réussi son coup, en te faisant croire que tu ne valais pas un sou.
Or, je suis sur que tu vaux largement + que ca!! Tu le dis toi meme!! Tu vaux mieux que ca....!!winking smileywinking smiley
l
23 avril 2007 00:21
salam jsuis bien d'accord avc toi ....mais bon losque on est comme ca on peut pas se tranformer du jour au lendemain alors inchAllah que l'on rencontre qqun qui saura le respecter



Citation
salma26 a écrit:
Salam

c'est parce que nous avons un coeur hnine, parce que nous sommes faites de beaucoup d'espoir et que nous sommes tolérantes, notre coeur ne sait être dur voilà pourquoi crying(
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
23 avril 2007 00:58
Salam

Ton post est révélateur de ton mal être et tu ê déjà trés lucide du fait que tu nous en parles.

Tu sembles kom enchainé, et je rejoins Galel, tu as à faire à un manipulateur.

Manipulateur qui connaisse sur le bout des doigts les faiblesses de leur victimes.

Tu l'aimes c incontestable, kom tu le dis si justement, "on ne peut se transformer du jour au lendemain", ça s'applique à ces méchantes personnes aussi, et les réponses tu les détiens toi même, pas besoin de Yabi winking smiley

Prie Allah (swt) pour qu'il te permette une vie plus sereine et prends le "risque" de prendre ton avenir en main.

Autorises toi la rupture, même si c pas facile au début, accepte d'ê malheureuse un temps sad smiley

Salma a raison, tu es hnina, il n'empêche que ça ne doit pas te stopper dans la préservation de ton intégrité.

Allah (swt) te fait passer par ces moments là, non pour te punir mais pour te faire prendre conscience de la situation. Allah o hlem.

Tout vient d'Allah (swt) Maromimi, il faut néanmoins que tu agisses =ment et que tu apportes ta contribution, en l'occurence, le droit de dire "Stop" et de t'accorder un moment de répit pour te préserver à l'avenir de ce genre de situation qui, une fois installée et trés difficile de s'en défaire, car le coeur fait des ravages, il bât pour l'autre lorsque nous sommes en fusion mais là, on se demande pourquoi et pour qui il bat surtout quand le retour que tu as et plus que destructeur.

Tu es amoureuse...On devrait dans ce cas, être sur un petit nuage, ce n'est pas ton cas. C là ou le déclic doit se faire.

Tu donnes, tu respectes, la donne doit ê la même. C pas une question k'on mérite mieux ou pas, c une kestion de respect.

K'Allah (swt) te guide et t'aide à prendre les bonnes décisions.

Amicalement
l
23 avril 2007 01:15
Merci ma belle pr ta réponse, inchALlah mi koun a lkheir, de tte facon c'est comme pr toute chose parfois faut souffrir et je pense que lorsqu'au bout du compte il n'ya pas grand chose a regretter alors cela cicatrise plus vite...

En tout cas, je te souhaite pleine de belles choses ds ta vie inchAllah, et surtout que jamais tu ne connaisses cela.




Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ton post est révélateur de ton mal être et tu ê déjà trés lucide du fait que tu nous en parles.

Tu sembles kom enchainé, et je rejoins Galel, tu as à faire à un manipulateur.

Manipulateur qui connaisse sur le bout des doigts les faiblesses de leur victimes.

Tu l'aimes c incontestable, kom tu le dis si justement, "on ne peut se transformer du jour au lendemain", ça s'applique à ces méchantes personnes aussi, et les réponses tu les détiens toi même, pas besoin de Yabi winking smiley

Prie Allah (swt) pour qu'il te permette une vie plus sereine et prends le "risque" de prendre ton avenir en main.

Autorises toi la rupture, même si c pas facile au début, accepte d'ê malheureuse un temps sad smiley

Salma a raison, tu es hnina, il n'empêche que ça ne doit pas te stopper dans la préservation de ton intégrité.

Allah (swt) te fait passer par ces moments là, non pour te punir mais pour te faire prendre conscience de la situation. Allah o hlem.

Tout vient d'Allah (swt) Maromimi, il faut néanmoins que tu agisses =ment et que tu apportes ta contribution, en l'occurence, le droit de dire "Stop" et de t'accorder un moment de répit pour te préserver à l'avenir de ce genre de situation qui, une fois installée et trés difficile de s'en défaire, car le coeur fait des ravages, il bât pour l'autre lorsque nous sommes en fusion mais là, on se demande pourquoi et pour qui il bat surtout quand le retour que tu as et plus que destructeur.

Tu es amoureuse...On devrait dans ce cas, être sur un petit nuage, ce n'est pas ton cas. C là ou le déclic doit se faire.

Tu donnes, tu respectes, la donne doit ê la même. C pas une question k'on mérite mieux ou pas, c une kestion de respect.

K'Allah (swt) te guide et t'aide à prendre les bonnes décisions.

Amicalement
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
23 avril 2007 01:21
Bonsoir à tous et à toi maromimi,

je me suis reconnu dans ton histoire, j'ai déja eu l'occasion d'en parler sur ce forum ya kelkk tps!!

et oui moi aussi je suis resté avec quelqu'un presque 3 ans qui manifestement me manquait de respect, me disais que malgré mon bac +5 je ne valais rien, que sans lui je serais perdue etc....
tout cela pour te dire que je comprends que malgré tout tu reste accroché à cette personne, je ne l'explique pas moi-même je sais seulement que c très fort comme sentiment et qui peut valablement te déconcerter!!
la situation a changé pour moi grace à Dieu en mettant sur ma route un homme sincère et droit celui dont je révais lorsque je me plaignais de mon ex...

tout cela pour te dire qu'une histoire vouée à l'échec terminera inéluctablement en échec voire désastre, patiente si tu n'a pas le courage de le quitter et peut etre que tu rencontrera toi aussi quelq'un ki te sauvera de lui comme une évidence mais le mieux crois moi c'est de te séparer de lui et surtout des réves que tu avais fait pour vous deux...
l
23 avril 2007 13:18
salut à tous,

l effet dont tu parles est de la dépendance, comme celle que l on peut ressentir vis a vis de la drogue, on sait que c est mauvais mais on arrive pas à s en détacher

cette épreuve t as ete envoyée parce que tu manques de confiance en toi, elle appuie là où ca fais mal pour que tu puisses te rendre compte de ta valeur

essayes d imaginer comment tu souhaiterais que ta soeur ou une amie très proche réagisse, imagines la en train de subir ce que tu endures, que lui conseillerais tu?

tu est aussi importante que ces personnes et demandes toi pourquoi tu mériterais un tel traitement, alors que je suis sure que tu serais révoltée que celà arrive a une femme que tu aimes?

la question est est ce que tu t estimes suffisament pour faire le bon choix, mm s il inclus une souffrance qui sera douloureuse mais passagère je t assure!

cette relation te détruira aussi surement que 2 et 2 font 4, alors abrège cette torture c est ton seul espoir, sinon, ce que tu vis vas aller en s aggravant
t
23 avril 2007 13:22
l'amour nous rend aveugle même si parfois on sait très bien que ca tient pas la route on veut y croire donc on fonce encore
a
23 avril 2007 14:42
salam,

Comment voir un avenir avec un homme qui n'a pas de respect pour une femme? La lacheté est le propre des laches et je ne parle pas des actes qu'ils devra justifier face a Allah.

Imagine toi ton avenir d'eventuelle epouse avec un tel homme...et surtout ne pas oublier ces versets.

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)

" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

Allahou a'lam

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook