Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la poygamie et la jeunesse
S
25 juin 2006 18:23
Salam

que pensez-vous d'un homme qui veut se marier avec une fille mais lui demande de l'autoriser à être polygame plus tard ????
il Paraît que ça se fait beaucoup et je vous parle de personnes qui ont de 25 à 40 ans, qui sont croyant et qui ont une mentalité dite "jeune" !

Je ne pensais pas que dans notre génération, cette question était encore posée !
C'est peutêtre autorisé mais pas exigé !

Sonia
c
25 juin 2006 18:25
ben pour moi, ça serait hors de question, si on me le proposes, ji dis digage !
sinon, ben au moins il est honnete d'entrée de jeu, il lui dit qu'il veut etre polygame, ça laisse le choix à la fille ...
m
25 juin 2006 18:34
moi aussi je n acceppterai pas de partager mon homme lol !!
e
25 juin 2006 18:38
AngelAngeltriolisme?
w
25 juin 2006 18:38
Citation
meriem01 a écrit:
moi aussi je n acceppterai pas de partager mon homme lol !!





qu'est ce que vous pouvez etre égoïste ! grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
k
25 juin 2006 18:50
Citation
winstub a écrit:
qu'est ce que vous pouvez etre égoïste ! grinning smiley

c'est ça être égoîste.. je savais pas..!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 18:50 par ktikita.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
i
25 juin 2006 19:00
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley
S
25 juin 2006 19:36
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule
i
25 juin 2006 20:03
oui mais l'autre femme a quel statut
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule
c
25 juin 2006 20:39
ben avec l'une c civil l'autre c religieu, l'autre femme quel statut ? ben si elle vit avec eux, ça fera collocataire ... ou un truc du genre, sinon les menages à 3 sont pas interdits de toute façon lol !

euh, il s'en foute du statut civil, vu que le plus important c le religieux ...


Citation
impulsive a écrit:
oui mais l'autre femme a quel statut
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule
m
25 juin 2006 20:47
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il ya bcp de français qui ont des maitresses alors on a remplacé la euxième femme pa la maitresse
y
25 juin 2006 21:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben avec l'une c civil l'autre c religieu, l'autre femme quel statut ? ben si elle vit avec eux, ça fera collocataire ... ou un truc du genre, sinon les menages à 3 sont pas interdits de toute façon lol !

euh, il s'en foute du statut civil, vu que le plus important c le religieux ...


Citation
impulsive a écrit:
oui mais l'autre femme a quel statut
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule


vous parlez du cas de la france dans les messages precedents et vous demandiez comment ca se passe ?
alors si c'est le cas en france le mariage religieux les administrations n"'en ont rien a foutre contrairement a ce que tu dis c'est le civil qui compte

en france s'il y a une seconde femme elle ne sera pas legale et n'aura jamais aucun droit

d'ailleurs generalement le plupart des polygames ont une femme en france civilement et une au bled religieusement
si je ne me trompe pas le mari doit dorenavant demander a sa 1er femme pour avoir une seconde epouse (deamnder son accord ) : il me semble que c'est la nouvelle moudawana qui a evoque ca

attention l'homme ne peut etre polygamme que s'il choisit une femme d'un pays ou la polygamie est autorisee : genre s'il epouse une europeene l'homme sait que la polygamie est interdite donc il ne pourra pas et s'iol le fait la femme pourra faire une action en justice

en france oui les hommes ont des fois deux femmes et comme polygamie est interdite on fait comme mitterand des enfants a 20 ans qui sortent du chapeau magique
c
25 juin 2006 21:05
ben oui, on a jamais dit le contraire, seule le civil est reconnu en france ... mais ça ne les empeche pas detre marié aussi religieusement ...
si c avec une femme du bled, il divorce de celle d'en france, mais reste marié à elle, religieusement, et ensuite se remarie à l'autre et la ramene, c pas compliqué !
oui faut laccord de la premiere .... et ya pas de dorenavant, ça a tjrs été comme ça, ...ds le coran! la moudawana ne reprend qu'un principe qui existait deja, et qui souvent n'etait pas appliqué!

enfin bon, voii voilou !
salammmmmmmmmmmmmmmmm


Citation
younval44 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben avec l'une c civil l'autre c religieu, l'autre femme quel statut ? ben si elle vit avec eux, ça fera collocataire ... ou un truc du genre, sinon les menages à 3 sont pas interdits de toute façon lol !

euh, il s'en foute du statut civil, vu que le plus important c le religieux ...


Citation
impulsive a écrit:
oui mais l'autre femme a quel statut
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule


vous parlez du cas de la france dans les messages precedents et vous demandiez comment ca se passe ?
alors si c'est le cas en france le mariage religieux les administrations n"'en ont rien a foutre contrairement a ce que tu dis c'est le civil qui compte

en france s'il y a une seconde femme elle ne sera pas legale et n'aura jamais aucun droit

d'ailleurs generalement le plupart des polygames ont une femme en france civilement et une au bled religieusement
si je ne me trompe pas le mari doit dorenavant demander a sa 1er femme pour avoir une seconde epouse (deamnder son accord ) : il me semble que c'est la nouvelle moudawana qui a evoque ca

attention l'homme ne peut etre polygamme que s'il choisit une femme d'un pays ou la polygamie est autorisee : genre s'il epouse une europeene l'homme sait que la polygamie est interdite donc il ne pourra pas et s'iol le fait la femme pourra faire une action en justice

en france oui les hommes ont des fois deux femmes et comme polygamie est interdite on fait comme mitterand des enfants a 20 ans qui sortent du chapeau magique
i
25 juin 2006 21:07
merci c ce que je voulais savoir
Citation
younval44 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben avec l'une c civil l'autre c religieu, l'autre femme quel statut ? ben si elle vit avec eux, ça fera collocataire ... ou un truc du genre, sinon les menages à 3 sont pas interdits de toute façon lol !

euh, il s'en foute du statut civil, vu que le plus important c le religieux ...


Citation
impulsive a écrit:
oui mais l'autre femme a quel statut
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
c vrai que c de plus en plus fréquent mais une question comment ça se passe vu que la polygamie est interdite en france moody smileymoody smiley

il se marie civilement qu'avec 1 seule


vous parlez du cas de la france dans les messages precedents et vous demandiez comment ca se passe ?
alors si c'est le cas en france le mariage religieux les administrations n"'en ont rien a foutre contrairement a ce que tu dis c'est le civil qui compte

en france s'il y a une seconde femme elle ne sera pas legale et n'aura jamais aucun droit

d'ailleurs generalement le plupart des polygames ont une femme en france civilement et une au bled religieusement
si je ne me trompe pas le mari doit dorenavant demander a sa 1er femme pour avoir une seconde epouse (deamnder son accord ) : il me semble que c'est la nouvelle moudawana qui a evoque ca

attention l'homme ne peut etre polygamme que s'il choisit une femme d'un pays ou la polygamie est autorisee : genre s'il epouse une europeene l'homme sait que la polygamie est interdite donc il ne pourra pas et s'iol le fait la femme pourra faire une action en justice

en france oui les hommes ont des fois deux femmes et comme polygamie est interdite on fait comme mitterand des enfants a 20 ans qui sortent du chapeau magique
s
25 juin 2006 21:26
salam alaykoum ce sujet est trés delicat j'ai vu une emession qui parle de ce sujet ils ont montré des femmes qui preferent une deuxieme femme que son mari le trompe et dautres preferes que son mari le trompe que d'etre marié avec une deuxiemme et d'autre disent JANAZTOU WALA GAWAZTOU smiling smiley alors je pense que les femms sont pas sur la meme avis pour ce sujet
l
25 juin 2006 22:27
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam

que pensez-vous d'un homme qui veut se marier avec une fille mais lui demande de l'autoriser à être polygame plus tard ????
il Paraît que ça se fait beaucoup et je vous parle de personnes qui ont de 25 à 40 ans, qui sont croyant et qui ont une mentalité dite "jeune" !

Je ne pensais pas que dans notre génération, cette question était encore posée !
C'est peutêtre autorisé mais pas exigé !

Sonia

sonia vu le sujet que tu as posté sur les marocains l'autres jour "boureau de leurs femmes" je te comprends, maintenant pour répondre à ta question j'ai 42 ans je n'ai ni besoin d'une fille de 20ans ni de 4 femmes, je commence a aspirer à la paix, une femme qui vous rend tellement heureux c'est déjà rare, une équipe de foot féminine il faut être c on alors arrête de te poser des questions à deux balles à moins que tu eai 16 ans et que je gaspille ma salive.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
25 juin 2006 22:30
excuse moi j'ai pas vu que tu avais 29 ans et des reflexions de..............
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
25 juin 2006 22:31
lwajdi c'est HS mais ta femme a quel âge ?
l
25 juin 2006 22:34
Citation
salma26 a écrit:
lwajdi c'est HS mais ta femme a quel âge ?

j'ai pas de femme salma si je suis HS je vais faire comme shams78 et changer d'air à force de voir n'importe quoi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
25 juin 2006 22:36
lol ce n'est pas toi qui est HS mais c'était ma question voyons sad smiley

Citation
lwajdi a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
lwajdi c'est HS mais ta femme a quel âge ?

j'ai pas de femme salma si je suis HS je vais faire comme shams78 et changer d'air à force de voir n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook