Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le pouvoirdes marabouts africains, vous y croyez ?
piducas [ MP ]
17 février 2015 14:10
Lorsque des équipes de foot africaines jouent en Algérie on voit souvent des supporters algériens courir déverser une bouteille d'eau dans les buts de l’adversaire . Non, ce n'est pas pour faire glisser le gardien, on m'expliqua que l'eau neutralise le pouvoir des grigris dont les africains ont le secret !
Tous cela me fait bien sourire mais voilà qu'aujourd'hui je tombe sur un article assez hallucinant où le "journaliste" prétend sans rire que si les subsahariens arrivent à s'introduire en masse en Algérie à la barbe des douaniers et autorités c'est grâce à...la sorcellerie et à leur marabouts !

[...En interdisant les expulsions, Abdelaziz Bouteflika a provoqué une invasion africaine que plus rien n’arrête. Malgré la fermeture "officielle" des frontières avec le Niger et le Mali, les clandestins africains sont de plus en plus nombreux à entrer et s’installer en Algérie. Pas seulement des hommes cherchant du travail, mais aussi des femmes et des enfants. Pas seulement des Maliens ou Nigériens, mais aussi des Guinéens, des Nigérians, des Camerounais, des Ivoiriens, des Sénégalais. En somme de toute l’Afrique de l’Ouest et du centre.

Ils remplissent les nombreux bus qui relient quotidiennement Tamanrasset aux villes du Sahara et du nord. Il ne s’agit pas d’un accueil organisé de réfugiés mais d’une véritable invasion anarchique.

Le deuxième indice révélateur de la défaillance de l’Etat est ces camions de contrebandiers africains qui investissent les stations-services avec des réservoirs ou des citernes allant de 2000 à 20.000 litres. Ils provoquent des chaînes interminables de plusieurs jours dans les stations du Sud dans l’illégalité absolue et inimaginable face à un Etat qui se dit de droit.

Les policiers, gendarmes et douaniers ferment les yeux devant ce pillage autorisé par leurs supérieurs. Ils se contentent de percevoir les «dîmes» de passage dans les barrages … comme en Afrique.

En vérité les clandestins et les commerçants africains ne viennent pas seuls. Ils sont accompagnés de marabouts qui exercent leur pouvoir de sorcellerie, de magie noire, de traditions vaudou pour neutraliser les obstacles à leur invasion, leur transit et leur installation.

La "ligotage" des institutions algériennes vient peut-être de ces pratiques, à l’image de cette présidence de l’Etat paralysée dans un fauteuil. Comme dans l’Afrique subsaharienne, il n’y a plus d’Etat au Sahara algérien, victime du maraboutage africain...]

On aura tout lu !

Alors, vous y croyez à la puissance des marabouts ?

L'article intégral
Ath Fraisoo [ MP ]
17 février 2015 20:09
Leurs maraboutages ne doit pas fonctionner dans l'espace Schengen où ils n'arriveront jamais à fendre une meute de CRS en deux.

C'est tellement efficace leurs gri-gris, que les africains ont raflé au jour d'aujourd'hui beaucoup de coupe du monde grâce à leurs Bakharry Potter.

André Ayew pour le Ghana fait des incantations vaudoues, jette une poudre sur le terrain, son équipe fini par perdre. T'as pas l'air tarte maintenant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 20:10 par Ath Fraisoo.
Jennet [ MP ]
17 février 2015 21:06
Pourquoi ne s'introduisent ils pas directement en Europe ? Perplexe
sassou malaisia [ MP ]
17 février 2015 21:12
Tout ceci n'est qu'une ruse de cheytan
piducas [ MP ]
17 février 2015 21:14
Peut-être que les gris-gris ivoirien sont plus redoutable Grinning smiley

Peut-être aussi qu'on accuse à tort ce pauvre Ayew : et si c'était du sel pour éloigner le mauvais oeil ? Oups
Amazigh-rocain [ MP ]
18 février 2015 11:39
Ces charlatans ont oubliez de combattrent Ebola , la misere , la sécheresse et surtout Boko haram ptdr ces :Are you crazy ne devraient pas exister se sont des assosiers du Evil .
ainvittel [ MP ]
18 février 2015 13:15
Citation
Djennet a écrit:
Pourquoi ne s'introduisent ils pas directement en Europe ? Perplexe

salam piducas
le Maghreb est juste un tremplin , c'est l'équivalent du Nord pas de calais en france
AIDES AUX VICTIMES [ MP ]
6 février 2019 14:57
La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.

NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.
Emails: [email protected] / [email protected]

Contact : 06 79 11 65 51
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook