Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poux
P
17 septembre 2015 09:01
Salam les mamans smiling smiley

hier en récupérant ma puce à la maternelle, il y avait une affiche qui disait "les poux sont présent" !

hmd elle ne les a jamais attrapé (l'année dernière il y avait eu une saison poux à la crèche)

du coup, je passe à la pharmacie pour acheter de l'huile essentiel de lavande, une goutte à mettre chaque jour derrière les oreilles....

est ce suffisant ? qu'appliquez vous à vos petits svp je n'ai aucune experience

merci pour vos réponses
17 septembre 2015 11:59
Citation
Playa92 a écrit:
Salam les mamans smiling smiley

hier en récupérant ma puce à la maternelle, il y avait une affiche qui disait "les poux sont présent" !

hmd elle ne les a jamais attrapé (l'année dernière il y avait eu une saison poux à la crèche)

du coup, je passe à la pharmacie pour acheter de l'huile essentiel de lavande, une goutte à mettre chaque jour derrière les oreilles....

est ce suffisant ? qu'appliquez vous à vos petits svp je n'ai aucune experience

merci pour vos réponses
Salam je pourrais pas te dire déjà parceque mon fils y est pas encore mais plus tard je me poserais la même questions je pense mdrr. A tu essayer les shampooing anti poux avec le paigne fais le en prévention ! On c jamais il vaut mieux prévenir que guérir ! Et l'huile essentiel que tu a pris est suffisant puisque je pense pas qui il y est grand choses a part sa.. Après Je c pas smiling smiley voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:00 par PetiteMadame.
P
17 septembre 2015 12:02
Citation
PetiteMadame a écrit:
Salam je pourrais pas te dire déjà parceque mon fils y est pas encore mais plus tard je me poserais la même questions je pense mdrr. A tu essayer les shampooing anti poux avec le paigne fais le en prévention ! On c jamais vaux mieux prévenir que guérir ! Et l'huile essentiel que tu a pris est suffisant puisque je pense pas qui il y est grand choses a part sa.. Après Je c pas smiling smiley voili voilou


slm Petitemadame smiling smiley

ah enfin une réponse, je commençais à désespérer lol smiling smiley

bah pour le shampoing répulsif j'ai peur qu'il soit trop agressif pour ses cheveux....c pour ça que j'ai pris un produit naturel pour le moment

merci bise
17 septembre 2015 12:53
Citation
Playa92 a écrit:
slm Petitemadame smiling smiley

ah enfin une réponse, je commençais à désespérer lol smiling smiley

bah pour le shampoing répulsif j'ai peur qu'il soit trop agressif pour ses cheveux....c pour ça que j'ai pris un produit naturel pour le moment

merci bise
D'accord smiling smiley fais avec sa je pense que sa ira !! Bise winking smiley
V
18 septembre 2015 00:02
Salam alikoum

J ai une amie qui m a dit en voyant ma fille avec les cheveux humides (obligé de mouiller un peu sinon les cheveux pars dans tous les sens) de ne surtout pas lui mouiller les cheveux car les poux aiment l
Humidité .
Bon moi je peux pas ne pas lui mouiller au moins un peu , mais peut être que toi ce conseil peut t aider ...
i
18 septembre 2015 12:31
Salam, je suis pas encore maman, mais j'ai plein de neveux et nièces qui ont déjà attraper des poux.
Je me souviens que je leur faisait des shampoing avec du vinaigre, si elle en a pas faut éviter. Le shampoing anti poux cest bien meme si elle en a pas, c'est bien d'en faire au moins 1 fois par semaine.
Peigne lui les cheveux avec les peignes fin (à la pharmacie yen a)
Attache lui les cheveux a ta puce, c'est mieux.
Voila smiling smiley
P
18 septembre 2015 13:38
Inaai smiling smiley

merci pour ta réponse, je lui attache déjà les cheveux

c vrai que lorsque gt petite ma mère me mettait du vinaigre sur la tête aussi

par contre 1 shampoing anti poux 1 par semaine me semble bcp non ?

Bise
18 septembre 2015 22:14
salam
tu devrais lire plus attentivement sur les huiles essentielles parce que certaines sont neurotoxiques
a
19 septembre 2015 15:23
salam
tu peux aussi mettre de la lavande naturelle dans un petit tissu et lui mettre à côté de l'oreiller , c'est efficace en prévention
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 septembre 2015 17:00
Citation
Playa92 a écrit:
Salam les mamans smiling smiley

hier en récupérant ma puce à la maternelle, il y avait une affiche qui disait "les poux sont présent" !

hmd elle ne les a jamais attrapé (l'année dernière il y avait eu une saison poux à la crèche)

du coup, je passe à la pharmacie pour acheter de l'huile essentiel de lavande, une goutte à mettre chaque jour derrière les oreilles....

est ce suffisant ? qu'appliquez vous à vos petits svp je n'ai aucune experience

merci pour vos réponses


Salam smiling smiley surtout pas derrière les oreilles ni sur la peau ! je te conseille de faire une eau florale a base d'eau un verre et de quelques gouttes d'huile essentiel de lavande et de mettre cela dans un pschitt et a chaque fois que ta fille va a l'école ,tu atomise ses cheveux et son manteau ! car les poux s'attrapent aussi par l'intermédiaire des vêtements accrochés au porte manteau .
et si elle en attrape tu peu tous les tuer sans produit .
tu les étouffe supplément en lui mettant plein d'huile (n'importe laquelle du moment que cela soit gras ) tu enveloppe sa tête de cellophane et tu laisse agir plusieurs heure après tu lave les cheveux plusieurs fois et tu rince avec du vinaigre tiédis et tu passe le peigne fin .
si tu ne veut pas être déborder je te conseille de regarder ses cheveux tout les soirs car cela va très vite !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 décembre 2015 15:26
Salam, l'huile essentielle de lavande, ça n'élimine pas les poux, c'est en prévention
11 décembre 2015 20:00
Salam,

je ne suis pas encore maman, mais je me rappelle que ma sœur (on a 15 ans d'écart) avait mskina une tête à poux, elle les prenait tous.
Oubliez les produits de la pharmacie, le meilleur c'est sabone l'beldi.

Ma mère prenait un grand drap blanc, elle coiffait ma sœur avec un peigne fin. et ensuite elle appliquait le savon noir sur les cheveux secs, posait le foulard, ça va durcir, et ça va asphyxier les poux et tuer les lentes.
Bien laver et nourrir avec huile pack ça assèche les cheveux mais radical. bien recoiffer une fois secs sur drap blanc pour voir s'il en reste encore mais normalement non.
m
19 décembre 2015 02:51
Salam alikoum

en prévention, tu peux mettre du henné,

et / ou rincer les cheveux de ta ptite avec de l'eau vinaigrée (vinaigre de cidre ou vinaigre blanc par ex) après chaque shampoing

mettre qq gouttes d'huile de lavande dans la bouteille de shampoing (2 ou 3)

attention, l'huile essentielle est issue d'une plante ou d'un fruit, mais ce n'est pas un produit naturel, dans le sens où on ne le trouve pas tel quel dans la nature. donc attention c'est comme un médicament, il peut y avoir des effets indésirables, surtout pour les enfants
C
19 décembre 2015 03:56
Bonjour

1) Huiler les cheveux. Les poux glisseront ainsi. Alors il ne s'agit pas de verser la bouteille d'huile d'olive sur la tête. Il existe des huiles de monoï spécial pour les cheveux (dans le rayon des crèmes solaires) ou des huiles de coco. C'est des huiles que les antillaises mettent facilement sur les cheveux pour rendre le cheveu plus souple et c'est une protection contre les poux. Inconvénient : faut laver les cheveux tous les soirs. Mais ça fonctionne bien.

Le mieux, c'est d'en mettre avant d'aller à l'école. Comme ça, ça protège toute la journée. Et puis ça sent bon.

Mais on peut aussi n'en mettre que le soir, pendant une heure, le temps que ça agisse avant le shampooing, et dans ce cas, ça enlèvera les lentes et les poux déjà installées de la journée ...

2) Coiffer les cheveux chaque matin et chaque soir avec un peigne à dents serrés.

Le mieux, c'est de répartir l'huile avec ce peigne-là. S'il y a des lentes ou des poux, vous en attraperez quelques-uns et vous pourrez alors utiliser un peigne à poux (avec des dents encore plus serrées que ça).

3) Attacher les cheveux. Les poux aiment la chaleur. Alors les cheveux derrière les oreilles ou sur la nuque, c'est l'idéal pour se reproduire. Donc on dégage ces zones-là en relevant les cheveux en queue de cheval et on les tresse, ou on les coiffe en chignon, histoire que les cheveux ne volent pas sur les copains ou sur leurs affaires ... ça imite les contacts tête à tête.

4) Et puis si vraiment la tête est infestée de petites bêbettes, faudra acheter le shampooing. Faut savoir que les poux se reproduisent tous les 21 jours. 1re semaine, ils pondent, 2e semaine, ils éclosent, 3e semaine, les bébés sont devenus grands et peuvent à nouveau repondre ...

Donc faut faire un shampooing toutes les semaines pendant 2 semaines.

Le premier shampooing, on tue les bébettes vivantes et on enlève déjà une partie des lentes. Le 2e shampooing, on tue les poux qui seraient nés entre temps et on les empêche ainsi de
C
19 décembre 2015 04:00
pondre à nouveau.

Sinon, pour ma part, ma grande a déjà eu des poux. Et je peignais vraiment mèche à mèche toute sa chevelure chaque soir. C'est comme un brushing. On relève les cheveux avec une pince crocodile. Puis petit à petit, on prend une mèche, l'une après l'autre, et on passe le mini-peigne dans chaque mèche, de la racine, vraiment, jusqu'à la pointe. Alors c'est long, on passe facile la demi-heure voire l'heure sur la tête de sa gamine, mais en principe, rien qu'avec ça, vous n'avez pas besoin de shampooing anti-poux. Le peigne et l'huile font leur effet. Mais faut vraiment faire mèche par mèche, ne rien délaisser au passage.

Bon, le mieux dans ces cas là, c'est d'avoir des garçons, ça va quand même plus vite ... lol ...
m
19 décembre 2015 09:51
Salam

alalaaa les poux c'est juste Grrrr

N'oubli pas de mettre de l'huile essentiel dans son bonnet, les enfants aiment bien échanger les bonnets, écharpes ...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook